27/01/2022
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks gratuits EBG
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > Et les notes alors??

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Aller vers le forum :
Et les notes alors?? 22 Réponses

Mika
Publiéle 26/01/2015
Mika

Membre Actif

----
Bonjour tout le monde! Alors une question m'est tombée dessus ce matin (hein Alex?) et j ai pensé à vous! Grin

Lorsque vous devez noter un livre (booknode, amazon, goodreads, etc...), comment attribuez vous vos étoiles?? Vous avez des critères spécifiques ou vous y allez au pif?

PS. voila comment je fais:
si j ai envie de le relire 5*
si j ai apprécié la plume 4*
si y a eu des passages lents ou des passages ou je ne me souvenais plus ce que j ai lu 3*
si j ai sauté des passages 2*
et 1* si il n est pas cohérent

Autres Sujets
PrécédentSuivant
Pour un regard de Jade - Patricia Olney (Coeur cristal).Dans le lit d'un inconnu - Mary Wine - La saga McJames T-1

Partager Et les notes alors?? sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Trois notes sous un balcon, Jenny Loring
Alors c'est qui - Rosa Moor
Notes Noires - Pam Godwin (version complète)
Conversations avec moi-même lettres de prison, notes et carnets intimes -Nelson Mandela (Biographie)
Alors je me suis tue - Sarra Chamam

Liens Sponsorisés

Edité par Mika le 26/01/2015

iluminada21
Publiéle 26/01/2015
iluminada21

Expert +2

pour moi c'est un peu au pif et un peu aussi si l'histoire m'a intéressée au début ou bien si ça traîne en longueur avant que je ne sois captivée!!!
5 étoile si je suis prise des les première ligne
4 étoile si en fin de compte j'ai j'ai aimé
3 étoile si c'est long
après je note pas c'est que c'est pas inintéressant
voilà ça t'aide hi!hi! Wink
bonne journée

Mika
Publiéle 26/01/2015
Mika

Membre Actif

ca ressemble aux miennes, je les ajoutes... Wink

alexaest
Publiéle 26/01/2015
alexaest

Membre Expérimenté

J'ai rien fait moi mdrrrrrrrrrrrrrr.

Mika
Publiéle 26/01/2015
Mika

Membre Actif

alexaest écrit :

Ah mais si si!! C est tes étoiles que j'ai vu alors je me suis demandé comment font les autres! Pfft Je veux vos trucs! Grin

bidou
Publiéle 26/01/2015
bidou

Membre Actif

Moi j'ai à peu près les mêmes critères que les tiens :
5 étoiles : j'ai adoré et je relirai
4 étoiles : j'ai aimé mais pas au point de relire
3 étoiles : j'ai fini le bouquin mais c'était limite...
2 étoiles : j'ai pas accroché même en me forçant...
1 étoile : j'ai pas été plus loin qu'un ou 2 chapitres...
Pour que j'ADORE un livre, il faut que l'histoire me plaise mais également le style, bref que je n'arrive pas à m'arrêter et que je fasse quasi nuit blanche !!! Grin

Detatoueur
Publiéle 26/01/2015
Detatoueur

Nouveau Membre

Bonjour,

si j ai envie de le relire 5* ou que j'attend la suite avec impatience

Et mon épouse d'ajouter Shock Impatience qui c'est celle là Grin

Mika
Publiéle 26/01/2015
Mika

Membre Actif

Detatoueur écrit :
Bonjour,

si j ai envie de le relire 5* ou que j'attend la suite avec impatience

Et mon épouse d'ajouter Shock Impatience qui c'est celle là Grin

C'est exactement ce que j aurais dit à mon mari! Wink

Cythere
Publiéle 26/01/2015
Cythere

Membre Régulier

Moi c'est exactement comme bidou !Grin Les cinq étoiles, je les garde jalousement !

alexaest
Publiéle 27/01/2015
alexaest

Membre Expérimenté

Mika écrit :
alexaest écrit :

Ah mais si si!! C est tes étoiles que j'ai vu alors je me suis demandé comment font les autres! Pfft Je veux vos trucs! Grin

Hi hi hi Wink

Comme je te l'ai dis 5* si j'ai aimé le livre et comme Detatoueur attendre la suite avec impatience si suite il y a Smile.
4* si j'ai aimé mais sans plus.
3* si je me suis forcée à le lire Wink

rosechris
Publiéle 27/01/2015
rosechris

Membre Expérimenté

Je suis difficile,la perfection ça n'existe pas .
Mettre 5 étoiles à un livre, je risquerai de le regretter, lorsque je lirai un livre qui le surpassera...

Pas de surenchère, je modère mon enthousiasme... Disons que je me force à le modérer!!!

Moi c'est avec Parcimonie et à Bon escient que je distribue mes étoiles.
Il s'agit d'un Corse et d'un Arménien LOL !!!

Edité par rosechris le 27/01/2015

alexaest
Publiéle 27/01/2015
alexaest

Membre Expérimenté

rosechris écrit :
Je suis difficile,la perfection ça n'existe pas .
Mettre 5 étoiles à un livre, je risquerai de le regretter, lorsque je lirai un livre qui le surpassera...

Pas de surenchère, je modère mon enthousiasme... Disons que je me force à le modérer!!!

Moi c'est avec Parcimonie et à Bon escient que je distribue mes étoiles.
Il s'agit d'un Corse et d'un Arménien LOL !!!

Ah ah c'est ce que mon copain m'a dit Smile
Moi je dis que chaque livre mérite sa note même si le prochain que je lirais sera meilleur.

Detatoueur
Publiéle 27/01/2015
Detatoueur

Nouveau Membre

Bonsoir,

On pourrait faire le même sondage sur la qualité des ebooks proposés car là aussi il y a du bon Grin et du mauvais Angry

2 catégories: commercial et fait maison

Critères de qualité : la couverture, la mise en page, la table des matières, l'orthographe, ...
et en plus pour les commerciaux : les DRM Sad, les tatouages Sad, la publicité Sad, ...

Mika
Publiéle 27/01/2015
Mika

Membre Actif

Un sondage serait un peu compliqué a mon avis, trop de paramètres à tenir en compte...
Par contre, une note 'technique' serait une excellente idee pour tous les sites ou on note les ebook! Smile
On tombe, par exemple, sur des ebook commerciaux qui sortent avec une traduction bâclé, impossible a lire! C'est une honte de mettre en vente une traduction automatique!
Et puis de petites choses mais qui sont significative pour un ebook, genre, mettre le résumé à la fin d un ebook comme sur un livre papier ou ne pas en mettre du tout! Qui va faire défiler tout l'ebook pour lire le résumé? Ce n'est tout simplement pas logique...
Etc...
Cette note serait tres utile je trouve! Wink
Edité par Mika le 27/01/2015

bidou
Publiéle 27/01/2015
bidou

Membre Actif

C'est vrai que niveau traduction, c'est parfois limite pour certains éditeurs...
J'ai eu la chance d'être formée à la création des ebooks par Warda et Naskou. Les pauvres !!! Mes 1ers ebooks n'étaient vraiment pas terribles !!! Du zéro pointé !!!
Grâce à elles et aux autres fées, je crois que je me suis bien améliorée Cool
L'astuce en plus que j'estime la plus utile et la plus pratique c'est celle de l'insertion des métadonnées dans Calibre pour que le résumé apparaisse au début de l'ebook, je crois d'ailleurs qu'elle vient de toi Mika !!! Grin

Mika
Publiéle 27/01/2015
Mika

Membre Actif

lol! Je suis une quiche la dedans bidou, c est pas moi je te promet! Mes ebook sont au plus simple, couv, résumé, puis texte... Wink

bidou
Publiéle 27/01/2015
bidou

Membre Actif

Mika écrit :
lol! Je suis une quiche la dedans bidou, c est pas moi je te promet! Mes ebook sont au plus simple, couv, résumé, puis texte... Wink

Lol Grin Merci à la bonne fée qui a donné l'astuce et qui se reconnaîtra !!! Grin

fidou42
Publiéle 29/01/2015
fidou42

Membre Confirmé

Voici mon classement :
5* Le livre m'a tellement plu que je garde le format papier et le recommande aux autres
ex : La trilogie au féminin de Marek Halter
4* Il est bien mais à lire qu'une fois
ex Autant en emporte le vent
3* Je l'ai lu mais quand on m'en parle je me dis "Ah bon, il s'est passé cela ?"
ex 50 nuances de Grey - Je ne me souvenais même pas de la scène du tampon
2* Quand quelque chose m'a déplu - cela peut être la plume de l'auteur, des héros à baffer, un début ou passage trop lent
ex Afterburn - OMG que le début est lent/long - lire la moitié du book et n'avoir aucune action ça mérite presque une critique de ma part Pfft
1* Livre dont je ne me souviens plus de l'histoire tant c'était inintéressant
Là pas d'ex car amnésie Wink
Aucune étoile - livre à éviter - eh oui, des fois y a des livres tellement nuls qu'il faut quand même les distinguer pour ne pas retomber dessus Grin: D
ex Le maestro et son papillon

Mika
Publiéle 29/01/2015
Mika

Membre Actif

fidou42 écrit :

Ah non?? pourtant c est la plus choquante a ce qu il parait!GrinGrinGrin
Et je suis enterrement d accord pour le maestro et le papillon, on devrai mettre -5 etoiles dans ce cas! Pfft

fidou42
Publiéle 30/01/2015
fidou42

Membre Confirmé

Mika écrit :
fidou42 écrit :

Ah non?? pourtant c est la plus choquante a ce qu il parait!GrinGrinGrin
Et je suis enterrement d accord pour le maestro et le papillon, on devrai mettre -5 etoiles dans ce cas! Pfft

Yep, c'est justement en lisant des articles sur la non-scène du tampon que je me suis dis "y avait cette scène oO"
faut croire qu'il m'en faut plus pour être choquée Grin Grin

Tu m'as donné une idée avec tes - 5 étoiles et donc voici mon classement par la négative

- 5* - Livre horrible, mais comment éditeur a-t-il pu s'associer à une telle chose !!!
ex Le maestro et son papillon ou certains mummy [censuré] où l'éditeur ne doit même pas lire le texte mais se dit juste que tant qu'il est noté mummy [censuré] ça se vendra
- 4* - Quand l'auteur nous prend franchement pour des quiches et escompte qu'on achète son livre parce qu'il est connu
ex - Le tome 3 de Bridget Jones - OMG avant même sa sortie j'hésitais à l'acheter car Bridget en cougar c'était no-way. Je l'ai finalement trouvé et là je n'ai pas pu aller au delà du 1er chapitre.
autre ex Les infortunes de la belle au bois dormant - Mais pourquoi Anne Rice s'est elle fourvoyée dans un tel créneau ??? Livre nullissime presque à vomir. Sa côte en a pris un sacré coup
- 3* - Quand des scènes inutiles ne sont là que pour mettre mal à l'aise - Quel besoin ont certains auteurs d'aller encore plus dans le glauque
ex - La fin du 1er tome de La Société
Spoiler:
quand les héros font l'amour vers la tombe du défunt mari de l'héroïne

- 2* - Livre dont la 1ère pensée lorsqu'il est terminé "Heureusement que je ne l'ai pas acheté"
ex là il y a pas mal d'ex Grin Grin
- 1* - J'appuie sur delete avant même de l'avoir terminé
y en a trop pour être cités

rosechris
Publiéle 31/01/2015
rosechris

Membre Expérimenté

Fidou tu écris :"quand les héros font l'amour vers la tombe du défunt mari de l'héroïne"

"Sur" la tombe, je pourrai comprendre mais "vers".

Scénario:
Bon chéri mon mari a été enterré au cimetière de L'Est, alors copulons tourné vers l'Est, rien que pour embêter son fantôme . Oui c'est ça chéri, plus à l'Est OUIIIIIIIIII !!!!!!
C'est trop bon , à l'Est .... Encore !!!!!!! Oui !!!!!!
MDR!!!!!

Edité par rosechris le 31/01/2015

Mika
Publiéle 31/01/2015
Mika

Membre Actif

fidou42 écrit :
Yep, c'est justement en lisant des articles sur la non-scène du tampon que je me suis dis "y avait cette scène oO"
faut croire qu'il m'en faut plus pour être choquée Grin Grin

Tu m'as donné une idée avec tes - 5 étoiles et donc voici mon classement par la négative

- 5* - Livre horrible, mais comment éditeur a-t-il pu s'associer à une telle chose !!!
ex Le maestro et son papillon ou certains mummy [censuré] où l'éditeur ne doit même pas lire le texte mais se dit juste que tant qu'il est noté mummy [censuré] ça se vendra
- 4* - Quand l'auteur nous prend franchement pour des quiches et escompte qu'on achète son livre parce qu'il est connu
ex - Le tome 3 de Bridget Jones - OMG avant même sa sortie j'hésitais à l'acheter car Bridget en cougar c'était no-way. Je l'ai finalement trouvé et là je n'ai pas pu aller au delà du 1er chapitre.
autre ex Les infortunes de la belle au bois dormant - Mais pourquoi Anne Rice s'est elle fourvoyée dans un tel créneau ??? Livre nullissime presque à vomir. Sa côte en a pris un sacré coup
- 3* - Quand des scènes inutiles ne sont là que pour mettre mal à l'aise - Quel besoin ont certains auteurs d'aller encore plus dans le glauque
ex - La fin du 1er tome de La Société
Spoiler:
quand les héros font l'amour vers la tombe du défunt mari de l'héroïne

- 2* - Livre dont la 1ère pensée lorsqu'il est terminé "Heureusement que je ne l'ai pas acheté"
ex là il y a pas mal d'ex Grin Grin
- 1* - J'appuie sur delete avant même de l'avoir terminé
y en a trop pour être cités

C est vraiment embêtant, les mauvais s'incrustent bcp mieux que les bon!Shock
Mais je t avoue, j ai zappé L'initiation de Rice...J ai lu quelque part que c est la reine de la bit-lit, une des pionnières (celle la je l'accorde volontiers), mais j ai eu du mal avec son style...C est long, lourd, trop d explications, je lis 5 page et au dodo!
Bon je veux bien etre un peu gentille et lui acorder 2 etoiles parce qu Entretien avec un vampire était un de mes films préféré, mais c est tout!!Grin
Et merci a ebg pour le -2! GrinGrinGrin

Palicour
Publiéle 31/01/2015
Palicour

Membre Expérimenté

Alors là, je suis devenue aveugle Frown Vous pouvez me dire où sont les étoiles ?

Je rejoins Rose en disant que la perfection n'existe pas, mais comme je suis admirative devant les personnes qui arrivent à écrire et nous faire même des séries, je classerai ainsi :

5* quand j'ai envie de le relire et que j'attends la suite avec impatience et que je le recommande autour de moi
4* quand j'ai passé un bon moment et que je referme le livre en me disant "ouais pas mal !"
3* quand le livre m'ennuie un peu mais que certains passages m'accrochent suffisamment pour le terminer.
2* et 1* si ça ne m'accroche pas dès les 2 premiers chapitres, aucun état d'âme, je supprime !

img4.hostingpics.net/pics/296820SignaturePalicour3.png

Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan