24/10/2021
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Epubs de Christiane Rochefort

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Divers à Classer
Aller vers le forum :
Sormioune
#1
Publiéle 23/06/2020
Sormioune

Expert



----
Kikou,

LE REPOS DU GUERRIER (ajout du 07/07)

www.bibliopoche.com/thumb/Le_repos_du_guerrier_de_Christiane_Rochefort/200/0024291-2.jpg

Un héritage à recueillir en province, un hôtel choisi pour sa proximité, une clef ouvrant deux chambres différentes et un instant de distraction font que Geneviève Le Theil entre chez un inconnu à temps pour le sauver du suicide. Quoi de plus naturel que d'aller ensuite à l'hôpital demander de ses nouvelles ? La politesse, la simple curiosité le justifient, mais Geneviève ne tarde pas à deviner le vrai mobile qui la guide: on peut ne pas croire au coup de foudre et en subir quand même les conséquences. Ou, disons mieux, les organiser - tout pourvu que Jean-Renaud Sarti ne disparaisse pas de sa vie.
Tout, c'est-à-dire l'installation chez Geneviève à Paris et l'absorption de pas mal de couleuvres tandis que Renaud, lui, ingère de l'alcool. Oui, Renaud est alcoolique, la jeune femme finit par le comprendre quand elle-même tombe - retombe - malade. Beuveries et tabagie sont dures aux poumons fragiles. Geneviève escamotée par les siens, comment réagira Renaud, le baladin lunaire, le grand parleur, l'avaleur de verres? Comme le rêvait Geneviève, ce qui ne veut pas dire que l'existence sera désormais un lit de roses pour celle à qui la fatalité impose cet amour fou dont l'histoire contée avec une intelligence acide et une verve sans fard a rendu son auteur célèbre.

LES PETITS ENFANTS DU SIÈCLE

www.bibliopoche.com/thumb/Les_petits_enfants_du_siecle_de_Christiane_Rochefort/200/0006689.jpg

Jo de Bagnolet " est née des allocations et d'un jour férié dont la matinée s'étirait, bienheureuse ". Dix enfants vont suivre, apportant en prime à leurs parents la machine à laver, le Frigidaire, la télé, la voiture et le prix Cognac ! Josyane les élèvera tous. Ses seules distractions : les courses et ses devoirs le soir, sur la table de la cuisine. Ses seuls amis, Nicolas, le petit frère qui comprend tout, et Guido, le maçon italien, né sur les collines. L'amour de Guido bouleverse la vie de Josyane, il en chasse toute la laideur et la bêtise. Christiane Rochefort fait ici un tableau criant de vérité des grands ensembles, de ces blocs illuminés la nuit, en plein ciel, si gris le jour, le béton cachant mal la pauvreté. Elle dit, admirablement et avec beaucoup d'humour, le mal de vivre à Bagnolet, à Sarcelles et autres lieux du même type, sans âme et sans arbres. Une oeuvre très forte du célèbre auteur du Repos du guerrier et des Stances à Sophie.

LES STANCES À SOPHIE

www.bibliopoche.com/thumb/Les_stances_a_Sophie_de_Christiane_Rochefort/200/0020392-1.jpg

S'il faut en croire ce que raconte le poète Homère, Ulysse, célèbre pour sa prudence dans toute la Grèce antique, s'était fait attacher au mât de son navire afin de résister à l'envoûtement fatal du chant des sirènes. Faute d'avoir imité son exemple ou de s'être bouché à temps les yeux et les oreilles, Céline Rodes' se laisse prendre au charme d'une sirène nommée Philippe Aignan qui lui promet le paradis pour peu qu'elle accepte de l'épouser. Cela implique, évidemment, qu'elle renonce à sa vie de bohème, à son langage cru et autres défauts qui, somme . toute, ne sont pas indispensables pour être heureux, n'est-ce pas ? Non, acquiesce Céline à qui l'amour tourne la tête. Très honnêtement, elle s'efforce de devenir l'idéale Mme Philippe Aignan, charmante épouse d'un jeune cadre, nantie d'une bonne, d'un appartement, d'un vison, de relations qui sont également nanties de... etc. En apparence, c'est le parfait bonheur promis. Seulement voilà, Céline a une vue assez perçante pour aller au-delà des apparences jusqu'au fond des choses ? et une langue assez effilée pour dire ce qu'elle y trouve : une façon de mort percutante dont le titre est emprunté à l'une de ces chansons de corps de garde nées de la bêtise qu'elle dénonce. On ne pouvait faire avec plus de brio le « retour à l'envoyeur ».

PRINTEMPS AU PARKING (ajout du 07/07)

www.bibliopoche.com/thumb/Printemps_au_parking_de_Christiane_Rochefort/200/0000769-2.jpg

Par un beau jour printanier, rompant ses entraves et se grisant de liberté tel un jeune animal échappé du zoo, un adolescent nommé Christophe quitte sa banlieue et le Grand Ensemble familial pour aller vivre sa vie. Son élan l’emporte jusqu'au seuil d'une bibliothèque du Quartier latin juste à point pour surprendre la controverse de deux contempteurs de sociétés établies. L'un des deux, Thomas, surnommé par Christophe « merdier occidental », va jouer un rôle capital dans l'existence précaire du mineur « en cavale », le temps que celui-ci choisisse sa voie. Le tout, en effet, n'est pas de partir, encore faut-il savoir ou l'on veut arriver. pas où se trouvent les siens et autres esclaves de la routine, dociles comme bœufs au labour. Christophe est un taurillon ivre de ses jeunes force et bien décidé à les utiliser autrement que Pour tirer une charrue. Comment il découvre un point de chute et par quel itinéraire il y parvient, tel est l'objet de ce récit picaresque ou s'incarnent avec une pertinente impertinence les tendances, les ironies et les ports qui ont cours à notre époque.

ARCHAOS OU LE JARDIN ÉTINCELANT

www.bibliopoche.com/thumb/Archaos_ou_le_jardin_etincelant_de_Christiane_Rochefort/200/0020512.jpg

Ne cherchez sur aucune carte le pays nommé Archaos, vous perdriez votre peine tout autant qu'à fouiller les archives de l'histoire pour vous renseigner sur ses habitants, mais ce niant même a incité de bons savants à conclure par l'absurde à son existence et par la logique à la raison de sa disparition de la surface du globe : la jalousie de ses voisins. Jaloux,. pourquoi ? La surprise commence là, su temps où le roi Avatar II et son épouse Avanie s'efforcent d'obtenir un héritier, tâche dynastique dont le roi fort pieux s'acquitte sans joie. Grande est donc sa fureur quand naît une fille qu'il ordonne de perdre en forêt avant de s'en aller, trop vite car alors naît Govan-Eremetus. Sachez que les braillements de Govan n'auront de cesse qu'il ait retrouvé sa jumelle Onagre, laquelle sera élevée en secret au palais. Sachez que par politique le roi révoque son ordre d'exil afin de marier Onagre au fils de son voisin et qu'il appelle par piété auprès de lui le moine Erostase, célèbre convertisseur d'âmes. Sachez aussi que la morale du moine n'est pas celle dont Govan a inculqué les principes autour de lui - et vous comprendrez quelles complications attendent les héros de ce récit satirique, utopie hardie comme un conte de Boccace.

ENCORE HEUREUX QU’ON VA VERS L’ÉTÉ (ajout du 07/07)

www.bibliopoche.com/thumb/Encore_heureux_qu_on_va_vers_l_ete_de_Christiane_Rochefort/200/0068185.jpg

Parce que la maîtresse de français, débutante, de cette Cinquième D' de banlieue, leur a rappelé la troisième fois qu'ils étaient des échecs, tous les enfants de la classe se lèvent. sortent de l'école, et s'en vont dans la campagne. Trois d'entre eux, Régina, Grâce et Jean-Marie, ne sont pas retrouvés. Ils n'ont pas décidé de s'enfuir. Ils se promènent. Tu te rends compte que si on continue par là on n'est pas près d'arriver à la maison ? dit Grâce. - Je n'y peux rien, c'est mes pieds, dit Régina. L'incident n'est pas local. Partout des enfants manquent à l'appel. On parle d'abord d'un ravisseur, dont des amis d'Anaïs ont donné un signalement : il a l'air d'un businessman. Mais il faut se rendre à l'évidence : c'est une épidémie. L'école buissonnière généralisée. Les enfants fuient de partout, l'école est une passoire. On en trouvera bientôt dans ses chaussures, dit la fermière qui donne un bout de pain à l'enfant de chœur Manuel, en rupture d'orphelinat. Les journaux titrent « Une hémorragie d'enfants », Une fois parti comme par distraction, en rêvant, écoutant le chant d un oiseau libre, on ne peut plus revenir, même il vaut mieux ne pas se retourner vers l'ancien monde. Ils sont mieux les enfants de Lot d'aujourd'hui. D'ailleurs Régina a vu un Ange, dans la cour de l'école, qui lui ordonnait de vivre. C'est le jeune pion Mann, qui donnera sa démission et prendra la route, avec l'espoir fou de a retrouver. « Seuls les cancres ont déserté », constate le Responsable de la Préparation à la Vie. Ces enfants pas doués, laisses pour compte de la sélection scolaire, une fois autonomes découvrent leur intelligence, et qu'ils sont doués au moins pour une chose : vivre. Régina. Grâce, le sublime David, et leur chien Mignon, Manuel et Jean-Marie qui ne parlent pas, les six Chevaliers Errants, les deux Maudites, les jumeaux miroirs, Pierre Jacques et le petit Paul qui ont saccagé leur école, les Amoureux et leur ange gardien Louise, Lucrèce qui est folle - les quelque vingt-cinq qui se promènent dans le livre vont vers la mer, sans se presser. Ils surgissent, chapardent ou maraudent leurs maigres nourritures, et disparaissent on ne sait où, comme s'ils habitaient un autre monde - et c'est un fait qu'il y a un autre monde : un monde du rêve, et complice des enfants. Le monde de la réalité patrouille les routes, garde les super-marchés. Ses citoyens responsables organisent des battues à l'enfant et parlent de petits plomb ans les fesses. L'épidémie atteint tous les pays, leurs autorités mettent en place un « Plan Etourneaux ». Les villes de la réalité sont inter-dites aux enfants non accompagnés. L'ordinateur Toto est chargé des identifications. Mais l'autre monde s'insinue dans celui-ci. Les enfants ont des protections mystérieuses. Des portes s'ouvrent, des mains tendent du pain. Mann cherchant Régina marche sur les chemins piétonniers avec du pain sous le bras. Des parents manifestent contre les mesures brutales. Et voilà que les génies mathématiques désertent à leur tour! Les errants, pendant ce temps-là, sont devenus d'une beauté surhumaine. Ou peut-être humaine. N'est-il pas déjà trop tard ?

LA PORTE DU FOND (ajout du 07/07)

www.bibliopoche.com/thumb/La_porte_du_fond_de_Christiane_Rochefort/200/0003529.jpg

« De médecine contre mon père, il n'y avait qu'une. Le moyen était mon seul problème. Une piqûre avec de l'air dans la seringue - mais je ne sais pas faire des piqûres. La sarbacane avec fléchettes au curare - où est le curare ? La mort-aux-rats - c'est long, et ils se font tous prendre. Etouffage sous oreiller - pas encore assez de muscles. Le chandelier de bronze - faudrait que je monte sur une chaise et ça gâterait l'effet de surprise. Brûler des cierges ? - Dieu (le Père !) ne va pas m'exaucer. Action kamikaze ? II avait un revolver, caché. Il le produisait dans les scènes de ménage, pour menacer de « se supprimer », citation. Tandis que derrière la porte je priais ardemment « Fais-le! oh, fais-le ! » Mais non. Jamais. Ouais. Le kamikaze c'est le seul truc vraiment sûr. Suffisait de mettre la main sur le revolver, après je ne le louperais pas. Je profiterais qu'il est tout près. Mais, il y a un os : on veut vivre, nom de Dieu! et libre ! C'est même toute la question. Bien plus j'estimais que, dans la circonstance, c'était un devoir. La survie passe avant les sentiments. » On verra l'enfant rêveuse prise dans les nœuds multiples des pouvoirs paternels ordinaires. Se battant avec les armes de ceux qui n'en ont pas. Racontant, au passé présent futur, l'histoire de ses défaites (« Le combat a duré sept années. J'en ai perdu chaque bataille. Mais pas la guerre »). Et parvenant, au terme d'un itinéraire quelque peu délinquant, à la conclusion illuminante : « Le malheur, ce n'est pas le sexe. Le malheur c'est le Patron. »






Ajout du 07/07 :





Bonne lecture Smile




Autres Sujets
PrécédentSuivant
Azur - Mars et Avril 2020.Mick et la Yamaha = Mick et la P 105 - Michel-Aimé Baudouy


Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Epubs de Christiane Rochefort Epubs de Christiane Rochefort Epubs de Christiane Rochefort


Partager Epubs de Christiane Rochefort sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Epubs de Serge Jacquemard
Epubs de Ruth Ozeki
Epubs d'Odile Weulersse
Epubs d'Othilie Bailly
Epubs d'Adam Saint-Moore - Espionnage


Liens Sponsorisés

Edité par Sormioune le 05/11/2020
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres
Recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebook Gratuit
Demandes d'Ebooks
Demandes
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs par reponses
Top Visites
Sujets Actifs par visites
Gratuits
Download Sponsors
Download
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0,04 secondes 385,296,028 visites uniques
Liens Amis