25/01/2022
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks gratuits EBG
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > Lisez vous des romans gay?

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Aller vers le forum :
Lisez vous des romans gay?
MM MM 47%[35 Vote(s)]
FF FF 1%[1 Voter]
MM et FF MM et FF 5%[4 Vote(s)]
J'ai essayé mais je n'ai pas aimé J'ai essayé mais je n'ai pas aimé 16%[12 Vote(s)]
Non Non 25%[19 Vote(s)]
Connais pas Connais pas 5%[4 Vote(s)]
Total des Votes : 75
Mika
Publiéle 28/09/2014
Mika

Membre Actif

----
Bonjour tout le monde! Smile
Je suis un peu curieuse et je propose un sondage...

PS. le vote est anonyme et personne n'est obligé d'écrire un comm!! c'est juste pour savoir si le genre a vraiment du succès ou pas...

Autres Sujets
PrécédentSuivant
Jay Kristoff - La Guerre du Lotus, Tome 1 - Stormdancer.La ville de l'eternel printemps - Emily Mesta

Partager Lisez vous des romans gay? sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Vous avez un e-mail - Alyssa Cole
Rendez-vous au café du bonheur - Lucy Diamond
Le tragique rendez-vous - Anne Lecourt
Patrice Amarger - LADOMINATION DU MONDE (trilogie de romans historiques)
Vous vous cachiez, Victoria - Rosalynn Carroll - Duo

Liens Sponsorisés

Edité par Mika le 28/09/2014

Naskou
Publiéle 28/09/2014
Naskou

Administrateur

Groupes
Modérateur Multi Forums

bonjour,
j'ai essaye mais je n'a pas aime.
j'ai refait une tentative hier avec le roman une petite chose de piper vaughn je n'ai pas accroche a l'histoire. mais je ne desespere pas vu que vous avez reussi a me convertir a la bit-lit Pfft
j'en profite pour vous demander si vous connaissez la date de sortie du prochain tome de la serie de mancellon svp?
Edité par Naskou le 28/09/2014

Hakita
Publiéle 28/09/2014
Hakita

Membre Expérimenté

Cc moi j aime me projeter dans ce que je lis et parfois je m identifie à l héroïne donc n étant pas gai je n y arrive pas donc non je n aime pas ce type de romance

Ti-soleil
Publiéle 28/09/2014
Ti-soleil

Membre Expérimenté

Hakita écrit :
Cc moi j aime me projeter dans ce que je lis et parfois je m identifie à l héroïne donc n étant pas gai je n y arrive pas donc non je n aime pas ce type de romance

même cause même effet pour moi !
et poutant j'aime bien lire de la Bit-lit pour me vider la tête!...
ça ne fait pas tout simplement pas partie des histoires qui me touchent ( j'ai essayé M/M..pas accroché du tout!)
Par contre je lis régulièrement des romans policiers dans lesquels l'héroine est gay...là non plus pas vraiment d'identification....ça ne me pose pas de probleme particulier...il est vrai que dans les "polars" l'aspect romance est rarement évoqué...ou rapidement!

Clairement c'est pas le fait que les héros soient gay qui me détourne de ces livres .. mais le coté "romance" gay qui ne me fait pas "rêver"!
Edité par Ti-soleil le 28/09/2014

nazou21
Publiéle 28/09/2014
Membre Expérimenté

bonjour,
perso je suis une hétéro qui aime ce genre de littérature. Je trouve que les histoires ont un petit quelque chose en plus. J'aime beaucoup ...et puis au final cela reste des histoires d'amour et de vie donc j'adhère au MM.

Ramfat
Publiéle 28/09/2014
Ramfat

Expert +2

le premier M/M que j'ai lu est "le chemin de l'acceptation", et je dois avouer que j'ai trouvé que ça ressemblait à un harlequin mais avec deux hommes Grin
du coup, j'en ai lu d'autres, ou plutot essayé car je laisse tomber au 2eme ou 3eme chapitre, et franchement je n'ai pas aimé.
c'est trop brut pour moi, trop direct, trop "mec" lol
comme Hakita, je m'identifie un peu aux héroines ou héros des livres, donc ça ne passe pas (la bit-lit non plus Angry)
par contre j'ai lu un F/F qui m'a plu, je ne me rappelle plus le titre.
c'est tout en douceur (mais bon, il n y avait aucune scene intime, juste un ou deux *censuré*rs, c'est peut etre pour ça que j'ai accroché)
alors je vote: j'ai essayé mais pas aimé Smile
Edité par Ramfat le 28/09/2014

orchidee13
Publiéle 28/09/2014
Membre Actif

Nan, et j'apprécie quand c'est prévenu : MM ou M/M, FF ou F/F, au moins ça annonce la couleur (ou la tendance). Mais non bien que certains titres soient sympathiques, et quand on ouvre, oups, on ne s'attendais pas à ça. Pas mon truc !

personne
Publiéle 28/09/2014
personne

Expert +3

J'ai essayé par curiosité mais je n'ai vraiment pas aimé. Moi aussi, j'aime bien m'identifier a l'héroine du livre... et étant 200% hétéro...
J'en ai téléchargé pour un couple d'ami gay mais même pour eux que j'aime bien (ce sont quand même aussi des hommes Pfft), je ne le fais plus... Surtout qu'ils habitent très loin et je ne suis pas sûr qu'ils aimeraient lire ce genre de littérature.

Palicour
Publiéle 28/09/2014
Palicour

Membre Expérimenté

Etant curieuse, j'ai voulu savoir ce qu'était un livre gay, j'ai donc lu : Pour Zach de Rowan Speedwell, j'avoue que j'ai été agréablement surprise, j'ai donc continué dans le genre bit-lit : Coeur sauvage de Mary Calmes, là aussi ça a été, un peu moins, mais ça passe. Un troisième essai, là je n'ai pas accroché du tout, des scènes un peu trop crues à mon goût (j'ai arrêté le livre), mais nous avons tous ces genres avec les livres "Hétéro"; donc je peux dire qu'il faut quand même que le synopsis m'accroche vraiment pour que je le lise, si c'est trop cru, je ferme le livre et je passe à autre chose. Etant une hétéro, c'est plus difficile pour moi d'adhérer à 100% à ce genre de lecture, mais je ne regrette pas du tout que vous me l'ayez fait découvrir, donc pour finir je peux dire que tout comme Ramfat, ça passe quand c'est du style romance harlequin "gentillette", mais pas plus. Smile

img4.hostingpics.net/pics/296820SignaturePalicour3.png

Mika
Publiéle 28/09/2014
Mika

Membre Actif

Naskou écrit :
bonjour,
j'ai essaye mais je n'a pas aime.
j'ai refait une tentative hier avec le roman une petite chose de piper vaughn je n'ai pas accroche a l'histoire. mais je ne desespere pas vu que vous avez reussi a me convertir a la bit-lit Pfft
j'en profite pour vous demander si vous connaissez la date de sortie du prochain tome de la serie de mancellon svp?

Je ne connais pas une petite chose alors je ne peu te donner mon avis. :/ Mais c'est comme avec tous les autres genres, il y a du bon, du potable et du pas bon... Encore faut, tomber tout de suite sur le bon et c est pas toujours gagné...Smile
Et pour mancellon, je ne peut te dire ma belle, moi je n aime pas du tout sa façon d écrire! Qqn d autre pourra peut être te renseigner...

Ti-soleil écrit :
Clairement c'est pas le fait que les héros soient gay qui me détourne de ces livres .. mais le coté "romance" gay qui ne me fait pas "rêver"!

Oups, j aurais peut être due être plus précise... Ma question englobe tous les sous genres dans les romans gay: fantasy, polar, historique,etc...bref, tout, du moment que le héros ou l héroïne soit gay et non un des personnages secondaires, ça compte pas ca! Wink Mais je vois que vous citez surtout les romances...meme dans les romans hétéro il y a de gens chez qui ca passe pas trop les romances!

Et je vois qu on est a 30% de lecteurs, c est pas mal du tout dites donc!! Alors pas étonnant qu il y en ai de plus en plus...

Merci pour votre participation et vos commentaires!Grin
Edité par Mika le 28/09/2014

Ti-soleil
Publiéle 28/09/2014
Ti-soleil

Membre Expérimenté

Mika écrit :
Ti-soleil écrit :

Oups, j aurais peut être due être plus précise... Ma question englobe tous les sous genres dans les romans gay: fantasy, polar, historique,etc...bref, tout, du moment que le héros ou l héroïne soit gay et non un des personnages secondaires, ça compte pas ca! Wink Mais je vois que vous citez surtout les romances...meme dans les romans hétéro il y a de gens chez qui ca passe pas trop les romances!Grin

Alors je précise un peu ma réponse: je lis beaucoup de roman policiers ... quand je choisis une lecture c'est en fonction de la présentation de l'histoire de l'auteur.. et non des préférences sexuelles du détective .
Par exemple une série que j'aime beaucoup: "L’abécédaire du crime" de Sue Grafton ( A comme alibi, C comme cadavre ....) le détective est une femme lesbienne...j'ai lu tous ceux que j'ai pu trouver!
Je n'ai pas rencontré de personnage principal gay dans les genres bit-lit et fantasy que j'ai lu...que des personnages secondaires (dans Mercy Thompson par ex. il y a un couple MM sympa...).
Ce que je ne choisis pas: c'est l'histoire type Harlequin mais MM...il y a plus de romans dans mon "calibre" que ce que j'ai le temps de lire....choix il y a choix je fais!

praline
Publiéle 28/09/2014
praline

Membre Confirmé

Pour ma part pour ne pas mourir idiote, même s'il y a des chances que ce soit le cas quand même, j'ai testé mais n'ai pas du tout accroché. C'était M/M et il y en avait un qui se transformait en loup ou chien et l'autre était vétérinaire. J'ai survolé les pages de sexe et pas accroché. Cependant je dois avouer que je suis coincée, ma sœur dit de moi que je suis "trop pudique" alors ceci explique sans doute cela.

Mika
Publiéle 28/09/2014
Mika

Membre Actif

Ti-soleil écrit :
Alors je précise un peu ma réponse: je lis beaucoup de roman policiers ... quand je choisis une lecture c'est en fonction de la présentation de l'histoire de l'auteur.. et non des préférences sexuelles du détective .
Par exemple une série que j'aime beaucoup: "L’abécédaire du crime" de Sue Grafton ( A comme alibi, C comme cadavre ....) le détective est une femme lesbienne...j'ai lu tous ceux que j'ai pu trouver!

Compris...
Donc ma question n'étant pas assez precise, vos réponses (à tous), ne sont peut etre pas exacte....Ton example: tu a lu et aimé cette serie policière FF mais tu n a pas aimé la romance MM... Si ton polar avait un homme gay pour héros, ca passerait ou pas? donc tu est soit une lectrice FF ou MM et FF et non j'ai essayé et pas aimé...Tu vois ce que je veux dire? il est claire qu on ne peux pas aimer tous les roman gay et ce n'etait pas ma question...juste si vous les lisez...
En passant, je jetterais un coup d'oeil sur ta serie Wink

ponguito
Publiéle 28/09/2014
ponguito

Expert +4

J'ai voté j'ai essayé mais je n'ai pas aimé !!
Par curiosité j'ai voulu en lire un, mais après le premier chapitre je n'ai trouver aucun plaisirs à lire la suite, je l'ai repris en travers et je n'est pas accrocher je préfère quand même H/F!!

personne
Publiéle 29/09/2014
personne

Expert +3

S'il y a un personnage secondaire, par exemple, le meilleur ami de l'héroine qui est gay, alors là, pas de problème. Même que j'aime bien ça... Mais si c'est une histoire d'amour dont les 2 personnages principaux sont gays (MM ou FF), alors là, je décroche. J'avais adoré La Confrérie de la Dague Noire mais je n'ai pas été capable de lire le tome 11 où c'est l'histoire d'amour de 2 « mâles ». Et encore moins les fans fiction lorsque l'orientation sexuel a été changé.... NON !!!!! Sad

YaRayah
Publiéle 29/09/2014
YaRayah

Membre Confirmé

Comme Hakita...
Je suis hétéro, j'ai besoin de m'identifier aux personnages pendant ma lecture... Donc je n'ai pas envie de lire ce genre.
J'ai vu que la collection Milady allait publier un titre m/m en octobre...

Mally
Publiéle 29/09/2014
Membre Régulier

J'ai essayé de lire ce style de roman et j'avoue ne pas accrocher du tout ! Pas parce que c'est gay ou lesbien mais tout simplement parce que je n'arrive pas à me projeter dans l'histoire... Quand je lis un livre j'ai des images qui défilent, visage décors scene etc... Et la je n'y arrive pas peut être parceque je suis hetero ? Les livres trois violents idem j'ai du mal voila je tenais à te répondre mais pas de manière anony Wink bonne soirée à tous

eve
Publiéle 30/09/2014
Expert +1

alors je laisse mon petit com
l'année dernière j'ai lu un m/m (ne me demandez plus le titre) et au bout de plusieurs pages j'ai abandonné. je me demandais comment les gens pouvaient lire ce genre de roman. Je n'arrivais pas à m'imprégner. Puis j'ai lu des coms sur "l'ours la loutre et le moustique" et je m'y suis lancé et cela a été la RÉVÉLATION Ce livre est a tombé.
Depuis, dans mes lectures du mois, j'ai des m/m (mais comme les autres romans il y en a qui sont à éviter)Wink
Par contre les f/f pfiou impossible Sad

binha
Publiéle 30/09/2014
binha

Membre Actif

Coucou, je ne pas lu un seule, mais comme je suis curieuse, je veut lire un pour savoir et ne pas mourrier bete!!
dans fever de maya banks, je bien apprecie les personnages qui si partage toujours la fille! bref c'est pas la meme chose.. mais peut etre!
a suivre... pour moi...

Fabie
Publiéle 01/10/2014
Fabie

Membre Confirmé

Moi j'aime bien. 100% hétéro, mais curieuse. Ca ne me choque pas, c'est divertissant, ça change. Mais comme dis plus haut, il y a du bon et du mauvais, et c'est comme pour tout.
Pour celles qui veulent tenter, essayez la série Ty et Zane de Abigail Roux, j'en connais qui pouvaient pas lire de MM et qui ont bien accroché avec la série.

fidou42
Publiéle 02/10/2014
fidou42

Membre Confirmé

J'ai essayé et pour le moment je tombe plus sur des daubes que de bons livres
- un MM dont je ne me souviens plus du titre mais où un des héros avec de masculin q son bas ventre et tout le reste féminin oO
- Bébé chéri un MM que j'ai commencé mais n'ai lu que le tome 1 tant Bébé Chéri était à baffer

Par contre, j'avais bien aimé un MM dont un des héros s'appelait Eoin et qui passait des "portes"

Les MM ou FF ne me dérange pas mais faudrait juste que les auteurs arrêtent de faire des héros à baffer Pfft

frucci1988
Publiéle 03/10/2014
frucci1988

Expert

J'en lis de temps en temps des M/M, pour changer de registre, j'aime assez, plus pour le côté "romance" que le côté "sexe", ceux que j'ai lu ressemblais a un bon Harlequin romantique sauf que c'est avec deux Hommes, si il y en avait des sans le côté sexe, j'en lirais peut etre plus, j'aime plus l'histoire des deux heros, l'amour peut importe le visage qu'il prend est beau a regarder, donc ca ne me dérange pas plus que ca, c'est par période, etant enceinte en ce moment c'est plus les histoires de grossesse et bébé : azur, blanche ( que je fuyais comme la peste, car trop douloureux pour moi de lire des livres sur la grossesse.)

tchiotnenesse@hotmail.fr
mauire
Publiéle 03/10/2014
Membre Actif

et mis qui ai des siècles de retardSmile
je savais même pas que cela existé lol

hikari16410
Publiéle 16/10/2014
hikari16410

Membre Confirmé

J'en lis, mais pour l'instant, je n'en ai pas encore trouvé qui soit au niveau des autres. Ceux que j'ai lu étaient soit trop crus et sans histoire, soit trop niais (et pourtant je lis des harlequin et je suis pas difficile là dessus) et avec une histoire inintéressante. Je m'en rappel d'un ou deux pas trop mal, mais peut mieux faire. J'attends de lire le dernier J.r ward de la confrérie quand il sera en version poche, ça va sans doute changer la donne, avec quinn/blaylock.

Palicour
Publiéle 16/10/2014
Palicour

Membre Expérimenté

Fabie écrit :
Pour celles qui veulent tenter, essayez la série Ty et Zane de Abigail Roux, j'en connais qui pouvaient pas lire de MM et qui ont bien accroché avec la série.

Notre fée Bluespath que je remercie à nouveau, nous a offert ces deux livres. Je les lirai sûrement Smile

DevilandAngelGirl
Publiéle 09/03/2017
Nouveau Membre

J'aime beaucoup le MM ou FF, je n'en lis pas encore énormément mais je prends beaucoup de plaisir dans ces lectures.... Un énorme coup de coeur avec le faire ou mourir de Claire Lise Marguiez, un livre bouleversant Smile
en FF : mémoires d'elle de T. Greenwood superbe aussi

Naskou
Publiéle 09/03/2017
Naskou

Administrateur

Groupes
Modérateur Multi Forums

Merci pour ces suggestions DevilandAngelGirl Smile

Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads