Le galop du diable - Victoria Holt posté
Pour sauver d'un scandale une de ses élèves, Minella a quitté son école de Sussex. Elle reconduit l'imprudente Margot de Libes jusqu'au château de Dampierre.
Minella est aussitôt dans les drames d'une famille où chacun tremble, la rage au cœur, devant le comte Bertrand de Libes, maître impérieux et cynique séducteur.
La révolution est proche. A Dampierre, les paysans grondent, et quand passe le comte sur son étalon noir, on murmure : "Le galop du Doable !"
Minella voudrait quitter ce pays troublé, fuir Bertrand qui s'est juré de la conquérir, et pourtant...
Peut-on craindre, haïr un homme... et l'aimer follement ?
L'orgueil du paon - Victoria Holt posté
Jessica a toujours vécu enveloppée de mystères et de secrets, comme une étrangère parmi les siens. Aujourd'hui, après avoir connu les splendeurs d'Oakland Hall, sa famille est dans la gêne.
Et pourtant c'est auprès du nouveau maître du château, Ben, que Jessica trouve chaleur et amitié. Ben, le vieil aventurier australien qui doit sa fortune au commerce des opales et qui, mourant, appelle à Oakland son fils Joss. Si orgueilleux qu'on le surnomme le Paon !
Ben veut unir les jeunes gens. En Australie, ils poursuivront son oeuvre... Pour échapper à sa famille, Jessica accepte, mais l'arrogance de Joss la blesse. Ce sera un mariage blanc.
L'Australie, rude terre de pionniers - où l'on se bat pour les mines de pierres précieuses, où le vol d'une superbe et « maléfique » opale va déchaîner les passions...
Où Jessica découvre un autre, un nouveau Joss.
L'arbre à pluie posté
1945, la fin de la guerre ramène Françoise vers Paris. Sur le bateau qui s'éloigne de la côte guinéenne, la nostalgie s'empare d'elle.
Quitter ce pays mystérieux et sauvage, son monde familier : indigènes et broussards. Comment l'aurait-elle pu sinon dans l'espoir de retrouver Eric? La guerre les a séparés, la paix les réunira-t-elle ?
La guerre ! Durant ces quatre années passées en brousse, elle n'en a eu que de lointains échos. Et si au lieu de sa maison, elle ne retrouvait qu'un "grand trou noir" ?
Seule, elle engagera une nouvelle fois la lutte pour retrouver une place au soleil
La tour écroulée - Claude Virmonne posté
" Comment va m'accueillir la famille de mon époux, moi qui n'étais, avant mon mariage avec Gauthier de Malémont, qu'une simple demoiselle Bernac ?" C'est la question que se pose avec anxiété Séréna, au retour de leur voyage de noces en Italie. Elle avait raison de redouter cet accueil. Axelle, la cousine de Gauthier, qui voit l'anéantissement de ses espoirs de devenir la maîtresse du château et du domaine de Malémont, poursuit Séréna de sa haine, l'accable d'humiliations. Son mari n'intervient pas.
Et puis, un jour, Séréna est surprise en conversation avec un, homme. Or, elle ne peut expliquer à son mari la raison de ce rendez-vous clandestin. Gauthier ira-t-il jusqu'à douter de la fidélité de sa femme ? Son entrevue orageuse avec elle le laisse penser. D'un mot elle pourrait se justifier, mais se refuse à parler. Tout se ligue contre Séréna. Que peut-elle faire ? Fuir ? Ou, au contraire, combattre pour reconquérir celui que, malgré tout, elle n'a jamais cessé d'aimer ?
Zanzibar 1 - M.M. Kaye posté
"Il y a du soleil dans ta main... et du vent, de l'eau salée... De la pluie aussi... une pluie chaude et une île pleine d'hommes noirs..."
Hero Athena Hollis a six ans quand une voyante lui fait cette étrange prédiction.
Quatorze ans plus tard, en 1859, c'est une belle et impétueuse jeune fille qui s'embarque pour Zanzibar, réalisant ainsi la prophétie qu'elle n'a jamais oubliée. Là-bas, un destin hors du commun l'attend: dans cette île qui pourrait être un paradis terrestre, elle découvre la misère, le trafic des esclaves, la violence et la corruption, les ravages du choléra...
Ame généreuse et passionnée, Hero partira en guerre contre ces fléaux. Mais on a le destin qu'on mérite...
Zanzibar 2 - M.M. Kaye posté
Routes dangereuses posté
En conduisant avec audace sa voiture grand sport, Carole pensait rejoindre plus vite son fiancé, Aldo Vecchiano, en villégiature à Menaggio, sur le lac de Côme. cependant, au cours de la descente par une périlleuse route alpestre, un homme surgit devant Carole : Gilbert de Chandolin, célèbre pilote automobile.
Des escarpements des Centovalli au Lido de Menaggio, au site enchanteur de Bellagio, les rencontres se renouvellent. Conquis par Carole, Chandolin tentera l'impossible pour l'arracher à Vecchiano. Mais si Carole est riche, Aldo ne l'est point et il ne renoncera pas à laisser échapper la fortune convoitée.
Alors, toutes les routes vont se révéler dangereuses et, plus qu'aucune autre, celle qui mène à l'amour...