Merci à Jovan pour le scan et à la factrice Naskou
Chambara, ce beau village dominé par sa falaise, va mourir sous les eaux d’un barrage. La plupart de ses habitants l’ont quitté après une vaine lutte.
Alors, à quoi bon, cette nuit-là ; incendier le bulldozer qui achèvera de faire place nette ? Un ultime cri de révolte et de désespoir ? ou le geste d’un fou ?
Rémi croit savoir… Rémi, le fils du maire, ne quittera Chambara que le tout dernier.
Trois maisons sont encore debout parmi les décombres. Lorsque Rémi pénètre dans la plus ancienne, il sait y retrouver Christine, bien qu’elle ait depuis longtemps déserté le pays.
… Christine est là. Ses yeux étincellent de passion, de colère. Rémi ne parvient pas à démêler leurs reproches tandis que s’éveille en lui un ardent plaisir : celui de vivre, peut-être, une aventure qui commence hors du vieil ordre des choses.
Bonne lecture
https://mon-parta.../M5AV78G6/ Mille mercis à Jovan pour le scan et à Naskou pour la transmission
Quel est le sens de la vie pour Hélène, apparemment comblée et pourtant si solitaire au sein de sa riche famille ? Elle n’a d'autre perspective que d'épouser sans élan Pierre, un jeune brasseur d'affaires.
Hélène tente un jour d’échapper à son milieu. En vain...
Dans la vieille ferme du Saraou où par représailles on la contraint à séjourner, elle découvre des gens à l’écorce rude, mais sensibles et obstinément attachés à la terre qui les fait subsister. Parmi eux, le farouche et beau Bertrand : un roi dans sa montagne.
Entre Hélène et Bertrand, un amour profond, difficile, s'enracine peu à peu. Mais Pierre menace d'anéantir la paix et la splendeur du site par un projet d'aménagement si Hélène ne lui revient pas. À elle de décider.
Bonne lecture
https://mon-parta.../e1wlWUgW/