
Expert

----
|
Kikou,
(Initialement prévu par Naskou) Merci à Nina pour les relectures
LE TROISIÈME OEIL
LAMA MÉDECIN = LE DOCTEUR DE LHASSA
Dès l'enfance Lobsang Rampa a su - de la bouche d'un devin - qu'une vie de souffrances l'attendait. Dès l'enfance aussi, grâce au dalaï-lama, il a développé une discipline mentale, un pouvoir de voyance qui lui permettront de surmonter le mal et la douleur. Adolescent, Rampa se rend en Chine afin d'y achever ses études de médecine et stupéfie bientôt ses professeurs par son savoir et ses dons grâce auxquels il établit un diagnostic médical très sûr. On refuse de le croire ! Cependant, lorsque la guerre éclate en 1931 entre le japon et la Chine, le médecin Rampa va prouver, sur le front même, la justesse de ses intuitions, l'efficacité de ses soins. Lors d'un combat, il est fait prisonnier, et les japonais qui le savent détenteur d'importants secrets vont le torturer avec cruauté.
HISTOIRE DE RAMPA
Ce livre fait suite au « Troisième oeil », ouvrage qui permit au public européen découvrir la vie cachée des lamaseries tibétaines et les étranges secrets qui s'y enseignaient. Dans ce nouveau volume, T. Lobsang Rampa pousse plus loin encore ses extraordinaires révélations. Tout d'abord, il nous reparle de son enfance, de ses initiations, de l'invasion du Tibet par les communistes chinois, puis de ses propres expériences en Russie, aux États-Unis et en Angleterre. Ensuite - et surtout - il nous entraîne dans son univers ésotérique et nous dévoile d'importants mystères occultes : c'est véritablement un voyage dans l'au-delà qu'il nous fait faire, c'est une évasion totale hors des frontières du quotidien. On ne peut s'empêcher de songer, en lisant ce livre qui ne ressemble à aucun autre, à la célèbre phrase d'Hamlet : il y a plus de choses au ciel et sur terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie.
LA CAVERNE DES ANCIENS
VIVRE AVEC LE LAMA
Il était une fois une petite chatte siamoise nommée Fifi qui avait eu le malheur de naître dans la demeure champêtre d'un membre de la diplomatie. Monsieur le Diplomate soignait plus sa carrière que sa maison où Madame la Diplomate régnait en despote - et Madame la Diplomate n'aimait pas les chats.
Elle ne voyait en Fifi qu'une fabrique de châtons à vendre et accessoirement un objet de luxe dont se vanter, l'emportant sans précautions comme un bagage au gré des divers postes de son mari. Et voilà comment Fifi est devenue aveugle.
Subira-t-elle le sort du chat Tong Fa ? Un douanier d'Irlande l'en préserve de la manière que l'on va lire et la prédiction du vieux pommier de Monsieur le Diplomate se réalise : achetée par Rab et Tuesday Lobsang Rampa, Fifi est enfin heureuse.
Ce n'est pas la fin de l'histoire, au contraire. Fifi raconte comment la famille qui habite Howth dans le comté de Dublin décide d'émigrer au Canada et tout ce qu'il est advenu là-bas à Rab, au Lama, à Fifi, Miss Kou et Bouton d'or.
Vivre avec le Lama réserve la charmante surprise d'être un récit aussi savoureux que les célèbres histoires de bêtes dues à l'écrivain français Colette - en même temps qu'un fragment d'autobiographie où se dessine une personnalité attachante par sa bonté, celle de Gov'nor qui écrit sous la dictée de Fifi : autrement dit le Lama lui-même, l'Anglais Cyril Henry Hoskin (né en 1910) qui s'est imprégné de la sagesse tibétaine et a pris le nom de Tuesday Lobsang Rampa. Il a expliqué comment dans Histoire de Rampa.
LES SECRETS DE L’AURA
LE DICTIONNAIRE DE RAMPA
Que de gens aiment les grands mots ! Que de gens parviennent à tout embrouiller à force de grands mots ! Moi, j'aime les petits mots ! Il est tellement plus facile de dire ce qu'on veut dire avec des petits mots... Après tout, quand on lit un livre en anglais, en espagnol ou en français, on n'a pas, généralement, besoin de mots sanscrits, hindoustanis ou chinois. Il n'en demeure pas moins que certaines personnes aiment les grands mots. J'ai honnêtement tenté de vous donner ici un petit lexique qui vous fournira le sens de certains mots. Je me suis même quelquefois attardé dans mes explications, de telle sorte que, parfois, ces explications constituent une vraie petite monographie. Une monographie ? Eh oui ! Autrement dit, un court essai sur un seul objet. Mais n'attendons pas plus pour ouvrir .notre lexique disons même notre dictionnaire, car c'est lui, finalement, qui nous intéresse. Et commençons par la lettre A, car je n'en ai pas trouvé qui la précédât…
LA ROBE DE SAGESSE
LES UNIVERS SECRETS
Placé sous le signe de Kali, le cycle dans lequel nous vivons actuellement est négatif. Mais il existe d'autres plans d'existence, accessibles aux initiés, et dont la révélation comporte un message d'espoir. "L'humanité telle que nous la connaissons n'est pas une étape ultime" affirme Lobsang Rampa. C'est à la découverte de ces mondes parallèles qu'il nous entraîne. Car si notre science, trop matérialiste, réfute l'existence de ces univers secrets, d'autres chemins peuvent nous y mener. L'homme peut retrouver le plein usage de facultés aujourd'hui négligées, car en chacun réside des pouvoirs méconnus. Apprendre à méditer, ne plus redouter la mort, accroître sa force vitale, visiter d'autres dimensions : autant d'expériences par lesquelles nous pouvons préparer cet Age d'Or que nous promet Lobsang Rampa.
LES CLÉS DU NIRVANA
POUR ENTRETENIR LA FLAMME
La route est proche mais l'homme la cherche au loin... Il faut cent hommes pour faire un campement il suffit d'une femme pour faire une maison... Il faut gravir la montagne pour voir la plaine... La pierre précieuse ne peut être polie sans frottement ni l'homme devenir meilleur sans épreuves... Mieux vaut avancer comme la tortue que détaler comme un lièvre... Ces quelques maximes sont là pour nous rappeler notre devoir constant de vigilance et nous aider à entretenir la flamme de la connaissance. Dans ce testament spirituel, Lobsang T. Rampa répond à nos questions les plus angoissées en prenant des exemples dans la vie quotidienne. Une merveilleuse leçon d'enthousiasme et de simplicité…
L’ERMITE
«Je poursuivis mon ascension à pleine vitesse jusqu'à ce que je perde plus ou moins conscience à la suite de ce choc effrayant. J'eus l'impression de descendre, puis de descendre encore, bien que cette impression décrût au fur et à mesure de ma chute. Dans mon cerveau, une Voix ne cessait de résonner : « Lève-toi ! Lève-toi !" Finalement, touchant le fond du désespoir, je me forçai à ouvrir les yeux, trébuchai et me mis debout. Mais... Non... Non... je n'avais pas de corps ! Je n'étais qu'un esprit désincarné, libre d'errer où bon me semblait dans le monde.» Parvenu au terme de sa vie, un ermite tibétain transmet à un jeune moine la Connaissance dont il a eu la révélation : ce voyage fabuleux qui le mena aux origines de l’Humanité.
LA TREIZIÈME CHANDELLE
"Nous sommes à l'âge de Kali, l'âge de la rupture, l'Humanité se trouve à la croisée des chemins, elle doit décider d'évoluer ou de dégénérer... C'est ainsi qu'à notre époque, en cet âge, j'ai entrepris de faire connaître certaines choses à l'homme et à la femme d'Occident et peut-être d'influencer leur décision suivant laquelle il vaut mieux étudier et s'élever que de sombrer dans l'abîme du désespoir." Dans La treizième chandelle, l'auteur du Troisième oeil allume une nouvelle petite lumière pour éclairer les esprits de ceux qui recherchent la vérité. La mort, le voyage astral, l'autre monde, la méditation sont autant de thèmes qu'il approfondit pour nous initier au royaume de la Réalité supérieure.
LES LUMIÈRES DE L’ASTRAL
Dans ce livre, T. Lobsang Rampa s'efforce d'expliquer les lois et leurs conséquences — qu'on les respecte ou qu'on les enfreigne. Pour le Dr Rampa, l'existence sur cette terre est une école, et chaque créature, un élève de cette école. Les désobéissants mettront plus longtemps à obtenir leur diplôme que ceux qui sont animés du désir d'apprendre. Pour ceux-ci, la récompense est la montée vers un niveau plus élevé où ils auront de nouvelles choses à apprendre, et moins de difficultés à surmonter. Le chemin de la connaissance et du bonheur peut être au bout de la plus obscure des nuits, mais la lueur d'une chandelle rendra votre progression plus facile.
CRÉPUSCULE
Lobsang Rampa reçoit tous les jours des lettres du monde entier qui lui posent de multiples questions «Cher Lobsang Rampa, est-il vrai que notre Terre est creuse et contient une autre Terre ? » « Cher Lobsang Rampa, je crois vous avoir rencontré au cours d'un voyage astral, est-ce vrai ? » Le vieux Maître répond aux plus intéressantes mais beaucoup de questions identiques reviennent presque journellement : «Que pensez-vous du divorce ? Du régime végétarien Du mariage des prêtres ? De l'hypnose ? » ou encore : «Quand on rencontre des fées, comment communiquer avec elles ? » «Qu'est-ce qui vous fait croire que Jésus est allé au japon ? » A toutes ces questions, et à bien d'autres, Lobsang Rampa répond dans ce livre qui est sans doute l'ouvrage qu'attendaient ses millions de lecteurs.
C’ÉTAIT AINSI
A l'âge de six ans, le jeune Lobsang, fils de seigneur et de dame Rampa, entendait son avenir de la bouche d'un très célèbre astrologue du Tibet. "L'existence la plus dure que j'ai eu à prédire", déclarait le vieil homme. Et il disait vrai... Lobsang Rampa raconte ici son apprentissage des arts et des secrets initiatiques des lamas tibétains, puis ses études de médecine en Chine. Mais la guerre bientôt ravage l'Extrême-Orient et Rampa connaît les persécutions morales, la torture. C'est la guerre encore et les forces du mal qu'il trouvera à l'oeuvre en Europe. Si Rampa a survécu à ces insoutenables épreuves, c'est que n'a jamais cessé de l'habiter la volonté d'apporter à l'humanité son message de salut et de lui révéler les secrets de la transmigration.
JE CROIS
Initié aux secrets de l'au-delà par les lamas tibétains, triomphant par sa sagesse des épreuves d'une existence cruelle, approfondissant sans cesse sa science de l'astral, Lobsang Rampa fait ici de nouvelles révélations... ... par la parabole d'un destin individuel : celui d'Algernon de Bonkers, un jeune et orgueilleux aristocrate, gravement mutilé pendant la guerre des Boers et qui, de désespoir, se suicide. Son âme accède à l'astral, mais à l'astral inférieur, car le suicide est un crime. Un nouveau destin terrestre lui est offert qui rachètera peut-être cette existence brisée : la vie humble et héroïque d'un médecin des pauvres. Algernon saurat-il l'assumer ? Peut-il espérer atteindre, après sa mort, à une re-naissance dans l'harmonie et l'astral supérieur ?
LES TROIS VIES
Moly, le balayeur, travaille dans un square de Toronto quand soudain un enfant tombe dans le bassin. Homme sans Dieu mais coeur fraternel, Moly se précipite, le sauve... Moly mourra d'une pneumonie, seul, misérable... Mac Ogwascher est le P.D.G. de la prospère Glittering Gizmos. Israélite, il s'est converti au catholicisme par "politique". Une angine de poitrine le foudroie. Etonnant frère Arnold, moine aux travaux exemplaires mais dont l'esprit parfois se rebelle contre la Règle. Un reporter qu'il voulait écarter le blesse à mort. Trois êtres que tout semblait séparer... Lobsang Rampa a suivi leur vol vers l'inconnu, les a retrouvés dans l'astral. Quelles seront les formes de leur transmigration, les étapes de leur accomplissement ?
LE SAGE DU TIBET
Le dernier livre du Dr Rampa. Les souvenirs de ses expériences vécues avec son guide dans le ‘Temple Intérieur’ de la ‘Caverne des Anciens’. Comment le monde a commencé avec le big-bang et ce qu'était le big-bang, nous en donnant de plus amples explications. Il nous informe également sur le fait que le pétrole provient d'une autre planète — contrairement à la croyance populaire selon laquelle il s'agit d'un combustible fossile — et qu'il est la cause de nombreux cancers d'aujourd'hui. Ce sont les derniers mots de Lobsang avant de quitter à jamais cette Terre en janvier 1981.
Bonne lecture 
Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
Partager Epubs de Tuesday Lobsang Rampa sur : |
|
|
Sujets recommandées sur ce thème |
|
|