Titre: Au coeur du pamplemousse Auteur: Pierre Colombin Formats:ePub, Pdf
Avant-propos
Avec l’avènement des nouvelles techniques de communication, la littérature culinaire et la cuisine littéraire se sont considérablement rapprochées.
Internet, ses blogs et ses forums, offrent au sociologue moderne un terrain d’études dynamique, innovant et particulièrement accessible.
Fruit d’une enquête minutieuse et impartiale, cet ouvrage se veut le témoignage objectif d’un débat passionné entre les membres d’un forum de cuisine.
Augmentation du prix du raisin, raréfaction des amateurs de langue de veau, compatibilité de la graisse de marmotte et de la moutarde mongole, innocuité du pissenlit rémoulade… Autant de sujet essentiels dont discutent sans tabous les internautes, et auxquelles Pierre Colombin prend bien garde de ne pas répondre.
L'auteur
Grand amateur de littérature bourgeoise et gastronome chevronné, Pierre Colombin est sociologue et maître de circonférences à l’université de Parly II, spécialiste des sciences de la déformation et de la communication résiduelle.
Ben oui je comprends ta déception. Je viens de voir sa trombine sur fessebook et il nettement plus mignon que moi (sauf bien sûr quand je mets des bigoudis avec ma cravate)
He bien, j'ai trouvé ce petit bouquin fort amusant, les gens de ce forum ont beaucoup d'humour et une connaissance de la langue incroyable. Merci de nous l'avoir fait découvrir !
He bien, j'ai trouvé ce petit bouquin fort amusant, les gens de ce forum ont beaucoup d'humour et une connaissance de la langue incroyable. Merci de nous l'avoir fait découvrir !
cybele57 écrit :
Pas lu et j'ai pas l'intention de le lire... moi les pamplemousses je les mange et je rejette les noyaux
Lol… c’est vraiment pas par hasard que je t’ai rebaptisée « Soupolait » dans le bouquin ! *
* mais non m’enfin, je plaisante, ton « vrai » pseudo c’est « Décibel » … Mais ceci-dit tu as raison de ne pas vouloir le lire car tu n’y comprendrais rien. **
**Allez, je te taquine… bien sûr que tu y comprendrais quelque chose !... et en plus tu apprendrais plein de trucs utiles, par exemple sur la reproduction des pamplemousses.***
***« après s’être fait consciencieusement mastiquer, le pamplemousse atteint l’orgasme lorsqu’on rejette ses noyaux » (Encyclopédie Botanique, « sexualité des pamplemousses »)
Edité par juanitonto le 01/12/2010
halala cybele... mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi...?
Ça ne t'arrive jamais de te décrisper, ne serait-ce que 5 minutes?
Allez ok... pour te répondre, je vais mettre de coté, humour, blagues, taquineries, plaisanteries, etc.
Tu as bien compris je pense que ce "bouquin" (le mot "bouquin" me fait sourire en parlant de ce "machin" ) était juste un pastiche, ou si tu préfères, une simple blague??
En le faisant, je n'ai eu à aucun moment l'intention de raviver une quelconque polémique ou de prolonger un débat qui a fait long feu... non!... juste l'envie de m'inspirer d'une situation, de nous mettre TOUS sans exception dans le même sac et de m'amuser avec des mots.
Naskou et lucioe l'ont parfaitement compris, leur réaction sympa le prouve et je les en remercie.
Après, je suis conscient que nous n'avons pas tous le même humour et que ce qui va peut-être en faire sourire ou rire certain(e)s laissera les autres complètement indifférent(e)s.
Mais je te le répète, en écrivant ce "machin", je n'ai eu aucune prétention particulière, si ce n'est celle de m'amuser et de peut-être en amuser d'autres.
Sans arrières-pensées, et sans aucune méchanceté.
Maintenant, si tu t'obstines à le prendre autrement, je n'y peux rien.
39 pages de recettes !!! pas à piquer des gaufrettes hihihi !!! la bataille du slip en prime (mon dieu dire que je l'ai loupée). Mais... mais ... qui se cache derrière cette v... non je peux pas prononcer ce mot on va encore penser que j'ai des idées lubriques ...
Donc, reprenons...
Mais qui se cache derrière cette langue déliée (oh la la ... ça va encore en faire jaZZer plus d'un !!) ... j'efface ...
Mais qui se cache derrière cet InEssssTimableeee talent !!
Edité par tatoo le 03/12/2010
Merci pour ton message sympa et pour tes compliments, ça fait plaisir.
je suis sincèrement heureux que tu aies apprécié ces "recettes pas piquées des gaufrettes". Si cela a pu t'amuser et en amuser d'autres, le but est atteint et je n'en demande pas plus.
Je n'ai pas particulièrement l'habitude d'écrire ce genre de textes mais par contre il m'arrive assez souvent d'écrire et de composer des chansons...
D'ailleurs, puisque tu évoques "la bataille du slip", lol, je me permets de poster ce lien menant vers une chanson que j'ai composée il y a déjà quelques temps. Tu y trouveras en quelque sorte la genèse de cette histoire de "slip à Auchan"...
C'est grave Docteur?
Je n'ai pas particulièrement l'habitude d'écrire ce genre de textes mais par contre il m'arrive assez souvent d'écrire et de composer des chansons...
Question 1 : c'est toi qui interprètes ???
Réponse à ton alinéa 2 : Si l'on considère... d'un point de vue purement phénoménologique, le temps de maturation (quelques temps voulant dire plus d'une seconde), couplé à la raison-nance de certaines nuances calorifiques (qu'est-ce qu'il fait froid ce soir) et colorimétriques des termes employés avec en exposant le poids de l'âme... (21 grammes selon une étude SOFRES) on peut dire Juan (si je peux me permettre ce petit diminutif...) que tu es, soit un vrai psychopathe, soit un créatif... !
Ma sœur chinoise dirais attention si tu ne veux pas que l'on te monte sur le dos ne te comportes pas comme un âne mais très souvent ma sœur berbère me dit Qui se sent morveux qu'il se mouche !. Pour conclure donc... je pourrais dire ... !
Zut j'ai plus de batterie...
Edité par tatoo le 04/12/2010
* attention sans aucun symbolisme ni fétichisme ni message subliminal ... simplement dans la texture de la voix (pour les aigües ... là je sais pas !!!)
allez, celle-là c'est un plus parce que j'adore le jeu des comédiens ...
J'ai déjà eu droit à Jonasz ou à Sheller, mais Polnaref, c'est la première fois...
À mourir de rire cette reprise des frères Taloche... merci!!
Pour la peine... je te propose une autre de mes compos, un pastiche que j'ai composé en m'inspirant justement de ces fameux duos homme/femme genre "Il était une fois" "Stone & Charden", etc.
Après écoute de Jonasz effectivement c'est très proche ! mais en fait je reste sur Polnareff parce que ça m'éclate plus de t'imaginer avec des anglaises et des lunettes délirantes !!!
bon maintenant un nouveau challenge dans les remix :
Alors alors ... est-tu prêt à tenter l'aventure (il faut imaginer en lisant cette phrase une voix un peu aigüe de bourgeoise hystérique) ?
Bien ... après une journée glacée pour "Rouen Givrée" (encadrement d'une déambulation...) un peu de pêche ça fait du bien ... ou de pamplemousse ... je sais plus trop moi !