09/12/2021
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks gratuits EBG
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > [Admin], Membre En Ligne/Absent

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Règlement Suggestions Remarques :: Nouveautés du Site
Aller vers le forum :
ebooks-gratuit
Publiéle 23/07/2013
ebooks-gratuit

Super Administrateur

----
Bonsoir à Tous.

Suite au sujet http://www.ebooks...-idee.html concernant l'affichage de la connexion d'un membre : En ligne ou Absent.

L'ajout de cette option est toujours en mode test, l'affichage de la 'Dernière connexion' est correcte et se sont des valeurs sure, par exemple :
[Dernière connexion :
Depuis 01h01:30]

Mais le statut du membre (En Ligne ou Absent) n'est pas encore correct à 100%.

Se sont des estimations, si la dernière action du membre (ajout d'une réponse, ajout d'un sujet etc...) était depuis au moins une minute, alors il sera considéré comme (En Ligne), mais si cette action à dépassé la durée d'une Minute alors il sera affiché comme absent.

Alors il y aura des membres affiché comme absent mais en réalité ils sont en ligne mais ils n'ont pas été actifs depuis des minutes.

Je vais essayé de corriger le code pour afficher le statut des membre en temps réel..

En attendant.
Portez vous bien, et bonne navigation.
L'Admin.

Autres Sujets
PrécédentSuivant
Réapprendre à aimer - Charlotte Lamb.(nouveau lien) Mon garde du corps et moi, Cécile Du Grès

Partager [Admin], Membre En Ligne/Absent sur :
Sujets recommandées sur ce thème
[Admin], Bientôt le 11eme Anniversaire d'ebooks-Gratuit EBG
Cadeau de l'admin
Un nouveau (et excellent) traducteur en ligne : DeepL
Bonus des aventures de Nick & Sara - Pauline Libersart (lecture en ligne)
Ligne de vie - Lynnette Morland - DUO

Liens Sponsorisés

http://www.ebooks-gratuit.com
personne
Publiéle 23/07/2013
personne

Expert +3

cristina0812 écrit :
Coucou, alors moi je suis mitigée car on ne voit qu'une personne est absente que quand on est dans un sujet. Il me semble que ce serait plus pratique si on arrivait sur la page principale du site et que la on voit les membres présents à l'instant même et non pas devoir parcourir tout un message a la recherche de quelqu un en ligne.

C'est vrai que ce serait une bonne idée de regrouper d'un seul coup d'oeil les membres présents, genre, par exemple, sous le top des 10, il y aurait un petit tableau avec les actifs ! Ainsi, je pourrais y être afficher de temps en temps !!! Grin Grin Grin

De toute façon, merci de ces petites surprises ! J'adore ça !!!

rosechris
Publiéle 23/07/2013
rosechris

Membre Expérimenté

Personne1 écrit :

C'est vrai que ce serait une bonne idée de regrouper d'un seul coup d'oeil les membres présents, genre, par exemple, sous le top des 10, il y aurait un petit tableau avec les actifs !

Quel intérêt?
Compte tenu du nombre de membres inscrits (+ de 16000), et du nombres maximum atteint de connectés en même temps, (statistiques que nous ignorons) même s'il n'est que de 1%, c'est superflu d'afficher la liste exhaustive des connectés et cela prendrait trop de place en affichage.

Et si on veut voir si une personne s'est connectée récemment, il suffit d'aller voir son Profil , et l'heure de sa dernière connexion.

J'avais constaté le problème d'affichage d'absence ou présence, car nous étions 2 membres connectés, dans une même pièce, assise à la même table, et l'une d'entre nous apparaissait en absente.

Merci de cette option, qui est un bonus qui est donné à ceux que ça intéresse.

En ce qui concerne le temps réel, la meilleure option reste celle d'un laps de temps donné, la minute étant la plus petite unité de temps envisageable. Se baser sur la notion de déconnexion me semble peu fiable compte tenu qu'un membre peut être connecté et absent physiquement.
Edité par rosechris le 23/07/2013

fleurdelys
Publiéle 23/07/2013
fleurdelys

Expert +1

Merci pour cette petite nouveauté !

marina76620
Publiéle 23/07/2013
marina76620

Membre Confirmé

merci pour cette réponse
et bon courage pour la suite

Delena
Publiéle 23/07/2013
Delena

Nouveau Membre

merci pour cette nouveauté !!!!!!!!! Wink

pioc
Publiéle 23/07/2013
pioc

Membre Confirmé

Merci pour cette évolution Smile

personne
Publiéle 23/07/2013
personne

Expert +3

rosechris écrit :
Quel intérêt?
Compte tenu du nombre de membres inscrits (+ de 16000), et du nombres maximum atteint de connectés en même temps, (statistiques que nous ignorons) même s'il n'est que de 1%, c'est superflu d'afficher la liste exhaustive des connectés et cela prendrait trop de place en affichage.

Quel intérêts ? : Simple curiosité ! Il me semble que je passe plus de temps maintenant a aller voir qui est en ligne qu'a regarder les postes. Quelques fois, j'ai l'impression d'être complètement seule ! Grin Grin Grin Alors, je n'ai pas pensé que la liste ne finirait plus. Ce serait amusant de voir en un seul coup d'oeil les 100 derniers « en ligne ». Oui, oui, je sais : la curiosité est un vilain défaut ! Pfft

shean
Publiéle 24/07/2013
shean

Membre Régulier

Quel intérêt une fois de plus? A t'on besoin d'ajouter une fonctionnalité qui est de l'ordre de la messagerie instantanée? Lire et échanger sont des activités qui peuvent se permettre de délayer dans le temps. En revanche, je suis beaucoup plus attentive aux délais de connexion et temps de chargement des pages.

J'ignore quelles seront les répercussions de cette fonctionnalité sur les délais de chargement à la rentrée. Si d'aventure elle est maintenue, je suppose qu'elle fonctionne sur la base de requêtes, ce qui m'incite à vous faire une petite suggestion en passant. A mon humble avis, il pourrait être utile d'espacer ces requêtes d'un 1/4 d'heure 20 mn afin d'optimiser l'utilisation des ressources sur le site. C'est une pratique courante sur maints sites web importants.

Evidemment, cela suppose en amont de stabiliser le problème que vous rencontrez actuellement. Bon courage.

Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres