ce ne sera pas la vérité vraie, mais si elle ne vous suffit pas, vaut mieux lâcher ce bouquin tout de suite. Si vous continuez à lire, vous le regretterez peut-être, d'ailleurs. Car mon histoire n'est pas édifiante. Il y est question de crimes, de femmes, d'alcool, de jeu, et même de prévarication. Le récit commence par un meurtre et se termine par un meurtre, ou à peu près. En fait, on y voit une femme nue, au début et à la fin… Notez que ce pourrait être un bon début et une bonne fin, mais dans l'intervalle, le récit n'est pas joli, joli. Vous ne direz pas que je vous ai pris en traître.
Fredric Brown (29 octobre 1906 Cincinnati, Ohio - 11 mars 1972 Tucson, Arizona) est un écrivain américain de science-fiction célèbre pour ses nouvelles au parfum humoristique. Il a également publié des romans et nouvelles policières ou burlesques comme Martiens, Go Home !.
(Wikipedia)
Non,non, c'est un pur polar bien noir bien que : "— Dieu, dit Sweeney, je prendrais bien un autre whisky.
Il recula d'un pouce sur sa tête crasseuse son chapeau non moins crasseux.
— Moi aussi, dit Dieu. Mais ça me tracasse pas autant que toi.
Il sortit de sa poche un paquet de cigarettes, tout poissé, en donna une à Sweeney et en alluma une autre."
Comme on me l'a demandé gentiment, j'ai revu ce bouquin. Donc, en plus du chapitre 4 manquant et de ceux en trop, j'ai refait la tdm, corrigé une poignée de fautes, des retours à la ligne intempestifs, quelques italiques manquants & allégé les illustrations.
Ce bouquin a été téléchargé un peu plus de 2000 fois (entre ici et ailleurs) depuis juin 2010. Je me demande pourquoi en 2 ans personne ne me l'a signalé. Même si les chapitres en trop on pu être zappé, celui qui manquait était quand même important... Bizarre.
A+
AB
PS, je ne mords pas, un MP et je corrige mes bourdes dans la mesure du possible...
Edité par anarboheme le 23/01/2013