20/04/2021
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Vos avis sur 50 nuances de Grey

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Entre Les Membres :: Coin de Lecture
Aller vers le forum :
rosechris
#1
Publiéle 29/10/2012
rosechris

Membre Expérimenté



----
Bonsoir tout le monde .

A voir l'engouement pour 50 nuances de Grey, au moment ou j'écris 14724 vues et 135 réponses, je me dis que c'est comme le compteur de la dette publique de la France, ça augmente de minutes en minutes.ShockGrinShock
Oups, j'ai prévisualisé et c'est maintenant 14740 et 136.

Remercions d'abord ATHAME dont le post j'espère va susciter un véritable débat sur le site.

Sur les 135 réponses, peu d'entre nous ont fait un retour après lecture.

Allons MESDAMES ET MESSIEURS, lectrices et Lecteurs, un petit effort,donnez votre avis.

Et tout d'abord, puisque j'ai déjà donné le mien , je ne réitèrerai pas. Par contre voici un lien, ou une personne à donné un avis que je trouve très bien argumenté (en français). C'est sur un site de fanfiction.

http://www.fanfic...e-Ridicule

Pour celles ou ceux qui voulait savoir ou trouver des fanfics, c'est précisément sur ce site pour tous les goûts et avec tous les ratings. Mais en ce qui concerne 50 nuances de Grey, il n'y en a pas en Français.

Alors en attendant, donnez votre avis sur ce topic et si vous n'êtes pas d'accord avec les arguments avancés dans le réquisitoire, à vous avocats de la défense de faire valoir vos arguments.




Autres Sujets
PrécédentSuivant
.SAS La manip du Karin A - Gerard de Villiers





Partager Vos avis sur 50 nuances de Grey sur :
Sujets recommandées sur ce thème
La fugitive de la Vallée Bleue de Ginna Grey
Prince charmant ou crapaud de Stella Grey
Insolent Bastard - Kim Grey (MAJ 12/02/18)
Plus rien ne nous séparera - Belinda Grey
Lettres à Stella - Iona Grey


Liens Sponsorisés
 
alexaest
#2
Publiéle 29/10/2012
alexaest

Membre Expérimenté



Moi j'ai déjà donné mon avis Wink
 
melb
#3
Publiéle 29/10/2012
melb

Membre Expérimenté



Mon opinion: le livre est correct sans plus, mais il est clair que le batage médiatique a été exagéré. On est loin d'un chef-d'oeuvre littéraire. Ce que je n'ai guère apprécier, c'est le fait que l'héroine n'ait pas assez de caractère pour poser les limites de sa relation avec lui. Elle pense non, mais fini toujours par faire ce qui lui demande. Et que dire du contrat, ridicule.... je pense que je serai parti en courant...Grin

Je l'ai quand même lu en deux-trois jours et j'ai continué de lire la suite en anglais par curiosité. J'aime un peu plus la dynamique des deux protogonistes dans le 2e et on voit qu'Anastasia est plus forte et que Christian fait vraiment des compromis pour la garder. Je trouve que ses sentiments pour elle sont mieux décrit (on sent qu'il l'aime vraiment et qu'il veut changer) et enfin, je commence à apprécier Mr Grey..Wink
 
praline
#4
Publiéle 29/10/2012
praline

Membre Confirmé



Je préviens tout de suite que ce n'est pas mon genre de livre mais comme je l'ai reçu à l'hosto autant le lire.
La scène de la gamelle de ana en guise de rencontre, c'est très éculé et donne déjà le ton du livre: elle finit à ses pieds comme le gentil chien chien qu'elle est. Lui est riche, beau, magnifique: que de superlatifs pour le décrire mais retenez seulement qu'il est super super beau: le plus bel homme au monde pas moins. rien n'est crédible dedans: la meilleure amie qui tombe malade le jour de l'interview la plus importante de sa vie. vous y croyez-vous? elle est censée être vierge mais dans ce cas c'est une sacrée vierge folle! elle en sait des trucs ana sur le sexe alors qu'elle a pas encore vu le loup et elle est drôlement à l'aise quand elle le pratique la première fois... ensuite, elle est comme un poisson dans l'eau.
je ne sais pas pour vous mais moi à sa place, on m'aurait proposé un contrat comme celui que christian lui propose j'aurais fui: m'en fous qu'il soit l'homme le plus beau du monde, m'en fous qu'il soit riche. la ana elle est pas normale. leur relation SM n'en est pas vraiment une car dans ce genre de relation le vrai dominant c'est celui qui souffre: il a le pouvoir de dire "non" et là ben on en est bien loin. c'est à se demander si l'auteur s'est renseignée un petit peu sur ce sujet.

je l'ai prêté à ma soeur: elle m'a dit que c'était que du sexe et que la fille c'est une grosse conne. ce qui me fait dire que el james n'aime pas son héroïne et que si l'auteur ne l'aime pas, qui pourrait l'aimer?
 
indra
#5
Publiéle 29/10/2012
indra

Expert +1



Je pensais franchement que ce serait plus hot, plus dur pour un "SM", mais malgré tout, j'ai aimé et j'ai hâte de lire la suite (pour vous dire, mon cher et tendre vient de me l'acheter aujourd'hui)
 
pauline2a
#6
Publiéle 29/10/2012
pauline2a

Membre Expérimenté



Je ne l'ai pas encore terminé , je le savoure , et meme si je trouve Ana CRUCHE , dès fois je lui mettrais des claques , je suis embalée et j'attends la suite avec impatience , dommage , je ne lis pas l'anglais !!! sinon les 3 tomes seraient dévorés depuis longtemps !!!

Praline tu en connais un rayon sur les pratiques SM ? Je cite:
la ana elle est pas normale. leur relation SM n'en est pas vraiment une car dans ce genre de relation le vrai dominant c'est celui qui souffre: il a le pouvoir de dire "non" et là ben on en est bien loin. LOLGrinGrinGrin
Bises ma belle !!
je reviendrais donner l'impression finale !!
 
Meauma
#7
Publiéle 29/10/2012
Meauma

Membre Expérimenté



En générale, je n'aime pas les gros volumes!! et les romans a la première personne!! mais la j'ai adoré, je l'ai lu en deux jours!!! Je n'ai vu que des points positifs!!! Grin
 
genireves
#8
Publiéle 29/10/2012
genireves

Expert +1



Perso, j'ai été déçue. remarquez, je me doutais qu'avec un tel battage mediatique, je ne pourrais etre que déçue après, parce que je m'attendais forcément à quelque chose de bien.
surtout qu'on est sensé etre dans du SM, et alors là, je me suis dit ouhlala, ça va etre chaud...

Puis j'ai lu et... rien;
Où est-ce que c'est chaud? Du SM? quoi, une p'tite fessée, quelques menottes?Ben dis donc, moi qui m'en faisais tout un monde de cet univers, totalement inconnu pour mo, je tombe de hauti....
Comme dit plus haut, la petite, elle ne connait rien au sexe, mais elle se lance la dedans sans hésitation, pratiquant le sexe oral comme une pro.
Lui, refuse de faire l'amour et veut juste "baiser" mais il commence par une nuit d'amour tout ce qu'il y a de plus classique et franchement banale.
Et ce contrat? Mais qui ne partirait pas en courant avant même d'avoir fini le premier paragraphe, si on lui propose ça? Quelle femme totalement vierge et saine d'esprit accepterait?Ben non, elle se pose des questions "je signe, je signe pas..." Et finalement, ils ne le signent pas mais ça ne gène personne!
il est du genre autoritaire? Mais qu'il aille prendre des cours avec un bel highlander ou un midnightman...il verra ce que c'est un homme autoritaire.

Bref, pour moi, un bouquin largement surfait, avec beaucoup de poncifs mais pas "d'ame", c'est juste parce qu'on est soit disant dans le SM qu'on en a autant parlé. On parle de porno, mais à mon avis, on trouve des bouquins beaucoup plus chauds dans certaines collections Harlequin ou A&P.
 
Mika
#9
Publiéle 29/10/2012
Mika

Membre Actif



Mon avis est mitigé Frown

C'est vrai que c'est pas ce à quoi je m’attendais! La faute à la publicité...
C'est pas SM du tout! Les réaction d'Anna ne sont pas normal mais ca colle avec Mr. Gray donc on peux dire qu'il se sont bien trouvé...
C'est très simple à lire mais ça se répète un peu. Le "un point pour vous miss Steele" m'a gonflé! J’exagère, mais j'ai eu l'impression qu'il le disait toutes le 10 pages!

Je me dis : puisque je l'ai fini, c'est qu'il n'est pas si nul que ça!
Je lirais la suite...mais je pourrais m'en passer aussi...Wink
 
angelbabydoll
#10
Publiéle 29/10/2012
angelbabydoll

Membre Actif



Le livre, je l'ai lu, j'ai commencé par aimer un peu et je n'ai pas réussi à le finir tellement je trouve Ana trop...stupide?!
Le fond est bon je pense, un classique, mais la manière dont les choses se déroulent un peu moins.
Moi aussi j'aurai fui si un homme me disait de signer un contrat comme celui-là (mm l'idée du contrat est assez révoltant mais bon) et elle se laisse trop faire, c'est pas crédible.
Mais j'ai lu que dans le 2 elle va réussir à lui tenir tête alors je vais le finir ce soir surement pour attendre ce deuxième tome.
 
nicvas
#11
Publiéle 30/10/2012
nicvas

Membre Confirmé



J'ai lu les 3 volumes en français... et j'ai aimé surtout lorsqu'on arrive à la fin de l'histoire qui se termine.... mais bon, je ne vais pas dévoiler la chute.
 
nazou21
#12
Publiéle 30/10/2012
Membre Expérimenté



bonjour
@ nicvas: comment as tu fait pour les lire en français? je pensais qu'ils étaient pas encore sortis.
 
Sonini
#13
Publiéle 30/10/2012
Sonini

Membre Actif



Je l'ai lu en une seule traite; comme un bon harlequin : mais sans plus!Cool
 
claudesyl
#14
Publiéle 30/10/2012
claudesyl

Membre Confirmé



J'ai dévoré le 1er tome en 2 jours, le 2e en quelques jours et j'ai presque fini de lire le 3e tome. Je dois avouer que j'ai adoré et je pèse mes mots. Moi qui lis surtout des romans policiers, je suis sortie de ma zone de comfort! Je ne me suis pas cassée la tête à savoir si c'était bien écrit, si c'était trop ou pas assez SM... Je me suis laissée porter par le roman.

Cette trilogie m'a accroché dès le 1er tome et me colle à la peau. J'aime penser à cette histoire dans mes temps libres. Je vais sur les différents blogs. Je publie des commentaires en lien avec le livre sur mon Facebook. Je m'amuse à envoyer des courriels à mon mari... et lui joue (un peu) le jeu!

Au travail, on dit que je rayonne!! Tant mieux et merci à EL James de me faire rire et rêver en même temps...
 
pepite97420
#15
Publiéle 30/10/2012
pepite97420

Nouveau Membre



bonjour tout le monde ,

alors moi je les ai lu en anglais dès qu'il ont été disponibles et j'ai bien aimé la version anglaise puis à la sortie française je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas le lire ...
eh bien figurez vous que je préfère nettement la version anglaise parce que la version française en effet est somme toute relativement banale et soft voila sinon je pense que ce que j'ai vraiment apprecié dans cette trilogie c'est la continuité de l'histoire au fil des volumes

je pense que tout le battage médiatique est par rapport au fait que les anglais sont peut etre un peu cul cul en ce qui concerne le sexe et puis c'es tout

bon je retourne bosser
bonne journée à vousWink
 
Issa
#16
Publiéle 30/10/2012
Issa

Membre Confirmé



Personnellement, j'ai adoré ! J'ai lu les 3 livres, dont les 2 derniers en français et là, je lis présentement la fanfiction dont est né cette série et j'adore encore. Le seul hic, ce sont les prénoms des personnages qui se réfèrent à Twilight mais bon. Je les change au fur et à mesure. Smile

Le cas du mec torturé comme Christian, ça vient me chercher... Et Ana qui veut l'aider et le comprendre, j'aime beaucoup. Les passages plus hot, j'apprécie. Et la toute fin est adorable.

Les avis sont partagés... plusieurs adore, d'autres sont déçus... c'est très personnel mais moi, je suis satisfaite.

P.S. : j'ai envoyé la fic à Athame qui va peut-être l'ajouter à son post pour le premier tome de Cinquante nuances... à surveiller ! Sinon, je peux vous l'envoyer... demandez par MP ! Smile
 
praline
#17
Publiéle 30/10/2012
praline

Membre Confirmé



ben la fin elle est enceinte et ils sont heureux mais bon la scène où elle dit en sortant de leur salle de jeux "i think she loves sexe" alors que le bébé n'est pas encore sorti. pouah.
 
athame
#18
Publiéle 30/10/2012
athame

Membre Expérimenté



Coucou à  toutes,
Rajout des 3 fanfics "d'origine" sur le post du book et ce, grâce au KDO d'ISSA !!!! Un très gros merci Ãà  elle, vu qu'elles sont quasi introuvables sur le net .
A vos marques ! Prêtes ? Partez !!! Lisez et critiquez Grin
Edité par Naskou le 30/10/2012
 
rosechris
#19
Publiéle 30/10/2012
rosechris

Membre Expérimenté



Merci à toutes celles qui ont déjà partagé leurs impressions ici ou sur le post d'athame et en particulier à celles qui ont déjà donné leur avis et reviennent lire ce qui a été dit par d'autres, pour y rajouter des arguments .

C'est très encourageant que nous nous exprimions avec autant de franchise et d'émotions (positives ou négatives). Ce livre aura au moins contribué à ça. Je n'ai pas le souvenir de tant de participation pour refléter les sentiments parfois contradictoires que nous ont suscités une lecture.

La formule livre du mois ne semble pas tenter grand nombre de personnes et c'est dommage.

Merci également à Issa pour la Fanfic, je dois avouer que je l'avais mollement recherchée sur le net.

Je vais la lire car comme je l'ai déjà dit, les fanfics dépassent souvent largement les écrits publiés.

Dans une fanfic, l'auteur est son propre censeur, seul le modérateur du site peut censurer et ils se contentent de changer le rating la plupart du temps et encore. Il y aura donc, plus de spontanéité et moins de calculs en terme: de vente, et d'adaptation de la traduction aux us et coutume ou à la susceptibilité des lecteurs potentiels en fonctions de l'âge et de la nationalité.

Donc, je vais la lire en Anglais...

Pour en revenir aux fanfics, je me répète, c'est un vivier, un véritable trésor d'excellentes fanfictions écrites souvent avec brio et talent.

On y trouve de tout, dans tous les styles les genres et avec tous les ratings.

Le phénomène fanfic en Français, nous est venu, d'après ce que j'ai constaté au hasard de mes lectures, il y a plusieurs années, par le biais de nos "cousins" du Québec qui ont écrit des fanfictions en français avant nous. (mais c'est un constat personnel, je peux me tromper). Mais nous avons toujours des trains de retard dans le domaine.

Et pour faire la différence entre une bonne et mauvaise fanfic, surtout en anglais (car peu ou pas du tout de rewiews sont laissés par les francophones), c'est le nombre de reviews et la façon dont elles sont rédigées qui définissent l'impact sur le public et la "qualité" de son appréciation.

Je trouve dommage que la plupart des reviews soient du genre:
Super, génial, j'ai hâte d'avoir la suite...Angry
ou
Waouhh Quel Cliffie! (cliffhanger ie suspense), je n'en peux plus d'attendre la suite! ... Tu me tues...Angry
Mais parfois, de bonnes reviews bien étayées reflètent davantage la qualité de l’œuvre.

C'est pourquoi, je vous remercie d'avoir répondu à ce topic en étayant vos avis.

Lire c'est comprendre. Ecrire c'est s'exprimer et être compris .

Continuons à nous exprimer. Ici ou ailleurs...
Edité par rosechris le 30/10/2012
 
karleen
#20
Publiéle 31/10/2012
karleen

Expert +4



Roschris je t'avais demandé d'écrire... et tu m'avais répondu... alors j'attend par mp si tu veux bien partager avec moi un peu de toi
Edité par karleen le 31/10/2012
 
csirene
#21
Publiéle 01/11/2012
csirene

Membre Actif



KiKou les filles...

Bon vous avez quasiment tout dit...Voila mon comm'

ELLE : vierge , un peu nunuche , intelligente et très "space" dans ses relations avec les hommes de sont âges. C'est pour ça qu'elle cherche sa sexualité et le seul mec qui l'attire et qu'elle désir lui propose autre chose que le sexe vanille...La question étant pour elle de découvrir ses désirs, ses plaisirs et ses limites face aux propositions qu'IL lui fait... Perso, comme beaucoup d'entre nous, je serai partie en courant.
Mais voila , notre coté voyeurisme nous pousse à en savoir plus. Tout le long, on se pose des questions sur ELLE. Va t-elle le suivre , va-t-elle signer et au final va-t-elle le quitter?

IL : obsessionnel, plus qu'autoritaire. Il se retrouve devant quelque chose, un sentiment qu'il ne maîtrise pas... Le SM c'est tout d'abord la maîtrise de soi et de l'autre pour lui et c'est pour cela qu'il le cadre dans un contrat avec des limites. ELLE entre dans sa vie et bouleverse Sa Maîtrise de l'Autre. ELLE est une extraterrestre qu'il essaie de faire rentrer dans son monde. Il veut la mettre dans son moule, ça le rassure ... Il sait où il va ... il maîtrise...en fait il ne maîtrise plus rien et ça le rend dingue...

James dès le début du livre, nous pousse à nous poser des questions sur Ana, puis sur Grey... On passe de questions en questions... que va -t-elle faire , que va-t-il faire, comment va-t-elle réagir, comment va-t-il le prendre? Ce sont ces questions qui nous tiennent tout au long du livre.
Mais le plus fort, c'est qu'il nous laisse avec un tas de questions pour qu'on lise le Tome 2.

Alors, oui on peut critiquer la traduction édulcorer, le survol intentionnelle du SM, le style à la 1e personne , mais il est un fait , c'est qu'on ne reste pas indifférent et on fini le livre... Rien que pour ça chapeau bas James.

Moi perso je ne nie pas mon plaisir et j'attend les autres Tomes... Vite les filles donnez moi les scans, je m'occupe du reste s'il le faut...car apparemment certain ont déjà lu les T2 et T3 en français.... Harggggg scannez les par pitié.... c'est insoutenable d'attendre janvier pour la suite ShockShockShock
 
rosechris
#22
Publiéle 01/11/2012
rosechris

Membre Expérimenté



csirene écrit :
KiKou les filles...


James dès le début du livre, nous pousse à nous poser des questions sur Ana, puis sur Grey... On passe de questions en questions... que va -t-elle faire , que va-t-il faire, comment va-t-elle réagir, comment va-t-il le prendre? Ce sont ces questions qui nous tiennent tout au long du livre.
Mais le plus fort, c'est qu'il nous laisse avec un tas de questions pour qu'on lise le Tome 2.

Alors, oui on peut critiquer la traduction édulcorer, le survol intentionnelle du SM, le style à la 1e personne , mais il est un fait , c'est qu'on ne reste pas indifférent et on fini le livre... Rien que pour ça chapeau bas James.

Moi perso je ne nie pas mon plaisir et j'attend les autres Tomes... Vite les filles donnez moi les scans, je m'occupe du reste s'il le faut...car apparemment certain ont déjà lu les T2 et T3 en français.... Harggggg scannez les par pitié.... c'est insoutenable d'attendre janvier pour la suite ShockShockShock


Csiren, si je suis d'accord avec toi sur l'analyse des caractères, j'adhère moins au fait que nous nous posions des questions tout au long du livre.
Tout est couru d'avance:

Lui, renonce à ses principes et fait des concessions qui sont inimaginables pour un dominant.

Elle accepte de se soumettre dans certaines conditions alors qu'elle n'est pas une soumise dans l'âme.

Dès le premier tiers du roman, on comprends qu'il l'aime aussi, qu'il l'a dans la peau et qu'il ne renoncera pas à elle. Donc, on sait qu'il renoncera dans une certaine mesure à la forme de domination qu'il veut lui imposer au début.

En fait, il vont vers un compromis. Le contrat qui est la base de la relation "maitrisée" n'est même pas signé.
Le compromis est long à se mettre en place, mais il est annoncé dès le début. Je ne me suis posée aucune question, je n'ai pas lu les livres en anglais, mais j'imagine très bien la suite de leur relation.
L'auteur insinue que la "déviance" (je n'aime pas ce mot, mais je n'en trouve pas d'autres) de Christian serait due à une maltraitance dans l'enfance et je suppose qu'au fur et à mesure de la progression de l'histoire on en apprendre davantage.
C'est le seul suspense et encore, on peut imaginer ce que sera l'aveu.
Pour moi, c'est sans surprise.
 
Alienor
#23
Publiéle 01/11/2012
Alienor

Membre Actif



rosechris écrit :
Je trouve dommage que la plupart des reviews soient du genre:
Super, génial, j'ai hâte d'avoir la suite...
...

Oh que je te comprends !!! Je trouve aussi dommage que la plupart des commentaires sur iun post soit juste "merci" parce que l'ebook vient d'être réléchargé. Un retour après lecture est bien plus riche...Wink

**********************


Pour Fifty shades, j'ai lu la trilogie en VO, et j'ai beaucoup aimé, malgré la stupidité d'Ana, la simplicité du vocabulaire, les redites et autres erreurs... ej m'en fiche, j'ai aimé. Du coup, j'ai lu les fanfics. celles que je préfère sont les POV de Christian (Ou Taylor, grace, Leila etc...) sur une situation que nous n'avons connue que via lAnna. E. L. James y a pensé aussi puisque les deux derniers chapitres du tome 3 sont les deux premiers cgapitre du tome 1, mais vus par Christian...

Je l'ai mis sur un autre topic, mais voici la même scène vue différemment...

a l'hotel Heathan

(Vu par Anna, dans le tome officiel, ça donnait Smile

— Et le photographe ?

Hum... le jeune José. Il va falloir que je l’affronte tôt ou tard.

— José a un peu dépassé les bornes, c’est tout.

Je hausse les épaules.

— La prochaine fois qu’il dépasse les bornes, quelqu’un devra lui enseigner les bonnes manières.

— Vous êtes adepte de la discipline, on dirait.

— Anastasia, vous ne savez pas à quel point vous avez raison.

Il plisse les yeux en souriant malicieusement. C’est désarmant. Un instant, je suis déroutée et furieuse et l’instant d’après, son sourire magnifique me fait craquer. Il sourit si rarement. Du coup, j’oublie totalement ce dont il est en train de parler.

***************
Fanfic - version CG

— Et le photographe ? lui rappelai-je d'un ton glacial.

— José a un peu dépassé les bornes, c’est tout.

En plus, elle hausse les épaules. Elle parait ne pas réaliser à quel point la situation aurait pu dérailler. Dans son état d'ivresse, Ana n'aurait certainement pas pu empêcher ce garçon d'abuser d'elle.

— La prochaine fois qu’il dépasse les bornes, quelqu’un devra lui enseigner les bonnes manières.

Bordel, s'il ne fait que reposer un doigt sur toi, je le massacre.

— Vous êtes adepte de la discipline, on dirait, répond Ana, plutôt sèchement.

— Anastasia, vous ne savez pas à quel point vous avez raison.

Je veux te voir sur ma table de discipline et te coller la raclée que tu mérites. Je veux voir ton adorable petit cul devenir rouge et brûlant sous les coups, et te punir ensuite en te baisant comme un malade. Je t'assure que tu retiendrais la leçon. Et si ce n'est pas le cas, quelques bons coups de trique te remettraient les idées en place.

Ces images me plaisent tellement que je ne peux retenir mon sourire. J'aimerais vraiment avoir Anna à ma merci dans ma salle de jeux...

Mais ce n'est pas pour tout de suite...

Shock
Edité par Alienor le 01/11/2012
 
csirene
#24
Publiéle 01/11/2012
csirene

Membre Actif



rosechris écrit :
Csiren, si je suis d'accord avec toi sur l'analyse des caractères, j'adhère moins au fait que nous nous posions des questions tout au long du livre.
Tout est couru d'avance:

Lui, renonce à ses principes et fait des concessions qui sont inimaginables pour un dominant.

Elle accepte de se soumettre dans certaines conditions alors qu'elle n'est pas une soumise dans l'âme.

Dès le premier tiers du roman, on comprends qu'il l'aime aussi, qu'il l'a dans la peau et qu'il ne renoncera pas à elle. Donc, on sait qu'il renoncera dans une certaine mesure à la forme de domination qu'il veut lui imposer au début.

En fait, il vont vers un compromis. Le contrat qui est la base de la relation "maitrisée" n'est même pas signé.
Le compromis est long à se mettre en place, mais il est annoncé dès le début. Je ne me suis posée aucune question, je n'ai pas lu les livres en anglais, mais j'imagine très bien la suite de leur relation.
L'auteur insinue que la "déviance" (je n'aime pas ce mot, mais je n'en trouve pas d'autres) de Christian serait due à une maltraitance dans l'enfance et je suppose qu'au fur et à mesure de la progression de l'histoire on en apprendre davantage.
C'est le seul suspense et encore, on peut imaginer ce que sera l'aveu.
Pour moi, c'est sans surprise.



Whaou Rose… enfin quelqu’un qui va plus loin suite à un de mes comm’… tu me fais un bien fou de me contredire et tu as RAISON sur toute la ligne. Tes propos énoncent clairement ce que j’ai omis d’écrire car effectivement c’était déjà dit par les détracteurs de l’œuvre et toi même.

Donc, je me dois d’aller plus loin dans mon analyse… Les filles, vous avez pas fini de me lire, je vous préviens Grin … Je vais essayée d’être concise et claire. Mais ça va manquer d’humour… Désolée…LoL… J’ai lu 5 livres depuis celui là ; je suis humoristique immédiatement après une lecture … après c’est plus difficile..

Il est vrai que l’on sait dès le 1e tiers du book comment cela va finir, que le contrat ne sera pas signé et que si il veut la garder, il va faire tout un tas de concessions…C’est plus qu’évident pour tout le monde…

Maintenant c’est le cheminement des deux protagonistes qui est intéressant (enfin pour moi). Je m’explique :

Elle : qui ne sait pas jusqu’où se petit jeu pourrai l’emmener…On sait déjà qu’elle n’ira pas jusqu’au bout…Mais où s’arrêtera-t-elle ? Elle découvre le désir post fessée-caresses et ça la dérange. Elle va donc plus loin : Sextoys + Fessée…Là encore, elle y prend du plaisir. C’est là où on se demande jusqu’où elle va aller. Et paff on passe à la salle de jeu. On sait que la violence lui fait très peur…

Il : son rôle est clair. Ya pas de lézard, aucun. Il doit l’amener en douceur au plaisir dans la douleur. On sait qu’il n’y arrivera pas car il veut bruler les étapes. Il est bien trop obsessionnel. Il utilise le conditionnement Pavlovien pour y arriver… C’est pour cela que le SM n’est que survolé… Il parle de « salle de jeu ». Le jeu est un plaisir. Donc c’est là qu’on se pose les questions. Quels nouveaux jeux érotiques va-t-il lui proposer… Le fouet…Ho Là … Elle ne va pas apprécier…Et bien si, elle aime… Par ce qu’il lui donne du plaisir… Hoooo Pavlov s’amusait à faire saliver les toutous. Grey veut la conditionner au plaisir. Il sait et nous aussi (ya pas de lézard) qu’il ne pourra pas aller jusqu'à en faire une dominée et qu’il n’ira pas jusqu’au bout du SM avec elle. Mais jusqu’où va-t-il pouvoir bien aller avec Elle. Comment va continuer le conditionnement.

En fait c’est Elle qui va renverser la donne en cassant le conditionnement et en voulant tester ses capacités et sa résistance face à la douleur. Ça passe où ça casse…plus de questions… Nous on sait que c’est la fin. Grey Fait une faute énorme en acceptant le « jeu-teste » qu’elle lui propose. C’est trop tentant, il rêve de la punir depuis leur toute première rencontre et il perd la partie…


Parlons maintenant de la "déviance" ou encore "la sexualité particulière" (si tu préfères) de M. Grey… Pour moi elle n’a plus de secret… Dès lors que l’on sait que : il est adopté, que sa mère biologique était une droguée, qu’il a des cicatrices sur le corps que personne ne peut toucher. C’est bon, on a son profile. On sait ce qu’il lui est arrivé dans sa petite enfance… Comment un bébé, puis en enfant sans amour et maltraité peut il s’aimer. Et in fine comment pourra-t-il aimer à son tour. Il n’a pas de référence filiale. Il aime comme on le lui a montré, dans la douleur. Tout les bons spy dans les Cours d’Assise vous l’expliquent : ce n’est pas sa faute, il a été la victime avant d’être le bourreau ! Dans le SM il maîtrise cette violence… Il dit que le SM l’a sauvé de lui-même. Tout est dit dans cette simple phrase.

Comment va-t-il s’en sortir… Ben c’est trop simple là aussi, le personnage est mis en place dans le premier Tome… Il a quand même des références grâce à sa famille d’adoption et bien sûr Elle sera le port derrière la tempête intérieur. Et je n’ai pas lu le Tome 2…et n’est pas fait psycho non plus Grin…Mais on sait que ça va être dans cet ordre là.
Maintenant je n’en dis pas plus… et j’ai toujours très envie de lire la suite…Le Pourquoi ? Bonne question, mais je ne vais pas analyser cette envie, ça pourrait me la couper…Ce serait trop dommage…


Quoi tu en penses Rose ????? J’ai hâte de te lire… Trop bonnnnnnn…

Aller, je retourne à ma relecture du moment…
Bises les fées


PS : Merci pour les fanfic postés...Encore 5 ebooks en cours et je me les fais ! lol Vais je pouvoir attendre jusque là ?...
 
rosechris
#25
Publiéle 01/11/2012
rosechris

Membre Expérimenté



csirene écrit :

Maintenant je n’en dis pas plus… et j’ai toujours très envie de lire la suite…Le Pourquoi ? Bonne question, mais je ne vais pas analyser cette envie, ça pourrait me la couper…Ce serait trop dommage…


PS : Merci pour les fanfic postés...Encore 5 ebooks en cours et je me les fais ! lol Vais je pouvoir attendre jusque là ?...


Chère Csiren,
Je ne reviendrai pas sur ton analyse des personnages (ni de la manière dont est traitée l'action dans le roman), elle est très bonne et ne suscite pas de ma part (d'autres peut-être s'y essayeront), le besoin d'une controverse.

La différence réside en l'appréciation de ce roman et en l’accueil que nous lui faisons toi et moi.

Nous avons ressenti ce roman de diverses manières. Et bien que l'analyse que nous en faisons soit proche, les "émotions" qu'il nous a suscitées diffèrent. Comme je te l'ai dit, je n'ai pas ressenti l'enthousiasme que tu exprimes dans tes propos et loin de te critiquer, je t'envie un peu. J'aime moi aussi les lectures qui exacerbent mes émotions positives.

Tu poses toi même la question: Maintenant je n’en dis pas plus… et j’ai toujours très envie de lire la suite…Le Pourquoi ?

Oui, pourquoi? Est-ce l'âge, le milieu socio-culturel, l'héritage de nos tabous judéo-chrétien ou autres, nos différences culturelles...Je ne pense pas, que nous soyons si éloignées que ça et que ce soit ça qui fasse la différence.

En ce qui me concerne, j'ai déjà lu des fanfictions, sur le même thème, il y a quelques années et j'ai découvert avec curiosité cet univers (dont je n'ignorais pas l'existence) livré sans tabous au lecteur. J'ai ressenti des émotions fortes positives ou négatives, "je suis venue, j'ai vu..." et je suis repartie.

Ce n'est donc pas une découverte. Est-ce qui fait que je sois blasée? Peut-être?

En ce qui concerne la fanfic, je n'ai pas pu lire plus d'une vingtaine de pages:

Des Madame Cullen par ci, et Monsieur Cullen par là, à n'en plus finir.
Des "Jeez"et "Holy Crap" toutes les deux lignes.
Edward et Bella qui chez les Cullen, partagent la chambre d'enfant de Edward (PUTAIN!!! C'EST UN VAMPIRE ET IL A 100 ans ou plus, il était censé déménager souvent...c'est quoi cette histoire..!!!!Shock.)

C'est trop pour moi. J'ai stoppé net.Et Twilight voilà encore une "Holy Shit" .Shock

Mais ce qui m'inquiète, c'est que, en dépit de ma "soit-disant" résistance aux phénomènes médiatiques, je sois là pour en parler et faire encore couler de l'eau sous les pontsGrin

En fait ce livre et pour moi une grande leçon d'humilité. Je suis l'une des marionnettes dont les ficelles sont tirées par les grands marionnettistes.
Et si ce n'est le plaisir d'échanger avec toi et tous les autres membres sur ce topic, j'aurai peut-être dû (si j'avais été plus intelligente) traiter ce phénomène par le mépris , ne pas en parler et LAISSER PISSER LE MERINOSGrin.
Edité par rosechris le 01/11/2012
 
websam
#26
Publiéle 02/11/2012
Membre Actif



Moi je vient juste de finir de le lire et j'ai bien appréciée! c'est vrai que la fille est énervante par moment mais il faut se l'avoué qui d'entre nous n'a pas été attiré par l'interdit par une relation inconfortable où quand on est livré a soi même on sait qu'on doit tout arrêter mais en présence de l'autre on se laisse allé!!!! quoi que heureusement c'était pas du SM mais n’empêche une relation torturé reste une relation torturé. c'est pour ça que j'ai aimé l'histoire et que je l'ai trouvé touchante.
Pour les scènes SM, je pense que malgré mon ignorance du domaine c'est assez soft pas non plus pornographique comme certains le dise! et surtout j'ai adoré les mails!
j'ai vraiment hâte de lire la suite en VF
 
skala
#27
Publiéle 02/11/2012
skala

Expert +4



Voilà ça y est j’ai terminé 50 nuances de Grey….

Je suis partagée entre plusieurs sentiments :

1) Les scènes de sexes ….. c’est vrai qu’ils se sautent dessus dans tous les coins et autant j’aime bien les détails croustillants autant……… trop, c’est trop (et là c’est vrai que c’est un peu trop)

2) Ana ne dit pas qu’elle aime Christian (comme le livre est écrit à la première personne, elle devrait logiquement se l’avouer à elle-même), au contraire elle pense à lui comme un obsédé, un maniaque, un sadique….

3) Que le livre soit écrit à la première personne, ça m’a dérangé que durant quelques pages, au début je me suis dit que je n’allais pas m’y faire mais ensuite ça ne m’a vraiment pas gênée.


4) On se rend compte que Christian l’aime (à la folie) de par son comportement, il fait sans cesse des concessions par rapport à ses habitudes et orientations sexuelles etc…

5) Je « frémissais » quand aux pratiques SM ………. Ben y’a franchement pas de quoi fouetter un chat (rien de ce qu’ils ont fait ne me choque en tout cas ; je pourrai le faire sauf : me taire, baisser les yeux et « jouer » à la soumise (et surtout jamais la dernière scène avec la ceinture) ho ! ho ! ho ! ) Il n’y a que « la liste des choses à faire » dans le contrat qui m’a plus ou moins fait sursauter – j’ai même du chercher ce qu’étaient certaines pratiques sur google.


6) J’ai failli le lâcher vers le milieu car ça commençait à me gonfler qu’ils passent leur temps à se sauter dessus, j’ai bien fait de persévérer car maintenant que j’ai fini…… c’est quand la sortie du prochain tome déjà ???? j’attends avec vraiment beaucoup d’impatience de pouvoir lire la suite… surtout que le petit « résumé » donne vraiment envie de connaître la suite.

7) J’ai particulièrement adoré les échanges de mails entre Ana et Christian surtout avec les petits mots en « objet » et les ajouts de petits mots également dans la signature….

Ce bouquin ne méritait peut-être pas tout le tapage médiatique qu’il y a eu autour de lui, mais je ne regrette pas de l’avoir lu, car c’est une histoire qui se lit facilement….


bonne lecture à vous
Edité par skala le 02/11/2012
 
rosechris
#28
Publiéle 03/11/2012
rosechris

Membre Expérimenté



Comme je suis une entêtée qui estime qu'elle ne peut parler que de ce qu'elle connait, je continue à apporter de l'eau au moulin en décidant de lire les tomes 2 et 3 en anglais.

Je viens de finir le 2 et une fois le tome 3 digéré, la sortie Française, du 2 en janvier, et du 3 en février ne viendront pas me gâcher mon année 2013.

Une fois les personnages analysés, j'aimerai m'exprimer sur les facettes du livre qui m'ont profondément déplu.

1 le concept culture bon marché

Skala et d'autres sur ce topic, ont raison de dire que le sexe omniprésent et sans grande originalité (même après 2 tomes) est quelque peu énervant, mais ce qui m'a le plus énervée c'est cette pseudo culture que James nous dispense tout au long de cette histoire.

Anastasia est une jeune fille de 21 ans qui vient de terminer des études, une licence de lettres.


Dans le domaine littéraire:

Interrogée par MÔSSIEUGREYTÊTEACLAQUES sur ses goûts littéraires, ou bien spontanément, elle nous fait part de ses lectures.

Et quelle surprise: Shakespeare, Jane Austeen, Daphné du Maurier, Thomas Hardy, les sœurs Bronté...Bref que des auteurs classiques de la littérature Anglo-saxonne.
On lui pardonne, elle a peut-être fait des études de littérature classique, mais je doute que l'enseignement s'arrête à ces auteurs au niveau licence. Frown

Aucun contemporain n'est cité, sa culture est purement scolaire et certainement pas universitaire.

A découvrir dans le tome 2, mais vous ne m'en voudrez pas de vous l'apprendre ici, MÔSSIEUGREY... cite Antoine de Saint-Exupéry. Encore un classique de la littérature Française.

Dans le domaine musical,

nous avons droit de la part de MÔSSIEUGREY... à:

Entre autres une musique d'un compositeur du 16 ième siècle, un groupe de Rock Americain...

Et même un compositeur Occitan: Canteloube . Et j'ai appris avec surprise que l'Occitan était du vieux Français (noir sur blanc dans le tome 2) Grin

J'avais toujours cru que la langue d'OC était la langue de l'Occitanie, et la langue d'Oil, celle de la moitié Nord de la France du vieux Français. Peut-être me trompais-je?????Shock Je fonce interroger Google Cool


Et pour elle vaguement Britney.Elle découvre par hasard TOXIC sur l'ipod de MÔSSIEUGREY..., mais ce n'est pas lui qui l'a chargé, il ne s'abaisserait pas à ça.

Pas de Lady Gaga? Pas de Lana Del Rey...

Dans le tome 2, les vieux de 50 ans et plus,Grin dansent sur du Nina Simone et du Sinatra. A croire qu'ils n'ont pas été jeunes dans les années 70.Grin

On nous dit que la musique intéressante commence après minuit, mais on se garde bien de nous donner quelques titres....

En quelque sorte tout au long du livre, on nous abreuve sous couvert d'étaler la culture des personnages, d'informations qui ne nous intéressent nullement, sont parfois fausses, et sont en contradiction totale avec ce que l'on peut imaginer des goûts d'une fille de 21 ans.

Elle fait des études et n'est même pas capable de se servir d'un ordi, autre que pour des mails et un peu de traitement de texte. Quand les jeunes de son âge sont nés avec une souris dans les mains et un microprocesseur greffé au cerveau. On se demande comment elle a fait pour rédiger son mémoire, faire ses présentations sans ordi...

Dans le domaine de la peinture

Ana nous ressert dans le 1 et le 2 Le Cri de Edvard MUNCH. Mais j'ai peut-être laissé passer autres choses. Je déconnectais par moment.

James se rattrape dans le tome 2 quand Ana dit à José: Ma mère me dit que je suis née vieille...
On comprend pourquoi on a du mal à y croire à la fille 21 ans.

Pour résumer: On sent que James a été piocher dans ses souvenirs scolaires et que Google a été son ami pour tout le reste...

2 Le 2 iéme aspect qui m'a gêné, c'est l'étalage des richesses de MÔSSIEUGREY...
On se demande comment il a bâti sa fortune. Je croyais que c'était parce qu'il avait des actions DUREXGrinGrin, vu qu'il passe les deux tomes1 et 2 à sortir des préservatifs de sa poche (meilleur magicien qu'houdini et David Copperfield réunis) Grin.
On apprends qui a été son sponsor dans le tome 2.

Mais cet étalage ....trop c'est trop..

Le tome deux est un véritable catalogue d'articles de luxes...Cartier...Louboutin (et encore la France, là ou on l'attends le plus dans les articles de luxe)...Hôtels, maisons somptueuses...AUDI, SAAB. (Dixit Grey les ALLEMANDS ET LES SUEDOIS sont les meilleurs pour les voitures sûres), Hélicoptères, bateau....

CA FATIGUE!!!

Le 3ième aspect: ils Bai..t ou ils mangent. J'ai du prendre 3 kilos rien qu'en lisantGrin....Et sincèrement on s'en fout de ce qu'ils mangent.

Bon j'arrête là. Je me dis que si j'ôtais tout ce qui m'a déplu, il ne resterait plus que quelques pages .... Et des arbres épargnés...
 
praline
#29
Publiéle 03/11/2012
praline

Membre Confirmé



Je tiens à préciser que je ne suis pas une pro et même adepte du SM seulement quand je lis un truc "nouveau", enfin nouveau pour moi je me documente :google est votre ami, les livres aussi. impossible de vous décrire ma réaction quand j'ai lu que le fantasme du soldat était de faire un fist à sa partenaire ^^
 
Bichette
#30
Publiéle 08/11/2012
Membre Expérimenté



je pense que la version française est sans plus. Le succès de la trilogie est surtout due a un bon marketing! Par contre j'ai lu les deux dernier Tomes en version originale et la le ton change. C'est ni plus ni moins des bouquins du même niveau que la collection Spicy et Passions intense. La version française laisse beaucoup a désirer. Du coter psychologique ... un personnage assez intéressant.
 
abby83
#31
Publiéle 08/11/2012
Nouveau Membre



et bien moi g tout simplement adoré!!!!
J'ai trouvé ana touchante dans sa naïveté (c'est vrai que parfois on a envie de la secouer un peu) et en ce qui concerne christion ses cêtés sombres me font rêver Wink
 
Sandralind
#32
Publiéle 10/11/2012
Sandralind

Membre Actif



hé bien moi je n'ai pas aimé du tout et pourtant je ne suis pas bégueule mais la pour moi ce n'est ni sm ni romantique, on dirait que l'auteur hésite entre les deux et donne de temps en temps des touches de sexe.

pour ma part j'ai préféré et de loin le livre de Fawukes

http://www.ebooks...ement.html

dommage que ce soit si court !!!

l'approche sm est plus vrai, le ton sonne bien et pourtant c'est aussi écrit a la première personne.j'ai adoré et la suite serait sorti j'aurai couru acheté la suite car on sent bien que l'héroine est prise dans le sm malgré elle et la découverte de sa sexualité est bien rendu et Lucy au moins est très attiré par le héros .

comme dit catburry : " tu aurais pu les faire un peu plus long." GrinGrin
 
JEZABEL
#33
Publiéle 10/11/2012
JEZABEL

Membre Confirmé



Certains commentaires m'ont bien amusé. Personnellement, j'ai trouvé l'histoire plate, sans rebondissement. Ca ressemble à un mauvais Harlequin. Aucune surprise, tout est déjà prévu dès le début. Certains passages se répètent comme celui du contrat. On dirait que l’auteur avait besoin de remplir des pages supplémentaires. L’histoire en elle-même : Christian, adepte du SM, veut juste « baiser » comme un dingue avec elle mais il la transporte dans son hélicoptère, lui fait l'amour au lieu de "baiser" avec elle, la présente à ses parents adoptifs, la fait dormir dans son lit, ce qui est une première pour lui et donc démontre d'un intérêt certain. Enfin il accepte presque tous les compromis de Anastasia mais pour madame ce n'est pas suffisant! Elle veut plus ! Les scènes de sexes sont elles aussi répétitives et ne m’ont pas semblées si extrêmes. Je ne suis pas une adepte du SM mais je m’attendais à pire ! Conclusion : le livre ne méritait certes pas tout ce tapage médiatique... mais ce n'est que mon humble opinion... Wink
 
empileuse
#34
Publiéle 16/11/2012
empileuse

Nouveau Membre



je viens de le finir et moi j'ai adoré mais juste l'histoire d'amour qui m'a fait rêver et n'est pas sans me rappeler le premier twilight.

Les scenes "hot" et sm ne m'ont pas choquées plus que ça(j'ai déja lu bien pire) ^^

Donc en bref moi je n'en retiens qu'une belle histoire d'amour , c'est moi qui suis bizarre ou quoi. ^^
 
rosechris
#35
Publiéle 17/11/2012
rosechris

Membre Expérimenté



empileuse écrit :
je viens de le finir et moi j'ai adoré mais juste l'histoire d'amour qui m'a fait rêver et n'est pas sans me rappeler le premier twilight.

Les scenes "hot" et sm ne m'ont pas choquées plus que ça(j'ai déja lu bien pire) ^^

Donc en bref moi je n'en retiens qu'une belle histoire d'amour , c'est moi qui suis bizarre ou quoi. ^^



Non empileuse, tu n'es pas bizarre, tu as un avis différent de la majorité (mais d'autres le partagent avec toi) et c'est ce qui fait
l’intérêt de l'échange.

Le fait que certains aiment d'autres non, doit dépendre de plusieurs facteurs.

0/Ton âge.
1/ Tes lectures habituelles
2/ le Fait que tu ais aimé Twilight...

Et de nombreux autres facteurs SOCIO-CULTURELS qui font qu'une lectrice va plus ou moins apprécier.

Mais le plus intéressant comme je l'ai déjà dit, c'est que tu donnes ton avis et que même si on avance avec force d'argument le contraire, on le respecte.
Edité par rosechris le 17/11/2012
 
fidou42
#36
Publiéle 23/11/2012
fidou42

Membre Confirmé



Petite anecdote : mon mari m’a offert ce livre et il m’a raconté qu’il n’était pas le seul mec à l’acheter Grin
Critique de 50 nuances de Grey ou comment une maison d’édition arrive à déringardiser un Harlequin en le rebadgeant et en inventant en nouveau mot « Mummyporn »

J’ai lu le livre assez rapidement. Ce livre est pour moi un mix de Spicy ou Passion Intense et Chick-lit avec un soupçon d’Azur. Donc pour la plupart d’entre nous rien de nouveau sous le soleil !!!
Si Roselyne Bachelot, Angelina Jolie, Oprah Winfrey et tant d’autres avaient déjà lu ce genre de livres au lieu de les snober en les traitant de sous livres, elles se seraient rendues compte que 50 nuances vaut un Spcy ou Chick-lit Angry

Concernant l’histoire, EL y va fort comme tout bon Azur qui se respecte :
Rosechris a établi 10 point caractérisant un Harlequin. On admettra que si au moins 5 points sont écrits alors 50 nuances en est un Grin
1 – L’homme est jeune, riche et mâle. Tellement mâle qu’il fait mal Grin
2 – L’héroïne est vierge et peu sûre d’elle
3 – La fessée de trop est la goutte d’eau conduisant au quiproquo
4 – L’héroïne, ayant réussi à garder sa virginité durant toutes ses années d’’étude, la perd dans les bras de notre héros
5 – La rencontre est toujours au désavantage de l’héroïne- Ana se prend les pieds dans le tapis et doit interviewer une tycoon. Encore une ressemblance – il me semble avoir lu un Azur où l’héroïne sortait d’un gâteau d’anniversaire et tombait au pied du héros
Il lui prête à long terme un ordi, un téléphone, une voiture mais bien sûr la fille n’est intéressée que par l’homme. D’ailleurs, elle insiste pour que cela soit des prêts et non des dons – encore une ressemblance avec les Azur !!!
Pour les autres points, attendons de lire la suite même si je suis sûre qu’il va y avoir un happy end Wink
Pour ce qui est du contrat de soumission – Encore une ressemblance, poussée à l’extrême, avec un Harlequin. Dans certains Azur, la fille est forcée de devenir l’esclave sexuelle – oui, oui, l’expression est souvent employée –du héros en échange d’argent, de survie d’entreprise…Donc là, EL a juste adapté le contrat pour le rendre plus Spicy…

Les scènes hot sont pour moi à peine tièdes. Devant tout le pataquès autour de livre, des menottes, de la notion Mummyporn, je m’attendais à sauter des pages. Mais mises à part quelques fessées, il n’y a rien de nouveau et des PI ou Spicy sont bien plus hot que ce livre. J’ai été bien plus choquée par L’ombre et la lumière ou Eight Hell T1 que par ce livre !!!

On se rend rapidement compte que le héros est amoureux d’elle. Ne serait-ce que par son manque de contrôle de soi (cheveux ébouriffés, interjections p… revenant souvent). De plus, durant tout le livre ils parlent du contrat mais, in fine, il ne sera pas signé et Grey ira de compromis en compromis faisant bien plus de compromis qu’elle.
Par ailleurs, il change rapidement ses habitudes – présentation de la famille, partage du lit…
Par contre j’en suis venue à m’interroger sur les sentiments d’Ana. En effet, elle décrit le physique de Grey, son attirance pour lui mais à aucun moment ses sentiments. Etrange ??? Surtout pour une vierge !!!

Ce que j’ai franchement trouvé nul :
- La fin bâclée : OK, EL voulait attiser la curiosité et l’impatience de ses lectrices en faisant rompre les héros. Mais là, que l’héroïne prenne comme excuse les fessées trop fortes pour rompre c’est complètement surréaliste !!! Elle est prête à signer un contrat qui ferait d’elle une esclave, elle dit à Christian de la fesser à en faire mal et quand il le fait, elle rompt !!!
- Les idées préconçues du SM : OK, je n’y connais rien sur ces pratiques mais il ne me semble pas que les personnes qui la pratiques aient eu des traumas durant leur enfance Angry Donc dire que Christian est adepte de ces pratiques parce que c’est un enfant adopté, sans doute maltraité dans son enfance, est un raccourci plus que douteux. C’est comme dire que les personnes qui aiment faire l’amour avec de la lumière aiment cela parce qu’elles avaient peur du noir durant leur enfance !!!
- Trop d’incohérences entre le passé sexuel d’Ana et ses activités actuelles. Pour une vierge qui ne s’est jamais t…chée, elle est plus que dévergondée et fait même certaines choses que des expérimentées ne font pas !!En cela elle me rappelle un Spicy où l’héroïne, plusieurs fois violée, se targuait d’être une pro des activités linguales !! Ou même plusieurs Azur où l’héroïne passe du no s… à plusieurs fois par jour.
Ce que j’ai bien aimé :
- Les messages que s’envoient les protagonistes. Cela fait assez Chick-lit et en même temps cela m’a fait penser à « Ce que je veux » de MH où l’héroïne converse par mail avec le héros ;
- Le fait que finalement il ressemble à un harlequin et donc je n’ai pas été spécialement dépaysée.
En conclusion, livre à lire comme on lirait un harlequin et en oubliant tout le foin qui a été fait autour de ce livre sans quoi on sera forcément déçue. Je lirais certainement la suite car, comme tout harlequin, j’aime lire la série dans son entier Grin
 
lisadesbois
#37
Publiéle 23/11/2012
lisadesbois

Membre Expérimenté



J'ai beaucoup aimé
et le premier merci Athamé
et les 2 autres , merci Issa
C'est une trés belle histoire d'amour , oui Fidou , tu as raison ,nous ne sommes pas dépaysées .
Je tiens à remercier Rosechris , Rose tu me ravie , j'aurais adoré avoir une prof de français comme toi , tes commentaires sont tj truculents .
Bon c'est sur , je suis bon public , je pleure quand c'est triste ....mais avec ces livres j'ai passé de trés bons moments et perso c'est tout ce que je recherche dans ce style de lecture .
bises
 
valfe
#38
Publiéle 07/12/2012
Nouveau Membre



J ai beaucoup aimé ce livre et il ne faut pas croire tout ce qu on dit... Ok c est du sm mais du sm soft quand même... j'ai déjà lu pire (il suffit de prendre les onze mile vierges de Guillaume Appolinaire pour se dire que celui ci est presque gentillet... Wink...
J aime assez ce genre de livre (idem pour "tout ce qu il voudra)...
C est vrai que l héroïne est un peu énervante a vouloir puis changer d avis sans arrêt mais lui je e trouve assez sain (malgré ses goûts quelques peu différents) Au moins il sait ce qu il aime et fait en sorte de l avoir... Apres c est une question entre adulte... Tu veux ou tu veux pas.... ce que j aime moins c est qu il soit en 3 partie... heureusement les deux autres sortent en janvier et février donc...
d ailleurs... dommage qu il n y ait pas plus de bons livres dans le genre..
Mesdames... Pour moi... A lire pour ne pas mourir idiote... Smile
 
falbala
#39
Publiéle 07/12/2012
falbala

Membre Actif



JEZABEL écrit :
Certains commentaires m'ont bien amusé. Personnellement, j'ai trouvé l'histoire plate, sans rebondissement. Ca ressemble à un mauvais Harlequin. Aucune surprise, tout est déjà prévu dès le début. Certains passages se répètent comme celui du contrat. On dirait que l’auteur avait besoin de remplir des pages supplémentaires. L’histoire en elle-même : Christian, adepte du SM, veut juste « baiser » comme un dingue avec elle mais il la transporte dans son hélicoptère, lui fait l'amour au lieu de "baiser" avec elle, la présente à ses parents adoptifs, la fait dormir dans son lit, ce qui est une première pour lui et donc démontre d'un intérêt certain. Enfin il accepte presque tous les compromis de Anastasia mais pour madame ce n'est pas suffisant! Elle veut plus ! Les scènes de sexes sont elles aussi répétitives et ne m’ont pas semblées si extrêmes. Je ne suis pas une adepte du SM mais je m’attendais à pire ! Conclusion : le livre ne méritait certes pas tout ce tapage médiatique... mais ce n'est que mon humble opinion... Wink


Ton commentaire résume bien mon sentiment après la lecture DU livre.Et je rajouterai que je me suis bien ennuyée mais c'est sûrement du au tapage médiatique.Je m'attendais vraiment à autre chose.

C'est vrai que certains PI ou Bit Lit sont bien plus osés et le dernier que j'ai lu "la partenaire de gabriel" de Tina Folsom lui m'a choquée.Quelle imagination;elle s'est lachée sur celui là....mais c'est un autre débat.Smile
 
dredree
#40
Publiéle 18/10/2014
dredree

Nouveau Membre



J'ai mis du temps à les lire car le côté SM me rebutait.
J'ai bien aimé le premier tome mais alors les deux: nul nul nul!!
Je suis vraiment surprise du battage médiatique autour des livres car mémé si le 1er livre est sympa ce n'est pas non plus absolument merveilleeeeeux contrairement a ce que disent les critiques ditirambiques!
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres
Recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebook Gratuit
Demandes d'Ebooks
Demandes
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs par reponses
Top Visites
Sujets Actifs par visites
Gratuits
Download Sponsors
Download
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.14 secondes 391,851,854 visites uniques
Liens Amis