21/01/2022
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks gratuits EBG
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > Grossesses dans romans Harlequin

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Entre Les Membres :: Coin de Lecture
Aller vers le forum :
xmag
Publiéle 12/12/2013
xmag

Membre Actif

----
Hello

Je ne savais pas trop ou poster ce sujet de discussion donc si ce n'est pas le bon endroit, pas de problème pour déplacer le topic.

Alors voilà, j'ai lu il y a quelques semaines, un roman Harlequin(je ne me rappelle plus le titre ou l'auteur, mais c'était un roman récent).

Une jeune femme, après avoir perdu son fiancé, soldat en Afghanistan ou Pakistan, se lance dans une correspondance avec un autre soldat, et ce, même si elle est "traumatisée" par la mort de son fiancé et qu'elle ne veut plus de soldats dans sa vie.

De permission au pays, le soldat rentre, rencontre sa correspondante et ils couchent ensemble. Deux mois plus tard, la fille réalise qu'elle est enceinte.

A ce moment-là, elle quitte son boulot, déménage, et non seulement n'annonce pas la nouvelle de sa paternité au père, mais elle ne donne plus de nouvelles du tout, même pas pour rompre, au soldat qui s'imagine alors le pire, qu'elle est malade, ou qu'elle a été agressée, voire tuée.

Quelques mois plus tard, le soldat est de retour au pays et recherche la jeune femme, qu'il retrouve. Il découvre qu'elle est enceinte, de lui, et qu'elle n'avait jamais eu l'intention qu'il fasse partie de la vie de l'enfant car pas question que son gosse passe sa vie à s'inquiéter d'avoir un père qui se bat au front. Le père réalise aussi que la charmante future maman a raconté à sa propre mère et à sa soeur qu'elle avait fait appel à une banque du sperme pour concevoir le bébé;

Mon sujet, c'est celui-ci. Que pensez-vous de ces romans Harlequin, et de ces héroines, qui tombent enceintes (purée, c'est pas comme si à notre époque, il n'y a pas de moyens de contraceptions!) et qui ne disent pas au père qu'elles attendent un bébé?

Je comprends si le père est violent. Ou drogué. Ou alcoolique. A la rigueur, si il est marié. Mais si le père est un gars normal ou à peu près, pourquoi cacher l'enfant? La plupart du temps, l'héroine fait ce choix à cause d'un malentendu, ou parce que elle croit que le père ne l'aime pas (bon, même si c'était vrai, ça ne veut pas dire qu'il n'aimerait pas l'enfant), ou qu'il ne veut pas s'engager (là encore, peut-être que c'est valable uniquement envers l'institution du mariage, pas forcément vis-à-vis de l'enfant).

Mais n'est-ce pas incroyablement égoiste??? non seulement priver un père de son enfant, un enfant de son père, mais également priver l'enfant de la moitié de sa famille, avec des grand-parents paternels, des oncles, tantes, cousins...

Dans le livre que j'ai résumé, la mère n'avait que sa mère et sa soeur comme famille, alors que le père avait deux parents aimants, deux frères, deux belles-soeurs, et des neveux. Toute cette famille, dont la future mère avait entendu parler vu que le père en avait parlé dans ses lettres, que l'enfant n'aurait jamais connu?

Comment une mère qui pense au "bien-être" de son enfant, peut-elle le priver de son père et de la moitié sa famille??? Je sais qu'il faut bien trouver un sujet pour le roman, mais ça me met en colère de lire ce genre de romans.

Autres Sujets
PrécédentSuivant
.Soupçons sur un mariage Ou L'enfant de Luc Dimitriades - Helen Bianchin

Partager Grossesses dans romans Harlequin sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Recherche roman voyage dans le temps
Emma dans la nuit, Wendy Walker
Les amants dans la tourmente - Barbara Delinsky
Le mal dans la peau, Mia Sheridan THRILLER
Kalios dans tous mes rêves de Margaret Barker / Trop sage Mary de Holly North

Liens Sponsorisés

Edité par xmag le 12/12/2013

Manra
Publiéle 13/12/2013
Manra

Membre Confirmé

C'est vrai que ça donne envie de hurler.
Pour ma part j'ai résolu le problème, j'évite les livres où il y a des enfants, à moins que le résumé (ou le com) ne soit super intéressant.
Je ne sais pas si la culture américaine est foncièrement différente de la notre, où si les fantasmes outre atlantique sont différent de chez nous, mais j'ai du mal à les faire coïncide avec une romance crédible ou agréable, ce qui est pourtant le but de ces lectures.
Pour ma part ce qui m'horripile le plus c'est d'entendre les auteurs parler de crise d'adolescence pour des enfant de dix ans, voire moins.
Pour ma part j'ai deux garçons de plus de 18 et j'attend encore la soi-disant période de crise, et je crois que le petit dernier (14 ans) et bien parti pour être du même genre.
Un peu de réalisme serait bienvenue.

fidou42
Publiéle 13/12/2013
fidou42

Membre Confirmé

Le fait est que les harlequin doivent suivre une trame prédéfinie.
Mais c vrai que si le mec est normal pourquoi lui cacher la vérité. Encore que là, vu le résumé que tu as donné, j'ai l'impression que l'héroïne n'est pas saine d'esprit et n'a aucune stabilité ni modèle familial...

Moi ce qui me surprend le plus, ce n'est pas tant que les héroïnes cachent leur grossesse car des histoires avec des enfants cachés c'est vendeur, non moi ce qui me sidère c'est lorsque l'ex-vierge découvre qu'elle peut tomber enceinte lors du 1er rapport oO. OK je veux bien entendre cet argument pour les harlequin publiés avant 1995 mais depuis il y a des cours d'éducation sexuelle dès le collègue. Donc à moins qu'elle n'est jamais été à l'école elle ne peut pas ne pas être au courant !

angelbabydoll
Publiéle 13/12/2013
angelbabydoll

Membre Actif

La mère enceinte et qui décide de ne pas en informer le père, je pense qu'il y a beaucoup de harlequins à ce sujet, des bons et des pas bons. Perso, c'est immature. Déjà on tombe pas enceinte du premier venu (dans ton résumé j'ai un peu l'impression que c'est le cas), puis on assume en informant le père même s'il ne peut pas forcément être là. ça a un coté égoiste et sadique ce fait de ne dire ni à l'enfant ni au père.

praline
Publiéle 15/12/2013
praline

Membre Confirmé

je suis une fan absolue des enfants cachés et perso les grossesses cachées j'aime aussi car gc=ec cqfd. sinon ça me rappelle les dramas ou séries asiatiques dont je suis une grande amatrice, oui je sais je devrais avoir honte mais franchement c'est mieux que les feux de l'amour ou amour, gloire et beauté où tu as la femme qui couche avec le père, le fils, le petit-fils et son beau-fils, et ça correspond tout à fait avec ma culture. que je vous explique le topo: pour une jeune fille asiatique, avoir un petit ami sans être fiancée c'est mal car ça signifie que tu es une fille facile et donc perdue, le sexe avant le mariage? oh mon dieu mais c'est le diable en personne car comme tu es une fille facile (et perdue) tu amènes la honte dans ta famille et oblige tes parents à se cacher de leurs amis (et donc de la société), tu es incasable car qui voudrait d'une fille qui a rencontré le loup et qui est donc une mauvaise fille? et blablabla.
Pour les harlequin, grossesse cachée ok, si il y a une bonne raison derrière: c'est un salaud qui a couché avec toi une nuit et tu te rends compte que moins d'une semaine (parfois un jour car certains héros harlequin et surtout azur sont de sacrés satyriasiques) après il se tape la première fille venue ben ça te refroidit direct.
mais là, dans ton histoire xmag, la fille c'est juste une égoïste qui ne pense qu'à elle et pas à l'enfant

Founa
Publiéle 16/12/2013
Founa

Membre Confirmé

J'adore lire les harlequins ou il y a des grossesses, je sais pas a chaque fois qu'ils couchent ensemble sans avoir rien planifie, sans avoir une relation amoureuse au préalable je m'attend a ce que la fille tombe enceinte. Tout comme pour Praline quand l'homme se comporte en veritable salaud arrogant avec la fille je dois dire que dans les premiers instant je suis satisfaite qu'elle décide de ne rien lui dire. Je sais c'est égoïste, mais c'est comme s'il y avait une part en moi qui triomphe. Puis ensuite je m'attend a ce qu'elle avoue tout.
Mais moi ce qui m'horripile c'est quand elle s'enfuit avec le bébé ou durant la grossesse sans autres raisons que ceux la: parce qu'il est un prince, un milliardaire, un policier, un pompier ou dans ce cas ci un soldat: eh bien j'ai envie de crier petite sotte, ca ne t'a jamais effleurer l'esprit AVANT de coucher avec lui sans protège????

Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres