
Membre Actif

----
|
Ayerdhal, né le 26 janvier 1959 à Lyon (La Croix Rousse), est un écrivain qui a commencé par écrire de la science-fiction française. Transparences publiée en 2004 marque son entrée dans le domaine du thriller. Primé pour ses romans Demain, une oasis, Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé et Étoiles mourantes dans le domaine de la SF, et pour Transparences dans celui du thriller.
Imaginez un art qui, outre les sons et les images, les odeurs, les goûts, le toucher, la perception du mouvement et de l'espace, manipule les sentiments et les émotions avec une telle finesse qu’ils deviennent indiscernables des vôtres. Imaginez des artistes qui projettent directement leurs œuvres dans l’intimité de votre centre nerveux, excitant tous vos sens, surimposant des émotions dûment composées à votre propre sensibilité dans un spectacle où vous serez tour à tour ou simultanément tous les personnages.
Maintenant, imaginez le pouvoir que l’exercice de cet art confère à celui qui le maîtrise. Imaginez les enjeux, les conflits d’intérêts, les passes d’armes, les expédients, la fin et les moyens mis en œuvre pour contrôler les deux cent soixante mondes de l’Homéocratie.
Bonne lecture et à bientôt.
Et j'ai reçu ça de l'auteur :
Hello !
Un peu surpris, je suis.
Pas fâché. Surpris.
Disons que ç'aurait été sympa de demander.
J'aurais ainsi pu te dire que la Bohême a été rééditée plusieurs fois en
un seul volume, dont la dernière cette année chez Au Diable Vauvert qui
en possède les droits d'exploitation.
J'aurais aussi pu te dire que la mise à disposition gratuite d'un texte
que le Diable exploite ne lui ferait sûrement pas plaisir, alors qu'il
escompte le commercialiser aussi en version numérique.
J'aurais même pu te mettre en contact avec le dit Diable et m'arranger
pour que vous discutiez intelligemment (la version que tu as mise en
ligne est différente de la version papier aujourd'hui dispo, donc, en
exagérant un peu, complémentaire, surtout pour les universitaires qu'une
étude comparée amuserait).
Bref, j'aurais pu t'éviter une... euh... déconvenue ?
Ce que je suis d'ailleurs encore en train de faire.
Je double en direct sur ton mail perso, au cas où.
J'attends de tes nouvelles,
Yal (c'est mon prénom)
a qui j'ai répondu ceci :
A Ayerdhal
Date juillet 12 2010 12:05:37
Sujet RE: La Bohême et l'ivraie
Bonjour Yal,
En voyant le message, je me suis dit "tien un fan , plus que moi", je trimbale mon pseudo depuis le début des années 90, j'avais été touché par l' idée d'une bohème adulte et je voulais lancer mon courant de bohème.
pour être honnête, je possède aussi la version 2000 au Fleuve , j'ai choisi de numériser celle de 1990 car je trouve l' édition plus belle et parce que je fais partie d'un forum de doux dingues qui s'est mis en tête de numériser les 2001 FNA...
Il est vrais que je devrais faire une demande ou au moins envoyer une copie des pochEs que je prépare aux auteurs qui ont pignon sur net,à ce jour, je ne le fait pas par paresse ou solution de facilité (si tu ne demande pas, personne ne vas t' empêcher de planter ta cuillère dans le pot de confiture).
Et moi qui avais prévu de poster Made ce soir ou demain , je me le garde sous le coude en attendant de tes nouvelles .
ici, les autres FNA que j'ai préparé, sans demander à leur auteurs.
http://anarboheme...amp;pg=165
A bientôt
AB
PS : Mon travail est un travail de copiste ET une réaction à la politique généralement menée par les maisons d'édition qui proposent des livrEs au prix de livres papier grand format et première édition . Je ne suis pas pour la déDRMisation des fichier protégés (bien qu'il m' arrive d'en télécharger ici ou ailleurs), je me vois plutôt comme employé bénévole de la grande bibliothèque du savoir.
PPS :
Au Diable Vauvert ? chouette , la suite de transparence, j'avais pas vu ça. Et bientôt un nouveau SF ?
Puis ceci ;
Bonsoir,
Voici le lien pour la version électronique de La Bohême et l'Ivraie 2 en epub, pdf pour liseuse et odt pour ceux qui veulent en modifier la mise en page pour un autre support ( http://www.mediafire.com/?ykci3kohaouahn1 ). Sans nouvelle de ta part, je vais la poster sur le net, puis prochainement le 3. Pour la dernière partie, j'attendrais de voir ce que le Diable fait comme livrE, j'ai remarqué que certaines éditions électroniques faites par les maisons d'édition sont parfois décevantes ; un seul format (pdf OU epub), blindé de drm et de coquilles à un prix plus élevé qu'un poche dans le pire des cas (H2G2 le guide du voyageur galactique à la FNAC, pour près de 20€)... Dans le meilleur des cas (chez Galimmard par exemple), il faut passer par un questionnaire à ralonge (nom, date de naissance, age du capitaine), un échange d'email et bien penser à ne pas faire de copie inutiles (genre j'ai 3 pc et un ereader et le drm limite à 3 copie donc il ne faut pas le poser sur tous les pc si on veut le lire en route car il ne pourra être ajouté en plus sur le sony...) On pourrait croire que les éditeurs cherchent à saboter le support numérique.
Vas regarder chez la Team Alexandriz, leurs livrEs sont d'une qualité exceptionnelle alors que ce ne sont "que" des amateurs passionnés.
Si la Bohème est bien traitée par le diable, je laisserais les lecteur qui veulent savoir la fin passer l'acheter, autrement on verra bien.
J'espère sincèrement que le diable feras un bon boulot sur ton livre.
Amicalement
AB
Voila, voila, a bon entendeur...
AB
édit 12.3 : le t 3 de la Bohème et des v2 (une poignée de fautes et autres coquilles et les epubs améliorés) des 2 premiers tomes.
Le diable n'a pas l'air de sortir l'ebook annoncé par Ayerdhal. Je ne distribuerais néanmoins pas encore Ely, l'esprit miroir.
Si vous tenez vraiment à savoir la fin, que vous ne pouvez pas attendre le bon vouloir du Diable et que votre libraire est trop manchot pour vous en commander un en papier, j'enverais le lien en mp à tous ceux qui trouveront encore 20 fautes dans ces 3 tomes (enfin, quand il sera fait).
AB
Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
Partager FNA1763, 1769, 1775 et 1781 -La_Boheme_et_l'Ivraie -Ayerdhal– epub, pdf pour prs505,et odt sur : |
|
|
Sujets recommandées sur ce thème |
|
Edité par anarboheme le 12/03/2011 |