24/01/2021
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Epubs de S.A. Steeman

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Policiers - Enquêtes
Aller vers le forum :

Sormioune
#1
Publiéle 09/04/2020
Sormioune

Expert



----
Kikou,

SÉRIE M. WENS

1 - SIX HOMMES MORTS = LE DERNIER DES SIX (Ajout du 07/09)

www.bibliopoche.com/thumb/Six_hommes_morts_Le_dernier_des_six_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0003268.jpg

Ils étaient six. Six copains, six jeunes hommes aventureux. Ils s'étaient donné cinq ans pour courir le monde et faire fortune. Au retour, ils partageraient, à égalité, quel que soit le butin de chacun. Senterre a réussi, il est riche. Perlonjour a échoué. Namotte, lui, ne reviendra pas : il est tombé à la mer sur le bateau qui le ramenait d'Orient. Gernicot, le troisième à arriver au rendez-vous, affirme que c'est un assassinat... et tombe peu après sous la balle d'un inconnu. Non sans avoir averti ses amis que tous sont menacés du même sort. Mais par qui ? S. A. Steeman obtint en 1931 le Prix du roman d'aventures pour ce suspense haletant, sans temps mort, sans fioritures, qui a le charme "rétro" d'un vieux film en noir et blanc…

2 - LA NUIT DU 12 AU 13 (Ajout du 07/09)

www.bibliopoche.com/thumb/La_nuit_du_12_au_13_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0002733.jpg

Qui, sous la signature du Dragon vert, veut extorquer la coquette somme de cinquante mille dollars à Herbert Aboody, directeur d'une affaire d'import-export à Shanghai ? Somme d'ailleurs doublée quand le détective Wenceslas Vorobeïtchik, alias M. Wens, échoue dans son premier essai pour répondre à la question, ce qui l'oblige à passer avec son client la nuit du 12 au 13, ultime délai pour qu'Aboody paie ou meure.
Peu après minuit, des coups de feu éclatent dans la pièce où ils se sont retranchés : Aboody est mort, Wens grièvement blessé. Le commissaire Malaise a presque trop de suspects sous la main et un seul fil conducteur l'opium dont trafiquait Aboody et que fume sa femme Florian.
Un fil dont il coud consciencieusement ses. déductions... sans s'apercevoir qu'il est blanc, car l'affaire a été agencée de façon bien plus subtile que ne le supposerait à lire ces lignes un lecteur ignorant du talent de Steeman.
Un Steeman très en forme qui présente dans une préface pleine d'humour cette nouvelle mouture de La Nuit du 12 au 13 masquée pour les besoins du cinéma par le titre trompeusement banal de Mystère à Shanghaï

3 - UN DANS TROIS

www.bibliopoche.com/thumb/Un_dans_trois_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0021755.jpg

Soit deux points a et b de la trajectoire d'une balle. Sachant que le point a se trouve dans le mur de la chambre à 60 centimètres du plancher et le point b dans le dossier du fauteuil à 1 mètre 20, tracez une oblique jusqu'à la verticale d'explosion. Cette dernière étant située à 5 mètres de la victime, qu'en concluez-vous ? Et quelle est la taille de l’assassin ? Ah, évidemment, ce casse-tête laisse ces messieurs du Parquet babas. D'autant que la solution en est troublante. Jugez plutôt : il est mathématiquement démontré que l'assassin mesure 2 mètres 40. Un peu grand, non ? A moins de dénicher dans le secteur un géant. Ou un monstre qui aurait eu une excellente raison de tuer le Dr Nepper…

4 - LES ATOUTS DE M. WENS = DES CIERGES AU DIABLE (ajout du 19/06)

www.bibliopoche.com/thumb/Les_atouts_de_M_Wens_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0018672.jpg

Le roman met en scène deux frères, Frédéric Dolo et Martin Dolo, tous deux appelés « monsieur Dolo ». L'un est un trafiquant et un braqueur, alors que l'autre n'est qu'un vendeur au porte-à-porte d'articles de piété (cierges).
Tout se complique après le soi-disant suicide de Georges d'Aoust, qui laisse une belle veuve, Catherine. Une amie de Georges d'Aoust, convaincue qu'il a été assassiné, engage monsieur Wens pour mener l'enquête.
M. Wens, c'est Wenceslas Vorobeïtchik, un brillant enquêteur confronté ici à un meurtre ayant pour cadre la pègre et les tripots des années 30.

5 - LE TRAJET DE LA FOUDRE = L’ASSASSIN ASSASSINÉ - Merci à Nina (Ajout du 25/11)

www.bibliopoche.com/thumb/Le_trajet_de_la_foudre_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0228581.jpg

Ombrageux et despote, le petit Roger ? C'est ce qui tout le monde prétend. Et un brin sadique, comme en témoignent l'oeil de chat et les oiseaux crucifiés découverts dans sa cachette, au jardin. Mais enfin, tue-t-on un gosse parce qu'il est méchant ? Sûrement pas. Alors ? Alors, il y a l'argent. Pour de sombres histoire de dévolution successorale, il fallait que le petit Roger meure avant son grand-père. Par exemple, pourquoi après avoir empoisonné le gamin, a-t-on jugé bon de lui barbouiller la tempe droite de rouge à lèvres et de l'asperger de mercurochrome ?

7 - L’ENNEMI SANS VISAGE = M. WENS ET L’AUTOMATE (Ajout du 07/09)

www.bibliopoche.com/thumb/L_ennemi_sans_visage_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0021929.jpg

Drôle de meurtre ! Le lieu du crime ? Une chambre clos, dans une maison barricadée. Les suspects ? Un automate disparu et un homme blessé, endormi. Le mobile ? Aucun, apparemment... Mais M. Wens, détective, ne croit pas au surnaturel : sous le masque de l'automate se cache un tueur, à coup sûr. Il reste à deviner qui…

10 - CRIMES À VENDRE (Ajout du 07/09)

www.bibliopoche.com/thumb/Crimes_a_vendre_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0021222.jpg

"Monsieur le préfet de police, je vous préviens qu'un crime sera commis demain dans le XVIIème arrondissement. Signé : Le Furet." Des lettres de ce genre, la police en reçoit des dizaines. Elles échouent dans la corbeille à papiers et on n'en parle plus. A moins que... A moins qu'un assassinat ne soit effectivement commis dans le XVIIème arrondissement... Simple coïncidence ? Peut-être... Un crime est si vite arrivé... Pourtant, lorsque le Furet récidive, sa lettre est examinée d'un peu plus près. Cette fois, c'est le XVIème qui est visé. Et cette fois encore, le Furet a vu juste. Trop bien informé pour être honnête, le Furet. Il faut le coincer avant que la population de la capitale ne soit décimée…

11 - POKER D’ENFER

images.fr.shopping.rakuten.com/photo/339854863.jpg

Fichtre ! quelle volière : un extra-lucide en turban bayadère, un catcheur surnommé le "Mammouth volant", un chanteur de charme à la moustache effilée... Sans oublier un quinquagénaire impotent en petite voiture capitonnée, un metteur en scène souffrant les affres de la création, un professeur spécialisé dans les recherches atomiques... Qui eut cru que les premières d'un paquebot aussi distingué que le Queen of Sheba compteraient autant d'oiseaux rare Et qui eut cru que sous ces pittoresques déguisements s'affronteraient Royal Flush, tricheur professionnel, et Wenceslas Vorobeïtchik, alias M. Wens, dépêché à bord par Scotland Yard ?


12 - SIX HOMMES À TUER = QUE PERSONNE NE SORTE (ajout du 19/06)

www.bibliopoche.com/thumb/Que_personne_ne_sorte_six_hommes_a_tuer_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0002825.jpg

Etre fille et veuve de pasteurs et avoir vécu jusqu'aux approches de la cinquantaine dans une vaste demeure passant pour hantée ne prédispose pas à reconnaître un gangster quand on en voit un. Rien donc de surprenant si Mrs. Adelia Plumkett s'éprend de Jo Warren, rencontré à Monte-Carlo, et se prépare à l'accueillir à Doux-Repos le coeur battant. Il arrive en si étrange compagnie qu'elle soupçonne la vérité, mais force lui est de s'en remettre à la Providence pour la tirer de la mésaventure qui s'annonce. Les autorités de Scotland Yard ont choisi, elles, de s'adresser à Mr. Wens qu'elles chargent de tuer les six hôtes de Mrs. Plumkett. En effet, Jo - alias Luke Adama - et sa bande sont des spécialistes du kidnapping avec assassinat automatique de la victime après versement de la rançon. C'est l'insupportable fille du chancelier de l'Echiquier, onze ans, qu'ils ont enlevée et cachée chez Mrs. Plumkett, cette fois-ci. Jo ayant ordonné que personne ne sorte, comment Mr. Wens accomplira-t-il sa mission à moins d'entrer dans la maison ? Et comment entrer sans être tué ? Question clef d'une aventure où l'humour et l'astuce se combinent pour former une des meilleures réussites de Mr. Wens - et de S.-A. Steeman.

13 - LA MORTE SURVIT AU 13 (Ajout du 07/09)

www.bibliopoche.com/thumb/La_morte_survit_au_13_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0014205.jpg

Affolé de jalousie rétrospective, Roland Dunoyau veut savoir qui son épouse Clémentine aimait au point de s'enfermer dans l'alternative amour-ou-poison et d'avaler ce dernier. Cela le conduit à interroger la jolie défunte par l'intermédiaire d'un guéridon et le truchement d'Odile, pensionnaire du « Grand Treize ». A peine Odile commence-t-elle à épeler la réponse qu'une énorme armoire l'écrase. Poussée par qui et pourquoi ? Par le "qui" en question, bien sûr, pour ne pas être identifié. Or Clémentine ayant été aussi légère que belle, les suspects, tous habitués du « Grand Treize », sont au moins six. Une deuxième séance de spiritisme se termine de la même façon tragique,' encore que le cliché pris par un journaliste aussitôt après ne montre pas les assistants trop bouleversés. L'assassin est pourtant l'un d'eux, cette photo le prouve, mais une seule personne s'en apercevra et son nom (comme celui du meurtrier) est l'une des surprises que réserve ce « mystère de la chambre chinoise » - où intervient sous une apparence inattendue le célèbre héros de Steeman, Wenceslas Vorobeïtchik alias Wens.






Ajout du 19/06






SÉRIE DÉSIRÉ MARCO

1 - MADAME LA MORT

images.fr.shopping.rakuten.com/photo/663739662.jpg

Drôle de réveillon. Noël se fête en famille, d'accord, mais là, Pélerin exagère. Faire entonner, entre deux toasts au caviar, Minuit, Chrétiens par le chœur de ses maîtresses réunies - enfin, de ses " cousines ", comme il dit - c'est un peu... risqué. D'autant que les charmantes créatures sont flanquées d'époux dont la complaisance finira bien par atteindre son point de rupture. Si ce n'est déjà fait. A quel mari outragé appartient donc ce cadavre qui traîne, dans sa robe bleu pastel, sur la terrasse ?

2 - DIX-HUIT FANTÔMES OU DIX-HUIT FANTÔMES/DORTOIR DES GRANDES

www.bibliopoche.com/thumb/Dix-huit_fantomes_Dortoir_des_grandes_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0012287.jpg

Qui a pu lier et étrangler la jeune Vissia, dans son lit, sans qu'aucune des dix-huit pensionnaires du même dortoir n'ait rien vu ni entendu, non plus que l'excellente Mlle Tournesac, préposée à la surveillance ? La mère de Vissia, à la veille de se remarier, peut-elle avoir voulu ce crime monstrueux, qui lui assure la fortune dont la jeune fille était la seule héritière ? Appelé à la rescousse par la directrice de cet établissement très "comme il faut", le détective Désiré Marco s'enfonce dans un lacis de mystères, le moindre n'étant pas la personnalité de la victime, qui essayait sur son entourage toutes les armes de la séduction et de la domi nation. Dans le parfum capiteux des roses de Mèrémont, parmi ce bataillon d'adolescentes moins ingénues qu'il n'y paraît, Marco ira de surprise en surprise avant de découvrir la vérité... Avec ce roman porté à l'écran par Henri Decoin sous le titre Dortoir des grandes, l'auteur de L'assassin habite au 21 et de Quai des Orfèvres signe un de ses meilleurs suspenses.

3 - FAISONS LES FOUS

www.bibliopoche.com/thumb/Faisons_les_fous_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0034080.jpg

Cette fois ce n'est pas un rêve... Moira, la secrétaire de Marco (Désiré Marco, détective privé), lui annonce une cliente. La voilà... une pin-up dans les cinquante printemps avec des cheveux mauves, qui a perdu son mari (le docteur Solomé, directeur d'un asile de fous.) Il a disparu le deux octobre exactement (il y a six mois de ça ! Pas trop bilieuse, la nana) entre neuf heures et neuf heures un quart du soir. Comment elle le sait ? C'est bien simple. Quand Trinité, l'infirmier antillais, est entré dans son bureau ce soir-là, le docteur téléphonait. Et quand Trinité est revenu un quart d'heure plus tard, le bonhomme n'était plus là. Même qu'il n'était plus nulle part. Qu'est-ce qu'elle veut, la nana ? Qu'on retrouve son mari, pardi. Mort ou vif. Un des tout derniers romans de Steeman, écrit en 1960, où il laisse libre cours à toute sa verve et son esprit d’invention.





INSPECTEUR MALAISE

1 - PERIL (ajout du 10/08)

images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51b83x7hRRL._SX326_BO1,204,203,200_.jpg

S'aidant de béquilles, cassée en deux, la vieille fit quelques pas en se traînant puis elle demanda, d'une voix grinçante d'infirme : — Monsieur désire ? — Des cigarettes. — Lesquelles ? — Celles-ci, répondit Michel en saisissant le premier paquet à portée de sa main. L'atmosphère de ce magasin plein d'ombre, d'odeurs mal définies, de poussière, lui soulevait le cœur. Il s'empressa de jeter trois pièces de monnaie sur le comptoir et de sortir. Au bord de la chaussée, il aspira l'air printanier, plusieurs fois, longuement. De l'autre côté de la porte refermée — porte vitrée, ornée de cartes postales de toutes factures et de tous genres, — le carillon, lentement, agonisait... 4— Ouf ! murmura le jeune homme. L'horrible vieille ! Il ouvrit son paquet de cigarettes d'un coup d'ongle, en choisit une et l'alluma. Et ses pensées, toujours, le ramenaient à cette horrible vieille. Horrible ? Qu'avait-elle d'horrible ? Rien, en fait. Elle était infirme, soit. Mais ses vêtements étaient soignés, ses joues rondes, son sourire avenant... Ce sourire, oui, ce devait être ce sourire artificiel, — immuable, on le sentait, — qui en faisait une créature de cauchemar.



4 - LE MANNEQUIN ASSASSINÉ (ajout du 19/06)

www.bibliopoche.com/thumb/Le_mannequin_assassine_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0003560.jpg

La victime est un mannequin. Un mannequin de tailleur. On l'a découvert sur la voie ferrée, étendu en travers des rails. Son agresseur lui a planté un couteau dans le coeur après s'être acharné à le défigurer, à le mutiler. Seulement, on n'assassine pas un mannequin. Que signe ce geste absurde ? Une plaisanterie de mauvais goût ? L'ouvre d'un déséquilibré ? En quoi l'incident pourrait-il intéresser le commissaire Malaise ? En rien. A moins que le visage de cire ne soit la réplique exacte d'un visage de chair…

Ajout du 19/06



AUTRES ROMANS

LE DÉMON DE SAINTE-CROIX (ajout du 19/06)

www.bibliopoche.com/thumb/Le_demon_de_Sainte-Croix_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0171774.jpg

Sainte-Croix est un paisible village belge qui offre comme seules distractions aux jeunes le cinéma trois fois par semaine, aux plus rassis un bridge quotidien dans la salle du Cheval blanc. Aristide Viroux fait partie de ces derniers, mais la rumeur publique chuchote qu'il prend aussi du bon temps avec la belle Julie, la femme du tailleur Labar, lequel a d'ailleurs proféré des menaces de mort contre lui. Quand Aristide est découvert étranglé dans la rue, tout désigne Antoine Labar comme l'assassin. Le meurtre du pharmacien Gyther, étranglé alors, qu'il courait donner à la justice un renseignement capital, n'en semble que la conséquence logique, sauf' à l'inspecteur Soroge. Et la suite des événements, à défaut d'un coupable, lui donne raison : les morts violentes se succèdent dans le village terrorisé. Qui tue et pourquoi ? C'est- l'énigme que doit résoudre Seb Soroge pour sauver Sainte-Croix.

L’INFALLIBLE SILAS LORD (ajout du 19/06)

www.bibliopoche.com/thumb/L_infaillible_Silas_Lord_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0170416.jpg

Le crime, commis dans la nuit du 8 au 9 juillet, à Ostende, fut élucidé par le petit Silas dès qu'il eut réussi à s'introduire dans la maison de Mlle Flore, la victime. Il remarqua tout de suite ce que les policiers n'avaint pas su voir. Et il prit les mesures qui s'imposaient. A neuf ans, c'était un début encourageant. Un bon nombre d'années plus tard, Silas Lord se déclare "plus fort que Sherlock Holmes" et David Ford le croit. Peut-être à tort...Mais après tout, l'infaillibilité vaut parfois la peine qu'on s'y arrête...

LA MAISON DES VEILLES (Ajout du 07/09)

www.bibliopoche.com/thumb/La_maison_des_veilles_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0004282.jpg

L'immeuble bruxellois où habite l'inspecteur Côme ne s'anime vraiment que pendant la soirée. Mais ce soir-là... un coup de feu. Dans un placard, le cadavre d'un inconnu. Lequel des locataires soupçonner ? Quelles intrigues et quels secrets se cachent derrière les portes de ces dix appartements ? Steeman agence son récit comme un orfèvre, et c'est l'âme de la maison qui s'éveille. Si vous entrez, faites attention : le mystère est dans l'escalier.

L’ASSASSIN HABITE AU 21



QUAI DES ORFÈVRES = LÉGITIME DÉFENSE (ajout du 19/06)

www.bibliopoche.com/thumb/Legitime_defense_quai_des_Orfevres_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0019558.jpg

Noël avait beau se raisonner, il ne parvenait pas à faire taire sa jalousie. Il savait bien que Belle aimait se sentir entourée, cajolée, courtisée. Pourtant le doute le rongeait. D'où venaient ces fleurs ? A qui écrivait-elle ? Pourquoi s'absentait-elle ? Noël avait tenu bon jusqu'ici. Mais cette fois, il sentait que c'était sérieux. Belle lui avait menti. Sa vieille mère malade la demandait ? Allons donc ! L'excuse était grossière ! Belle voulait s'échapper pour retrouver l'autre, tout simplement. Noël en tremblait de rage. Sa décision était prise. Il allait les surprendre... Il allait le tuer…

HAUTE-TENSION

images.fr.shopping.rakuten.com/photo/875075320.jpg

« Madame Mortimer, vous jurez de dire toute la vérité, rien que la vérité… »
A l’époque, Rita a juré que son mari avait été abattu par un cambrioleur quelques minutes après leur retour imprévu à la villa… Il y a sept ans de cela.
Aujourd’hui, un inconnu s’est introduit dans la chambre de Rita. Blême, les yeux creux, les mains dans les poches de son trench-coat fatigué, le feutre mou rabattu sur le front, il n’a guère bonne allure…
Et il prétend qu’à cause d’elle, il a passé sept années en prison, alors qu’il était innocent !

IMPASSE DES BOITEUX (Ajout du 07/09)

www.bibliopoche.com/thumb/Impasse_des_boiteux_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0017259.jpg

L'Impasse des Boiteux est ainsi nommée parce qu'il ne s'y trouve pas de boiteux. Elle est essentiellement habitée par un nombre impressionnant de vieillards, et par la bande des Desperados moyenne d'âge, 12 ans... Tout ce monde vivait en paix quand le père Paradis (82 ans, mais il en revendiquait 88) meurt brusquement dans la rue, d'un arrêt du coeur. On n'y aurait vu que du feu si tout à coup il n'était arrivé la même mésaventure au père Piedselle. Mais cette fois, Léo a aperçu une ombre, une ombre énorme, une ombre bossue, qui klaxonnait pour tuer. Allez, les Desperados... en chasse !

UNE VEUVE DORT SEULE (ajout du 19/06)

www.bibliopoche.com/thumb/Une_veuve_dort_seule_de_Stanislas-Andre_Steeman/200/0168342.jpg

Hilarant et d'un cynisme sans limites, ce roman d'un Steeman en pleine forme nous entraîne sur une Côte d'Azur riche en cadavres... Écrivain en mal d'inspiration et victime du démon du jeu, Arnaud croit avoir trouvé la solution en prenant pour modèle sa vie de couple dans son nouveau roman policier. Mais sa tendre épouse est scandalisée de voir étalés leurs déboires conjugaux sur le papier. Du moins jusqu'à ce qu'elle lise le passage où l'héroïne décide de se débarrasser de son mari…





Ajout du 19/06





Bonne lecture Smile




Autres Sujets
PrécédentSuivant
.Prélude à l'amour & Les confidences d'une infirmière - Blanche


Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Epubs de S.A. Steeman Epubs de S.A. Steeman Epubs de S.A. Steeman


Partager Epubs de S.A. Steeman sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Epubs de Serge Jacquemard
Epubs de Ruth Ozeki
Epubs d'Odile Weulersse
Epubs d'Othilie Bailly
Epubs d'Adam Saint-Moore - Espionnage


Liens Sponsorisés

Edité par Sormioune le 25/11/2020
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres
Recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebook Gratuit
Demandes d'Ebooks
Demandes
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs par reponses
Top Visites
Sujets Actifs par visites
Gratuits
Download Sponsors
Download
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.06 secondes 384,864,406 visites uniques
Liens Amis