Petite comtesse - Max du Veuzit posté
- C'est ça que vous avez osé me faire épouser ? Cette fille est un vrai cauchemar !... Un épouvantail !
Dans l'instant qui suit leur mariage, quand le comte Philippe d'Armons découvre sous son voile blanc Myette Darteuil, la riche héritière que sa mère a trouvée pour les sauver de la ruine, il est horrifié... Horrifié au point de s'enfuir le plus loin possible de l'abominable et chétive créature qui porte à présent son nom.
Délaissée, humiliée, Myette apprend à vivre seule, avec courage. En quelques mois s'opère une complète métamorphose. La voilà devenue "la ravissante petite comtesse".
Lorsqu'un hasard remet en présence les époux, Philippe reste stupéfait devant l'éblouissante jeune femme. La sienne, en somme... Mais le coeur de Myette, si bafoué, si dédaigné, peut-être bat-if pour un autre ?
Elle a envisagé un divorce...
Moustique - Max du Veuzit posté
Elle est si menue, si légère cette fillette orpheline que tout le monde l'appelle "Moustique". Un frêle Moustique dont la maladie émeut le jeune Dr Richard Daubigny. Il s'attache à l'enfant, la soigne, la guérit.
Mais la vie de Paris, un entourage frivole, le charme pernicieux de son amie Malou font oublier à Richard l'existence de Moustique. Elle est d'ailleurs partie en Savoie.
Quelques années après, qui reconnaîtrait dans la ravissante Claudine, l'ancien petit chat maigre dont les yeux couleur d'améthyste attendrissaient un praticien ?
Dès que le hasard remet en présence Richard et Claudine, elle tombe vite amoureuse de lui... Réussira-t-elle à se faire aimer du beau Richard comme elle le désire : passionnément ?
D'autant qu'un autre homme occupe désormais une importante place dans le coeur de Moustique...
La belle étrangère - Max du veuzit posté
Alain d'Arlevé, partant pour la Sylvanie bousculée par une révolution, souhaite y revoir les décors de son enfance. Il y retrouve l'héritière de la famille régnante, Wanda de Zunski, sa cousine, et la ramène en France. Entre une tante qui l'aime peu et Gisèle une cousine frivole qui la déteste, Wanda grandit tandis qu'Alain court le monde avec son violon.
Il la quitta enfant, il la retrouve jeune fille et elle devient sa femme, au grand dam de Gisèle, amoureuse d'Alain. Alors que Wanda attend leur premier enfant, Alain part avec elle pour la Sylvanie où il doit donner une série de récitals. Comment Gisèle parvient à séparer le couple, comment Alain retrouve sa femme complètement amnésique trois ans plus tard, tel est le thème sur lequel Max du Veuzit a bâti ce passionnant roman où le drame côtoie l'amour.
Cousine Yvette - Max du Veuzit posté
"Jamais je ne me marierai!" proclame le jeune comte Lucien de Parrois. Pour ce farouche célibataire, la vie rêvée, ce sont les folles passions sans lendemain, l'oisiveté, les plaisirs de la capitale !
Sa tante, la marquise de Versin, veut mettre bon ordre à cette dissipation. Pour-quoi Lucien n'irait-il pas à Dinard, chez les cousins Kervec qui ont quatre filles en âge de trouver un mari ? La cinquième, Yvette, ne compte pas. Elle est si jeune...
Par jeu, Lucien accepte. Le voici entouré de cousines plus jolies les unes que les autres. Tout irait bien, sans cette peste d'Yvette. Un vrai cauchemar, cette gamine. Exaspéré par ses moqueries, victime de ses inventions diaboliques, Lucien songe à plier bagages. Quelle leçon pour un séducteur qui se jugeait irrésistible !
Il n'y aura donc pas de comtesse de Parrois. Pourtant, à l'annonce du départ de Lucien, deux jolis yeux s'emplissent de larmes. Et si l'amour avait le dernier mot ?..
Max du Veuzit, par son immense talent, a su traduire ce douloureux problème de l'adolescente, victime innocente du désaccord de ses parents.