Norvège, 1940.
A la stupeur de tout un peuple, les Allemands déferlent sur ce pays pacifique qui n'a pas connu la guerre depuis un demi-siècle.
Éprise de liberté, Johanna Ryen va découvrir un autre visage de la vie et prendre la mesure de son propre courage, ainsi que de l'amour qu'elle rencontre enfin en la personne de Steffen, dit l'Anglais, un des chefs de la Résistance.
A travers les exploits de Johanna et des siens, du premier passage de la frontière suédoise avec des amis juifs menacés à la destruction du convoi qui emporte l'eau lourde vers l'Allemagne , à travers la lutte quotidienne des habitants de ce pays rude et chaleureux, Rosalind Laker a écrit ici une véritable chronique des années noires en Norvège.
Outre un inoubliable portrait de femme, les Neiges de Norvège sont un hymne à une nation lointaine et méconnue, habituée à se battre contre les éléments, toujours prête à se dresser contre la folie des hommes.
Mon petit com : ce roman m'a littéralement accrochée : de l'action, de l'amour, des infos d'histoire, je ne peux que vous le faire partager et j'espère de tout coeur qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu