23/01/2022
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks gratuits EBG
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > Alafa ebokks manager, Calibre ou autre ?

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Aller vers le forum :
lilithdevil
Publiéle 22/10/2013
lilithdevil

Membre Actif

----
Hello,

J'ai vu dernièrement qu'il y avait un programme alfa ebook manager (http://www.alfaeb...)qui m'a l'ai fort bien sympatoche.
Par contre la version gratuite est très limité (tout remettre manuellement) - nan sans blague - car je ne sais pas pourquoi mais mon Calibre devient bien lent (vous avez ça aussi ?) bon c'est vrai que j'ai +/- 3000 ebooks (et +/- le double comme dans un livre j'ai plusieurs formats).
Donc avant que je ne tourne en rond (si ce n'est pas déjà le cas), est-ce que quelqu'un connais Alfa ? si oui est-ce que ça vaut le coup ? et vous avez le même problème avec Calibre ? ou alors vous avez un autre logiciel pour gérer vos ebooks ?

Voilà je prends tous les conseils ^^

Autres Sujets
PrécédentSuivant
.La nuit du 28 octobre - Josephine Bell

Partager Alafa ebokks manager, Calibre ou autre ? sur :
Sujets recommandées sur ce thème
L'ombre d'un autre, Lisa Stone
Destinés l'un à l'autre, Linda Vail
Dans le cœur d'une autre - Amanda Stevens
L’un pour l’autre de Aurélie Haderlé
Toi et aucune autre, Karen Whittenburg

Liens Sponsorisés

Rowane
Publiéle 22/10/2013
Rowane

Expert +3

Ton Windows est-ce un 32 ou un 64 bits? Si c'est un 64, je te conseil de prendre Calibre 64 bits il est plus rapide que la version 32 bits et les 2 versions cohabite sans problème sur ton PC et utilise la même base de donnée.

teaka31
Publiéle 23/10/2013
teaka31

Expert +10

Moi j'ai décomposé calibre, un spécial harlequins et l'autre pour le reste... ça fait déjà pas mal... mais bon c'est un peu moins long....
J'adore calibre en plus il est gratuit !!! Bon courage

lilithdevil
Publiéle 23/10/2013
lilithdevil

Membre Actif

Ben y a pas de miracle... mon calibre est bien 64bits et j'ai windows 864bits, donc le problème ne vient pas de là, mais comme on me l'a fait remarquer (m'en doutais pfff) j'ai mis plusieurs formats par ebook et comme les pdf sont plus lourd que les epub, v'là d'où vient la lenteur... enfin je crois lol
Je vais donc déplacer les autres formats dans un autre dossier.
Edité par lilithdevil le 23/10/2013

cannelle
Publiéle 23/10/2013
cannelle

Expert

je suis d'accord avec teaka, je me sers de calibre et je mets sur un disque dur externe tous les livres par catégorie. CALIBRE est gratuit et j'obtiens toujours la dernière version. Donc, super.

praline
Publiéle 23/10/2013
praline

Membre Confirmé

rhôoo quelles veinardes vous faites! calibre n'a jamais voulu fonctionner correctement chez moi. dés le début il moulinait comme un moulin à eau sans eau et pourtant au début, je n'avais quoi? même pas 10 epubs à classer. ne parlons pas des epubs de +1Gb, je ne m'en suis toujours pas remise.

fidou42
Publiéle 23/10/2013
fidou42

Membre Confirmé

J'ai une question un peu bizarre. J'ai créé ma biblio sous Windows et depuis quelques temps j'utilise un Mac - est-ce possible de faire la liaison entre les 2 systèmes ?

Sinon Lilith, si tu utilises Alfa, pourras-tu nous en faire un retour histoire de voir si ça vaut le coup Smile

lilithdevil
Publiéle 23/10/2013
lilithdevil

Membre Actif

@ Fidou
Pour Alfa, non je ne l'utilise pas car la version qui est (tu t'en doute intéressante) c'est la payante... la free tu dois tous ajouter manuellement (résumés, cover, etc...) donc je l'ai viré de mon pc. Mais il m'avait l'ai pas mal.

Mgexr
Publiéle 23/10/2013
Membre Régulier

Je ne suis pas certaine que virer les formats "doublons" dans Calibre évitera du "moulinage"...

J'ai, comme toi, environ 3600 ebooks, avec uniquement le format mobi (sauf quelques uns avec un format éditable +/- 600) et Calibre rame... surtout à l'ouverture ! Je le lance et... je vais boire un café !
Je le mets à jour régulièrement. Et pendant quelques jours, il démarre un peu plus vite, mais cela ne dure pas !

Après la question est pourquoi garder plusieurs formats, quand Calibre convertit ce que l'on veut (sauf PDF) comme on veut et tout ça correctement ?

Tourbillon56
Publiéle 24/10/2013
Tourbillon56

Membre Confirmé

fidou42 écrit :
J'ai une question un peu bizarre. J'ai créé ma biblio sous Windows et depuis quelques temps j'utilise un Mac - est-ce possible de faire la liaison entre les 2 systèmes ?

Sinon Lilith, si tu utilises Alfa, pourras-tu nous en faire un retour histoire de voir si ça vaut le coup Smile

Fidou je suis aussi sur mac...
Pour faire la liaison avec windows il faut le programme windows pour mac, qui coute une fortune et .tu dois payer les droits a microsoft et reniuveller a chaque annee...
Par contre mon mari a aussi une mac et dois travailler avec windows ....il a trouve un programme virtuel qui ne coute rien qui lui permet de passer du mac au windows facilement.... Alors si tu es interesse je peux lui demande les details et te faire parvenir tout ca Grin

Sinon je rraveaille avec skydrive de microsoft.... Mon fils a programme calibre avec skydrive...aussitot que j'entre un livre dans calibre, il s'installe automatiquement sur skydrive.... .

lilithdevil
Publiéle 24/10/2013
lilithdevil

Membre Actif

Mgexr écrit :
Je ne suis pas certaine que virer les formats "doublons" dans Calibre évitera du "moulinage"...

J'ai, comme toi, environ 3600 ebooks, avec uniquement le format mobi (sauf quelques uns avec un format éditable +/- 600) et Calibre rame... surtout à l'ouverture ! Je le lance et... je vais boire un café !
Je le mets à jour régulièrement. Et pendant quelques jours, il démarre un peu plus vite, mais cela ne dure pas !

Après la question est pourquoi garder plusieurs formats, quand Calibre convertit ce que l'on veut (sauf PDF) comme on veut et tout ça correctement ?

Chez moi Calibre ne rame pas à l'ouverture, c'est quand je rectifie ou ajoute les métadonnés et que je clique sur suivant qu'il est lent (pas au point d'aller me faire un café lol et peut-être que pour vous mon Calibre ne vous paraîtra pas lent, mais en bref il était plus rapide quand je n'en n'avait que 1000 ou 2000.

Pourquoi garder plusieurs formats... je ne garde que les fichiers doc et pdf car pour ceux-là Calibre n'est pas au top (on peu pas tout avoir non plus^^)
De toute façon si ça ne change rien j'ai toujours une sauvegarde de ma biblio et back up Calibre sur un dd...

Mgexr
Publiéle 24/10/2013
Membre Régulier

Tu as raison, le passage mobi en pdf, n'est pas terrible... Mais tu peux supprimer tous les pdf qui existent aussi en éditable. Imprimer avec PDF Creator, est facile et le résultat correspond au document...
Vu le "poids" des pdf, plus tu en supprimes mieux Calibre se portera !
S'il est lent à démarrer chez moi, le "moulinage" est correct sans être une formule 1 (ni même un turbo !)
Quand à la sauvegarde de Calibre, il est certain que je sauvegarde ma bibliothèque dès que je rajoute des livres sur DD. Elle est aussi sur Cloud !
Wink

Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan