j'aimerais contribué au site en scannant plusieurs livres de gestion, science politique et cuisine que je possède notamment, mais j'ai une petite question:
Comment faire pour qu'une fois le scan complété, on ne voit pas de bout d'ombre ou quoi sur le scan ? J'ai un brother multifonction center laser qui fait aussi scanner (en noir et blanc uniquement), donc il me faut baisser le dessus de la machine sur le livre que je scan. Je suppose qu'il existe un programme ou une tchnique pour avoir un bon rendu, je m'en remet à vous.
Salut,
Premièrement, c'est préférable de scanner en gris plutôt qu'en noir et blanc. C'est plus facile après de faire l'orc soit transformer une image d'un texte en un texte pour un logiciel de traitement de texte (Word par exemple).
J'ai trouvé un tuto sur youtube qui montre comment faire un epub. Il a l'air bien. J'espère qu'il va t'aider : https://www.youtu...iVHSmXWaqM
Concernant les ombres du au scan, c'est avec le logiciel du scan que tu peux régler le contraste et la luminosité afin de supprimer ces ombres.
Amuse-toi bien.