
Expert

----
|
Kikou,
Mille mercis à Alex, Naskou et Marie 
SERIE TREVIS MCGEE
Deuil en violet (manquant)
Le temps des noyeurs (manquant)
L’oeil jaune de la peur (manquant)
Deuil en marron (manquant)
Micmac à Miami (manquant)
Piège sans fond (manquant)
Sois belle et tue-toi (manquant)
Chauds les ballons ! (manquant)
La mariée est trop morte
Un couple idéalement heureux, aurait-on dit. Sauf que lorsque leur yacht explosa, le mari n'était pas à bord. Disparu, le tendre époux, et avec l'argent de sa bien-aimée. De là à penser qu'il n'en était pas à son coup d'essai... Il ne s'agissait plus que de le retrouver, ce qui fut malaisé et... dangereux.
AUTRES ROMANS
Meurtre pour la mariée
Je me trouvais à mon travail, dans le fin fond de la brousse, quand me parvint la lettre m’annonçant que Laura avait des ennuis – les pires des ennuis.
Je pensai à Laura et à notre courte lune de miel ; je pensai à ses cheveux d’un blond d’argent et à son corps merveilleux… Il me fallait la rejoindre au plus tôt, et je le dis à mon patron.
« Laura n’est qu’une aventurière internationale », me dit-il. Pour toute réponse, je lui envoyai mon poing dans la figure, et je me dirigeai à fond de train vers l’aérodrome le plus proche.
Dans les plumes
Elle n'avait guère laissé de souvenirs derrière elle : une serviette humide, abandonnée dans la salle de bains, quatre mégots tachés de rouge dans le cendrier, un creux léger dans l'oreiller sur lequel elle avait dormi... Pourtant Teed ne pourra pas l'oublier. Jamais... Car la discrète escapade de la femme du maire sera le prélude d'une longue série d'épisodes sanglants. Et Teed, tombé dans le pétrin, ne sortira de l'aventure qu'en laissant une poignée de plumes à l’ennemi.
L’encadré = Echec aux dames
Quand on a des ambitions et qu'on fréquente la bonne société du Middle West, mieux vaut ne pas découvrir un cadavre dans sa penderie. C'est ce qui m'est arrivé. Issue d'une très riche famille, Mary Olan n'était peut-être qu'une traînée, mais je n'avais aucune raison de la tuer. Seulement, allez expliquer ça aux flics... Heureusement, il y a une justice, et de drôles de gens pour la rendre.
Vendetta Palace
Lorsqu'il reprit connaissance, Lloyd vit la tache blanc et rouge de sa voiture au fond du canyon, cinq cents mètres plus bas. Puis il se souvint des quelques heures qui avaient précédé "l'accident" . Les tortures, les outrages, le meurtre ignoble de Sylvia. Des choses que seul un mort pourrait oublier. Et Lloyd n'était pas mort, pas tout à fait…
Une valda pour Cendrillon
"Cindy... Cindy doit connaître la cachette" avait murmuré le mourant. Et celui qui avait recueilli ces paroles ne rêva plus qu'à Cindy. Il ignorait si elle était jeune et belle, mais il savait qu'elle seule pouvait le conduire à l'endroit où dormaient les 60000 dollars.
Bonne pâte
Bonne pâte. Je menais une bonne petite vie bien médiocre, entre un boulot sans avenir et une femme pas plus p.utain que bien d'autres, quand Vince Biskay vint me proposer la chance de ma vie : un coup dans danger, des milliers de dollars à la clé, et la perspecivve de redémarrer dans l'existence. J'aurais été bien bête de refuser. Ce que je ne savais pas, c'est que quand la posse d'acharne sur un gars, il a bien du mal à lui faire lâcher prise.
Les énergumènes
Sur le pas de la porte, le policier me recommanda «Vous seriez gentil de ne pas marcher dans le sang, 1 jeune homme». Je n'en avais nulle envie. La chambre empestait la poudre, le sang et le vomi. Katy gisait toute nue dans un coin, les yeux révulsés, les seins flasques. Quant à Pinelli, il était étalé dans une mare vermeille, au pied du lit où je venais de faire l'amour avec sa femme.
La tête sur le billot
« C'est moi l'exécuteur des hautes oeuvres, l'homme à la hache, l'impitoyable émissaire de la Direction. "Mulaney est trop vieux et trop borné pour rester à la tête du service commercial. On va le balancer. Ça n'a rien de sorcier pour un gros-bras comme moi. C'est comme si j'avais à abattre un hêtre d'une vingtaine de métres. Un jeu d'enfant pour ma petite hache. Elle est si bien affûtée que je pourrais presque m'en servir pour me faire la barbe ! »
Strip-tilt
« Il tira de sa poche la montre en or de l'oncle Omar. Il se mit à la tripoter distraitement. Il la remonta puis tira sur le remontoir pour la mettre à l'heure de sa montre-bracelet. Elle possédait non seulement une aiguille des heures, une aiguille des minutes et une trotteuse, mais aussi une quatrième aiguille, immobilisée à douze heures et qui était en argent au lieu d'être en or comme les autres. Il se demanda à quoi elle servait. » Drôle d'héritage que cette montre... Et si l'aiguille d'argent n'était autre que la porte vers la liberté totale doublée de la complète immunité ?
La tête promise
Toutes les ombres recelaient une menace. Le moindre bruit de pas, derrière lui, le faisait sursauter. Il avait beau changer de ville, de nom, d'apparence, il savait que Wain n'abandonnerait pas la partie, et qu'il frapperait au moment choisi par lui, sauvagement. Fuir I Sid Shanley n'avait plus que ce mot en tête : ne s'attacher à personne, à rien, si ce n'est à cet obscur instinct de conservation qui n'a plus rien de com avec la vie.
Maîtresse à bord
La Muneca a disparu entre la Floride et les Bahamas avec sept personnes et plusieurs centaines de milliers de dollars à bord. Crissy Harkinson s'inquiète. Pourquoi le capitaine Staniker tarde-t-il à lui faire signe ? La combine aurait-elle raté? Staniker l'aurait-il doublé ? Non, impossible ! Aucun homme n'a jamais roulé Crissy. Une femme de tête, Crissy. Du genre mante religieuse. Maissa religion , à elle, c'est le fric, bien rouge, bien saignant.
Le combat pour l’île
Meurtre, escroquerie et spéculation immobilière dans une Floride menacée par la destruction de son environnement.
RECUEILS DE NOUVELLES
Réponse mortelle
"Pour des millions de lecteurs, John D. Mac Donald est le raconteur d'histoires par excellence, un écrivain qui, par sa prose énergique, son sens des personnages, son habileté à décrire toutes sortes d'individus, racontant un événement de façon concise et crédible, nous oblige à tourner sans nous arrêter les pages de ses romans et nouvelles. Les histoires qui composent cette anthologie témoignent de la qualité de son travail alors que sa carrière ne faisait que commencer." (Francis M. Nevins, extrait de la préface). John D. Mac Donald a signé quelques chefs d'oeuvre du roman noir ("Les énergumènes", "La foire d'empoigne", "Vendetta palace " ) . Il avait débuté dans les années quarante avec des nouvelles publiées dans les "Pulps". C'est une sélection de ces nouvelles qu'il avait choisies et préfacées en 1982 qui compose cette anthologie. On y retrouve l'essence même du roman noir.
Un temps pour mourir
"J'ai le sentiment, en constituant cette anthologie, de pénétrer dans une pièce et d'y retrouver de bons vieux amis que j'avais cru morts. Les histoires sont meilleures que je ne l'aurais cru ; en prenant ainsi le risque de les republier, j'espère que vous les apprécierez autant qu'elles le furent lors de la publication initiale." (John D. Mac Donald. Préface à Réponse mortelle).
Après Réponse mortelle, voici le deuxième volume de l'anthologie des meilleures nouvelles écrites par John D. Mac Donald pour les "Pulps". Cette "Bonne vieille cuvée" (titre original du volume) se déguste avec un plaisir rare. C'est l'essence même du roman noir.
Un cadavre dans ses rêves
Après "Réponse mortelle" et "Un temps pour mourir", voici le troisième et avant-dernier volume de l'anthologie des meilleures nouvelles écrites par John D. Mac Donald. L'essence même du roman noir.
L’héritage de la haine
Pendant de nombreuses années, Bay Street fut le royaume des paumés. Trente cents le whisky servi au comptoir ou cinquante cents le double. Une rue en bordure de mer, où des vagues nauséabondes venaient claquer contre les amoncellements de détritus à l'arrière des bars. Une rue pour s'oublier. Une rue qui se refermerait sur vous, jour après jour, nuit après nuit... Huit nouvelles peuplées d'assassins, d'épaves, d'hommes assoiffés de vengeance.
Autres titres manquants :
La foire d’empoigne
Marée fraîche (signé par erreur J.R. MacDonald) = Marée basse
Une part du gâteau
Le crime présente la note
Midi sonné
Un monstre à abattre
Janice ne répond plus
Le bouillon rédempteur
Bonne lecture 
Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
Partager Epubs de John D. MacDonald sur : |
|
|
Sujets recommandées sur ce thème |
|
|