22/01/2022
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks gratuits EBG
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > Lecture du mois d'Oct. : Lettre à mon ravisseur de L. Christopher

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Entre Les Membres :: Coin de Lecture
Aller vers le forum :
Naskou
Publiéle 12/10/2012
Naskou

Administrateur

Groupes
Modérateur Multi Forums

----
Bonjour,
Le titre "Lettre à mon ravisseur " se détache nettement de autres titres proposés comme lecture du mois d'Oct..
Il est donc désigné comme lecture du mois.

Vous avez un mois pour le lire et pour déposer vos commentaires sur ce post.
Le voilà:

pmcdn.priceminister.com/photo/895561001.jpg

Ça s'est passé comme ça. J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais,
tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps.
Et tu voulais que je t'aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre de nulle part.
Un thriller psychologique qu'on ne peut ni arrêter, ni oublier.

http://www.online...le/960229/

Autres Sujets
PrécédentSuivant
Cupcake Club - T1 Baiser sucré.Un seul regard de Joan Reeves

Partager Lecture du mois d'Oct. : Lettre à mon ravisseur de L. Christopher sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Le ravisseur d'amour - June Francis & Prisonnière du harem - Janet Edmonds - Série royale
La Vampire - Christopher Pike
Jeu - Recherche de compatibilité de lecture
Mariage princier - Mary Christopher - Collection passion
Un sang innocent - Christopher Dickey

Liens Sponsorisés

marina76620
Publiéle 12/10/2012
marina76620

Membre Confirmé

salut les filles

c un livre que j'ai lu le mois dernier
très bien qui change des romans à l'eau de rose
c'est écrit comme un témoignage
je ne vous mettrais aucun passage et ne raconterai même brièvement le livre
il faut le découvrir seule
moi avant de le commencer j'avais un appriorie
que j'ai vite surmonter
car je voulais absolument connaitre la fin
d'ailleurs je ne l'ai pas lâcher avant

mais ne faite pas comme moi il vaut mieux le lire de jour et pas de nuit

parce-ce que a la fin du livre
une question m'à trotter dans la tête pendant un bout de temps

est-ce réalisable ?
si oui il y a de quoi devenir psychotiqueShock
ça donne a réfléchir sur la perversité du monde

laisser vous tenter vous ne le regretterez pas

rebbaal
Publiéle 12/10/2012
rebbaal

Membre Actif

merci je vais le lire , cela a l'air vraiment intéressant

Faby
Publiéle 13/10/2012
Faby

Membre Régulier

Comment faire pour l'ouvrir s.v.p. ??

Edit: Ça y est. J'ai trouvé. Merci pour le partage.Smile
Edité par Faby le 13/10/2012

shean
Publiéle 16/10/2012
shean

Membre Régulier

J'ai découvert ce livre avec beaucoup d'a priori, du mal avec le titre, un mauvais sentiment sur l'histoire (encore une histoire à l'eau de rose controversée) mais ... la photo me plaisait comme une invitation au voyage. Elle m'a donné envie de pousser la porte de cette maison et d'entrer ... et c'est ce que j'ai fait.

Impossible de s'arrêter avant d'avoir lu la dernière page. Pour moi, cela a été au petit matin, juste avant d'aller travailler. Aussi, je suis heureuse d'écrire m'être trompée pour mon plus grand bonheur. Un livre qui vous tient en haleine toute une nuit (ou la journée), c'est dommage de ne pas en dire du bien et le faire connaître.

Au premier abord, il est difficile d'appréhender l'histoire. C'est un inclassable qui combine plusieurs styles narratifs : roman parfois épistolaire, témoignage et il faut bien le reconnaître thriller ... mais aussi huis clos et récit d'aventure avec un grand A. En revanche, l'écriture est très agréable à lire et le récit surprenant. Il est même en grande partie vraisemblable. S'il est difficile de se décider, dès les premiers mots, vous serez happée par le récit et très certainement mordu.

Au fil du récit, j'ai bien essayé d'anticiper les rebondissements mais l'auteur(e) gère très bien son récit s'est arrangée pour valoriser plusieurs pistes aux moments clés. Du coup, il y a vrai suspense tout du long. Passé l'enlèvement lui-même qui est inévitable, vous ne devinerez jamais ce qui vous attend au prochain chapitre. Je vous invite aux limites du désert australien, au cœur du bush.

A mettre entre toutes les mains.

@ Marina et Rosechris : vos chroniques sont un plaisir à lire.

Cette histoire de chameaux m'en a rappelé une autre pour enfants très bien illustrée d'Evelyne Brisou Pellen dans laquelle un jeune mongol essaie de capturer une jeune chamelle et passe bien entendu par dessus l'encolure avant de voir sa prise s'enfuir joyeusement. Je suis contente que tu sois parvenue à t'intéresser au moins au contexte. Je ne sais pas si sont des chameaux ou des dromadaires qui ont été importés pour la construction du chemin de fer australien mais je pencherai plutôt pour ces derniers compte-tenu de la contrainte climatique.

Le fil qui m'a vraiment intéressée reste l'apprentissage de la liberté. TY est marginal et imprévisible mais vit aussi en symbiose avec son environnement. Il lui apprend à lire le monde qui l'entoure sans préjugés. Elle, d'une parole innocente a bouleversé sa vie car la vérité sort parfois de la bouche des enfants. Les 2 protagonistes vont évidemment être amenés à se découvrir. Entre ces 2 là qui n'auraient jamais dû se rencontrer, un échange naît qui passe par la découverte de l'altérité mais aussi de résonances communes.

Elle est incapable de survivre dans le désert par ses propres moyens, mais elle a à plusieurs reprises la possibilité de partir. Lui, en est capable et vit plus librement qu'elle ne l'a jamais été. JEMMA découvre ainsi la notion de liberté. A l'issue de cette histoire, c'est une jeune fille mature qui entend bien décider elle-même de sa vie.
Edité par shean le 21/10/2012

rosechris
Publiéle 21/10/2012
rosechris

Membre Expérimenté

Je viens d'en terminer la lecture et moi aussi j'avais un a priori avant.
J'avais peur non pas d'une histoire à l'eau de rose, ça j'aurais pu supporter, mais d'un huis clos pesant, étouffant et barbare et cela aurait été au dessus de mes forces.

Il faut dire que le thème flirte aussi avec mes vieux démons, je me sens "claustrophobe" sur une île parce que j'ai l'impression qu'en cas de besoin, il est plus difficile de "s'échapper" que sur le continent, j'y ressens une impression d'emprisonnement et je redoute aussi la solitude et le silence angoissant du désert (que j'ai déjà expérimenté) ainsi que celui de la haute mer, où j'ai l'impression d'être prisonnière entre le ciel et le pont d'un bateau. Je sais que je ne suis pas la seule!!!

Bref, je me disais SHEAN que tu allais devoir me payer la première séance de ma vie chez le psy . Et je me suis faite violence à commencer cette lecture.Shock

Mais comme dit TY à un moment dans le livre:"Il y a toute une musique du silence, la musique de la terre."

L'auteur nous fait entendre cette musique à nous les sourds, et nous fait voir la beauté du paysage, à nous les aveugles, avec beaucoup de talent et on se laisse porter par les images du bush, de la faune, de la végétation rare qui peut se cacher sous terre des années en attendant la pluie, de l'évocation du ciel étoilé, de l'immensité...

L'écriture est fluide et agréable.

La question qui pourrait faire un vaste débat est :
Peut-on imposer sa propre conception de la liberté à quelqu'un en lui retirant justement sa liberté.
Gemma est jeune, donc forcément soumise aux règles et diktats imposés par ses parents et la société.Elle n'est pas libre, et ne le sera probablement jamais même si elle se libère de certaines contraintes avec l'âge adulte, elle en découvrira d'autres.

Ty veut la sauver en lui imposant et en l'amenant à découvrir sa vision de la liberté...

Je n'ai pas ressenti le même coup de cœur que toi pour ce récit.
J'ai fait de ce livre une lecture "intelligente" c'est à dire qu'au fil de ma lecture, je suis allée vérifier si c'était vrai qu'il y avait des chameaux sauvages dans le Bush Australien et d'autres choses aussi...
Ce qui est un signe. Le signe que ce récit tout en m'intéressant, ne m'a pas captivé au point de remettre à plus tard le besoin de me documenter. Bref, il n'a pas remué mes tripes...
Il a fait remonter certains souvenirs cinématographique, j'ai eu l'impression de revivre une scène de Mogambo je crois (capture d'une girafe) avec la capture de la chamelle. Il faut noter aussi le parallèle entre le dressage de la chamelle (qui reçoit de la nourriture) et la manière dont TY obtient de Gemma des concessions, il lui promet quelque chose en échange.

Un bon livre quand même que je recommande aussi.

fidou42
Publiéle 23/10/2012
fidou42

Membre Confirmé

Bonsoir,

En lisant le résumé, je me suis dit encore une histoire racontant le syndrome de Stockholm – et je n’étais pas plus chaude que cela.

Concernant le style, histoire se lisant assez rapidement. Par son manque/simplicité de vocabulaire (les « tu dis » au bout d’un moment j’en avais marre Angry), l’auteur se met dans la peau d’une ado avec son langage simpliste.
Par de grandes phrases, style fluide. Les idées s’enchainent à un rythme soutenu quoique que quelques longueurs par moment 

Concernant l’histoire :
Ce qui m’a gêné c’est l’incohérence de l’histoire. Je m’explique, Ty espionne depuis 6 ans Gemma, il connait tous ses faits et gestes et pourtant il y a le temps de construire, dans un pays à des milliers de kilomètres, une cabane avec panneaux solaires, eau courante… Ty est jeune, il a 24 ans donc a commencé à l’espionner à 18 ans – comment a-t-il pu financer tout cela alors qu’il mène une vie marginale ? Je sais qu’on peut prendre des libertés dans un récit mais vu que cette histoire est écrite dans l’esprit « histoire vraie » je m’attendais à ce que cela soit plus réaliste.
J’ai apprécié l’évolution psychologique de Gemma, d’enfant gâtée, qui se dispute pour des broutilles avec ses parents, elle devient au fil de sa captivité une personne mûre et réfléchie, capable de discussions avec son ravisseur.
Ty ne kidnappe pas Gemma pour en faire sa captive mais pour la libérer – du moins de son point de vue - et finalement la mettre face à ses contradictions. Par cela, l’auteur montre que comme bien souvent, on a des souhaits mais qu’on ne désire pas forcément qu’ils se réalisent. J’ai apprécié le côté beatnik de Ty, totalement en accord avec son environnement, tentant de profiter de tout ce que la nature peut offrir : l’eau, les poules, la chamelle,… Très intéressant d’ailleurs l’histoire du chameau, je ne savais pas qu’il y en avait en Australie !

Malheureusement, lorsqu’on lit les infos, je me rends compte qu’une telle histoire pourrait tout à faire se produire mais avec une fin tragique contrairement à celle du livre. Chaque mois, on découvre une personne séquestrée, tuée…
Et pour avoir pas mal voyagé (j’ai passé plus de 10 ans à suivre mon mari au gré de ses mutations), je puis dire que la façon dont Gemma est kidnappée à l’aéroport de Bangkok est tout à fait plausible ! A titre d’exemple, j’ai été sidérée par le contrôle des liquides à l’aéroport de Beijing : les contrôleurs ôtent le bouchon et éventent le goulot – et encore quand ils ouvrent la bouteille !!! Quant à l’aéroport de Belgrade… les serbes devraient s’occuper de la surveillance plutôt que d’afficher des pubs de Djokovic et Tesla !

genireves
Publiéle 02/11/2012
genireves

Expert +1

Très interresants, ces commentaires.
Merci de prendre le temps de les poster.

Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres