21/01/2021
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > [Complète - Policier]Elizabeth Peters, série Amelia peabody

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Centralisation des Séries
Aller vers le forum :
Alienor
#1
Publiéle 06/08/2010
Alienor

Membre Actif



----
Vous connaissez ??? Une série géniale pour illuminer les moments diffiicles et qui devrait être remboursée par la Sécu, du rire, du romantisme et du mystères, plus les charmes désuets du siècle dernier...

Lien pour les pack (la série + 3 pastiches)

https://mon-parta.../MIAOY2cr/


1. Un crocodile sur un Banc de Sable,

www.decitre.fr/gi/97/9782253144397FS.gif

Sur la pente en contrebas se tenait la Chose sans Nom, immobile et livide à la clarté des étoiles. La pleine lune projetait sur elle une lumière sans ombre. Il n'y avait pas à s'y tromper : c'était bien elle. Je discernai presque le motif des bandelettes qui enserraient sa poitrine. Sa tête, informe, était enveloppée d'une sorte de linceul. La vue seule de ce monstre au repos avait de quoi faire frissonner mais lorsqu'il se retourna sans hâte, inexorablement, j'eus le plus grand mal à dompter ma terreur. C'était comme une créature marine sans regard et sans yeux, surgie du fond de l'abîme et qui cherchait sa proie.
L'indomptable Amelia Peabody, qui fait ici ses premiers pas sur la Terre des Dieux, se laissera-t-elle abuser par les facéties d'une momie somnambule ? Saura-t-elle soustraire sa protégée aux entreprises d'un chasseur de dot cynique et langoureux ? Parviendra-t-elle à déjouer les roueries des indigènes ou à surmonter les mirages des sables et à dissiper les mystères qui jalonnent sa route, en digne émule de Sherlock Holmes et d'Indiana Jones ?

***

2. La Malédiction des Pharaons,

www.decitre.fr/gi/93/9782253144793FS.gif

C'était bien l'intention de Sir Henry de poursuivre ses fouilles à Louxor jusqu'aux fondations de l'édifice pour s'assurer que la sépulture n'avait pas été découverte lors de la précédente expédition. Et de fait, à peine les ouvriers s'étaient-ils mis à l'œuvre, que leurs pelles dégagèrent la première marche d'un escalier taillé dans le roc. Le Times en fit un compte rendu détaillé en page trois. La dépêche suivante, en provenance de Louxor, eut droit en revanche à un gros titre en première page.
Sir Henry Baskerville était allé se coucher la veille en pleine santé. On l'avait retrouvé le lendemain matin dans son lit, rigide et sans vie, le visage déformé par l'épouvante. Sur son front, on reconnaissait, grossièrement dessiné avec du sang, un uræus, le cobra sacré des anciens Egyptiens, le symbole divin des pharaons. "
Une fois encore, l'impavide Amelie Peabody, son mari, l'éminent égyptologue Radcliffe Emerson, et leur fantasque rejeton, le jeune Ramsès, devront affronter le mystère et conjurer La Malédiction des pharaons.

***

3. Le Mystère du Sarcophage,

www.decitre.fr/gi/80/9782253144380FS.gif

« Je réalisai soudain qu'il me serait bien difficile d'amener Kalenischeff à se couper. Il possédait l'art du mensonge à la perfection. Aussi cessai-je de suivre attentivement la conversation. Je compris bientôt pourquoi. Une fois encore, mon instinct de détective luttait avec ma passion pour l'archéologie. Je n'avais pas grand mal à maintenir cette dernière à distance lorsqu'il s'agissait de momies d'époque romaine tardive ou de fragments de poterie. Mais à l'ombre d'une des plus majestueuses pyramides de l'Egypte, tout autre curiosité s'évanouissait, comme la lumière d'une lampe face à l'éclat du soleil. Ma respiration s'accélérait, le sang me montait au visage. Lorsque finalement Morgan nous offrit du café, je dis aussi naturellement que possible :
- Merci Monsieur, mais je crois que je vais plutôt faire un tour dans la pyramide.
- Dans la pyramide... rétorqua Morgan, les yeux écarquillés, Madame, vous n'y pensez pas...
- Mrs Emerson ne plaisante jamais lorsqu'il s'agit de pyramides, conclut son mari. »

Exotisme, mystère, humour escortent à nouveau les héros d'Elizabeth Peters dans cette passionnante enquête au pays des pharaons.

***

4. L'Ombre de Sethos,

www.decitre.fr/gi/99/9782253147299FS.gif

Cette nouvelle saison de fouilles s'annonce sous les meilleurs auspices : Amelia Peabody et son irascible époux adoré sont de retour en Egypte avec leur fils Ramsès - un prodige pour ses huit ans - accompagné de son inséparable chatte Bastet. Et Emerson vient de faire à sa femme le plus beau des cadeaux : une pyramide. Certes, c'est une petite pyramide mais Amelia aura toute liberté d'y mener des fouilles à sa guise !
Il y a cependant une ombre à ce tableau enchanteur : celle de Sethos, le Maître du Crime aux multiples aspects, qui avait bien failli les faire disparaître lors de leur précédent séjour sur la Terre des Pharaons. Amelia s'était alors juré de mettre fin à ses néfastes trafics, sans se douter que s'il est une chose dont Sethos rêve encore plus que de poursuivre son fructueux commerce d'antiquités, c'est... d'Amelia Peabody.

***

5. La Onzième Plaie d'Égypte

www.decitre.fr/gi/84/9782253147084FS.gif

Alors que l’intrépide Amelia Peabody, son séduisant Emerson d’époux, et Ramsès, leur fils si précoce à tous égards, s’en retournent vers l’Angleterre pour y prendre quelques vacances avant de revenir à leurs chères pyramides, voilà que la malédiction des pharaons semble les poursuivre.
En effet, au British Museum, c’est près du sarcophage d’une momie de la XIXe dynastie que l’on découvre le corps sans vie d’un gardien de nuit.
Amelia et Emerson – dont la réputation n’est plus à faire– vont devoir s’occuper de ce drame, lequel se révélera n’être qu’un prélude à une sinistre machination où nos vacanciers seront entraînés malgré eux…
Mais les fervents lecteurs de cette si originale série savent que le Maître des Imprécations et son intrépide épouse ont la vie dure… Au propre comme au figuré !

Tirage épuisé en librairie

***

6. Le Secret d'Amon-Râ

www.decitre.fr/gi/94/9782253145394FS.gif

Quelle mouche a donc bien pu piquer la pétulante Amelia Peabody pour qu'elle s'engage, au mépris de toute prudence, au coeur du Soudan révolté, sur les traces du jeune vicomte Blacktower dont on est sans nouvelles depuis des années ?
La voici, en tout cas, perdue au milieu des sables, sous un soleil d'enfer, avec son intrépide compagnon Emerson et leur génial rejeton Ramsès. Aucune oasis en vue, pas le moindre signe de vie, à l'infini un vallonnement de dunes aveuglantes... et leur dernier chameau qui vient de rendre son dernier souffle.
Pourtant l'énigmatique message griffonné sur un fragment de papyrus par le jeune disparu ne laisse planer aucun doute sur l'existence d'une cité fabuleuse enfouie au fond des sables - une cité qui a traversé les millénaires, et dont n'oserait rêver aucun archéologue.
Au prix de quels périls Amelia et les siens parviendront-ils à s'en approcher ? Quelles épreuves les attendent au terme de cette découverte ? Il faudra toute l'ingéniosité, tout le savoir, toute la fantaisie de nos trois héros pour percer et déjouer Le Secret d'Amon-Râ.

***

7. Le Maître d'Anubis,

www.decitre.fr/gi/81/9782253148081FS.gif

11 ans après leur inoubliable rencontre, Amelia Peabody et son impétueux époux se retrouvent àTell El-Amarna, la Cité mythique d'Akhenaton et de Néfertiti. Mais les émotions qui les attendent n'auront vraiment rien de romantiques. Le serpent, le crocodile, le chien : ces trois animaux, héros d'une légende égyptienne dont Amelia vient de donner urne nouvelle traduction, semblent apparaître sur leur route comme les signes d'un complot mortel. Dans lequel intervient un chat, l'animal emblème du dieu Anubis...

Quel nouveau piège a donc ourdi un ennemi inconnu ? S'agirait-il de voler leur secret - la localisation, en plein désert nubien, d'une fabuleuse oasis perdue ? Serait-ce Sethos qui rôde ainsi, menaçant Amelia et Emerson. La romancière entraîne son lecteur avec un sens diabolique de la peur et du suspense vers le dénouement le plus inattendu.

***
Un pastiche intermédiaire, FAN-FICTION "à la manière de"
entre les tomes 7 et 8 : Les mystères d'Osiris

lescarnetsd-ameliapeabody.hautetfort.com/media/00/01/3227215668.png

Dans « La Déesse Hippopotame » chapitre 3 : « Cette résolution a été renforcée au printemps dernier, lorsque nous avons passé plusieurs semaines à Abydos avant de retourner en Angleterre. Bien que notre travail ait été une fois encore interrompu par des événements que je n’ai pas besoin de vous relater, attendu qu’ils sont connus de vous tous — car, même si Nefret n’était pas avec nous, je suis sûr qu’elle a appris les détails par Gargery et vous deux... »

Le journal officiel de Mrs Emerson relatant ces évènements ayant été perdu, il était possible de les imaginer…Wink

***

8. La Déesse Hippopotame

www.decitre.fr/gi/26/9782253149026FS.gif

Quoi de plus propre à piquer la curiosité d'Amelia Peabody, l'archéologue, et de son mari Emerson, que la rencontre d'un homme masqué qui leur offre de les conduire à la tombe perdue d'une reine égyptienne ?
Mais le mystérieux visiteur disparaît avant d'avoir révélé son secret. Aussitôt, voilà les Peabody, accompagnés de leur fils Ramsès et de leur pupille Nefret, sans oublier Miss Marmaduke, la gouvernante, naviguant vers Thèbes pour trouver la tombe de Tetisheri.
Celle-ci leur réserve quelques surprises de taille. Quant à la déesse hippopotame, dont parle une ancienne légende qu'Amelia était justement occupée à traduire, son influence sera-t-elle bénéfique ?

***

9. L'Énigme de la Momie Blonde

www.decitre.fr/gi/09/9782253182009FS.gif

Le Caire, 1903. Les Emerson vont-ils pouvoir pratiquer tranquillement leurs fouilles archéologiques ? Rien de moins sûr... Pour commencer, un message sibyllin enjoint à Emerson de ne pas s'approcher de la tombe 20-A. Mais où cette tombe est-elle située exactement ? Existe-t-elle même ? D'autres contretemps viennent perturber le début du travail. Un vieil ami, séjournant au Caire, semble être tombé sous la coupe d'une spirite, au grand désespoir de sa femme ; un colonel américain, qui a servi durant la guerre de Sécession et dont les épouses sont mortes dans des circonstances assez troubles, s'enquiert auprès d'Emerson d'un éventuel garde du corps pour sa fille Dolly, apparemment menacée d'on ne sait trop quel danger ; cette même Dolly s'amourache de Ramsès, le fils des Emerson, devenu un séduisant jeune homme ; et, pour couronner le tout, le célèbre couple d'archéologues découvre une momie pour le moins étrange... Ce n'est qu'après avoir élucidé bien des énigmes que les Emerson pourront poursuivre leurs fouilles.

***

Fan-Fiction entre les tomes 9 et 10 : La NUIT ROUGE DE SOBEK

lescarnetsd-ameliapeabody.hautetfort.com/media/01/00/2281381348.png

sources :
Chapitre 2 – la Momie Bonde - L’année précédente, les collections d’antiquités avaient été déménagées du vieux palais de Gizeh et occupaient à présent une nouvelle bâtisse dans le quartier Isma’iliyeh.
chapitre 2 - Le papyrus de Thot : Fatima était la veuve de Feisal, le fils d’Abdullah, qui était mort l’année dernière
et ailleurs "les vols au musée du Caire en 1902..."

avec ça, il y avait de quoi créer...

***

10. Le Papyrus de Thot,

www.decitre.fr/gi/73/9782253113973FS.gif

1906 en Angleterre. Amelia Peabody échappe de peu à une tentative d’enlèvement d’Amelia. Soupçonnant leur vieil ennemi Sethos d’en être le cerveau, la famille Emerson repart donc aussitôt vers Louxor, pour poursuivre leurs travaux dans la Vallée des Rois.
Dès leur arrivée, leur fils Ramsès et son ami David font l’acquisition d’un papyrus du Livres des morts. Mais un corps mutilé est retrouvé sur le Nil et il s’agit justement du vendeur du papyrus.
la Vallée des rois risque de devenir aussi le tombeau d’Amelia et des siens !

***

11. La Pyramide Oubliée,

www.decitre.fr/gi/80/9782253113980FS.gif

Alors que les Emerson s'apprêtent à partir en Egypte pour la saison archéologique, une étrange rumeur leur parvient : des pièces rarissimes - notamment un magnifique scarabée -, provenant, semble-t-il, de la collection d'antiquités d'Abdullah, leur ancien raïs, auraient été vendues en Angleterre, et ce serait David Todros - le futur mari de Lia, la nièce d'Amelia - qui aurait mené la négociation ! Amelia et son époux décident de tirer cette affaire au clair, sans en parler à David.
Comme prévu, ils entreprennent des fouilles à proximité du Caire dans une petite pyramide qui va vite se révéler le lieu de tous les danger Coups de feu, éboulements, meurtre. Qui cherche à nuire aux Emerson ? Et pour quel motif ? Au terme de nombreuses péripéties, la perspicace Amelia résoudra l'énigme et la révélation finale sera aussi inattendue que surprenante...

***
12 : Le Maître des Démons

www.decitre.fr/gi/13/9782253182313FS.gif

Durant la Grande Guerre en Egypte, la saison de fouilles des Emerson est troublée par une mission dont a été chargé Ramsès par les Renseignements Militaires : empêcher Wardani, l'ami de David, de déclencher un soulèvement nationaliste au Caire, ce qui aiderait les Turcs et les Allemands à franchir le Canal.
Et dans cette mêlée où chacun porte un masque, où se situe au juste leur vieil ennemi Sethos ?

Note : la traduction « officielle » de Maryse Leynaud comporte au moins trois contre-sens et plusieurs passages coupés (plusieurs lignes par double page quand même, donc des réflexions ironiques qui correspondent au caractère de Peabody, ce qui est regrettable à mon sens) aussi cette version en VF est-elle rectifiée et complétée. Et ceux qui possèdent la version papier pourront y trouver quelques différences par ci par là.

***

13. Le Retour de Sethos,

www.decitre.fr/gi/97/9782253119197FS.gif

1915. Durant la Grande Guerre, Ramsès et Nefret savourent leur lune de miel mais les ennemis de la Triple Alliance n'ont pas oublié le rôle de Ramsès dans leur dernier échec.
De plus, il semble que le Maître du Crime refasse parler de lui dans le trafic des antiquités volées. Est-ce bien Sethos ? Ou un autre, ayant appris son décès, aurait-il décidé d'usurper une position connue?
Aussi bien au Caire qu'à Louxor, les Emerson sont sur la piste des malfaiteurs...

traduction privée et non celle des éditions JaiLu.

***

14. La Nécropole des Singes

www.decitre.fr/gi/08/9782253120308FS.gif

1916 en Egypte. Les Emerson sont à la recherche d'une mystérieuse tombe découverte par un jeune vaurien de la famille de leurs amis égyptiens.
Mais la guerre continue... A Gaza, au beau milieu des lignes turques, leur ancien ennemi sethos semble avoir de grave problèmes. Pour le sauver, Ramsès reniera-t-il le serment qu'il a fait à son épouse de ne plus courir de risques insensés?
Et quel secret au juste cache Nefret ?

traduction privée et non celle des éditions JaiLu.

***
tome 15 – La Vengeance d’Hathor

www.decitre.fr/gi/70/9782253090670FS.gif


1917 en Egypte, les Emerson et leurs amis égyptiens subissent plusieurs agressions inexpliquées et cherchent à comprendre quel mystérieux ennemi les poursuit… Comme de coutume, Amelia est sur la piste.

Elizabeth Peters mêle dans ce tome tous ses personnages, la famille, bien sûr, mais aussi les enfants de Ramsès et Nefret ; David et Lia et les leurs ; Sethos ; Evelyn et Walter ; Selim et Daoud ; Cyrus, Katherine et Bertie. C’est un véritable plaisir de les retrouver tous, et d’assister aux ajustements de la vie quotidienne.

***

16. - Les Aventuriers de l'Oasis Perdue, Guardian of the Horizon

rappel, je ne scannerai PAS le tome 16, qui n'apporte rien (et est d'ailleurs non chronologique. je mettrai juste un résumé, à la place où il aurait dû être.



****

17. – L’uraeus de la couronne - INEDIT

traduction privée, tome inédit en VF

lescarnetsd-ameliapeabody.hautetfort.com/album/covers/827918972.png


1820 en Egypte, les Emerson recoivent en dépôt une étrange et magnifique statuette en or, prétendument maudite. Peu après, sa propriétaire disparait. La statuette aussi. Aussitôt, toute la famille est sur la piste, aidée par Sethos, dont le rôle est plus trouble qu’il n’y parait…


***

18. La Tombe de L'oiseau d'or inédit traduction privée en VF

lescarnetsd-ameliapeabody.hautetfort.com/album/covers/1331027673.png

en novembre 1922, Carter découvre la tombe de Toutankhamon... au grand dam d'Emerson qui la convoitait aussi. une rivalité acharnée oppose les deux anciens amis, tandis que de sombres complots enflent dans la Vallée des Rois. Aucun ne semble être innocent dans ce bouleversement qui secoue les fondatiosnmême du Moyen-Orient...

***

Fan-fic après le tome 18, d'après EP

18.5 : L'Or maudit de Pharaon

lescarnetsd-ameliapeabody.hautetfort.com/media/01/02/3130733652.png

Pourquoi meurent tant de personnalités liées à la tombe de Toutankhamon ? Amelia est sur la piste…

***

le tome 19 "A River In The Sky" est une aventure bien antérieure et 'na pas été traduite. le trouvant personnellement très ennuyeux, je ne compte pas m'y mettre. le lien en VO du livre est en tête de post. (paru en 2010. iVO)


*******************************************

Amelia Peabody est l'héroïne d'une série de romans de Elizabeth Peters. Fin du XIXe siècle. Vieille fille et heureuse de l'être, elle est anticonformiste et aventureuse, et décide de partir pour l'Egypte. Là, elle croise un éminent égyptologue au caractère explosif, un nombre considérable de trafiquants, assassins et autres bandits.

Drôle et attachante, audacieuse et moderne, Amelia Peabody est une héroïne avec un sens unique de la repartie, un humour caustique, un tempérament digne de celui de son mari. Et quand en plus la famille s’agrandit… c’est le rêve !

---
Un exemple de "Peabodyismes"
Sur le mariage
=> Certaines concessions sont nécessaires pour permettre à l’état marital de s’épanouir.
=> Le mariage est un équilibre à trouver entre deux adversaires de forces égales.
=> L’association de la résistance physique, de la force morale et d’une tendresse sentimentale est exactement ce que recherche en mari en sa femme.
Comme je l’ai souvent observé, l’abstinence à un effet délétère sur le moral.
=> Les maris n’apprécient pas être contredits. En réalité, je ne connais personne qui l’apprécie.
=> Il n’y a rien de pire que la promiscuité pour déchirer les illusions romantiques.
=> L’amour a un effet corrosif sur le fonctionnement de l’esprit, du corps et sur le sens des responsabilités.
=> Plusieurs années de mariage m’ont enseigné que même si l’on ne trouve pas drôle l’humour (présumé) de son époux, il n’est pas indispensable de le préciser.

j'ai aussi tous ces ces livres en VO,

RAPPEL : il faut les lire dans l'ordre.


http://lescarnets...tfort.com/

---




Autres Sujets
PrécédentSuivant
.ZEZETTE6028


Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

[Complète - Policier]Elizabeth Peters, série Amelia peabody [Complète - Policier]Elizabeth Peters, série Amelia peabody [Complète - Policier]Elizabeth Peters, série Amelia peabody


Partager [Complète - Policier]Elizabeth Peters, série Amelia peabody sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Série "Sir Jerry" - Madeleine H. Giraud
Epubs d'Adam Saint-Moore - Policier
[Audio] Luna Joice - Série Ouais... mais non ! (1 Tome)
Série Nicole de Mathilde Alanic T4 ET 5
[Audio] Philippe Montel - Série Marcus - Les Aventures Enflammées (1 Tome)


Liens Sponsorisés

Edité par Naskou le 07/09/2017
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres
Recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebook Gratuit
Demandes d'Ebooks
Demandes
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs par reponses
Top Visites
Sujets Actifs par visites
Gratuits
Download Sponsors
Download
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.04 secondes 384,652,374 visites uniques
Liens Amis