24/01/2022
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks gratuits EBG
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Ebooks d'Alexander McCall Smith (littérature) màj 31 août

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Divers à Classer
Aller vers le forum :
Naskou
#1
Publiéle 31/08/2017
Naskou

Administrateur


Groupes
Modérateur Multi Forums

----
Série Isabel Dalhousie

1 Le Club des philosophes amateurs

www.images-booknode.com/book_cover/818/mod11/le-club-des-philosophes-amateurs-817898-121-198.jpg

Lorsqu'un corps, tombé du balcon de la salle de concert, atterrit quasiment à ses pieds, Isabel, philosophe à ses heures, décide que le destin l'a chargée d'élucider la triste fin du jeune homme et entreprend de questionner son entourage. Ce qu'elle découvre dans cette bourgeoise et tranquille ville d’Édimbourg n'est pas joli : corruption, jalousie, haine et avidité abondent...
Comme son illustre consœur Miss Marple, Isabel met son nez là où cela dérange et se fait un malin plaisir à dévoiler les faiblesses de ses congénères. Délicieuse et tout à fait originale, elle enchantera les fans du policier à l'anglaise... et du divertissement intelligent !


2 Amis, Amants, Chocolat

www.images-booknode.com/book_cover/505/mod11/amis,-amants,-chocolat-504878-121-198.jpg

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. A Edimbourg, la rédactrice en chef de la Revue d'éthique appliquée, Isabel Dalhousie, a de bonnes raisons de méditer cette pensée... Un homme hanté par un visage inconnu, depuis qu'il a subi une greffe du cœur, est persuadé que la douleur que lui provoquent ses visions finira par le tuer si Isabel n'en découvre pas l'origine. Cartésienne convaincue, celle-ci préfère mettre de côté les théories sur la mémoire cellulaire et concentrer son enquête sur la mort suspecte du donneur. Par ailleurs, la vie amoureuse de sa nièce, si peu avisée en matière d'hommes, interfère de manière inattendue dans son travail. Isabel devra faire appel à tout son sens commun pour affronter les élans du cœur qui semblent secouer la capitale écossaise !

3 Une question d'attitude

www.images-booknode.com/book_cover/162/mod11/une-question-d-attitude-161655-121-198.jpg

Quoi de plus naturel que de s'intéresser aux affaires des autres ? Cette fois encore, la curiosité d'Isabel Dalhousie, rédactrice en chef de la Revue d'éthique appliquée, a de quoi être satisfaite. Alors que sa cousine Mimi vient lui rendre visite à Edimbourg, elle fait la connaissance de Tom Bruce, un homme d'affaires texan et d'Angie, sa jeune et cupide fiancée. Cette rencontre pousse Isabel à s'interroger sur les réelles motivations d'Angie et sur ses propres sentiments pour Jamie, un musicien de quinze ans son cadet dont elle est secrètement éprise. Quelle attitude adopter face à l'amour et ses obstacles ? Faut-il faire passer le désir avant la raison ? Réflexions philosophiques, quiproquos et chassés-croisés amoureux sont au cœur de cette troisième et singulière aventure.

4 Le Bon Usage des compliments

www.images-booknode.com/book_cover/1617/mod11/le-bon-usage-des-compliments-1616592-121-198.jpg

Edimbourg, entre ses galeries d'art, ses salons de thé et ses parcs où il fait bon flâner, cache sous des apparences feutrées son lot d'intrigues et de menaces... Dans la capitale écossaise, Isabel Dalhousie, philosophe et rédactrice en chef de l'estimable et néanmoins confidentielle Revue d'Éthique Appliquée, fait l'apprentissage de sa nouvelle vie, entre un jeune amant irrésistible et l'arrivée d'un bébé, avant que ce fragile équilibre ne soit subitement bouleversé. Tandis qu'un intrigant tableau la mène jusque dans les Highlands, elle doit contrer les manigances d'un obscur philosophe adepte des coups tordus. Si, dans le monde raffiné d'Isabel, les conflits ne se règlent pas au revolver ni au couteau, ils peuvent être aussi féroces que dans la Mafia...

5 La Douce Tranquillité des samedis

www.images-booknode.com/book_cover/1617/mod11/la-douce-tranquillite-des-samedis-1616722-121-198.jpg

En tant que directrice de la très sérieuse Revue d'éthique appliquée, Isabel Dalhousie se fait un devoir d'aider les gens qui l'appellent à l'aide. C'est aussi sans doute parce qu'elle adore se mêler de ce qui ne la regarde pas. Et lorsqu'une femme, rencontrée dans un dîner mondain, lui demande d'enquêter dans le milieu pharmaceutique, sur une affaire qui a ruiné la réputation de son mari, Isabel n'hésite pas à bousculer son quotidien déjà bien occupé. Mais elle doit aussi faire face à ses problèmes de couple avec Jamie, son jeune et bel amant et au désagréable come-back de son pire ennemi... Avant de goûter de nouveau à la tranquillité des samedis d'Édimbourg, Isabel devra être plus philosophe que jamais et affronter les problèmes avec un flegme very scottish !

6 L’Importance d’être reconnaissant

www.images-booknode.com/book_cover/1617/mod11/l-importance-d-etre-reconnaissant-1616842-121-198.jpg

Dans sa sixième enquête philosophique, Isabel Dalhousie rencontre sa vieille ennemie Minty Auchterlonie lors d'un goûter pour leurs jeunes enfants. Isabel s'en méfie toujours, mais, quand l'ambitieuse Minty, dirigeante d'une banque d'investissements, se trouve confrontée à l'hostilité de ses actionnaires, elle décide de s'en mêler.

7 Les Charmants Travers de nos semblables

www.images-booknode.com/book_cover/1617/mod11/les-charmants-travers-de-nos-semblables-1617042-121-198.jpg

Elle a la curiosité pour travers. Loin de s'en cacher, la philosophe Isabel Dalhousie est bien décidée à s'en servir pour résoudre quelques affaires délicates. Notamment, débusquer le passé compromettant d'un candidat à la direction d'un pensionnat. Et se pencher sur les petites cachotteries de ses semblables, en particulier celles de son fiancé.

8 Les Lointains Tourments de la jeunesse

www.images-booknode.com/book_cover/667/mod11/les-lointains-tourments-de-la-jeunesse-666618-121-198.jpg

Isabel Dalhousie connaît l’histoire de sa famille, de même que son fiancé Jamie. Mais tout le monde n’a pas cette chance – Jane, par exemple, une philosophe venue d’Australie pour retrouver la trace de ses parents biologiques. Bien entendu, Isabel ne peut pas refuser de tendre la main à une amie dans le besoin. Elle fait jouer son réseau de relations dans le Tout-Édimbourg, mettant bientôt au jour d’inconfortables vérités. Elle doit également consacrer un minimum de temps aux petits soucis d’une actualité quotidienne : son mariage, en l’occurrence. Les lointains tourments de la jeunesse ne sont décidément pas les seuls dont elle aura à se soucier !


9 L'air d'été est rempli de promesses

www.images-booknode.com/book_cover/373/mod11/l-air-d-ete-est-rempli-de-promesses-373356-121-198.jpg

Lorsqu’un tableau de Nicolas Poussin est volé à un riche propriétaire foncier, celui-ci demande à Isabel Dalhousie, philosophe et directrice de la Revue d’éthique appliquée à Édimbourg de l’aider. Elle y consent, malgré les protestations de son mari Jamie. Tout en enquêtant sur le vol de l’œuvre d’art, elle est obligée de faire face aux problèmes de tous les jours. Elle se demande si elle devrait encourager son fils Charlie, chez qui se manifestent les premiers signes d’un génie mathématique. En même temps, Isabel hésite à aider son ami Eddie, confronté à des problèmes d’amour et de santé. Cet été encore, malgré ses doutes et les changements qui se produisent, Isabel parvient à tenir ses promesses.


10 Les voies du bonheur sont imprévisibles

www.babelio.com/couv/bm_CVT_Les-voies-du-bonheur-sont-imprevisibles_869.jpg

Dans une ville aux abords d’Édimbourg, un garçon fait le récit détaillé d’une vie qui n’est pas la sienne. Il décrit parfaitement une île sur la côte écossaise, qu’il ne peut absolument pas connaître, et la maison qui s’y trouve, dans laquelle il prétend avoir vécu. Quand la mère du garçon demande son aide à Isabel Dalhousie, elle sent qu’il est de son devoir de tirer cette affaire au clair. Mais la découverte de la maison ne fait qu’engendrer de nouvelles interrogations. Par ailleurs, Isabel s’inquiète pour sa nièce, Cat, engagée dans une relation avec un homme qui ressemble étonnamment à son propre mari, Jamie. Pour Isabel et ses proches, les voies du bonheur sont imprévisibles.


Série Chroniques d'Édimbourg

44 Scotland Street

www.images-booknode.com/book_cover/4/mod11/les-chroniques-d-edimbourg,-tome-1---44-scotland-street-3736-121-198.jpg

Au 44 Scotland Street, dans le quartier Bohème d'Edimbourg, la vie frémit à tous les étages. Entre Bruce, jeune Apollon aussi narcissique que séduisant, la vieille Macdonald, une excentrique en mal de ragots et le petit Bertie, enfant prodige, Pat, découvre sa nouvelle famille. Des chroniques inoubliables empreintes de tendresse et d'humour so british !

Édimbourg Express

www.images-booknode.com/book_cover/4/mod11/les-chroniques-d-edimbourg,-tome-2---edimbourg-express-3744-121-198.jpg

La vie poursuit son cours au 44 Scotland Street. Si Pat Macgregor partage toujours son appartement avec l'insupportable Bruce, les sentiments qu'elle avait pour lui appartiennent bel et bien au passé. Pendant que celui-ci se remet d'une rupture et d'un licenciement en s'admirant devant la glace, la jeune femme, bien décidée à élargir son horizon, accepte une surprenante invitation... à un pique-nique nudiste ! Un étage plus bas, Bertie, six ans et toujours aussi intelligent, tente par tous les moyens de s'affranchir de l'implacable programme établi par sa mère qui, outre le yoga et le saxophone, comprend désormais une thérapie avec le terrifiant Dr Fairbairn. Etonnamment, c'est peut-être en la personne de son père qu'il trouvera un allié de taille...

L'Amour en kilt

www.images-booknode.com/book_cover/118/mod11/les-chroniques-d-edimbourg,-tome-3---l-amour-en-kilt-117941-121-198.jpg

Le 44 Scotland Street semble désormais bien vide après les départs de Bruce pour Londres et de Domenica pour le détroit de Malacca et ses pirates. Heureusement, les solos de saxophone continuent de résonner à travers les étages de l'immeuble, d'autant plus régulièrement qu'Irene a réussi à faire entrer Bertie (au grand dam de celui-ci) dans l'Orchestre d'Adolescents d'Edimbourg ! Pendant qu'il s'offre une échappée bien méritée à Paris, Matthew tente en vain de lutter contre les sentiments que lui inspirent Pat, qui se serait bien passée quant à elle de tomber amoureuse du copain de sa nouvelle colocataire... Chroniqueur hors pair, Alexander McCall Smith nous régale une fois de plus des aventures hautes en couleur de Big Lou, Matthew, Bertie, Cyril, Angus, Pat et les autres.

Le monde selon Bertie

www.images-booknode.com/book_cover/327/mod11/les-chroniques-d-edimbourg,-tome-4---le-monde-selon-bertie-326566-121-198.jpg

Alors que Pat commence enfin à se rapprocher de Matthew, voila que Bruce, son ex colocataire, fait son grand retour en ville, plus profiteur et suffisant que jamais. Son coeur n'avait pas besoin de ça, surtout que son amie Domenica est à bout de nerf : chose rare au 44 Scotland Street, elle est confrontée à de perturbants problèmes de voisinage ! Quant à Bertie, qui espérait que la naissance de son frère le libérerait du joug maternel, le voila plus découragé que jamais : en plus des cours de yoga et de saxophone, il ... Lire la suite est désormais obligé de changer les couches d'un bébé qui ressemble étrangement au Dr Fairbairn, son psychothérapeute... Sous la sémillante plume d'Alexander McCall Smith, les locataires du 44 Scotland Street continuent de partager le même toit pour le pire comme pour le meilleur.

L'Insoutenable Légèreté des scones

www.images-booknode.com/book_cover/487/mod11/les-chroniques-d-edimbourg,-tome-5---l-insoutenable-legerete-des-scones-486799-121-198.jpg

Pour un simple observateur, l'admirable ville d'Édimbourg - lieu d'élection des philosophes éclairés où l'on déguste de savoureuses pâtisseries avec le thé - peut sembler préservée des émotions fortes. Pourtant, au 44 Scotland Street, quand Matthew et Elspeth s'engagent dans l'aventure risquée du mariage, l'extravagant peintre Angus Lordie a le pressentiment d'un désastre. Irène quant à elle est sidérée d'apprendre que son fils Bertie nourrit un projet inacceptable tandis que le superficiel Bruce subit le premier refus de sa vie. Sans parler d'un énorme gangster qui arrive de Glasgow avec des cadeaux...

Toujours aussi fantaisiste, sensible et ironique, voici de retour la joyeuse bande écossaise. Un cinquième rendez-vous à ne pas manquer au 44 Scotland Street !

De l'importance d'avoir sept ans

ecx.images-amazon.com/images/I/51jbeMsBFsL._SX210_.jpg

A l'approche de ses 7 ans, Bertie, un petit génie, aspire à se libérer du programme éducatif imposé par sa mère pour être un petit garçon comme les autres. Matthew se lance dans la recherche d'un toit dans les beaux quartiers d'Edimbourg, Big Lou se répand en conseils dans son café, tandis qu'Angus et Domenica se préparent pour un grand voyage.

Le Blues de Bertie

images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51I2WFuyDLL._SX210_.jpg

Rien ne va plus au 44 Scotland Street ! Las de supporter jour après jour la tyrannie de sa maniaco-névrosée de mère, Bertie décide de prendre des mesures drastiques et de se mettre en vente sur eBay. Mais est-il vraiment possible de changer de mère en un clic de souris ? De son côté, Domenica, récemment fiancée à Angus Lordie, doit faire face aux problèmes qu'implique la vie à deux. Un tue l'amour pour certains, une chance pour d'autre. L'occasion pour eux d'éprouver leur amour avant le oui fatidique… Un peu plus loin, à Moray Place, Mattew et Elspeth reviennent de la maternité avec des triplés dans les bras. Ensemble, ils doivent apprendre à surmonter quelques difficultés, notamment les longues nuits sans sommeil, le partage équitable des câlins et la confusion qu'entraine le fait de s'occuper de trois bébés identiques.
De nouveaux chassés-croisés amoureux, des décisions rocambolesques, les résidents du 44 sont au sommet de leur forme !

https://mon-parta.../UYIR9QHd/

(en) 2013 : Bertie's Guide to Life and Mothers

(en) 2015 : The Revolving Door of Life

(en) 2016 : The Bertie Project


Autres romans

Emma ou Les aventures d'une jeune frivole

http://www.ebooks...ander.html

La Femme qui épousa un lion MANQ

https://mon-parta.../is8Tsd1P/





Autres Sujets
PrécédentSuivant
La légende de Robin - Elena Kedros (ajout du 3eme tome).L'héritage d'Emily Blackstone & L'homme des Monts San Juan


Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Ebooks d'Alexander McCall Smith (littérature) màj 31 août Ebooks d'Alexander McCall Smith (littérature) màj 31 août Ebooks d'Alexander McCall Smith (littérature) màj 31 août


Partager Ebooks d'Alexander McCall Smith (littérature) màj 31 août sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Ebooks de Fiona Cummins (màj 12/01)
Victoria - Août 2021
Louis Fontaine - 4 ebooks
Jean-Louis Foncine - 3 ebooks
Tu m'as ensorcelé..., Marion Smith Collins


Liens Sponsorisés

Edité par Naskou le 31/08/2017
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres
Recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebook Gratuit
Demandes d'Ebooks
Demandes
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs par reponses
Top Visites
Sujets Actifs par visites
Gratuits
Download Sponsors
Download
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0,17 secondes 389,575,035 visites uniques
Liens Amis