Joël Houssin, né en 1953 à Paris, est un écrivain de science-fiction et de polar français. Il est également connu sous le nom de plume de David Rome et, en collaboration avec d'autres écrivains, signe sous les pseudonymes collectifs de Sacha Ali Airelle et Zeb Chillicothe.
Il a commencé par écrire des œuvres de science-fiction, ce qui lui a valu le Grand Prix de l'Imaginaire en 1986 pour Les Vautours, le Prix Apollo en 1990 pour Argentine et le Grand Prix de l'Imaginaire en 1992 pour Le Temps du twist.
En dehors de la science-fiction, on lui doit notamment la série de romans policiers du Dobermann — le premier titre étant Le Dobermann américain publié en 1981 — que le réalisateur Jan Kounen a porté sur les écrans en 1997.
Wikipedia
Quatrième de couverture :
Je suis voyeur.
Je regarde les femmes,
Mais je ne les regarde pas
Pour mon seul plaisir.
Je les vois aussi pour
Les yeux d'une autre...
Attention, bonne gens et âmes sensibles, cet anticipation est un Houssin, le type qui écrit le Doberman, c'est assez cru, il y a du sexe et des morts violentes... (ca fait pas un peu racolleur comme avertissement, ça ?)
Ma liseuse est une PRS 505, les livrEs en pdf que je bricole des mes petites mains sont optimises pour elle. Vous trouverez néanmoins dans l'archive une version Epub, (merci Calibre) une txt, une odt (openoffice) un PDF et un PDF en format A4 pour ceux qui lisent sur leur ordi.