18/04/2021
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Magnan Pierre - Collection Policiers/Enquêtes - 11 Epub

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Policiers - Enquêtes
Aller vers le forum :
bluespath
#1
Publiéle 30/06/2014
bluespath

Expert



----
Un Grand Merci à Knaille13 pour ce très généreux partage.
Epub Fait Maison


I. Magnan Pierre - Commissaire Laviolette


01. Le sang des Atrides

img4.hostingpics.net/pics/3923209601.jpg

Rue Prête-à-Partir, une nuit, un long cadavre vêtu d'un ensemble de sport bleu ciel orné d'un grand Gentiane en lettres jaunes attend, en leur barrant la route, les éboueurs de la ville de Digne. Jeannot Vial a été assassiné. Six mois plus tard, c'est au tour de Jules Payan.Deux hommes beaux et jeunes. Il y aura une troisième victime, puis une quatrième : la vieille Adélaïde de Champclos, qui devait connaître l'assassin. C'est bien sûr le commissaire Laviolette qui mène l'enquête.

02. Le commissaire dans la truffiere

img4.hostingpics.net/pics/4909552902.jpg

Qui aurait dit à Laviolette, venu à Banon, Basses-Alpes, pour y déguster une omelette aux truffes, qu'il y trouverait des cadavres ? Qu'il se casserait le nez sur un tombeau protestant depuis longtemps désaffecté et qu'il serait obligé de partager ses lauriers avec une truie nommée Roseline ? Comme d'habitude, la solution ne lui apparaîtra que par hasard, au terme d'une série d'échecs tous plus lourds de conséquences les uns que les autres.

03. Les secrets de Laviolette

img4.hostingpics.net/pics/6490628303.jpg

Trois histoires à suspense dont le célèbre commissaire fut, aux trois âges de sa vie, l'un des protagonistes ou le témoin privilégié : «Le fanal», où Laviolette rencontre une vieille campagnarde fantomatique qui a eu trois maris assassinés et pour lesquels, chaque fois, un fanal fut l'arme du crime. Dans «Guernica», Laviolette va être témoin d'un spectacle effrayant, véritable cauchemar qui le rendra à jamais misanthrope de lui-même. «L'arbre» est une histoire où hommes et femmes jouissent de leur vie comme dans un tableau flamand, et où un arbre prodigieux - un chêne immense - joue le rôle du destin.

04. Le tombeau d'Helios

img4.hostingpics.net/pics/9364266004.jpg

Cinq amis d’enfance ont investi solidairement dans une « tontine » dont le dernier survivant sera le riche héritier. Ils aiment la vie sans penser qu’ils pourraient la perdre… Même l’enquête la plus minutieuse n’empêchera pas le poison d’agir. Une « dame de cœur » se révèlera-t-elle un atout maître dans l’hiver provençal ?L’écriture savoureuse de cette intrigue se nourrit de l’attachement de l’auteur à sa terre et à ses habitants.Après Le Sang des Atrides, prix du Quai des Orfèvres 1978, et La Maison assassinée, Pierre Magnan a écrit plus de vingt romans.Le « Giono du roman policier » situe les exploits du Commissaire Laviolette dans le décor âpre et savoureux de la Haute-Provence.


05. Les courriers de la mort

img4.hostingpics.net/pics/6626259805.jpg

Contre la porte du cimetière de Barles, près de Digne, il y a une boîte aux lettres qu'on ne remarque jamais. Pourtant, dans les années soixante, l'assassin à la belle écriture l'a parfois utilisée. C'était l'époque où Pencenat Émile creusait sa tombe, dimanche après dimanche. Il a été le premier à voir l'une de ces étranges missives, annonciatrices d'une vengeance à retardement.


06. Le parme convient a la violette.

img4.hostingpics.net/pics/1879892906.jpg

Un tueur de cochons, résistant de la première heure, est assassiné au col des Garcinets, Basses Alpes. Arme du crime : de l'huile. A quelques encablures, dans le village de Piégut, le célèbre commissaire Laviolette dépérit à cause d'un chagrin d'amour, ce qui, à soixante-quinze ans, pourrait paraître comique à tous ceux qui n'ont pas encore soixante-quinze ans. Le juge Chabrand veut lui confier l'affaire. Laquelle n'aurait jamais ému le commissaire, si un autre crime n'était commis à Puimoisson. Encore un tueur de cochons. Et un résistant. Arme du crime : des abeilles. Petite précision : les deux crimes auraient pu passer pour des accidents, si le coupable n'avait pris la peine de fixer sur ses victimes une page d'agenda, à l'aide d'une épingle à linge. Très important, l'épingle à linge. Laviolette veut bien se réveiller. Accompagné comme d'une flûte par son chagrin d'amour, il amorce une enquête nonchalante auprès de quelques artistes du département. Son inépuisable connaissance du pays et bien sûr le hasard feront le reste. Quant à savoir pourquoi le parme convient à Laviolette... Un chant d'amour à la Haute Provence.

07. Elegie pour Laviolette

img4.hostingpics.net/pics/7059547707.jpg

"J'avais été laissé pour mort par l'assassin, que j'avais poussé au crime en le persuadant qu'étant seul avec moi, il ne risquait rien à me faire disparaître. J'avais cependant adressé au juge Chabrand une lettre qui lui racontait ma mort et tous les détails de l'enquête l'ayant précédée. Il arriva avec ma lettre le soir même dans l'estafette des gendarmes. Grâce à leurs torches électriques, ils trouvèrent un cadavre entier, celui de l'assassin qui n'avait pu se résoudre à me donner le coup de grâce car il m'aimait bien dans le fond. Le transport de justice dénicha aussi un demi-cadavre : moi, gisant sur le ventre, le nez sous une touffe de thym, baignant dans une mare de sang. Chabrand m'avoua plus tard que, dans le fourgon qui fonçait vers l'hôpital toutes trompes dehors, il avait failli me secouer par l'épaule, afin de me signaler le clair superbe qu'il faisait là-dehors, grâce au croissant de Diane et à la conjonction Vénus-Lune qui venait d'apparaître sur le filigrane du ciel". Ainsi le commissaire Laviolette n'est pas mort ! Au contraire, il est chargé d'une nouvelle enquête : un homme vient de s'éteindre à l'hôpital de Gap, et les neveux spoliés portent plainte pour captation d'héritage. Le décès est naturel. Deux détails pourtant : la veuve a célébré ses noces avec le mourant quatre jours auparavant en évinçant la maîtresse en titre, et on a trouvé sur les mains de la victime d'abondantes traces de talc...


II. Pierre Magan - Gendarme Laviolette


01. Les charbonniers de la mort

img4.hostingpics.net/pics/553707charbonnier.jpg

Un homme noir à l'odeur de forêt arrive à Combe-Madame, dans la montagne de Lure. Il apporte un précieux adjuvant au produit aphrodisiaque que son frère Attilio, pauvre charbonnier, vend aux notables du village. Le petit Rosito est déjà parti sur son âne livrer les cornets de poudre pour la fête «galante» de la Saint-Pancrace. Le président Serenne, le notaire Boutedieu et sa «particulière» meurent d'amour. Le minotier se jette dans une fosse. Le conseiller d'Ardantes et le sous-préfet sont malades. Un seul indice pour le brigadier Laviolette : un rempailleur de chaises a croisé un enfant sur un âne, qui portait dans sa main comme un bouquet de cornets gris, et laissait derrière lui une odeur de souris.

02. La folie Forcalquier

img4.hostingpics.net/pics/623748folieforcalquier.jpg

«C'était un alignement de cinq cadavres dans un ordre parfait. À égale distance les uns des autres, les orteils dressés vers le ciel, les paletots reboutonnés, même s'il était patent qu'ils eussent subi quelque désordre, les mains ouvertes dans le prolongement des bras collés au corps, les yeux fermés et tous comme au garde-à-vous. On avait dû profiter de ce qu'ils étaient encore chauds pour procéder à cette mise en scène.»Crime politique, affrontement entre bandits de grand chemin ou implacable vengeance ?Félicien Brédannes, l'herboriste de Forcalquier qui fait cette macabre découverte, va, malgré lui et peut-être par amour pour la comtesse Gaussan, conduire l'enquête.



III. Magnan Pierre - Seraphin Monge


01. La maison assassinee

img4.hostingpics.net/pics/575491maisonassassine.jpg

Au début du siècle, cinq personnes sont massacrées à coups de couteau dans une auberge de Haute-Provence. En 1920, un survivant croit découvrir les coupables, mais deux d'entre eux, un nouveau riche et le propriétaire d'un moulin à huile, sont assassinés à leur tour avant que Séraphin ait pu accomplir sa vengeance.Le justicier Monge entreprend alors de démolir la maison maudite de fond en comble...


02. Le mystere de Seraphin Monnge

img4.hostingpics.net/pics/872785mystremonge.jpg

Séraphin Monge, héros de La maison assassinée, est mort dans quelque éboulement de montagne où il cherchait la solitude propice aux êtres de son espèce.Plusieurs personnages illustrent cette histoire : un évêque fort en peine devant quelques miracles qu'il réprouve, la silhouette malingre d'un maquisard de vingt ans, dépenaillé et pacifiste, dont le nom est Laviolette !Mais est-ce bien là le véritable destin de Séraphin Monge ? L'auteur nous fait partager ses doutes et nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.


img4.hostingpics.net/pics/999440Unknown.jpg






Bonne Lecture Smile


img4.hostingpics.net/pics/143466661d39e1.gif





Autres Sujets
PrécédentSuivant
Ennemis à Jamais ? - Jo Beverly.


Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Magnan Pierre - Collection Policiers/Enquêtes - 11 Epub Magnan Pierre - Collection Policiers/Enquêtes - 11 Epub Magnan Pierre - Collection Policiers/Enquêtes - 11 Epub


Partager Magnan Pierre - Collection Policiers/Enquêtes - 11 Epub sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Trois jeunes filles en vacances - Pierre Alciette
Epubs de Jean-Pierre Ferrière
Pierre Labat - Conrad
Le bal d'Amanda - Kay Hooper - Collection Passion
Un bref parfum de roses - Judy Gill - Collection Passion


Liens Sponsorisés

Edité par bluespath le 19/09/2014
 
teaka31
#2
Publiéle 30/06/2014
teaka31

Expert +10




Un grand merci

i1284.photobucket.com/albums/a567/teaka31/Signatures%20Diverses/merci7.gif
Merci à Rosechrist pour mon merci...
 
la puce
#3
Publiéle 30/06/2014
la puce

Membre Expérimenté



très gros merci à vous deux pour tout ces partages!
 
karleen
#4
Publiéle 01/07/2014
karleen

Expert +4



Merci bcp
 
PITATE
#5
Publiéle 04/07/2014
PITATE

Expert +4



Coucou,

Peut-on avoir un autre lien? Celui-ci n'est plus valide.
D'avance merci.
 
bluespath
#6
Publiéle 05/07/2014
bluespath

Expert



Voilà @Pitate, le lien est réactualisé (5/07/2014) Wink
Bonne Lecture Smile
 
bluespath
#7
Publiéle 19/09/2014
bluespath

Expert



Lien Réactualisé le 19 Septembre 2014
Bonne lecture Smile

Edité par bluespath le 19/09/2014
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres
Recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebook Gratuit
Demandes d'Ebooks
Demandes
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs par reponses
Top Visites
Sujets Actifs par visites
Gratuits
Download Sponsors
Download
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.05 secondes 391,636,652 visites uniques
Liens Amis