29/11/2021
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks gratuits EBG
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > Un petit débat

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Entre Les Membres :: Coin de Lecture
Aller vers le forum :
Un petit débat 27 Réponses

Cythere
Publiéle 19/10/2014
Cythere

Membre Régulier

----
Cela concerne le physique des héroïnes et héros dans les romans. En ce qui me concerne, dès que je lis: "elle avait un ventre ferme et plat" ou par exemple "de longues jambes au galbe parfait", ça m'énerve de suiteAngry! Je vous vois venir (elle serait pas un peu jalouse, Cythère?). Jalouse, pas du tout ! Euh, peut-être un p'tit peu...
Je ne comprends pas pourquoi dans presque tous les romans, les héroïnes doivent être canon. C'est pour faire rêver les hommes ? Ou pour nous présenter un "modèle" que toutes les femmes devraient atteindre ? Pourtant le lectorat des romans sentimentaux est majoritairement féminin... Moi j'aime bien que les personnages aient leurs petites faiblesses ou défauts aussi bien physiques qu'au niveau personnalité. Je me sens alors plus proche d'eux.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Cool

Autres Sujets
PrécédentSuivant
.La couronne des sept royaumes, Tome 6 : Le sang des traitres - David B Coe

Partager Un petit débat sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Un si petit ruisseau ! - Vera May
Le petit défaut de lady Rotherham – Mary Balogh
[Audio] Petra Hülsmann - Un petit grain de sable
Gabriel Petit-Muret - Le Chevalier errant & La Forêt mystérieuse
[Audio] Sylvain Tesson - Petit traité sur l'immensité du monde

Liens Sponsorisés

Mika
Publiéle 19/10/2014
Mika

Membre Actif

mdr cythère !! Mais c est parce que Mr Parfait doit se trouver une Mme Parfaite! Voyons...
Bon moi j ai un faible pour les personnages abîmés, dérangés, comme vous voulez...et pour les physiques, je survole les descriptions d introduction et je choisi des images qui me plaisent! Mes héros sont toujours un peu pareil...blonds ou roux, ils finissent tous brun! Wink par contre si ça insiste, ça me gave!
Mais y a un truc qui me gave encore plus, c est quand l héroïne a 30 ans, qu elle soit encore vierge et qu elle tombe sur un don Juan qui aurait besoin d acheter un pays entier si il devait installer toutes les nana qu ils s est fait!
Edité par Mika le 19/10/2014

Tourbillon56
Publiéle 19/10/2014
Tourbillon56

Membre Confirmé

Je suis d'accord avec toi Mika, à propos de M. Parfait et Mme Parfaite...Où serait l'intérêt, si le monsieur a un "ventre proéminent" du à un excès alimentaire et excès de la bouteille, et là je ne vous parle pas du nez rond et rouge, des yeux larmoyant, du manque de cheveux.... au lien d'un "ventre plat" due à une vie d'exercice ou de travail manuel.... moi je ne me pose pas trop longtemps la question.... quoique certaines aiment les petites bedaines.... mais pas certaine d'en trouver beaucoup qui aiment les "grosses bedaines"

Et les filles qu'est-ce qui nous fait rêver le plus ????? un couple tout en minceur et éclatant de beauté et de santé.... ou la version "bou-boule"

Alors moi que ce soit pour les vampires, les highlanders, les comtes, ou les millionnaires, je les aiment en muscle et souplesse.... pour les femmes ... je me contente de soupirer en me disant que j'ai eu ma chance... et je les envie à mourir.....

Vous avez remarquez que les méchants , sont pas toujours beaux ???? Alors faut choisir son camp ..... Grin

À propos Cythère.... ton avatar.... pas trop de défauts tes personnages. Non ??? Ils sont plus que parfais GrinGrin
Edité par Tourbillon56 le 19/10/2014

chantal25k
Publiéle 19/10/2014
chantal25k

Expert +9

Coucou les filles,
Où serait l'intérêt de ces livres, s'ils ne nous faisaient pas rêver ?

Franchement, je préfère un héros beau et riche, type italien ou grec, un peu macho, mais qui se transforme (mentalement bien sûr) au contact d'une jolie héroïne, vierge ou pas, un peu timide, mais pas nunuche comme celles des anciens Harlequin.

Si ces stéréotypes me dérangeaient, je lirais autre chose.

Bon dimanche Smile

Cythere
Publiéle 19/10/2014
Cythere

Membre Régulier

MDR Tourbillon Grin ! Je n'ai parlé que de petits défauts, et tu as vraiment mis la totale Grin Quoique je me rappelle avoir lu une ou deux romances avec des héroïnes bien rondes.
Non, je disais que certaines descriptions physiques n'étaient vraiment pas crédibles et je ne parle même pas des dimensions de certains attributs masculins... On tombe dans le cliché et c'est limite ridicule.
Mais c'est aussi vrai que c'est la beauté qui nous fait rêver...Juste comme l'homme de mon avatar par exemple (bien vu, Tourbillon).

praline
Publiéle 19/10/2014
praline

Membre Confirmé

Cela ne me dérange pas trop car: je suis asiatique, je suis toute petite (1,5 m) et ai de longs cheveux noirs qui virent aux rouge à cause du soleil français.
Ce qui m'énerve le plus c'est l'héroïne parfaite aux longues jambes à la poitrine à faire pâlir le mannequin de Wonderbra, les jambes dignes de figurer dans une pub pour des collants Dim et toujours vierge à presque 30 ans qui ne s'est jamais fait draguer! Je vous assure que dans les Harlequin il y en a! Dans la vraie vie, on peut courir pour en trouver...
Les hommes avec une petite bedaine ça ne me dérange pas tant qu'il ne compte pas sur moi pour la faire grossir. Le mien a des poignées d'amour et je les adore!

rosechris
Publiéle 19/10/2014
rosechris

Membre Expérimenté

LOL vous me faites sourire...
Sachez mesdames que pour ne pas être déçue, je ne lis pas ou presque les descriptions des personnages féminins ou masculins ... Je saute carrément la description
Je les imagine tels que je les aime selon mes goûts...
Pour les héroïnes vierges à 30ans on n'en trouve souvent pas dans les A&P que je lis...
Elles sont vierges à 17, 18 ... Jusqu'à 23 environ ce qui est plausible pour l'époque ...
Je lis très peu de Harlequins sauf historiques car je les trouve dépassés, démodés et inachevés dans le sens où les scènes d'amour semblent dater des années 50 ... SAUF LES HALEQUINS MUMMY *censuré*O MAIS ils sont encore plus nuls que les autres et c'est un autre débat.
Je sais j'exagère mais à peine....
@Cythère ton avatar est une femme c'est Leda. Ta signature c'est Jupiter et LedaWink
@Praline j'ai et j'ai eu des amies asiatiques sous le soleil de la côte d'azur et pas une dont les cheveux souvent superbes, n'aient viré au rouge . Tu es sûre de ne pas être plutôt une X-men...Wink

J'aime le *censuré*o censuré lol . Vous savez quoi, j'ai poussé le vice à changer mon pseudo et à m'appeler *censuré*r...Et bien dans le pseudo, ce n'est pas censuré donc on va pouvoir sans problèmes s'en donner à cœur joie dans nos pseudos LOL....
Edité par rosechris le 19/10/2014

marina76620
Publiéle 19/10/2014
marina76620

Membre Confirmé

ah ben moi j'ai trouver
une vierge de 30 ans et c un A&P
jeune fille en fleurs 1 et il l'embrassa
et oui !!!!
bon j'avoue que je suis tomber a la renverse
et pour le physique je lis les descriptions et au bout du compte
mon imagination m'envoie des images radicalement différente de la description originale
Edité par marina76620 le 19/10/2014

Cythere
Publiéle 20/10/2014
Cythere

Membre Régulier

@Rosechris: je me suis évidemment trompée: je parlais de mon "Jupiter chéri" dans ma signature et non de mon avatar Grin
Je vous donne un exemple de roman que j'ai bien aimé et qui montre qu'un héros n'a pas besoin d'être physiquement parfait pour trouver l'amour. Du coup, ça le rend plus "humain" et j'aime beaucoup cela dans la romance :

http://www.ebooks...alogh.html

multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/1/5/9782290007518.jpg

Edité par Cythere le 20/10/2014

Mika
Publiéle 20/10/2014
Mika

Membre Actif

T aurai pu prendre Z pour exemple! ah ben non, c est un AP! mdr! Grin

Cythere
Publiéle 20/10/2014
Cythere

Membre Régulier

C'est le premier auquel j'ai pensé en plus Grin! voilà rien que pour toi ma chère :

autourdelabdb.hautetfort.com/album/covers/2150950403.jpg

[img]http://www.ebooks...mpbdb.html[/img]

colombisa
Publiéle 20/10/2014
colombisa

Membre Actif

C'est marrant ce que vous dites :-)
Personnellement, quelque soit la description de l'héroîne, c'est moi que j'imagine dans les bras du héro , sans mes petits défauts bien sur Grin

Cythere
Publiéle 20/10/2014
Cythere

Membre Régulier

Ce n'est pas faux colombisa! Moi aussi, combien de fois je me suis vue dans les bras de ...enfin bref, cela ne regarde que moiPfft
Mais est-ce que ce ne serait pas cent fois mieux "avec mes petits défauts" ?Cool

Mika
Publiéle 20/10/2014
Mika

Membre Actif

C'est drole, je ne me vois jamais à la place de l heroine! Ces personnages sont tjs fait l un pour l autre, le heros est peut etre parfait mais il n est pas parfait pour moi! Ce ne collerait jamais, donc aucun intérêt. Je prefère jouer les voyeuses...Pfft lol

YaRayah
Publiéle 20/10/2014
YaRayah

Membre Confirmé

Ah la fameuse femme au ventre plat et jambes fuselées... Qu'est ce qu'elle me gave celle- là !!!! MDR
A chaque fois que je tombe sur ce genre de cliché, cela m'agace et l'auteur marque des mauvais points.
Je trouve que cela arrive quand même plus dans les romans historiques que contemporains...
Au bout d'un moment, j'en fais abstraction et j'imagine dans ma tête mes héros et héroines...

Galadriel
Publiéle 20/10/2014
Galadriel

Membre Actif

Eh oui, les héroïnes répondent presque toujours à des réels stéréotypes esthétiques : on admet les petites mais pas trop les grandes, elles ont trop souvent un corps galbé à souhait (là où il faut et rien d'autre). J'ai en tête toutefois deux ou trois romans où l'héroïne est décrite comme enveloppée, mais pas dans les yeux de celui qui la regarde, et un roman où elle n'a rien pour attirer le regard tant elle est quelconque mais pourtant l'alchimie opère auprès d'un apollon. Ils font figure d'exception.
En ce qui concerne ces messieurs on leur trouve plus souvent des défaut : dans un des volumes de La Légende des Quatre Soldats, un des héros est carrément défiguré (Bravo la description au lendemain d'une nuit torride !), dans Les Noce d'Eliott McBride, le héros est couvert de cicatrices, et effectivement avec Mary Balogh on va vraiment loin. Mais même ainsi, ils portent sur eux les traces de leur bravoure, de leurs exploits et de leur abnégation au service d'une cause plus grande.
Personnellement, ce qui me dérange, c'est qu'on a affaire, notamment dans les historiques, à de vrais soiffards : non mais qu'est-ce qu'ils picolent ! Rien de bien attirant là dedans, mais, quand en plus dans la scène du *censuré*r -là c'est le mot où la censure va frapper - on a droit à une description en bonne et due forme de l'haleine de monsieur, on est sensées à l'instar de l'héroïne trouver ça agréable ? Beuuurk.

Sab Na
Publiéle 21/10/2014
Sab Na

Membre Confirmé

Moi j'ai souvent tendance à m'imaginer à la place de l'héroïne (principalement quand il est écrit à la première personne) alors m'imaginer grande, voluptueuse et hyper sexy, je n'y vois pas d'inconvénient :-))

Et pour les hommes j'aime aussi qu'ils aient un défaut physique, ça les rend uniques et encore plus intéressant !

Quand aux vierges de 30 ans là je pense que c'est vraiment incompatible avec un physique de rêve de nos jours Wink

Clochette-
Publiéle 21/10/2014
Clochette-

Expert

Je suis assez d'accord avec vous pour les héroïnes, que des bombes.
Mais que pensez des héros toujours blancs ou typés lorsqu'ils s'agit de cheiks, de grecs ou d'italien mais jamais des noirs ou des asiatiques !!!
Ils ne portent pas de moustache ou de barbe, sont toujours fortunés et beaux gosses!!!
Que de clichés, pourquoi si peux de diversités?
Edité par Clochette- le 21/10/2014

Cythere
Publiéle 21/10/2014
Cythere

Membre Régulier

C'est pour cela que j'ai ouvert cette petite discussion. C'est comme si les héros devaient être parfaits physiquement pour trouver l'amour ou pour être digne d'être aimés. Moi j'aime quand un auteur prend la peine de fouiller un peu plus les personnages, de voir ce qu'il y a derrière une apparence physique qui n'est pas idéale:
Cela me fait penser à ce roman dans lequel l'héroïne est hyper complexée par ses rondeurs, à force d'avoir été humiliée et rabaissée par son époux:

http://www.ebooks...erson.html
ecx.images-amazon.com/images/I/51yhA561d7L._SL500_.jpg

Mais je crois que tout dépend de ce que l'on recherche en lisant les romances et nous n'avons pas toutes et tous, les mêmes motivations.
Ce serait bien que nous ayons des avis masculins, à ce propos !
Qu'en pensent ces messieurs amateurs de romance ?

rosechris
Publiéle 21/10/2014
rosechris

Membre Expérimenté

Cythere écrit :

Ce serait bien que nous ayons des avis masculins, à ce propos !
Qu'en pensent ces messieurs amateurs de romance ?

Lol si tu en trouves beaucoup qui lisent de la romance , je me fais bonne sœur...

Quoique mon père (83 ans bientôt ) vient d'entamer une romance sentimentale et historique sous fond de paranormal... Un livre papier que j'avais prêté à ma mère et qui ne l'a pas ouvert.
Je lui ai fait remarquer que ce n'était pas son genre, il aime bien les livres traitant d'économie, de faits de société, essais politiques, historiques ou autres... Et il m'a répondu contre toute attente qu'il aimait, et qu'il avait eu envie de le lire après l'avoir feuilleté...
L’Héroïne est mignonne sans être une beauté, le héros vint de passer plusieurs années en prison... Et tout se déroule sous fond de révolution en Irlande...
Je pense que c'est le côté historique et paranormal ...Smile

Mally
Publiéle 21/10/2014
Membre Régulier

J'ai bien rigolé en lisant vos reponsesGrin et vous avez toutes raison ! MAIS la plus part des Harlequin sont écrits par des femmes.... Nous pouvons donc légitimement supposer que les femmes continuent à véhiculer une image de la femme soumise à l'amour, belle tendre et dévouée ! Et une image de l'homme grand, beau, autoritaire, et obtenant toujours la soumission de la "femelle" en prenant possession de son corps Smile et nous pauvres femmes que nous sommes nous ne sommes encore et toujours guidées par nos hormones qui nous font un coup pleurer un coup battre le cœur pour finalement tomber en pâmoison Angry les mots ont peut changé mais c'est toujours la même histoire.... La belle au bois dormant, cendrillon etc.... Et nous continuons à raconter a nos filles des histoires de princes et nos garçons des histoires de chevaliers.... Alors que faut il en déduire ? Ce sont les hommes qui veulent une image de la femme parfaite, ou alors nous les femmes projetons l'image de la femme que nous aimerions être et ensuite nous râlons car elle est trop parfaite et en dehors de la réalité ? Vaste débat. Un jour un ami m'a dit arrête Mally avec ton complexe de cendrillon, j'aime les femmes les vrais avec des seins des hanches et un petit ventre rond Wink bises à toutes

alexy
Publiéle 21/10/2014
Nouveau Membre

j'avoue que parfois sa m'énerve aussi!!
Mais il y a quelques auteurs qui ont des héros avec des cicatrices un nez cassé les yeux verrons(j'avoue que c'est pas moche!!)...
et j'ai déjà lu des arlequins avec des héroïnes voluptueuses, avec tatouages et piercings, un peu garçon manquée. on rigole bien avec ceux-là!! et on s'identifie mieux avec eux aussi

Mika
Publiéle 21/10/2014
Mika

Membre Actif

Si vous voulez de la diversité, faut changer de genre et passer a la fantasy!
La vous avez des nains, gobelins, elfes, géants, humains, etc...ils ne sont pas tous beaux, ils ne sont pas tous blanc (merry gentry à un homme vert!Wink), vous finirez bien par en trouver un a votre gout! mdr!!!
Je demande que de la cohérence à l histoire, après, qui ressemble a quoi, ca me passe au dessus...

falbala
Publiéle 22/10/2014
falbala

Membre Actif

Moi ce qui me plait dans ce genre de roman c'est justement le coté complètement déconnecté de la réalité.C'est comme les contes de notre enfance.
Si j'ai envie de "vrai" je lis des biographies ou autre romans dit sérieux.
Je lis aussi de la bit lit ou fantaisy mais là aussi on est à des années lumières de notre quotidien.Au cinéma à la télé je préfère le genre SF ou fantastique.(pour les tranches de vie quotidienne je regarde n'importe quel documentaire ou tout simplement autour de moi) Et si les personnages sont beaux c'est encore mieux.
Quant à celles que la plastique de ces héros gêne il y a un moyen infaillible de ramener ces dieux et deesses sur le plancher des vaches c'est de se les représenter assis sur la cuvette des WC comme tout le monde....Shock

Cythere
Publiéle 22/10/2014
Cythere

Membre Régulier

@ Mika: tu peux me donner le titre du roman avec un homme vert stp ? Pfft

Mika
Publiéle 22/10/2014
Mika

Membre Actif

Cythere écrit :
@ Mika: tu peux me donner le titre du roman avec un homme vert stp ? Pfft

Elle en a meme plus d un notre merry, y a pas que du vert... Wink

orchidee13
Publiéle 22/10/2014
Membre Actif

La cuvette des WC, nan ! n'a pas dans les romances, sauf pour vomir quand on est enceinte, ou si quelqu'un est pompette... dans un livre sur 10 000...

howdidaw
Publiéle 05/11/2014
Nouveau Membre

Bon, la vérité j'aime bien quand les héroïnes ne sont pas PARFAITE, qu'elle ait un petit ventre, qu'elle soit trop plate ou trop grosse ne me dérange pas (ça me permets même de me projeter dans l'histoire). Par contre, le héro, lui, je n'en démords pas il doit être PAR-FAIT et rien de moins que ça!!! un peu macho, ou avec des troubles liés à l'enfance et blablabli rajoute du piment mais si je dois rêver autant que ce soit d'un M. Muscle riche comme Crésus!!! C'est quand même mieux, non? il y a tellement d'"imparfaits" dans nos entourages (à commencer par moi Grin) qu'on peut se permettre de mettre du beau et du grand du fort du riche,... dans nos rêves non?

Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres