18/10/2021
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Patrice Amarger - LADOMINATION DU MONDE (trilogie de romans historiques)

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Histoires - Romans - Contes
Aller vers le forum :
pagblindteam
#1
Publiéle 11/10/2020
Nouveau Membre



----
LA DOMINATION DU MONDE



AUTEUR Patrice Amarger

Éditeur : ROBERT LAFFONT (30/04/1996)

GENRE : saga historique


TRILOGIE HISTORIQUE : Tome 1 : Les fils de Gengis Khan ; La fureur des tartares ; La volonté du ciel.


Quelle belle série écrite de manière magistrale ! ! Qui, par son style et sa verve, évoquent la saga de "Les rois maudits" ( Maurice Druon) ou celle de "les piliers de la Terre" (Ken Follett),
C'est également une belle leçon d'histoire sur cette période du treizieme siecle marquée par la grande offensive mongole sur la Russie et l'Europe. Il est injuste qu'un tel auteur, aussi versé dans l'histoire que formidable conteur, soit encore si peu connu du public.
En un mot comme en cent, amatrice/amateur de grands romans historiques, lisez celui-ci, vous en serez émerveillé(e).


Résumé de la trilogie :
Dans l'été 1235, à Qaraqorum, au cœur de l'Asie, le Grand Khan des Mongols, le fils de Gengis Khan, décide de lancer ses tribus à la conquête du monde. Une formidable armée de 150 000 cavaliers se rassemble sur la Volga ; son but : atteindre les rivages du grand océan occidental à travers la Russie et l'Europe. Informé de la menace qui pèse sur le monde chrétien comme sur le monde musulman, l'Iman des Chiites ismaéliens fait rattraper les tueurs qu'il avait chargés d'assassiner le roi de France, Louis IX : les ennemis d'hier doivent désormais s'unir contre les Barbares... Ainsi, avec Les Fils de Gengis Khan commence l'extraordinaire épopée que fut l'invasion mongole du XIIIe siècle, l'une des très grandes tempêtes de l'histoire. De cet événement foudroyant, Patrice Amarger s'est fait le chroniqueur et le romancier. Pour en illustrer tous les aspects, il a mis en scène non seulement les puissants de l'époque - l'empereur Frédéric II, le pape Grégoire IX, Béla IV de Hongrie, Alexandre Nevski, les chevaliers Teutoniques... - mais aussi les artisans, les soldats, les aventuriers, les pauvres moines, cette foule de femmes et d'hommes que l'histoire brasse et piétine. Avec ses fracas, ses horreurs et ses beautés, Les Fils de Gengis Khan est une fantastique épopée de mort, d'exploits et de passions.


COMMENTAIRE DU PAGBLINDTEAM : Ces trois romans forment une fresque historique palpitante, captivante, époustouflante qui exacerbe des thèmes encore actuels, car l'homme étant homme, même s'il se dit civilisé, a et aura toujours les mêmes passions : foi, amour, haine, désir de se perpétuer dans sa chair et dans ses oeuvres, esprit de conquêtes, justice, cruauté, apétits de l'or et des honneurs, goût de la violence du sang versé et des batailles, et j'en passe... Cette fresque contient tout cela et nous fait découvrir pour beaucoup d'entre nous une époque mal connue mais bouillonnante du Moyen-Âge tant de l'Europe que de l'Asie et du Moyen-Orient. Des empire s'écroulent, d'autres s'édifient sur leurs cendres, mais toujours l'homme en retirera des enseignements, de dures leçons, et des progrès techniques, qui mèneront au monde que nous connaissons aujourd'hui. Dans notre équipe, nous aimons tout particulièrement les romans historiques car, en plus de nous détendre, ils sont des fenêtres sur le passé qui éclairent notre ignorance sur nos ci-devants, peuvent donner envie d'en lire à ceux qui détestaient les cours d'histoire trop littéraires et didactiques lorsqu'ils passaient leur temps à dormir ou à tenter de regarder sous les minis-jupes des filles en classe. Moi, Pascal Cusson, comme je dis souvent à mes élèves dans mes cours d'histoire classique et en histoire des religions : avant de savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient ; nous avons beaucoup à apprendre des réalisations rêves réussites et échecs de nos aïeux, mais c'est surtout de leurs erreures que nous avons à apprendre afin de ne point les refaire ; bien évidemment, nous ferons nos propres erreures, mais pas la peine d'y ajouter par-dessus celles de nos prédécesseurs. Sur ce, bonne lecture de cette fascinante fresque d'une tranche de notre histoire commune du monde !


Lien de téléchargement

https://mon-partage.fr/f/V4dC12S8/




Autres Sujets
PrécédentSuivant
Circé de Madeline MILLER.La famille des chanteurs Trapp (La mélodie du bonheur) - Maria Augusta Trapp


Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Patrice Amarger - LADOMINATION DU MONDE  (trilogie de romans historiques) Patrice Amarger - LADOMINATION DU MONDE  (trilogie de romans historiques) Patrice Amarger - LADOMINATION DU MONDE  (trilogie de romans historiques)


Partager Patrice Amarger - LADOMINATION DU MONDE (trilogie de romans historiques) sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Historiques Mars et Mai 2021
Historiques - Janvier 2021
Historiques - Novembre 2020
Historiques - septembre 2020
Les débuts dans le monde de Béatrice – Sabrina Jeffries


Liens Sponsorisés
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres
Recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebook Gratuit
Demandes d'Ebooks
Demandes
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs par reponses
Top Visites
Sujets Actifs par visites
Gratuits
Download Sponsors
Download
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0,02 secondes 384,742,465 visites uniques
Liens Amis