22/01/2022
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks gratuits EBG
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > Lecture du mois de juillet (Le guerrier du futur)

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Entre Les Membres :: Coin de Lecture
Aller vers le forum :
Naskou
Publiéle 15/07/2012
Naskou

Administrateur

Groupes
Modérateur Multi Forums

----
Bonsoir,
l'ebook Le guerrier du futur de Johanna Lindsay a été désigné comme étant la lecture du mois de Juillet avec 37% des votes.
Vous le trouverez ici (merci @Alienor)
http://www.ebooks...ndsey.html

Ce post restera ouvert pendant un mois afin que vous y déposiez vos commentaires.
Bonne lecture et merci d'avance pour votre participation.

Autres Sujets
PrécédentSuivant
Alanna.Tendre mascarade - Valérie Parv

Partager Lecture du mois de juillet (Le guerrier du futur) sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Historiques – Juillet 2021
Azur - Juillet 2021
Black Rose - Juillet 2021
Blanche - Passions - Juillet 2021
Azur - Juillet 2020

Liens Sponsorisés

Crystalelyn
Publiéle 15/07/2012
Crystalelyn

Expert +3

Coucou, bon, alors, je viens de le finir, et j'ai carrément adoré !!Grin L'héros est tout ce que j'aime, autoritaire, fort et sait ce qu'il veut, et quant à l’héroïne, eh... bien, c'est pareille, je trouve que l'auteure a eu une très bonne idée en mettant deux personnages aussi forts de caractères, l'un que l'autre, et les différents querelles entre eux m'ont bcp amusée, vu que j'adore les discussions caustiques. Et comme d'habitude, Johanna Lindsay à su rendre son roman hyper drôle, c sur, j'ai bcp ri, devant le langage de l’héroïne, et son répondant. Et le fait qu'elle sache se battre, m'as aussi plu. A part ça, l'histoire est infiniment attachante, et vers la fin bien sur, l'amour vaincra. Bien que j'ai eu un peu de problème avec les nouveaux mots et le langage futuriste. Et que l’héroïne soit vierge à son époque, ça m'as paru bizarreSad, mais sinon, tout était impec.Grin

Ma note est de : 9/10.
Merci @Alienor.Wink

Alienor
Publiéle 15/07/2012
Alienor

Membre Actif

coucou
je suis enchantée de savoir ce que pensent les lectrice APRES avoir lu le livre... ce qui n'est pas toujours le cas des commentaires postés immédiatement après avoir téléchargé le tome.
merci à vous...
PS j'ai bien entendu aimé ce tome, sinon, je ne l'aurais pas traduit. J'ai bien aimé le décalage entre un monde prétendu futuriste et des grosses brutes d'hommes néanderthaliens. Le contraste était rafraichissant - au second degré.

personne
Publiéle 16/07/2012
personne

Expert +3

Et voilà ! Je viens de finir de lire «Guerrier du Futur ». Je dois avouer que le début m’a un peu rebuté : je ne suis pas du tout science fiction. Moi, les histoires de futur avec télétransporteur et tout le tralala, c’e n’est pas mon truc. Mais quand Tedra arrive sur Sha-Ka’ani, alors là, je ne suis consolé très vite ! Le contraste entre une société aseptisé et les gros machos de l’autre, c’est très hilarant. Même si au début on a un peu de misère à digérer que dans un futur si éloigné, il y a encore une lutte de pouvoir entre les sexes ! Mais malgré ça, on embarque très vite dans l’histoire et on n’arrive plus à lâcher le livre. Autant dans la vie de tous les jours, j’ai des problèmes avec les machos, autant je frétille sur ma chaise en lisant ces histoires ! Bref, j’ai beaucoup aimé. Un merci spéciale à Alienor qui m’a permit de lire ce livre en le traduisant et en le partageant. Tu as toute ma reconnaissance !
Ma note : moi aussi 9/10 Wink

lisadesbois
Publiéle 16/07/2012
lisadesbois

Membre Expérimenté

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y avait tout , de l'humour , du désir , de l'originalité et surtout il a été admirablement traduit avec du rythme . Quand je l'ai eu fini je me suis posée la question : c'est son job ? En tout cas , c'est trés pro .
Alors merci encore Aliénor .

rosechris
Publiéle 18/07/2012
rosechris

Membre Expérimenté

En ce qui me concerne, quel est la preuve qu'un livre est excellent? C'est que je le lise d'une traite en oubliant mes priorités et tout ce qui m'entoure.

Je ne l'ai pas lu d'une traite.

Néanmoins, j'ai bien aimé l'histoire, le rythme du livre, les dialogues empreints d'humour, le langage familier
et les personnages.

Bien que férue de science fiction il y a quelques décennies , je n'ai pas retrouvé cet engouement à la lecture de ce livre .
Ne nous leurrons pas Johanna Lindsey n'est pas un auteur de SF. Elle a simplement transposé les schémas classiques de ses romans dans un univers futuriste. L'héroine qui n'accepte pas la soumission et le héros qui évolue suffisamment pour admettre ses sentiments. Jusqu'au happy end final...

Je remercie ALIENOR de nous avoir fait découvrir ce roman .
Merci pour ta traduction qui est sans contexte excellente.
Si je devais noter l'auteur, Je noterai 7/10 mais je noterai 9/10 au livre pour ta trad.
Edité par rosechris le 18/07/2012

Nefertiti
Publiéle 19/07/2012
Nefertiti

Membre Confirmé

Je viens de finir ce livre.... Je suis un peu comme Personne1. Je n'ai pas trouvé le début très intérressant. Si ça avait été un autre auteur que Johanna Lindsay, je crois que j'aurai laissé tomber le livre.
Mais quand les heros se rencontrent, alors l'histoire devient très interressante! Et j'ai beaucoup aimé le fait que leurs relations se soient nouées à la suite d'un défi et non que l'héroïne devienne esclave, car je n'aime pas trop quand il y a une contrainte quelconque, là par contre Johanna Lindsay a su emmener l'histoire de telle façon que l'héroïne se donne volontairement. J'ai apprécié.

Pour la note... juste à cause du début, alors je ne donne que la note de 7/10

Merci beaucoup Aliénor, d'ailleurs les résumés du tome 2 et 3 semblent très intérressants aussi!Wink

lucioe
Publiéle 20/07/2012
lucioe

Membre Expérimenté

Personne1 écrit :
Et voilà ! Je viens de finir de lire «Guerrier du Futur ». Je dois avouer que le début m’a un peu rebuté : je ne suis pas du tout science fiction. Moi, les histoires de futur avec télétransporteur et tout le tralala, c’e n’est pas mon truc. Mais quand Tedra arrive sur Sha-Ka’ani, alors là, je ne suis consolé très vite ! Le contraste entre une société aseptisé et les gros machos de l’autre, c’est très hilarant. Même si au début on a un peu de misère à digérer que dans un futur si éloigné, il y a encore une lutte de pouvoir entre les sexes ! Mais malgré ça, on embarque très vite dans l’histoire et on n’arrive plus à lâcher le livre. Autant dans la vie de tous les jours, j’ai des problèmes avec les machos, autant je frétille sur ma chaise en lisant ces histoires ! Bref, j’ai beaucoup aimé. Un merci spéciale à Alienor qui m’a permit de lire ce livre en le traduisant et en le partageant. Tu as toute ma reconnaissance !
Ma note : moi aussi 9/10 Wink

Mdr j'adore ton commentaire.
J'ai fais abstraction de l'auteur, je ne me suis pas mi martèle en tête à savoir si c'est son genre d'écriture ou non. Loin de là, j'ai apprécié le changement.
J'avoue que j'ai sauté sur le livre dés que j'ai lu le résumé qui m'a beaucoup plu.
Une rencontre choc entre deux mondes et deux individus diamétralement opposés. Un monde futuriste et de l'autre un monde qui tiens plus de l'homme de Neandertal, je trouve ça plus tôt amusant. Une sorte de rappel à l'ordre aux féministe tiens mdr
Le rapport de force physique, culturel et de l'intelligence sont fortes, mène à une question implicite : qui va surpasser l'autre ?
Chaque personnage évoluant dans l'histoire a son charme :
- Le bourrin gros macho avec un taux de testostérones anormalement élevé "Moi Tarzan".
- La super-woman avec un corps de rêve qui sait ce battre.
- Les androïde ou intelligence artificiel qui montre leur supériorité sur l'être humain mais avec beaucoup d'humour.
Une lutte des pouvoirs, une lutte des sexes en somme un scénario pas banal.

Concernant le genre SF je ne suis pas d'accords je trouve qu'il existe une SF plus brut et une SF transposer et la différence n'est pas des moindres.
Merci beaucoup tout particulièrement à Alienor qui m'a permis de beaucoup m'amuser en lisant ce livre.

skala
Publiéle 20/07/2012
skala

Expert +4

Note : 8,5 /10

Bon, bien que Johanna Lindsay fasse partie de mes auteurs favoris, je n’aime pas trop la science fiction. Je ne sais pas si je l’aurai lu si ce n’était pas un livre de Johanna Lindsay….. J’ai eu quelques misères avec les nouveaux mots (au début). J’ai passé assez rapidement le début jusqu’à ce que les héros se rencontrent. Et là j’ai accroché, l’humour succulent, les dialogues, la façon un peu abrupte qu’à l’héroïne pour discuter avec les « machos » de la nouvelle planète, avec son ordinateur, avec son robot-câlin. (hum j’aimerais bien en avoir un comme cela soit dit en passant), l’évolution des sentiments entre les héros…. Tout cela est super bien écrit. Par moment la façon qu’ont les barbares de traiter les femmes me faisait légèrement bondir, mais j’aurai bien aimé en avoir un (de barbare) sous la main (façon de parler) enfin à côté de moi dans mon lit ! ! ! ! je me serais bien accommodé de sa façon de me traiter si il me faisait les même choses qu’il a fait à Tedra!!! Je ne regrette pas l’avoir lu, j’ai passé un bon moment.
Je donne une super mention à Alinor pour sa traduction : travail impeccable, devant lequel je reste sans voix.

Bonne journée Smile

shean
Publiéle 21/07/2012
shean

Membre Régulier

Je constate que tout le monde a déjà tout écrit sur ce livre. Je suis tout particulièrement surprise par l'engouement qu'il suscite même si d'habitude, j'apprécie tout particulièrement les traductions d'Alienor.

Rien à redire sur la traduction qui est toujours d'excellente facture. Le résumé était plutôt sympathique. C'est le contenu qui me gêne. Je l'ai lu juste après sa mise en ligne sur EBG et là j'ai vraiment été déçue car j'ai trouvé qu'il ne casse pas 3 pattes à un canard. Il n'y a aucun suspense du début à la fin. Je n'ai pas suffisamment accroché pour lire d'une traite mais je l'ai quand même terminé.

madame est très intelligente mais un peu chipie sur les bords ; monsieur vit sur une autre planète et c'est le plus fort. et comme il est bien brave, ça ne peut que matcher. Voilà pour les aspects psy. Et on s'arrange à la fin pour réunir tout le monde sur la même planète.

Ca se veut une histoire d'amour et SF et c'est en fait un témoignage d'une femme émancipée qui intègre une société résolument machiste sur fond de romance. Après les 1ères difficultés prévisibles, l'héroïne retourne sa veste et se transforme en parfaite femme soumise. J'ai vraiment eu l'impression de relire la même version en négatif et positif. Honnêtement, il est impossible de ne pas faire de rapprochements déplacés. Frown

Rigolo, certes à condition de rester au premier degré mais sans plus au regard de ce que l'on peut trouver sur le site.
Puisqu'on est censé donner un ordre d'idée,
6/10 pour le livre
et 10/10 pour le travail d'Alinor qui est remarquable.
Edité par shean le 21/07/2012

angelynans
Publiéle 29/07/2012
Nouveau Membre

Pour ma part j'ai adoré, un peu sceptique au début puis je l'ai lu d'une traite, je n'ai qu'une hâte avoir la suite car il existe deux autres tome dans cette série.

encore merci

falbala
Publiéle 29/07/2012
falbala

Membre Actif

Après un début assez laborieux, je suis bien rentrée dans l'histoire,ai apprécié les personnages et ai envie de lire la suite de la saga. 8/10 pour le livre et par contre 10/10 pour la traduction.Un grand merci pour m'avoir permis de découvrir cet aspect de J Lindsey.SmileWink

Emeline1792
Publiéle 05/08/2012
Emeline1792

Membre Expérimenté

Zut,, j'avais oublié de mettre mon commentaire !
Alors moi je suis également comme comme Personne1, au départ j'avais vraiment du mal à commencer le livre, rien que pr comprendre tous les nouveaux mots, les noms des planètes, etc...
Et puis finalement, j'ai accroché ! (et l'ai quasiment lu d'une traite !)
Je n'aime pas non plus la soumission en tant ordinaire, mais ici Johana Lindsay a réussi à la contourner. Et les joutes verbales et les incompréhensions entre les 2 protagonistes m'ont bien fait rires !
Qui plus est, une mention spéciale à Alinor pour sa traduction !

Ma note : 8/10

Founa
Publiéle 06/08/2012
Founa

Membre Confirmé

Le debut etait un peu difficil, et peu interessant, malgre Martha que j'ai adoreSmile. Mais cela a commencé a changer quand elle a rencontré Challen, et j'ai fini par aimer, tellement que j'ai envie de lire les autres. L'heroine a un caractere affirme, elle sait ce qu'elle veux et n'a pas peur de ses envies. Il e va de meme pour l'heros. Mais les hommes de ce roman ne ont pas different de ceux des autres romans de JL, bien qu'ici leur cote arrogant et dominateur sont plus affirmer puis qu'il sont sous le couvert d'extra-terrestre. L'auteur ne se perd pas dans ses descriptions et apres un moment on s'habitue.
Ma note 7/10

Sandralind
Publiéle 14/08/2012
Sandralind

Membre Actif

J'ai aimé ce livreGrin surtout le libre arbitre de l'héroine et les lois du monde dans lequel elle a atterri et dont elle tire vite un bon parti, le must étant la traduction que pour ma part je trouve impeccable Winkdans le rendu de l'humour.J'aimerai trouver un livre ou l'inverse serait raconté : un macho tombant dans une société de femmes lol.J'ai trouvé dommage que le livre s'arrête avant sa grossesse et son acouchement cela aurait été drôle a lire je pense.
Je mets 9/10 car j'aime beaucoup l'auteur.
Edité par Sandralind le 14/08/2012

Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan