"Je ne m'étais jamais rendu compte que la vraie Jenny était celle-là : la douce, celle dont tous les gestes étaient si légers et si pleins d'amour. Mais ce qui me donna un véritable choc, ce fut ma propre réaction. Je fus doux. Je fus tendre."
Dans l'Amérique des années soixante-dix, Oliver, jeune homme riche et sportif, étudiant en droit, rencontre Jennifer, musicienne et issue d'une modeste famille. Alors que tout semblait les séparer, c'est le coup de foudre. Ils s'aiment, se marient, parlent de faire un enfant qu'ils appelleraient Bozo. Mais après leur avoir donné tant de bonheur, le destin exige une bien tragique contrepartie...
Adaptée à l'écran, avec Ryan O'Neal et Ali Mac Graw, cette histoire d'amour universelle, belle et pathétique, a fait rire et pleurer des générations de lecteurs et de spectateurs à travers le monde.
Oliver's Story est prévu par Lison que je remercie
C'est la suite du roman Love Story
UN HOMME, UNE FEMME, UN ENFANT Merci à Nina
Tout sourit au jeune et brillant Bob Beckwith, professeur à Boston : une femme aussi intelligente que belle, Sheila, deux fillettes délicieusement insupportables. Et demain les vacances sur une plage blonde du Cape Cod... Soudain ce bonheur si plein, si solide, vole en éclats. Par la faute d'un hôte inattendu : Jean-Claude, un petit Français de dix ans, qui vient de perdre sa mère et dont Bob est le père. Sheila le découvre avec déchirement, tout lui paraît s'effondrer. Projeté dans cette famille qui d'abord ne voit en lui qu'un intrus, Jean-Claude va-t-il la détruire ou lui révéler sa plus profonde vérité ?