Michel Pagel est un écrivain français né en 1961 à Paris.
Depuis sa première nouvelle, parue en 1977 dans le fanzine Espace-Temps, il a touché avec un égal bonheur à des genres aussi différents que la science-fiction (Le Casino perdu, L'Équilibre des paradoxes), la fantasy (Les Flammes de la nuit) et, surtout, le fantastique. L'Œuvre du diable, dernier volume de son opus majeur, La Comédie inhumaine (5 tomes), est paru en 2004. Il est également traducteur de nombreux ouvrages anglo-saxons (une partie de son œuvre distinguée en 2000, avec le Grand Prix de l'Imaginaire attribué à ses traductions de Joe Haldeman et Graham Joyce). Il est connu sous les pseudonymes suivants : Félix Chapel, Mike Nofrost, Terence Corman (collectif), Don A. Seabury (collectif), Luc Belladonnal (collectif).
Wikipedia
Quatrième de couverture :
Dans un monde désertique, barbare, Ange le motard n'a qu'un désir: découvrir Lankor, la légendaire ville-paradis. Mais la route est longue, même guidé par la belle Krina, qui n'en est peut-être que le piège le plus étrange.
Après les pillards et les illusions, Ange devra-t-il affronter un dieu pour atteindre son but?
Ma liseuse est une PRS 505, les livrEs en pdf que je bricole des mes petites mains sont optimises pour elle. Vous trouverez néanmoins dans l'archive une version Epub, (merci Calibre) une txt, une odt (openoffice) un PDF et un PDF en format A4 pour ceux qui lisent sur leur ordi.