19/01/2022
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks gratuits EBG
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > Avant Toi de Jojo Moyes

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Entre Les Membres :: Coin de Lecture
Aller vers le forum :
Naskou
Publiéle 19/12/2013
Naskou

Administrateur

Groupes
Modérateur Multi Forums

----
Bonjour à tous,
je voudrais vous faire découvrir cette lecture et connaître votre avis à son sujet.
C'est fort, poignant et le thème abordé est inusuel. C'est un vrai coup de coeur pour moi
On passe du rire aux larmes, l'histoire est très émouvante et les personnages sont attachants

Merci @Prune de me l'avoir recommandée Smile

Lisez-la si ce n'est pas encore fait. Voilà un extrait pour vous en donner envie

Et puis, comme la piste se vidait provisoirement avant la danse suivante, j’ai parlé sans même mesurer ce que je disais.
— Qu’en dites-vous, Will ? Vous ne me feriez pas un peu valser ?
— Quoi ?
— Allez. Donnons à tous ces cons un vrai sujet de conversation.
— Merveilleux, a dit Mary en levant son verre. Voilà une putain d’idée !
— Allez, on y va, pendant que ce sont les slows. Parce que je ne vous vois pas vous lancer dans un pogo en fauteuil roulant.
Je ne lui ai pas laissé le choix. En faisant bien attention, je me suis assise sur ses genoux et j’ai noué mes bras autour de son cou pour rester là. Il m’a regardée au fond des yeux pendant une bonne minute, comme pour évaluer s’il pouvait encore refuser. Et puis, étonnamment, Will a mis en marche son fauteuil pour nous conduire tous deux sur la piste et entamer une série de petits cercles sous le scintillement des boules à facettes.
Je me sentais tout à la fois intensément gênée et à moitié hystérique. J’étais assise dans une position telle que ma robe était remontée jusqu’à mi-cuisses.
— Laisse, a murmuré Will à mon oreille.
— C’est…
— Allez, Clark. Ne me laisse pas tomber maintenant.
J’ai fermé les yeux et serré plus fort mes bras autour de son cou. Ma joue était contre la sienne. Je respirais l’odeur un peu citronnée de son après-rasage. Je percevais les vibrations de sa voix tandis qu’il fredonnait la chanson.
— Ça y est, ils sont tous scandalisés ?
J’ai rouvert les yeux pour sonder l’obscurité.
Un couple souriait de manière engageante, mais la plupart des convives ne savaient pas au juste quelle attitude adopter. Mary nous a salués en levant son verre. Et puis j’ai vu qu’Alicia ne nous quittait pas des yeux, décomposée. Lorsque son regard a croisé le mien, elle s’est détournée pour marmonner quelque chose à Rupert. Il a secoué la tête, comme si nous étions en train de commettre quelque acte honteux.
J’ai senti un sourire espiègle s’épanouir sur mes lèvres.
— Oh, oui, ai-je dit.
— Victoire ! Serre-moi de plus près. Tu sens divinement bon.
— Vous aussi, mais changez de sens, sinon je risque de vomir.
Will est parti dans une boucle sur la droite. Avec mes bras arrimés à son cou, je me suis un peu reculée pour pouvoir le regarder. Je n’éprouvais plus la moindre gêne. Il a baissé les yeux sur ma poitrine. En toute honnêteté, vu la position qui était la mienne, il n’avait guère d’autre endroit où regarder. Il s’est arraché à la contemplation de mon décolleté, puis a haussé un sourcil.
— Tu n’aurais jamais mis ces seins si près de moi si je n’étais pas cloué dans un fauteuil, a-t-il murmuré.
J’ai soutenu son regard.
— Mais si vous n’aviez pas été dans ce fauteuil, vous n’auriez jamais regardé mes seins.
— Hein ? Bien sûr que si.
— Non. Vous auriez été bien trop occupé à regarder les grandes blondes avec des jambes interminables et des cheveux magnifiques. Celles qui sont capables de détecter un compte en banque garni à des kilomètres à la ronde. Et puis, de toute façon, je n’aurais pas été ici. J’aurais été en train de servir des verres, là-bas. J’aurais été l’une des invisibles.
Ses yeux ont papilloté.
— Alors ? Je n’ai pas raison ?
Will a regardé en direction du bar, puis ses yeux sont revenus se poser sur moi.
— Si. Mais, pour ma défense, Clark, il faut dire que j’étais un con fini.
J’ai éclaté de rire si fort que tous les regards se sont braqués sur nous.
J’ai fait de mon mieux pour me ressaisir.
— Pardon, ai-je marmonné. Je crois que je suis un peu hystérique.
— Tu sais quoi ?
J’aurais pu contempler son visage toute la nuit. Les rides qui apparaissaient au coin de ses yeux. La courbe entre son cou et la naissance de sa ligne d’épaules.
— Non.
— Certains jours, Clark, tu es plus ou moins l’unique chose qui me donne la force de me lever.
— Alors partons quelque part.
Les mots avaient jailli de ma bouche avant même que je sache ce que j’allais dire.
— Quoi ?
— Partons quelque part. Allons passer une semaine dans un endroit où on s’amuse. Vous et moi. Sans tous ces…
Il a laissé passer un instant.
— Ces cons ?
— Oui, ces cons. Allez, Will, ne me dites pas non. Partons.
Son regard était rivé au mien.
Je ne sais pas ce que je lui disais. Je ne sais pas d’où me venaient ces mots. Mais je savais que si je ne parvenais pas à lui arracher un « oui » ce soir-là, entre les étoiles et les freesias, les rires et la présence de Mary, alors je n’y parviendrais jamais.
— Je vous en prie.
Les secondes qui se sont écoulées avant qu’il parle m’ont paru une éternité.
— D’accord, a-t-il dit.

Avant Toi de Jojo Moyes (Merci à Juléa pour ce partage)

www.images-booknode.com/book_cover/3789/avant-toi-3788833-250-400.jpg

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

http://www.ebooks...n-h-a.html

Autres Sujets
PrécédentSuivant
.

Partager Avant Toi de Jojo Moyes sur :
Sujets recommandées sur ce thème
[Audio] Christie Golden - Warcraft ; Avant la tempête
Une famille avant tout, Leanna Wilson
Paris est à nous - Jojo Moyes
Nouvelles de Jojo Moyes
[Audio] Jojo Moyes - Série La trilogie Avant toi (3 Tomes)

Liens Sponsorisés

Edité par Naskou le 19/12/2013

nazou21
Publiéle 19/12/2013
Membre Expérimenté

je l'ai lu et j'ai pleuré autant de rire que de tristesse. Au début je ne pensais pas que ce livre allait me laisser dans cet état...mais alors là franchement j'ai été scotché. Les thèmes abordés ne peuvent que vous toucher. pour ma part j'ai vraiment aimé et je le recommande vivement. Il est difficile d'en dire plus sans dévoiler l'histoire mais ce livre n'est pas une lecture inutile.

Issa
Publiéle 19/12/2013
Issa

Membre Confirmé

Moi aussi je l'ai lu. Oui, j'ai pleuré ma vie, mais ça valait le coup. C'est une magnifique histoire - qui peut être réelle, c'est ça le pire. Je l'ai recommandé à tous ceux que je connais et personne n'a été déçu.

alfacaramel
Publiéle 19/12/2013
alfacaramel

Membre Actif

je partage votre avis à toutes les 3 ce livre m'a beaucoup marqué je n'ai plus rien lu pendant quinze jours aprés, si ce livre est emouvant c'est parce qu'il est trés joyeux tout en traitant d'un sujet triste, alors si vous ne l'avez pas encore lu, FONCEZ !!!

anjouly
Publiéle 20/12/2013
anjouly

Membre Confirmé

Bon, j'ai déjà les larmes aux yeux rien qu'à vous lire ici et sur le poste du livre Frown mais comme vous êtes unanimes, je vais tenter l'expérience! Phase 1, je prends le livre... il ne me reste qu'à passer à la phase 2 : le lire Smile Merci pour ce partage de livre et d'émotions...

Naskou
Publiéle 20/12/2013
Naskou

Administrateur

Groupes
Modérateur Multi Forums

@Anjouly: sans oublier la phase 3: prévoir un paquet de kleenex Smile
Bonne lecture n'oublie pas de ns dire ce que t'es as pensé stp

nicvas
Publiéle 21/12/2013
nicvas

Membre Expérimenté

Lu également. Je n'en suis pas sortie indemne. Je le recommande également.

fleurdelys
Publiéle 29/12/2013
fleurdelys

Expert +1

Après avoir lu vos recommandations et le résumé, je me suis dit que j'allais tenter l'expérience. Je l'ai fini aujourd'hui. Il est vraiment prenant dés le début. Il m'a fait passer des nuits quasi blanches tellement je n'arrivais pas à le lâcher. J'ai lu la fin (les derniers chapitres) alors que j'étais dans le train et j'ai vraiment du me forcer à ravaler mes larmes. C'est une histoire très touchante. Un sujet inhabituel et qui prête à controverse aussi. Il m'a fait vraiment réfléchir notamment à la chance que nous avons d'être en bonne santé.
Bref, très jolie histoire, très émouvante, je dirais même intense.
J'ai bien aimé aussi le style d'écriture à la première personne et les quelques chapitres du point de vue de personnages secondaires.
A lire ! Grin

anjouly
Publiéle 28/01/2014
anjouly

Membre Confirmé

Coucou,
Ca y est ... je l'ai lu ... et j'ai pleuré et pas qu'une fois Frown
Mais à toutes celles à qui ça fait peur, quel beau roman! Bien écrit, des personnages attachants, on se laisse emporter des les 1ères pages!
A lire absolument, ça nous remet à notre place et c'est tant mieux Smile
bonne lecture
Anjouly

Mika
Publiéle 16/08/2014
Mika

Membre Actif

Il m est arriver de verser des larmes en lisant mais jamais au point ou je ne suis plus capable de distinguer les lettres...Ici, ça m est arrivé souvent.
Ah, et n oubliez pas de prévenir la maisonnée avant de commencer, ça risque de les faire paniquer de vous retrouver en larmes en entrant dans la chambre (vécu Wink ) !

D abord l écriture...
J ai trouvé quelques passages un peu lents pour ma part mais on oublie tout pour se plonger totalement dans l histoire...c'est au final une très belle écriture! Smile

Je dois avouer que je comprend Will et son choix. Même si c est un vrai déchirement de le laisser partir, je trouve que les gens qui sont entièrement contre (comme la mère de Lou à la fin) sont d un égoïsme incommensurable!!!
C est une chose d être contre, d essayer de montrer le bon côté des choses mais d accepter le fait qu ce n est pas notre vie, pas notre choix, pas nous qui vivons constamment avec la douleur! Obliger qqn a vivre des années et supporter ça, c est lui faire du mal! Et pourquoi? Pour qu on ne soit pas triste?
On est tous différents, ce qui est supportable pour certains, ne l es pas pour d autres! La médecine moderne fait des miracles mais ce n est pas tjs une bénédiction...

On a le droit de penser ce qu on veut, de donner notre avis mais il ne faut pas oublier que personne n aime qu on décide à sa place!
Pas meme vous....

Voilà... Je vais retourner pleurer un coup...
Merci pour cette lecture Naskou!
Edité par Mika le 16/08/2014

Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan