20/04/2021
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Epubs de Joseph Peyré

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Divers à Classer
Aller vers le forum :
Sormioune
#1
Publiéle 15/10/2020
Sormioune

Expert



----
L’ESCADRON BLANC

images.fr.shopping.rakuten.com/photo/1037720751.jpg

L'Escadron blanc fait revivre l'aventure exemplaire d'un bataillon de légionnaires à la poursuite d'un rezzou, en plein coeur du Sahara. On retrouvera dans ce beau roman épique, où la cruauté du désert évince les charmes de l'exotisme, l'illustration parfaite des drames coloniaux, tels qu'ils furent en vogue dans les années trente. Joseph Peyré, maître incontesté du genre, a su réunir magnifiquement le réalisme tragique et l'idéalisme héroïques.

SANG ET LUMIÈRES (Ajout du 03/12)

images.fr.shopping.rakuten.com/photo/1433575643.jpg

Stupéfiant récit de corrida. Sang et Lumières n'est pas seulement un roman tauromachique. Dans les plis de l'habit de lumière de Ricardo Garcia - le Greta Garbo masculin des arènes, l'ange perforé aux poignets de verre - se cache un autre drame : l'intense solitude d'un dieu déchu, les préparatifs de son fier suicide sur le sable des arènes.

MATTERHORN (Ajout du 03/12)

images.fr.shopping.rakuten.com/photo/1416911429.jpg

A Zermatt dans les années trente, une jeune femme engage un guide pour la préparer à l'ascension du Matterhorn, nom allemand du Cervin - qu'elle compte effectuer avec son mari. Au plus près du ciel elle veut bénir son union décevante et tenter de sauver son amour. Mais le mari ne viendra pas. Alors Kate, au bout de la tristesse, partira avec Jos-Mari à l'assaut de la Montagne Sacrée, qui punit de mort ses profanateurs. Peyré n'a pas dérogé à ses obsessions : Matterhorn est un livre hanté, menaçant. Un roman noir sur fond blanc.

MONT EVEREST (Ajout du 03/12)

images.fr.shopping.rakuten.com/photo/557080428.jpg

1947 : Le plus haut sommet de la Terre demeure invaincu, mais semble palpiter de toutes les tentatives antérieures et des drames qui les ont traversées, à commencer par la disparition de Mallory et Irvine en 1924.
Une petite expédition décide de s'y attaquer : dirigée par l'énigmatique Indien Jewar Singh, elle comprend le vieux Mac Pherson et le meilleur guide de Zermatt, Jos-Mari Tannenwalder, déjà héros du précédent roman de l'auteur, Matterhorn. Une sourde rivalité oppose l'Ecossais tanné par le vent de l'Everest au guide suisse herculéen. Au terme d'une lutte physique, mais aussi spirituelle avec la montagne, Jos-Mari aura le privilège de s'élever vers le sommet, et peut-être vers les dieux qui l'habitent... Ce très beau roman retrace de manière à la fois réaliste et légendaire l'épopée et l'ambiance des premières expéditions à l'Everest, mais il dégage également de la gangue des problèmes rencontrés, leur essence sous-jacente, celle peut-être de toute ascension : une quête mystique et une soif d'absolu.

DE MON BÉARN À LA MER BASQUE (Ajout du 03/12)

images.fr.shopping.rakuten.com/photo/1430863602.jpg

J'ai parcouru tous les chemins de mon pays, disait Joseph Peyré. En voici l'itinéraire, témoignage porté sur les terres et sur les paysages du Béarn et du Pays Basque. Ce visage de ma terre, tel qu'il s'est constitué pour moi avec le temps, mes raisons d'en dépendre, de l'aimer, de lui rester fidèle, tel est le sujet de ce livre dit encore Joseph Peyré, né à Aydie, sur les côtes béarnaises. C'est à Aydie que se résument toutes les découvertes de l'enfance à l'abri de l'école paternelle. De là, partent toutes les explorations qui, peu à peu, enseigneront à l'adolescent, la mesure de son territoire et, déjà, ses secrets. Plus tard, ayant vécu lui-même en trois lieux clés qui en commandent les routes : Saint-Jean-de-Luz au Pays Basque, Pau sur le Gave, et le village maternel d'Aydie, il lui a plu de marier l'expérience, au goût personnel qu'il a de sa terre pour en fixer, dans les pages d'une sensibilité érudite, le visage intemporel.

JEAN LE BASQUE (Ajout du 03/12)

images.fr.shopping.rakuten.com/photo/1539798185.jpg

Un soir de fête à Artazu, village préservé situé au cœur de la montagne basque, sur la frontière espagnole : vêpres, partie de pelote interrompue par l’angélus, fandangos... Ce village, comme tous ceux de la montagne avoisinante, envoie nombre de ses fils en Amérique du Nord comme bergers et Jean le Basque songe lui-même à s’exiler. La nuit même de la fête, il remonte à son haut pâturage d’été de l’Izalmendi retrouver son troupeau et se recueillir avant d’envisager l’exil. Arrive l’arrière-automne et Jean le Basque redescend dans son village natal dont il partage encore la vie rustique durant les mois d’hiver et de printemps. La grande fête de Saint-Jean-Pied-de-Port où Jean le Basque a l’honneur de jouer aux côtés de son curé et conseiller spirituel, l’abbé Pilotari Arostéguy, près de passer professionnel, sera sa journée d’adieu au Pays Basque car aussitôt après, il s’embarque en avion pour l’Amérique. Nous le suivrons dans cet Ouest lointain, inconnu où certains de ses aînés ont fait fortune et où tant d’autres ont disparu, de l’hôtel basque où les expatriés trouvent refuge jusqu’aux déserts du Nevada où ils affrontent les loups, la solitude et les blizzards.

LA FILLE DE SARAGOSSE (merci à Nina pour la relecture)

www.bibliopoche.com/thumb/Une_fille_de_Saragosse_de_Joseph_Peyre/200/0014327.jpg

Pour la seconde fois en un an, les troupes de l'empereur Napoléon assiègent Saragosse, mais la capitale de l'Aragon refuse de se soumettre. Il y a un mois que ses défenseurs luttent contre les assauts des soldats français et de leurs alliés polonais quand la presse annonce l'arrivée de renforts. La foule en liesse se répand dans les rues, seigneurs et plébéiens mêlés. C'est ainsi que Juan Ruiz de la Mata rencontre Pilar Garcia. En fille du peuple à la longue presse, elle se moque du jeune señorito timide qui dit vouloir s'engager dans le corps des volontaires de San Lorenzo. Hé, verra-t-il seulement le feu puisque l'armée de Reding approche? Le lendemain, Saragosse déchante : la nouvelle était fausse et l'ennemi, servi par le beau temps, commence le travail de sape qui va lui permettre de réduire la ville faubourg après faubourg. Le temps n'est pas aux idylles et c'est en camarade de combat que Pilar apprécie la bravoure de Juan, retrouvé en pleine bataille. Elle-même va se distinguer dans la défense de sa ville. A travers le destin de cette héroïne authentique, Joseph Peyré fait revivre avec brio un épisode célèbre des guerres napoléoniennes vu du côté espagnol.









Bonne lecture Smile




Autres Sujets
PrécédentSuivant
Epubs de Frédérique Hébrard.Epubs de Richard Caron - Espionnage


Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Epubs de Joseph Peyré Epubs de Joseph Peyré Epubs de Joseph Peyré


Partager Epubs de Joseph Peyré sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Epubs d'Henri Queffélec
Epubs de Jean Merrien
Epubs de Marc Revest (Espionnage)
Epubs de Georges Duhamel
Epubs de Jean-Pierre Ferrière


Liens Sponsorisés

Edité par Sormioune le 03/12/2020
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres
Recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebook Gratuit
Demandes d'Ebooks
Demandes
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs par reponses
Top Visites
Sujets Actifs par visites
Gratuits
Download Sponsors
Download
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.04 secondes 391,859,950 visites uniques
Liens Amis