PJ Herault est un journaliste retraité aujourd'hui, il a commencé à écrire au début des années 1970 des romans d'espionnage aux éditions Fleuve noir avant de se tourner rapidement vers un genre littéraire qu'il qualifie lui-même de plus libre: la science-fiction.
Son premier roman de science-fiction est Le rescapé de la Terre qui initie la saga en sept volumes des Cal de Ter.
Féru de pilotage depuis de nombreuses années, il écrit dans les années 1980 la trilogie des Gurvan.
Au total, il a écrit plus d'une trentaine de romans.
Profondément marqué par la guerre d'Algérie, il n'a de cesse dans la majorité de ses romans de démontrer l'inutilité des conflits armés et son aversion pour la violence. Paradoxalement, la plupart de ses héros sont d'anciens militaires qui n'hésitent pas à prendre des mesures expéditives pour pouvoir survivre.
P-J Hérault a reçu le Prix Cyrano 2005 pour l'ensemble de son œuvre dans le domaine de la science-fiction.
(Wikipedia)
Quatrième de couverture :
D'un seul coup, les thermiques crachèrent. L'ordinateur avait identifié l'objectif et donné l'ordre de tir. Gurvan rétablit l'appareil à moins de dix mètres du sol et fila droit devant à la puissance maximale. En atmosphère, aux anti-g, la vitesse était limitée à Mach 2,1 par le système de propulsion lui-même. Mais en très peu de temps, il fut hors de vue de la zone de combat. A cette vitesse-là, il parcourait 35 kilomètres à la minute.
Le second volet d'un space-opera militaire désormais légendaire !
Vous trouverez dans l'archive une version Epub, (merci Calibre)une odt (openoffice) en plus du pdf.
Salut anarboheme,
Merci, en fait je connais pas Hérault mais je vais le découvrir avec plaisir.Juste un petit truc : peut tu l'up en PDF normal
Edité par hamzlou le 22/04/2010
hamzlou écrit :
Salut anarboheme,
Merci, en fait je connais pas Hérault mais je vais le découvrir avec plaisir.Juste un petit truc : peut tu l'up en PDF normal
Bonjour, pdf normal quezaco ? je pensais que mon pdf était assez bon, m'enfin, il semble que la TA soit en train de les modifire, (c'est déja le cas pour le volume 1) perso, j'aime bien mon exemplaire sans marges, c'est plus lisible sur ma liseuse. Sinon, tu peu toujours ouvrir le txt ou l'odt dans ton traitement de texte, modifier la mise en page et l'exporter en pdf, Open office fait ca bien, même word offre cette possibilité en une poignée de seccondes.
Si cela ne marche pas, explique moi ce qu'est la normalité (pas de phlilo, juste dans ce cas-ci) et je te ferais ça.
Hérault est un des auteurs de space opéra type western spatial que je préfère chez FNA. Bonne lecture.
Salut,
Ton PDF est bien j'ai jamais dis le contraire,en normal je voulais dire en format A4 avec marge et non en A5 pour liseuse.Je lis mes ebooks sur PC pas encore heureux détenteur d'une liseuse et je trouve que c'est plus agréable à lire en A4.J'ai voulu le faire moi même avec word mais les lignes se sont trop rapprochées et les caractères sont devenus presque illisibles.J'espère que cette fois-çi je me suis bien fait comprendre.
Pour la TA ; chouette le résultat des couvertures améliorées mais j'assume (même fièrement) d'avoir trimbalé mes FNA un peu partout, au fond des poches, parfois même à l'arrière d'un jean... Après tout, dans livre de poche, il y a poche. Si vous voulez les distribuer mes livrEs avec la couverture améliorée, pouvez vous aussi laisser l'originale ?
Bonne lecture à tous et à bientôt.
Edité par anarboheme le 22/04/2010
J’avoue en effet que je préfère la couverture vieillie (mieux, tannée !) d’anarboheme. Ça donne presque l’impression d’avoir dégotté le bouquin chez un bouquiniste !
@TA : remettez les couv’ vieillies !!!
OK, je ferais au moins un Brussolo dans les 3 ou 4 prochains livrEs. (bien que Vauvenargue ai commencé à les rééditer et pour pas cher si on les commande chez eux) Je ferais pour commencer "Enfer vertical en approche rapide" car la version de FNA, amputée de 2 chapitres par rapport à sa réédition me semble meilleure.
Mince, déjà lu… mais dans la version récente de Vauvenargue. J’ai bien aimé, un roman à chute qui me fait presque penser à un bon épisode de la Twilight Zone. Je lirai tes 2 chapitres avec intérêts, alors !
Le problème avec les Vauvenargue, c’est qu’on dirait de la pénurié organisée, ils sont épuisés presque au moment de leur sortie. Pas évident, quand on surveille pas attentivement leur actu, de rien rater. En plus, j’en ai déjà pas mal en GdV ou FNA…