13/04/2021
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Epubs de Jean-Pierre Ferrière

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Policiers - Enquêtes
Aller vers le forum :
Sormioune
#1
Publiéle 01/03/2021
Sormioune

Expert



----
SERIE BLANCHE ET BERTHE BODIN


CADAVRES EN SOLDES

www.bibliopoche.com/thumb/Cadavres_en_soldes_de_Jean-Pierre_Ferriere/200/0060089.jpg

Orléans 1957, Berthe et Blanche Bodin, deux sœurs et vieilles demoiselles, habitent un appartement ultra moderne - qu’elles détestent - en face du plus grand magasin de la région, le Bazar du Châtelet.
Quelques années plus tôt, leur maison familiale a dû en effet être rasée pour permettre la construction de cet établissement.
Même si les deux sœurs ont été relogées par les propriétaires du terrain et patrons du Bazar, la famille Lavelle, à présent déracinées et désœuvrées, celles-ci gardent en elles une haine farouche.
Si bien qu’elles se sont lancées dans une entreprise de sabotage contre le magasin : colle renversée, échange d’étiquettes, inondation, salage de bonbons...
Si tous ces incidents ne sont pas bien graves, ils ont cependant le mérite de finir par compromettre la réputation du Bazar.
Une série de meurtres va alors ensanglanter soudain les rangs du personnel. Toute la ville est en ébullition. La police pense tout de suite que les “attentats” et les meurtres sont liés...
Prises malgré elles comme dans une spirale qui les dépasse et pour éviter en somme une lourde inculpation qui les menace, les deux pauvres vieilles sœurs n’ont plus qu’une solution : découvrir toutes seules le meurtrier.

CADAVRES EN VACANCES

www.bibliopoche.com/thumb/Cadavres_en_vacances_de_Jean-Pierre_Ferriere/200/0054534.jpg

Ce n'est pas sans rechigner que les soeurs Bodin -Blanche et Berthe -, chacune largement septuagénaire, ont accepté de quitter Orléans pour répondre à l'invitation de leur cousine Malichoux qui tient une pension de famille sur la Côte. Mais le nombre des clients de la pension Malichoux fond comme neige sous le soleil méditerranéen. On meurt comme rien à Beauséjour, on y tombe comme des mouches. Au lieu de s'adonner au délicieux farniente qu'elles escomptaient, les deux vieilles demoiselles devront s'attacher à percer le terrible secret qui pèse sur la pension, cependant qu'alentour l'incendie ravage les pinèdes et menace la ville.

CADAVRES EN GOGUETTE

www.bibliopoche.com/thumb/Cadavres_en_goguette_de_Jean-Pierre_Ferriere/200/0019285.jpg

Les soeurs Bodin sont dans tous leurs états. Paris ! Enfin ! Et pour la première fois de leur vie... Quelle aventure ! A la fois émerveillées et paniquées par la capitale, les deux vieilles filles posent le pied sur le pavé de Montparnasse. Que c'est beau ! Que c'est grand !... Mais surtout, ne pas se laisser impressionner par les Parisiens : ils cherchent toujours à épater les provinciaux. Alors, ne s'étonner de rien... Même si le neveu de Juliette Legourd, venu les accueillir, n'a pas vraiment l'air d'un étudiant en médecine... Même si leurs chambres ont été retenues dans un hôtel de Pigalle... Même si... Tout de même, ils y vont un peu fort, ces Parisiens…

CADAVRES EN MITAINES

www.bibliopoche.com/thumb/Cadavres_en_mitaines_de_Jean-Pierre_Ferriere/200/0060103.jpg

Tout va de travers à I'ouvroir. La notairesse rougit quand on prononce devant elle le nom du beau Dr Favier. Céleste Despèches et Marguerite Chabichoux sont amoureuses de l'organiste. La colonelle recommence à inonder la ville de lettres anonymes. Et ne voilà-t-il pas que hier soir on a assassiné Mlle Legourd ! Il est grand temps que nous mettions bon ordre à tout cela ! Replions nos tricots, empoignons nos parapluies et en route sur le sentier de la guerre. Signé : BERTHE et BLANCHE.

CADAVRES SUR CANAPÉ

www.bibliopoche.com/thumb/Cadavres_sur_canape_de_Jean-Pierre_Ferriere/200/0060111.jpg

Madame Papier, bouche entr'ouverte et yeux fermés, reposait sur le canapé. "Cette fois-ci elle dépasse les bornes, clama Blanche, indignée, je vais lui dire son fait". Mais Rose Papier ne dormait pas. Elle était morte. Mourir étranglée par le cordon d'un aspirateur c'est pour une femme de ménage digne de ce nom, pratiquement mourir au champ d’honneur. Méchante, paresseuse, despotique et sournoise, Rose Papier n'est pas de celle qu'on regrette. Mais si elle ne laisse derrière elle que des gens soulagés, il est tout de même incontestable que l'un d'entre eux est un assassin. Berthe et Blanche Bodin, le double fléau des criminels ne demandent pas mieux que d'entrer dans la danse. D'autant plus volontier que le corps a été déposé sur le canapé de leur salon. Que le meurtrier ne peut être que l'un des invités. Et que finalement, les femmes de ménage sont trop rares pour qu'on les tue.

CADAVRES SUR ORDONNANCE = LA FILLE EN QUESTION

www.bibliopoche.com/thumb/La_fille_en_question_de_Jean-Pierre_Ferriere/200/0055523.jpg

Après le succès de Cadavres en solde, Jean-Pierre Ferrière décide donc de continuer à faire vivre les sœurs Bodin à travers de nouvelles aventures.
Les deux personnages méritaient bien de toute façon d’être développés. En effet, tout d’abord totalement dépassées par les événements, les deux sœurs, au fil de cette première enquête, finissent par prendre goût au danger, trouvant finalement peut-être là un puissant dérivatif, et qui sait même un sens à leur plate existence.
Elles se révèlent être des enquêtrices d’autant plus redoutables que leur apparence quelque peu fragile et naïve n’inquiète en rien les meurtriers.

CADAVRES EN LOCATION

www.bibliopoche.com/thumb/Cadavres_en_location_de_Jean-Pierre_Ferriere/200/0055545.jpg

Berthe et Blanche s'ennuient dans leur appartement et décident donc de louer la chambre laissée vacante par le départ de Daphné pour Paris. Mais les choses se compliquent quand le locataire est assassiné dans la chambre. Le mystère ranime les soeurs Bodin qui se mettent alors à la chasse au criminel..



AUTRES ROMANS


CONSTANCE AUX ENFERS

www.bibliopoche.com/thumb/Constance_aux_enfers_de_Jean-Pierre_Ferriere/200/0006960.jpg

"Constance aux enfers" est un film franco-espagnol de François Villiers sorti en 1964. Le scénario est de Jean-Pierre Ferrière, d'après son roman éponyme. Constance (Michèle Morgan), vieille fille professeur de piano, vit seule et est extrêmement exaspérée par sa voisine d'en face (Dany Saval), jeune starlette yéyé, bruyante, exhibitionniste, bête et vulgaire. Lorsque Paris se vide pour les vacances d'été, Constance s'apprête à partir avec sa meilleure amie (Maria Pacôme). Mais la veille du départ, de ses fenêtres, elle assiste impuissante à une dis.[censur�] entre la starlette et son petit ami (Simon Andreu) qui étrangle la jeune femme. Le beau jeune homme vient chercher conseil et trouve refuge chez Constance qui troublée plus que de raison se laisse séduire et aide le jeune homme a maquiller son crime. Bientôt le couple est victime d'un maître chanteur de plus en plus gourmand.

PITIÉ POUR LES STARS = CINÉMANIAQUE

www.bibliopoche.com/thumb/Pitie_pour_les_stars_de_Jean-Pierre_Ferriere/200/0066556.jpg www.bibliopoche.com/thumb/Cinemaniaque_de_Jean-Pierre_Ferriere/200/0020578.jpg

Pressé de se faire un nom et de le voir s'étaler à la première page du Temps de Paris, Bruno Merlier, journaliste débutant, profite de la sympathie qu'il inspire aux femmes pour atteindre son but. Evinçant un confrère, il réussit à interviewer Françoise Constant, étoile un peu oubliée du septième art. Le hasard veut que la comédienne périsse tragiquement quelques heures après la visite de Bruno, et le jeune homme se trouve en possession d'informations exclusives. Il va donc mener sa propre enquête et, les drames succédant aux drames, tenter de découvrir pourquoi le sort semble s'acharner sur les membres de l'équipe - vedettes et techniciens - d'un film vieux de dix ans et récemment diffusé par la télévision... "Pitié pour les stars !" réclamera-t-il dans son journal.

MEURTRES EN BONUS

fr.shopping.rakuten.com/photo/1274568662.jpg

La nuit était blanche, car la neige tombait dru en escamotant les rares passants qui avançaient à l'aveuglette. Fabrice, comme les autres. L'empreinte de ses pas, recouverte aussitôt que marquée, ne laissait rien qui témoignait de sa présence. Tout à coup, une horrible douleur lui brûla le dos, immédiatement suivie d'une seconde. Il ouvrit la bouche pour crier, mais la neige s'y engouffra, vite rougie par du sang. " Cet extrait donne le ton du livre avec son déroulement implacable, une construction astucieuse et un dénouement surprenant, et pour le lecteur, pas une seconde de répit.

SERVICE DE NUIT

fr.shopping.rakuten.com/photo/1437903353.jpg

Vincent Mortier, responsable du confort des clients au Crichton, un palace parisien, et Jérémy Farnel, star montante du cinéma français, n'auraient jamais dû se rencontrer... Mais le destin en décide autrement, et Vincent empêche le jeune et séduisant acteur de se suicider. D'étranges liens se tissent alors entre ces deux hommes que tout sépare, si ce n'est la solitude et le désir. Mais la mort, d'abord sollicitée puis écartée de justesse, refuse qu'on l'oublie. Un crime est commis. Le policier chargé de l'enquête comprend d'autant mieux les suspects qu'il en partage les goûts. Mais cela l'aidera-t-il à arrêter l'assassin ?….



Bonne lecture Smile




Autres Sujets
PrécédentSuivant
Hélène Lettry - Et moi aussi... je vous aime !.Azur – décembre 2020


Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Epubs de Jean-Pierre Ferrière Epubs de Jean-Pierre Ferrière Epubs de Jean-Pierre Ferrière


Partager Epubs de Jean-Pierre Ferrière sur :
Sujets recommandées sur ce thème
Epubs de Marc Revest (Espionnage)
Jean-Claude Alain - L'étranger - L'équipier
5 ebooks de Jean de Sécary (MAJ du 20/3/2021)
Epubs de Georges Duhamel
Trois jeunes filles en vacances - Pierre Alciette


Liens Sponsorisés
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
En Cours de Scan
Recherches Titres
Recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebook Gratuit
Demandes d'Ebooks
Demandes
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs par reponses
Top Visites
Sujets Actifs par visites
Gratuits
Download Sponsors
Download
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.06 secondes 391,273,571 visites uniques
Liens Amis