La dague, enfoncée exactement entre les deux omoplates, à gauche des vertèbres, était bien la sienne. Elle avait été enfoncée de main de maître, juste au point anatomique utile pour que la pointe touche le cœur.
Autour, la maison silencieuse dormait, avec ses belles bibliothèques, ses pipes, la grande cheminée où les braises noircissaient. Et le chat, couché, immobile, qui le regardait de ses yeux d’or..
La dernière battue
En Sologne, au petit matin, dans les plaines encore embrumées, les vols de faisans et de perdreaux fusent à travers l’air gris, les lapins et les lièvres détalent dans les chaumes pendant que les rabatteurs s’avancent et que la fusillade commence à crépiter sur la ligne de feu. Et parfois, le gibier n’est ni un faisan, ni un perdreau, ni un lièvre, ni un lapin…
Les comptes du petit poucet
Georges avait neuf ans. Il avait un père milliardaire, une mère à la mode, une gouvernante anglaise et une formidable imagination. Que ce soit dans le bel hôtel particulier de l'avenue Foch où il habitait, que ce soit dans son jardin, ou au bois, Georges passait sa vie à imaginer des histoires et des aventures extraordinaires.
Et puis un beau jour, l'Aventure – une aventure terrible – est entrée dans sa vie…
Ça se mange froid (merci à Nina pour la relecture)
Question : pourquoi un O.P. modèle, un vieux flic exemplaire à quelques mois de la retraite, décide-t-il, soudain, de monter le "casse" du siècle? C'est-à-dire de voler, dans son sous-sol, blindé et défendu par le Système de Protection le plus sophistiqué du monde, "L'Homme au Casque d'Or" de Rembrandt, la perle de la Collection Gugenheim?
Réponse : parce que, avec l'amour, la haine est la force qui mène le monde…