20/10/2021
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Epubs de Paul-Jacques Bonzon

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Jeunesse
Aller vers le forum :
Sormioune
#1
Publiéle 15/04/2020
Sormioune

Expert



----
Kikou,

Mille mercis à Marie pour ses scans et quelques pubs Smile


LES SIX COMPAGNONS



DIABOLO

Cette série porte le label MINIROSE, c’est-à-dire qu’il intéresse les enfants dès qu’ils savent lire, et qu’il peut aussi bien leur être lu à haute voix.

www.bibliopoche.com/thumb/Diabolo_le_petit_chat_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0207674.jpg www.bibliopoche.com/thumb/Diabolo_pompier_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0202406.jpg


1 - Diabolo le petit chat

« Ah ! Comme je voudrais changer de couleur ! » s’écrie Diabolo le petit chat.
Pourtant il est bien joli avec sa belle fourrure noire. Mais il a entendu dire que les chats noirs portent malheur et il craint que Sylvia, sa petite maîtresse, ne l’aime pas assez.
Lorsqu’un jour il trouve sur son chemin un pot de peinture bleue, hop ! il saute dedans.
Pauvre Diabolo ! Le résultat n’est guère encourageant. Voici maintenant ce diable de petit chat lancé dans une cascade d’aventures et… il va en voir de toutes les couleurs !


2 - Diabolo et la fleur qui sourit (manquant)

3 - Diabolo pompier

« Où vas-tu, petit chat noir ?
—  A la caserne des pompiers.
—  Pour quoi faire ?
—  Je veux être sapeur-pompier. »
Mais avant d’être engagé, Diabolo, le petit chat de Sylvie doit avoir un uniforme. Il faut un casque, des bottes, un ceinturon ; il faut des boutons dorés… Comment trouver tout cet équipement ?
Et puis surtout, il ne faut pas avoir le vertige. Pour faire un essai, le petit chat grimpe à la grande échelle. Dès qu’il arrive là-haut, il a la tête qui tourne, qui tourne !


4 - Diabolo jardinier (manquant)

5 - Diabolo et le cheval de bois (manquant)

6 - Diabolo pâtissier

« Monsieur Patachoux, dit Diabolo, je voudrais apprendre le métier de pâtissier.
—  Ah ! Sais-tu siffler ? demande le patron. Un apprenti pâtissier doit toujours siffler en travaillant. Comme cela, il ne risque pas de manger les gâteaux. »
Diabolo ne sait pas siffler… mais bientôt il saura, c’est promis.
A vrai dire, il y a encore beaucoup de choses que Diabolo ne sait pas… Son apprentissage sera gai !…


7 - Diabolo sur la lune (manquant)






LA FAMILLE HLM

www.bibliopoche.com/thumb/La_famille_HLM_Tome_I__Ou_est_passe_l_ane_Tulipe__de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0162881.jpg www.bibliopoche.com/thumb/La_famille_HLM_Tome_II__Le_secret_de_la_malle-arriere_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0219489.jpg

Le cadre où se déroulent les aventures de la Famille H.L.M. est en effet celui d'une cité, la Cité Neuve, au coeur de la ville nouvelle de Colombelle, près de Paris. Marco, Bichette sa soeur, Poulou leur cousin, et Nic, le fils de la concierge, habitent tout quatre dans le même gratte-ciel, dont les habitants, habitués à les voir toujours ensemble, ont fini par les croire de la même famille et les surnomment : "les cousins H.L.M.".
Ces quatre inséparables se retrouvent confrontés à de mystérieux individus, rencontrent des petits camarades en grande détresse, et mènent alors des enquêtes qui les conduisent un peu partout dans la cité et dans les villes adjacentes, parfois jusqu'à Paris ou même plus loin.
La famille Paillot possède une maison de vacances à Carteville, près de Cherbourg, où se déroulent quelques-unes des aventures de nos héros.

1 - La Famille H.L.M. et l'âne Tulipe = Où est passé l’âne Tulipe ?
2 - Le Secret de la Malle-Arrière
3 - Les Étranges Locataires
4 - Vol au cirque
5 - L'Homme à la valise jaune
6 - Luisa contre-attaque
7 - Le Marchand de coquillages
8 - Rue des Chats-sans-Queue
9 - Un Cheval sur un volcan
10 - Le Perroquet et son trésor (manquant)
11 - Quatre chats et le diable
12 - Le Bateau fantôme
13 - Le Secret du Lac Rouge
14 - L'Homme à la tourterelle (manquant)
15 - La Roulotte de l’aventure
16 - Slalom sur la piste noire
17 - L'Homme aux souris blanches
18 - Les Espions du X-35
19 - Le Cavalier de la mer
20 - L’Homme au nœud papillon (manquant)






AUTRES ROMANS


Le jongleur à l’étoile

www.bibliopoche.com/thumb/Le_jongleur_a_l_etoile_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0162871.jpg

Quel est cet être bizarre, aux longues oreilles rouges, que le petit Jehan, le fils d'un pauvre manant, vient d'apercevoir dans le bois des Biches ? Est-ce une bête ?. un homme ?... ou le diable en personne
Et quel étrange pouvoir a donc cet être qui, à la lueur d'une chandelle et au son d'une flûte, fait si joliment danser les écureuils autour de lui ?
Non, ce n'est ni une bête ni un homme comme les autres. Bientôt il deviendra le meilleur ami de Jehan qui découvre subitement sa vocation de musicien et ne rêve plus que de devenir un grand jongleur allant chanter de château en château en s'accompagnant de sa vielle.

Du gui pour Christmas

www.bibliopoche.com/thumb/Du_gui_pour_Christmas_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0318580.jpg

Aimez-vous les romans dont le héros vit solitaire avec dans le cœur un secret bien gardé ?
Alors lisez les aventures de Côme : fils de pêcheur, il a pour compagnons les mouettes de la mer et les lapins des dunes. Mais un jour le bonheur lui apparaît sous la forme d’une charmante petite fille… qui le délivrera de son secret !

Les orphelins de Simitra

images.fr.shopping.rakuten.com/photo/694788430.jpg

Sous le beau ciel bleu de la Grèce vivent deux enfants heureux : la jolie petite Mina et Porphyras son grand frère.
Le garçon n’a qu’une ambition : posséder un jour un bel uniforme rouge pour distribuer de l’essence devant le modeste garage construit par son père au bord de la route de Simitra. Mais voilà ! sera-t-on jamais assez riche pour faire installer la fameuse pompe… et acheter le bel uniforme rouge ?
Ces grands projets sont sur le point de se réaliser quand soudain, une catastrophe s’abat sur Simitra. Porphyras et Mina restent seuls au monde. Que vont-ils devenir ? Où va-t-on les envoyer ? Que d’aventures les attendent, d’un pays à l’autre, à travers l’Europe ! Mais Porphyras est courageux : il finira bien par l’avoir un jour, son bel uniforme rouge !

Le petit passeur du lac

www.bibliopoche.com/thumb/Le_petit_passeur_du_lac_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0162872.jpg

Livo a douze ans. Il conduit sur son bateau les touristes qui veulent admirer l'île aux Fleurs et sa célèbre tour blanche. Comme il y a beaucoup de monde, Livio ne gagne pas trop mal sa vie, et il aide son amie Silvia dont la famille est très pauvre.
Les habitants des villages voisins voudraient bien, eux aussi, avoir un monument célèbre; ceux de Castellanza en particulier — où habite Silvia — sont très jaloux. Ils avaient bien une église, mais elle a brûlé. Alors un vilain projet commence à germer dans quelques têtes, un projet qui risque fort de donner du souci au courageux Livio, et qui risque peut-être de l'opposer à Silvia.

La ballerine de Majorque

www.bibliopoche.com/thumb/La_ballerine_de_Majorque_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0043486.jpg

Paquita est une petite Majorquine qui descend chaque jour au marché de Palma vendre ses sandales et attire les clients en dansant sur le dos de son âne. Un jour, elle quitte son île pour la grande Espagne où elle se trouvera bien seule. L'amitié de Miguel, le petit cireur de bottes, lui permettra-t-elle de réaliser son rêve : devenir ballerine du roi ? Hélas ! la vie n'est pas aussi simple. Pour quoi Miguel a-t-il subitement disparu ? Se montre-t-il jaloux du riche petit Espagnol que Paquita avait rencontré dans son île et qu'elle vient de retrouver à Madrid ?...C'est toute l'Espagne, son soleil brûlant, son exaltation vibrante, qu'évoque avec vigueur et poésie l'auteur des Orphelins de Simitra et du Petit Passeur du Lac.

La promesse de Primerose

www.bibliopoche.com/thumb/La_promesse_de_Primerose_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0373563.jpg

Pourquoi Peter Peacock, enfant d’un misérable faubourg de Londres, est-il si intrigué par la jaquette noire et le superbe haut-de-forme de son père ?
Pourquoi recherche-t-il, avec une telle passion, certain vieux manège de chevaux de bois, à l’enseigne du Poney-Volant, qui tournait, un soir, sur une place de faubourg ? Pourquoi enfin Peter part-il un jour pour l’Écosse, sur les hautes terres du Nord ?…
L’Écosse, pays mystérieux où les brumes ont la densité de la nuit, où les vieux châteaux sont habités par des fantômes ! C’est sur le dos d’un petit cheval des Shetland que Peter Peacock parcourra ses landes couvertes de bruyères, à la recherche de la fillette qui l’a un jour consolé d’un grand chagrin. Mais les brouillards et les revenants ne vont-ils par se liguer contre lui ?
C’est dans ce cadre extraordinaire et merveilleux de la haute Écosse que Paul-Jacques Bonzon, peintre et conteur de talent, vous entraînera aujourd’hui dans ce nouveau roman où le mystère succède sans cesse au mystère.

Le Viking au bracelet d’argent

www.bibliopoche.com/thumb/Le_viking_au_bracelet_d_argent_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0233024.jpg

Les Vikings étaient ces fameux guerriers scandinaves du MoyenAge qui, naviguant sur de légers bateaux de forme caractéristique, venaient à la conquête de la France, remontant la Seine, pillant et dévastant tout sur leur passage, assiégeant même Paris. Ces expéditions, d'une audace inouïe, n'allaient pas sans de multiples aventures.
Ce sont celles d'Olaf, admis à être Viking après un combat singulier avec un élan furieux, que nous raconte l'auteur, dans un style rapide, aisé, imagé, rendant la lecture particulièrement agréable.
Fils de bûcherons nordiques, Olaf a toutes les qualités de sa race : franchise, courage, loyauté. Il bravera tous les dangers pour accomplir sa mission. Séparé de ses compagnons d'armes, il essaie de redescendre la Seine pour retrouver la flotte des Vikings. On le suit à travers mille péripéties dramatiques qui tiennent le lecteur en haleine.
Finalement, malgré toutes les souffrances qu'il a endurées en France, mais ayant connu aussi la vie âpre, difficile et barbare des peuples du Nord, il sera conquis par la douceur de vivre de la Normandie où il reviendra s'installer avec sa famille.

La disparue de Montélimar

images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51E9tM37NnL._SX433_BO1,204,203,200_.jpg

Sous le ciel presque provençal de Montélimar, trois bons copains, Poulou, l’Escarbille et Mouli, rêvent d’aventures. Or, voici qu’un jour débarque clandestinement d’un camion, au bord de la route, un jeune garçon qui disparaît aussitôt. Il n’en faut pas davantage pour intriguer les trois camarades. Qui est ce jeune inconnu ?… Qu’est-il venu faire à Montélimar ?… Pourquoi se cache-t-il ? C’est cette intrigue quasi policière qu’ils vont s’acharner à dénouer en secret… non, pas tout à fait en secret car Farigoulette, la petite loueuse de jouets du parc, a surpris une conversation.
Et c’est ainsi que brusquement se découvre une affaire étrange, saisissante, qui va bouleverser la petite ville, et dont le dernier épisode n’est pas le moins poignant…

Mon Vercors en feu

www.bibliopoche.com/thumb/Mon_Vercors_en_feu_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0203975.jpg

Le cœur battant, Luc s’enfonce dans la forêt, à la recherche de l’avion anglais abattu. Soudain, il voit un objet briller à la cime d’un arbre : c’est un morceau de l’appareil !
Le pilote git, blessé, sous un amas de feuilles mortes. Bien qu’il soit tombé en plein maquis, il risque d’être découvert par une patrouille allemande. Luc court prévenir son père, le boulanger de Combe-Froide. Coûte que coûte il faut ramener l’aviateur au village, le soigner en secret.
Ce dangereux sauvetage va bouleverser la vie paisible du garçon, l’entraîner dans la dure aventure de la guerre, à travers son Vercors en feu. Mais l’amitié de Violette, la petite réfugiée, l’aidera à affronter le péril, la peur, la souffrance…

Le voyageur sans visage

www.bibliopoche.com/thumb/Le_voyageur_sans_visage_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/x0203957.jpg.pagespeed.ic.LRS785k7NR.jpg

« Ah ! Si seulement je pouvais être invisible ! »
C’est ce que l’on souhaite bien souvent. Pour le jeune lycéen Sylvain, ce souhait s’est réalisé : sur sa demande, un savant le rend bel et bien transparent. Mais, au même instant, un accident de laboratoire provoque la mort du moderne alchimiste… qui emporte avec lui dans la tombe le secret de l’opération inverse !
Et voilà Sylvain, désormais invisible, entraîné dans mille aventures, des plus cocasses aux plus dramatiques. Comment tout cela finira-t-il ? On est littéralement emporté par ce récit palpitant, et si vraisemblable qu’on en vient à se demander si, après tout, l’homme invisible n’existe pas réellement !

La princesse sans nom

www.bibliopoche.com/thumb/La_princesse_sans_nom_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0391124.jpg

Jérôme Parce, tailleur de pierre au château du roi à Amboise, découvre un bébé abandonné dans une barque au bord de la Loire. Un petit papier indique seulement le nom de la fillette : Dolaine. Qui est-elle ? d’où vient-elle ?
Jérôme Parce accepte de la garder ; mais en grandissant Dolaine n’est pas heureuse, car les propres filles du tailleur de pierre détestent cette enfant trouvée. Elle voudrait fuir, quitter Amboise. Elle y parviendra, grâce à la complicité d’un jeune page du château, et rejoindra Jérôme Parce, envoyé par le roi en Italie.
Hélas ! que d’aventures l’attendent dans ce lointain pays où elle se trouve bientôt seule. Elle erre, désemparée, en terre étrangère.
Comme elle voudrait retrouver le jeune page qui, en ce moment, guerroie en Italie et que son cœur n’a jamais oublié !…

L'Evantail de Seville

images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51QGCWMW89L._SX334_BO1,204,203,200_.jpg

Dans le brûlant décor de Séville, cette si pittoresque capitale de l’Espagne du sud, le jeune Pablo, marchand ambulant, est frappé par la tristesse de la petite gitane Juanita qui propose aux touristes étrangers un choix d’éventails andalous.
Il sait gagner sa confiance ; Juanita lui avoue que, malgré ses jolies robes, elle n’est pas heureuse et vit misérablement chez des gens qui ne sont pas ses parents, dans le quartier perdu de Triana.
Accompagné de son inséparable ami, l’aveugle Lazarillo, Pablo se lance dans la courageuse entreprise de libérer Juanita et de retrouver sa famille.
Ceci l’entraînera dans une série d’aventures qui l’emmèneront à travers l’Espagne, de Grenade aux « Iles Fortunées ».
De nombreuses péripéties, dont la disparition de la jeune fille, la visite au paradis des bohémiens et la révélation d’un secret gitan, se déroulent jusqu’à la surprise du dénouement…

Un secret dans la nuit polaire

www.bibliopoche.com/thumb/Un_secret_dans_la_nuit_polaire_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0370874.jpg

Stéfan, fils d’un pauvre cordier de Norvège, trouve un jour, au bord d’un fjord, un étrange message qui est un appel au secours. Cette découverte le conduit dans une île mystérieuse habitée par le non moins mystérieux et inquiétant Torf Dixélius.
Or, la petite Nilsi, qui vit au château de l’île, constate avec stupeur que l’écriture du message est celle de son frère Gunnar qui a disparu, quelques jours plus tôt, emmené par Dixélius sur son yacht : le Katrina.
Où Gunnar a-t-il été conduit ? Pourquoi Dixélius a-t-il voulu le faire disparaître ? C’est ce terrible secret que Stéfan, qui jure à Nilsi de retrouver son frère, va s’efforcer de percer.
Et la grande aventure commence qui le conduira aux étonnantes îles Lofoten, puis dans le pays de la grande nuit…

Contes de l’hiver

www.bibliopoche.com/thumb/Contes_de_l_hiver_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0232272.jpg

Les cinq contes de Monsieur Bonzon sont une ronde d’animaux parfois imprévoyants ou étourdis, mais toujours fort gentils.
Les sept lapins à queue blanche n’ont pas su prévoir l’hiver ; plus heureux que la cigale, ils trouveront des amis pour leur venir en aide.
Le petit cheval de bois voulut quitter son manège pour courir le monde ; il apprendra à ses dépens qu’il eût mieux fait de se contenter de son sort.
L’ours qui avait pris le soleil se montrera très bon pour le courageux petit Petter.
Le petit chat qui ne ronronnait pas connaîtra bien des déboires en voulant guérir son infirmité.
Enfin, dans Le pipeau de Bichounet, un petit garçon donnera une bonne leçon à des marchands malhonnêtes, et cela, parce que les mules, quelquefois, aiment la musique.

La croix d’or de Santa Anna

www.bibliopoche.com/thumb/La_croix_d_or_de_Santa-Anna_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0044421.jpg

Depuis qu’il a donné asile, une nuit, dans son chalet savoyard, à un jeune Italien accusé d’avoir volé la croix d’or de Santa Anna, Vincent connaît l’inquiétude. Celui qu’il a hébergé était-il coupable ou innocent ? Résolu à en avoir le coeur net, Vincent se rend dans le petit village piémontais d’où venait le fugitif, Alberto. Rosalba, la soeur d’Alberto, réussit à le convaincre que son frère a été victime d’une machination. Tout de suite, un lien de sympathie s’établit entre la jeune fille et Vincent, qui décide d’employer tout son courage à découvrir le vrai coupable, seul moyen de disculper l’innocent. La chaleur de l’amitié soutiendra Vincent au cours de cette lutte, périlleuse, dans le cadre grandiose et sauvage de la haute montagne.

J’irai à Nagasaki

www.bibliopoche.com/thumb/J_irai_a_Nagasaki_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0197155.jpg

À Cherbourg, un soir, sur les quais…
Le jeune Phil découvre un enfant endormi, enveloppé dans un capuchon. Stupeur ! Cet enfant est une petite Japonaise qui dit se nommer Youri. D’où vient-elle ?
Phil la conduit chez sa mère qui la réconforte et consent à la garder. Une touchante amitié unit les deux enfants. Mais, un jour, Youri disparaît, aussi mystérieusement qu’elle est venue. Pendant des mois, Phil va vivre dans l’inquiétude. Enfin le voilà qui décide de s’embarquer pour le Japon, avec le fol espoir de renouer le fil rompu de l’amitié… C’est une merveilleuse aventure dont P. -J. Bonzon fait le récit, en des pages pleines de couleur et de vibrante émotion.

Tout-Fou

www.bibliopoche.com/thumb/Tout-fou_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0202514.jpg

Si un cirque ambulant n’était pas venu s’installer un jour sur la place, le petit Seppel n’aurait peut-être jamais quitté son joli village d’Alsace.
Mais Seppel mérite bien son surnom de « Tout-Fou ». Passionné d’acrobatie, il a toujours rêvé de devenir clown. Et voilà qu’un destin malicieux le lance sur les routes de France, à la poursuite des forains, des Vosges à la Méditerranée !
Tour à tour marchand de frites, cireur de bottes et toréador improvisé, quel apprentissage pour un clown en herbe !

Soleil de mon Espagne

www.bibliopoche.com/thumb/Soleil_de_mon_Espagne_de_Paul-Jacques_Bonzon/200/0365203.jpg

José, jeune guitariste espagnol de Palomas, a pour camarade la gracieuse Mariana, fille d’un potier.
Passionné de musique, José rêve d’apprendre aussi le piano. Un jour, Mariana réussit à lui obtenir la clé de la chapelle San Miguel où se trouve un vieil harmonium. Tous deux se rendent dans l’ancien sanctuaire pour essayer l’instrument puis, dans la nuit, José reconduit Mariana chez elle.
Cependant, au lieu de rentrer lui-même se coucher, José retourne à la chapelle. Soudain il entend des appels venant de la mer toute proche. José se précipite et sauve de la noyade une jeune Française en vacances à Palomas.
Une amitié ne tarde pas à se nouer entre la naufragée et son sauveteur. José oubliera-t-il la gentille Mariana ? Ah ! s’il se doutait du drame qui va bientôt le priver du soleil de son Espagne !






Bonne lecture Smile




Autres Sujets
PrécédentSuivant
[Audio] Bill Bryson - Une histoire de tout, ou presque.Tourmentes – Darlene Marshall


Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Epubs de Paul-Jacques Bonzon Epubs de Paul-Jacques Bonzon Epubs de Paul-Jacques Bonzon


Partager Epubs de Paul-Jacques Bonzon sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Epubs de Serge Jacquemard
Lune de miel en Antarctique de Jean-Paul Vivier
Epubs de Ruth Ozeki
Epubs d'Odile Weulersse
Epubs d'Othilie Bailly


Liens Sponsorisés

Edité par Sormioune le 16/04/2020
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres
Recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebook Gratuit
Demandes d'Ebooks
Demandes
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs par reponses
Top Visites
Sujets Actifs par visites
Gratuits
Download Sponsors
Download
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0,05 secondes 384,896,010 visites uniques
Liens Amis