Personnellement, j'avais arrêté d'idéaliser des acteurs en particulier, donc je suis un peu moins déçue que la majorité... mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser au sujet de l'acteur pour Christian. Je me dis que s'ils l'arrangent un peu, ça pourrait passer. Après tout, il a passé plein d'auditions, alors...
L'actrice me parait tout à fait coller au rôle (on verra bien), mais alors l'acteur ?! Ils vont l'arranger, non ? Nan, parce que Christian Grey n'est pas sensé avoir du charme, de la carrure, et surtout être un beau gosse ?! Ou alors c'est moi qui ait mal compris...
Moi qui hésitais déjà à aller le voir, me disant que connaissant les américains ils allaient enlever tous les passages 'hot', donc ne sachant pas trop ce qu'il pourrait bien y avoir dans le scénario...
Je ne connaissais pas cet acteur. Je dois reconnaître que cette photo ne le flatte guère mais le maquillage et les prises de vue peuvent faire des miracles
J'aurais aimée voir Matt Bomer dans ce rôle, je suis déçue et à voir cette photo... alors là je suis sur le dos! par contre en faisant des recherches sur le net j'ai vue des photos qui lui rendait un peu plus justice! fiou! Moi non plus je ne le connais pas, mais il a apparemment joué dans plusieurs films. À suivre!
je me disais beurk beurk et encore beurk mais la photo de la puce me plait beauoup plus même si comme vous toute j'imaginais bien bonner et alex bledel pour le role d'ana, snif ...
rosechris écrit :
M'étonnes pas lol !!!!!!!
Aucun acteur talentueux et connu n'irait risquer sa réputation dans cette galère!!!
Et sans vouloir paraitre grivoise, dans ce genre là c'est plutôt en terme de longueur que de hauteur qu'on compte
Lol Rose
Tu crois qu'on verra quelque chose de long ??
Pourquoi ton com' ne m'étonnes absolument pas Rose ? En tout cas, je ne suis pas d'accord avec toi. S'il joue par passion, ok. Mais s'il ne fait ça que par cupidité et pour gagner du fric il a tout intérêt à faire partie du casting ! Vu le marketing qui est fait dessus...
@Alexa : Non, je ne pense pas, cf mon com' précédent...
Attendons le relooking de Charlie en Christian Grey. Ce qu'on voit c'est des photos dans la vie de tous les jours ou sur ses autres films. Une fois vêtu en homme d'affaire, rasé et bien coiffé, on risque d'être agréablement surpris.
Enfin, j'espère.
Moi aussi j'espérais que ce soit Matt Bomer mais il y a quelques semaines que j'a arrêté d'espérer ce choix. Je savais que ce ne serait pas lui (mon petit doigt et moi avons une bonne relation) et j'attendais la décision finale.
L'auteure a assisté à chaque étape de sélection. Ce sont ses livres, sa création, son bébé... les deux ont traversé plusieurs auditions. À quelque part, le choix doit être bon... on verra bien !
Je serai sûrement dans les premières au cinéma pour voir le film. Et j'espère qu'il en a une l**gue et qu'on verra un peu (énormément) de peau.
L'auteure a assisté à chaque étape de sélection. Ce sont ses livres, sa création, son bébé... les deux ont traversé plusieurs auditions. À quelque part, le choix doit être bon... on verra bien !
Mes chéries n'oubliez pas que l'auteur a 50 ans , elle transcrits ses fantasmes sur le tard ( mieux aurait valu jamais que tard d'ailleurs) et même si elle met en scène des personnages qui n'ont pas fini leur croissance, elle est quand même en plein retour d'âge (comme on disait du temps de ma mère). Alors même si elle veut se la jouer djeuns, ses goûts ne sont ne sont pas forcément les meilleurs.
L'auteure a assisté à chaque étape de sélection. Ce sont ses livres, sa création, son bébé... les deux ont traversé plusieurs auditions. À quelque part, le choix doit être bon... on verra bien !
Mes chéries n'oubliez pas que l'auteur a 50 ans , elle transcrits ses fantasmes sur le tard ( mieux aurait valu jamais que tard d'ailleurs) et même si elle met en scène des personnages qui n'ont pas fini leur croissance, elle est quand même en plein retour d'âge (comme on disait du temps de ma mère). Alors même si elle veut se la jouer djeuns, ses goûts ne sont ne sont pas forcément les meilleurs.
Ahhhh pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi Rose !
Tout comme Rosechris, je ne suis pas une fan de cette histoire, dont je n'ai lu que le 1er tome en "diagonale" !
Cependant, je vous comprends les filles quand au choix du "jeune premier inconnu" devant interpréter Christian. J'espère que celles qui iront voir ce film, ce qui n'est pas mon cas, ne seront pas trop déçues ...
Pour moi, ce n'est pas un inconu! et comme je l'aime bien, je suis pas déçue, par contre je suis toujours déçue par les adaptations, je m'attend donc au pire avec le film...
les cheveux et la barbe viennent de son role principal dans les 'sons of anarchy', c est une série de bikers. et appart le 'quelque chose de long', j ai pu admirer le reste dans la série et j'ai trouvé délicieux! je verrais le film juste pour lui...
je le connais aussi dans les "sons" et le rôle lui va bien et j'aime bien les photos que tu as trouvé mais il aurait pas quelques années de moins? Franchement je suis perplexe aussi quand à leur choix.
BEURKKK ! bon la fille ma foi peut-être mais alors le mec ! ! ça Christian Grey ?????? non pas possible, en plus je m'étais faite à l'idée que se serait Matt Bomer alors c'est une sacré dégringolade ! ! ! !
Elle ce sera surement une bonne Ana, elle correspond.
Lui un peu moins. Les photos où il est pas mal c'est bien mais sur ces photos là il est jeune encore, et plus maintenant. Matt Bomer aurait pu jouer Christian à la perfection.
C'est décidé, je regarderai pas le film. ou juste une partie pour voir les scènes qu'ils vont couper parce que je suis sure qu'il y en aura beaucoup.
Bah dans Son of Anarchy, il est pas mal et en plus pas pudique pour un sou
Par contre Issa, où as-tu été pêcher cette photo ??? o_O
Je viens de faire un petit tour sur google et on peut dire que le fait qu'il soit Christian Grey a augmenté le nombre de recherches (1er Charlie sur Google) et rien que pour ça d'autres acteurs doivent l'envier !
La photo n'est pas du tout flatteuse, regardez Son of anarchy, et vous verrez que Charlie hunnam est un beau gosse. Il est souvent décrit comme un Brad Pitt n plus jeunes, c'est pas un cageot, loin de là. Quant au fait de correspondre au descriptif physique du bouquin, depuis le temps, on sait qu'Hollywood se fiche de faire des adaptations fidèles à ça. L'héroine est blonde ? pas grave on prend une brune. Et vice versa.
Je vous rappelle que Robert Pattinson a été érigé en sexe symbol grâce à son rôle dans twiligth, à partir de là, je pense que tout est dit. Charlie hunnam part de moins loin pour conquérir la gente féminine.
Moi je l'aime bien dans Sons, j'ai toujours un petit faible pour les blonds cheveux longs et yeux bleu glacier bon forcément pour le reste il est bien foutu aussi
et je trouve qu'il joue bien son rôle dans cette série, il est très crédible...
Après comme je n'ai pas lu le livre... et que je n'en pas l'envie...
L'actrice bah elle est banale je trouve... non non aucune jalousie de ma part lol
Bon, après avoir vu les photos de Mika, je reviens sur ce que j'ai dit ! Par contre, je suis désolée, mais les photos de Hikari ne me paraissent pas proches du personnage, tout beau gosse qu'il soit...
C'est vrai que rien que ce rôle doit lui faire monter la côte de popularité Et pour revenir à ce que disais Hikari, ce n'est pas parce qu'il est érigé en sex-symbol comme Pattinson qu'il me plaira plus (je suis désolée, mais il y a des plus beaux gosses qu'Edouard dans Twilight !)
Enfin bref, j'ai tellement été déçue à chaque nouvelle adaptation que ça fait longtemps que j'ai décrété que je n'en verrai plus, celle là comprise !
Ouep, de toute façon, après faut voir avec le jeu d'acteur et l'interpretation.
(sinon les photos c'était juste comme ça pour montrer que c'était pas un laideron, je me rappelle même plus du descriptif physique de christian grey donc je serai bien en peine d'en chercher une qui colle lol
C'était surtout la personnalité le plus marquant (l'intensité de la relation entre les deux persos, c'est tout ce qui fait le point fort de ce genre de bouquins, le scenar passe au second plan...)
Après Emeline, je crois que c'est toujours compliqué de faire une adaptation, surtout si tu veux garder un bon rythme. Retranscrire à l'écran chaque dialogue et chaque perso serait une catastrophe, alors forcement, le livre a plus de temps et donne un panorama plus enrichi. Après je sais pas, quand tu prends le Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones, tu vois qu'ils ont quand même travaillé ça et fait le maxium possible. Et y'a des cas où les adaptations à l'écran se trouvent être meilleures et plus mature que le support d'origine (true blood, vampire diaries....)
Après moi je vais pas au cinoche donc je m'en fous XD
Edité par hikari16410 le 03/09/2013
Emeline1792 écrit :
Et pour revenir à ce que disais Hikari, ce n'est pas parce qu'il est érigé en sex-symbol comme Pattinson qu'il me plaira plus (je suis désolée, mais il y a des plus beaux gosses qu'Edouard dans Twilight !)
Lol !!! C'est pour ça que moi je craque plutot pour Jasper dans Twilight !!!
Edité par bidou le 03/09/2013
hikari16410 écrit :
Après je sais pas, quand tu prends le Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones, tu vois qu'ils ont quand même travaillé ça et fait le maxium possible. Et y'a des cas où les adaptations à l'écran se trouvent être meilleures et plus mature que le support d'origine (true blood, vampire diaries....)
Après moi je vais pas au cinoche donc je m'en fous XD
En ce qui concerne Games of Thrones, je trouve que la série est largement supérieure aux romans.
A la lecture on sent que l'auteur ne maitrise pas ses personnages et l'histoire. Il avoue lui même avoir du mal avec l'imbrication des éléments. Il laisse d'ailleurs reposer des personnages, en attente de "jours meilleurs", comme c'est le cas de "la mère des Dragons". Il donne l'impression d'être dépassé par son œuvre.
J'ai préféré la série, dans laquelle, le jeu des comédiens, les décors, la mise en scène donnent une dimension supplémentaire à l'histoire.
C'est rare qu'une adaptation à l'écran dépasse le roman mais là pour moi c'est le cas.
Je suis fan de la série et des acteurs. Et comme pour que je sois fan de quelque-chose...
Emeline1792 écrit :
Et pour revenir à ce que disais Hikari, ce n'est pas parce qu'il est érigé en sex-symbol comme Pattinson qu'il me plaira plus (je suis désolée, mais il y a des plus beaux gosses qu'Edouard dans Twilight !)
Lol !!! C'est pour ça que moi je craque plutot pour Jasper dans Twilight !!!
Toi, faudrait que je te présente une amie, elle t'adorerait !!!
@Hikari : Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est impossible de refaire une adaptation étant mot pour mot l'oeuvre originale. Je pense qu'en plus pour ceux qui auraient lu le livre cela deviendrait complètement inintéressant... Cependant, je pense que si tu as lu un livre et que tu l'as apprécié, que tu t'es laissé prendre complètement par le bouquin (oui Rosechris, ok, ce n'est pas possible avec une intrigue comme 50 nuances ), obligatoirement tu t'imagines les scènes, tu vois les choses d'une certaine manière et tu as des attentes, qui sont souvent déçues (tout simplement parce que l'on ne peut pas faire un film par personne ayant lu le bouquin...)
Je reprendrai un exemple personnel : j'ai commencé à lire les HP vers 8 ans (au moment de leur sortie). J'ai lu les 2 premiers en sautant les moments qui me faisaient peur (à savoir quasi toute la partie 'intéressante', et puis arrivé au 3ème j'ai paniqué quand j'ai lu qu'Harry quittait son oncle et sa tante et qu'il allait avoir des problèmes avec le ministère de la magie (soit au tout début), j'ai refermé le bouquin et j'ai crié haut et fort que je n'aimais absolument pas Harry Potter et que je ne voyais pas pourquoi tout le monde l'encensait et ne jurait que par les livres et les film (bon, peut-être pas dans ces mots là, je répète que j'avais 8 ans... ) Quand il est sortie qu cinéma, c'était en juin de 6ème et ma prof d'anglais nous a emmené le voir en vo sous-titré. Et là, j'ai beaucoup aimé, ça m'a donné envie de me replonger dans la série, et depuis je l'ai dévorée et j'adore ! Sauf qu'après j'ai revue les films, et je n'accroche plus vraiment du tout... Si je veux me replonger dans l'histoire je reprend les bouquins mais il ne me viendrait pas à l'idée de revoir les films, y compris le 3ème qui m'avait pourtant au début donné envie de lire la série...
Sinon, personnellement, je n'ai ni vu, ni lu ni Games of Throne, ni True Blood, ni Vampire Diaries, etc... donc je n'ai pas de point de comparaison, mais ce que vous me dites ne m'étonnes absolument pas : si l'écrivain est mauvais, il est mauvais mais son sujet peut être très bon exploité différemment...
hikari16410 écrit :
Ouep, de toute façon, après faut voir avec le jeu d'acteur et l'interpretation.
(sinon les photos c'était juste comme ça pour montrer que c'était pas un laideron, je me rappelle même plus du descriptif physique de christian grey donc je serai bien en peine d'en chercher une qui colle lol
C'était surtout la personnalité le plus marquant (l'intensité de la relation entre les deux persos, c'est tout ce qui fait le point fort de ce genre de bouquins, le scenar passe au second plan...)
Quand je disais qu'il collait ou non au personnage, ce n'étais pas niveau descriptif physique (ça, ça ne me choque pas, et au pire ça se change une couleur de cheveux !), c'était plus le côté charismatique du milliardaire, que je ne trouvais absolument pas dans la photo d'Issa. Mais tu as raison, vu l'intrigue du roman, là le plus important c'est le feeling entre les 2 acteurs principaux !
@Hikari : Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est impossible de refaire une adaptation étant mot pour mot l'oeuvre originale. Je pense qu'en plus pour ceux qui auraient lu le livre cela deviendrait complètement inintéressant... Cependant, je pense que si tu as lu un livre et que tu l'as apprécié, que tu t'es laissé prendre complètement par le bouquin (oui Rosechris, ok, ce n'est pas possible avec une intrigue comme 50 nuances ), obligatoirement tu t'imagines les scènes, tu vois les choses d'une certaine manière et tu as des attentes, qui sont souvent déçues (tout simplement parce que l'on ne peut pas faire un film par personne ayant lu le bouquin...)
Excuse moi, je ré-enfonces le clou, les scénaristes vont avoir énormément de travail, et pas seulement avec l'intrigue, vu la pauvreté du vocabulaire et des dialogues. Donc ça m'étonnerait en effet que tu retrouves mots pour mots les dialogues du livre, le film ne tiendrait pas 5mn.
Et je dis ça sans animosité...Le succès de ce film va dépendre essentiellement du talent des scénaristes.
Le niveau de rentabilité a été étudié, quelques fouets, et sex-toys, une salle de torture, ne coutent pas très cher.Ce ne sera pas un film au budget exponentiel. Tout est étudié, même le prix des acteurs.
Les acteurs ne sont pas parmi les mieux payés du Box office et c'est voulu, alors peut importe si c'est un navet, même si vous êtes déçues, ils le rentabiliseront et feront même un fric fou avec tous ceux qui se précipiteront pour le voir.
C'est ce qu'on appelle la manipulation des masses.
Moi ce qui me tue c'est que des gens instruits et même intelligents, s'y laissent prendre.
J'ai enfants de 28 ans et 24 ans fille et garçon et je suis fière de constater qu'ils sont à des années lumières de ça.
Non, c'est une blague ????????
J'ai lu tous vos com', les filles, et je suis désolée de ne pas être mais alors du tout d'accord avec vous :
- Ana : mais c'est quoi cette cruche ?? physiquement, à la limite cela pourrait passer mais alors avec des tonnes de maquillage ; par contre nivo, talent : aie, il faudra repasser; comme dirait ma grand-mère, elle casse pas 3 pattes à 1 canard
-Christian : là c'est du foutage de gueule intégral
Cet acteur a le charisme d'un poisson rouge et est aussi sexy qu'un tortue
Il joue comme une savate et franchement, si j'ai décroché des SONS of ANARCHY, c'est grandement à cause de lui ; il joue ..... mal !!! il n'y a rien à dire de plus
Il me semblait que Christian était brun, non ?
Bref, un casting de M....E
PS : désolée de casser votre délire encore plus, mais Matt Boomer ???? sérieusement ???? je viens de regarder Magic Mike (il passait ce soir sur canal) et encore une fois, j'ai pu constater chez lui le ....... vide sidéral ; il est à peine mignon : ses tablettes de chocolat, je les ai vraiment cherché - je suis accro au choco - et ben, je cherche encore Channing Tatum, à côté, il est presque séduisant (j'ai dit presque !)
Conclusion : j'ai bcp aimé 50 shades mais j'irai pas au ciné, payer 10 € pour voir une daube avec des acteurs pourris
@Hikari : Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est impossible de refaire une adaptation étant mot pour mot l'oeuvre originale. Je pense qu'en plus pour ceux qui auraient lu le livre cela deviendrait complètement inintéressant... Cependant, je pense que si tu as lu un livre et que tu l'as apprécié, que tu t'es laissé prendre complètement par le bouquin (oui Rosechris, ok, ce n'est pas possible avec une intrigue comme 50 nuances ), obligatoirement tu t'imagines les scènes, tu vois les choses d'une certaine manière et tu as des attentes, qui sont souvent déçues (tout simplement parce que l'on ne peut pas faire un film par personne ayant lu le bouquin...)
Excuse moi, je ré-enfonces le clou, les scénaristes vont avoir énormément de travail, et pas seulement avec l'intrigue, vu la pauvreté du vocabulaire et des dialogues. Donc ça m'étonnerait en effet que tu retrouves mots pour mots les dialogues du livre, le film ne tiendrait pas 5mn.
Et je dis ça sans animosité...Le succès de ce film va dépendre essentiellement du talent des scénaristes.
Le niveau de rentabilité a été étudié, quelques fouets, et sex-toys, une salle de torture, ne coutent pas très cher.Ce ne sera pas un film au budget exponentiel. Tout est étudié, même le prix des acteurs.
Les acteurs ne sont pas parmi les mieux payés du Box office et c'est voulu, alors peut importe si c'est un navet, même si vous êtes déçues, ils le rentabiliseront et feront même un fric fou avec tous ceux qui se précipiteront pour le voir.
C'est ce qu'on appelle la manipulation des masses.
Moi ce qui me tue c'est que des gens instruits et même intelligents, s'y laissent prendre.
J'ai enfants de 28 ans et 24 ans fille et garçon et je suis fière de constater qu'ils sont à des années lumières de ça.
Tu n'as absolument pas besoin d'enfoncer le clou pour moi : je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ce n'est surement pas l'intrigue qu'il y a dans le bouquin qui pourrait donner du fil à retorde aux scénaristes, vu qu'il n'y en a pas ! Ce n'est pas pour ça qu'on lit 50 shades, et, toute amatrice de mummy que je suis, je dis et je répète que je ne vois pas pourquoi on fait tout un foin de 50 shades, surtout en français où en plus de tout la maîtrise de la langue est nulle. Mais ça ne m'empêche pas de les avoirs lus d'une traite, surtout pour l'histoire de fond et savoir ce qui se passe à la fin Et de ne pas avoir abandonné le genre, il y a 2 ou 3 autres pépites sur lesquelles je suis tombée que j'ai adoré
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que le succès du film ne dépendra absolument pas du talent des scénaristes, mais, tout comme pour le livre, du marketing fait dessus...
Edité par Emeline1792 le 04/09/2013
Pourquoi juger avant d'avoir vu? ça je n'ai jamais compris!
Charlie fera peut-être un super Christian Grey!!
Dakota fera peut-être une génialissime Ana?
Le film peut-être aussi bien que le livre, comme il peut être un véritable navet, on ne peut pas savoir!
Et c'est comme tout, tous les goûts sont dans la nature! ça plaira à certaines, et pas à d'autres!
C'est une histoire de fric, rien de plus!! Comme TOUS les FILMS et TOUS les LIVRES!!
J'irai voir 50 Nuances, je me ferai peut-être arnaquer de 10 euros, mais au moins j'aurai mon propre jugement!
De toute façon, on sait que peut-importe que le film soit bon ou mauvais, ce serait un "hit". Les médias en feront des tartines et des tartines... (que ce soit pour pilonner ou encenser)
Edité par hikari16410 le 04/09/2013
Je suis ok avec Prune !!!
Quel mal y a-t-il à faire partie du troupeau ?
Je ne pense pas que le fait d'aller voir ce film soit un manque d'intelligence ou un manque d'instruction...
Bien sur que ce film est une opération marketing mais quel mal y a-t-il à surfer sur la vague du succès ??? Tout dans notre société est désormais une société de consommation influencé / contrôlé par les médias...
Tout comme Twilight a permis à la littérature Bit-lit de faire surface, le succès de Cinquante va permettre à toute une flopée d'auteurs d'émerger et de se faire publier.
Le choix naît de la diversité
Pour ce qui est de son succès commercial - il va y avoir un tel teaser autour de ce film que, talent des scénaristes, des acteurs ou pas, ce film va engendrer des millions.
Perso, je n'irai pas le voir pour la simple raison que je ne vais jamais au cinéma
Franchement, le sujet me laisse de glace, je m'en moque comme de ma première chemise, mais qu'est ce que vous avez pu me faire rire ce soir avec ce sujet.
Un grand merci pour cette crise de fou rire, ça faisait longtemps, et ça fait un bien fou.
Bonne nuit
vraiment je suis décue alors là vraiment décue dans mon esprit j'espérais un christian genre un peu comme IAN SOMMERHALDER de vampire diaries et là je tombe de haut.
par contre Anna peut faire l'affaire.
Prune écrit :
Une pétition! Non mais n'importe quoi, faut arrêter et passer à autre chose! J'aurai tout entendu!
Manque total de respect envers les acteurs engagés!
Une pétition pour ça? Y'a des choses plus importantes dans la vie qu'un casting de film!!!!!!
Qu'ils fassent une pétition pour la fin du massacre des animaux, les enfants du tiers monde etc ça c'est IMPORTANT!
Pff non mais dans quel monde je vis?
j'ai pensé la même chose - Une pétition o_O
Mais c'est toujours pareil - quand un acteur ne plait pas automatiquement il y a des levers de boucliers - Par exemple Craig a été hué quand il a été choisi pour être James Bond et là c'est au tour de Batman (me souviens plus qui doit jouer).
Tu vis dans un monde où les gens ne sont jamais contents et font des pétitions ou sondages pour tout et n'importe quoi
Bon ben les copinettes, Charlie Hunnam ne sera pas Christian Grey.
À trois semaines du tournage, il a décidé de passer son tour par manque de temps (selon la raison donnée). Il faudra maintenant trouver un autre acteur et aux dernières nouvelles, le tournage n'est pas reculé.
Ah oui, et régler le reste du casting aussi...
Edité par Issa le 13/10/2013
A mon avis, il espérait que des scénaristes professionels auraient relevé le niveau et mis l'accent sur les problèmes psychologiques du héro. A la lecture définitive, il s'est probablement aperçu qu'il passerait les 3/4 du temps nu à jouer des scènes de sexe. Et comme il doit se considérer comme un acteur sérieux et pas un acteur porno, il s'est peut-être dit, "je me tire de là".
Bon, en même temps, développer psychologiquement les personnages, ça aurait été possible si Fifty shades avait été une mini-série, et pas un film, qui ne laisse pas beaucoup de temps à ce genre de développement.
En plus, ce genre de films "érotiques", ça peut tuer une carrière, comme ce film avec Lisa Bonet et Rooney? Je crois. Ou "Showgirls", avec Elizabeth Berkley. C'est une chose de jouer des persos fleur bleue comme dans Twilight, c'est possible d'en sortir, mais les films branchés sexe, si ça se plante, c'est terrible pour la réputation des acteurs aux Etats-Unis.
Donc peut-être que la lecture du scénario définitif l'a fait se rétracter, surtout s'il n'avait aucun moyen de faire changer les producteurs et scénaristes de direction.
xmag écrit :
A mon avis, il espérait que des scénaristes professionels auraient relevé le niveau et mis l'accent sur les problèmes psychologiques du héro. A la lecture définitive, il s'est probablement aperçu qu'il passerait les 3/4 du temps nu à jouer des scènes de sexe. Et comme il doit se considérer comme un acteur sérieux et pas un acteur porno, il s'est peut-être dit, "je me tire de là".
Bon, en même temps, développer psychologiquement les personnages, ça aurait été possible si Fifty shades avait été une mini-série, et pas un film, qui ne laisse pas beaucoup de temps à ce genre de développement.
En plus, ce genre de films "érotiques", ça peut tuer une carrière, comme ce film avec Lisa Bonet et Rooney? Je crois. Ou "Showgirls", avec Elizabeth Berkley. C'est une chose de jouer des persos fleur bleue comme dans Twilight, c'est possible d'en sortir, mais les films branchés sexe, si ça se plante, c'est terrible pour la réputation des acteurs aux Etats-Unis.
Donc peut-être que la lecture du scénario définitif l'a fait se rétracter, surtout s'il n'avait aucun moyen de faire changer les producteurs et scénaristes de direction.
Tout à fait d'accord avec ton analyse xmag.
Ce qui prouverait que c'est un homme intelligent et qu'il n'avait rien à faire dans cette galère, surtout si c'est lui "le fouetteur". lol
Ça peut être la lecture comme ça peut être aussi la pression sur lui.
Depuis l'annonce qu'il sera Christian, le set de SOA a été envahi de soi-disant fans qui réclamaient des photos/autographes alors que d'autres l'engueulaient vertement. D'autres lançait leur petite culotte (ou autre chose) sur son terrain. Ce devait être super pour sa petite amie. Sans parler de tout ce qui se dit sur sa nomination, les pour et les contre (surtout les contre, c'est juste eux qu'on entendait grrr). Il y a plusieurs raisons, je pense, pas juste la lecture du scénario. Mais bon, je vais continuer à baver dessus avec son perso de Jax.
Je pense que les acteurs savent qu'à un moment de leur carrière, si ils ont du succès ou des rôles forts et connus, les fans et l'extrémisme de ces derniers fait partie du job. Donc même si il était harcelé, il aurait pris sur lui.
Je pense que Ben Affleck en a pris beaucoup plus dans la g***** (pardonnez-moi l'expression), quand il a été choisi pour jouer Batman. Non seulement les fanboys ont piqué une crise de nerfs, mais également les fans classiques de cinéma s'en sont pris à lui. Pas mal d'acteurs, actrices, chanteurs, présentateurs télé y sont allés de leurs commentaires, Matt Damon s'est retrouvé aux prises avec des paparazzi, dans un aéroport, qui lui ont sauté dessus en demandant ce qu'il pensait d'Affleck choisi pour être Batman. J'ai adoré sa réponse, au fait:
- Je suis content que le président soit au courant et s'occupe de cette affaire (pour se moquer de la pétition sur le site web de la maison blanche pour que Obama interdise à Affleck de jouer Batman car c'était une décision anti-patriotique et anti-américaine).
Bref, tout ça pour dire que ce genre de folie et d'extrémisme vient avec le job. Et que meme si Hunnan n'était pas au courant pour les fans de Fifty Shades, son entourage professionnel, agent, manager et autres, eux, savaient. C'est leur boulot de savoir et d'avertir leur poulain de ce genre de chose.
Affleck a été averti dès le départ que les fans allaient réagir, la WB (je crois) lui avait même remis des documents imprimés avec les réactions de fans pour Keaton, Bale, Ledger, quand l'annonce a été faite de leurs participations aux précédents Batman. Et les mêmes dirigeants de la WB lui avaient conseillé de faire profil bas, de ne pas sortir et surtout, SURTOUT de ne pas aller sur internet, histoire de laisser la folie furieuse passer. Faire le dos rond et attendre que ça passe. Car ça passe tout le temps, il y a toujours un autre scandale ou une autre nouvelle fumeuse pour prendre le relais et mettre les anciennes news à la poubelle.
Je suis convaincue que Hunnan savait ou il mettait les pieds. Donc, il ne me reste plus que l'hypothèse "scénario qui craint un max" pour expliquer sa rétractation.
Dommage. Je ne suis pas fan de cette trilogie mais mon intérêt s'était légèrement éveillé quand j'ai appris sa participation.
Quant à Boomer, autant je l'ai adoré dans Chuck et White Collar, autant je le trouve trop... précieux pour jouer dans Fifty shades. Oui, c'est un acteur, mais tous les acteurs ne sont pas capables de jouer tous les genres ou tous les rôles.
Edité par xmag le 14/10/2013
Je suis pas trop branchée show-biz et ton analyse m'éclaire beaucoup xmag, c'est sur qu'un tel film avec un tel battage médiatique peut etre déterminant dans la carrière d'un acteur.
Reste à voir qui va le remplacer...
Personnellement, j'avais arrêté d'idéaliser des acteurs en particulier, donc je suis un peu moins déçue que la majorité... mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser au sujet de l'acteur pour Christian. Je me dis que s'ils l'arrangent un peu, ça pourrait passer. Après tout, il a passé plein d'auditions, alors...
Dakota Johnson - Ana Steele
Charlie Hunnam - Christian Grey
UPDATE
Voici Christian Grey !
Mais je préfère cette photo... je sais pas pourquoi !
Personnellement, j'avais arrêté d'idéaliser des acteurs en particulier, donc je suis un peu moins déçue que la majorité... mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser au sujet de l'acteur pour Christian. Je me dis que s'ils l'arrangent un peu, ça pourrait passer. Après tout, il a passé plein d'auditions, alors...
Dakota Johnson - Ana Steele
Charlie Hunnam - Christian Grey
UPDATE
Voici Christian Grey !
Mais je préfère cette photo... je sais pas pourquoi !
ce gars, là, c'était pas un loup dans once upon ? ça va nous faire un Christian très mordant !