Résumé : Depuis que Pierre Chesnais, célèbre auteur de romans policiers, a ouvert un atelier d'écriture dans la classe de Mme Blanchot, l'école Jean-Cavaillès est le théâtre d'étranges événements. Après un cambriolage puis l'enlèvement du directeur, la police soupçonne l'auteur.
Cadeau mortel : Cinq nouvelles policières. en relecture chez Nina
Résumé : Tout le monde aime recevoir des cadeaux quand vient Noël. Mais derrière les rubans dorés, les sourires de façade, les remerciements polis et les scènes de bonheur se cachent souvent de terribles rancunes, des jalousies tenaces ou des vengeances inassouvies. Cinq auteurs vous offrent un présent... mortel !
Michel Amelin - 120 minutes pour mourir
Pour sauver sa mère otage de terroristes, Alice doit s'acquitter d'une terrible mission : déposer une bombe au ministère de l'Intérieur où travaille justement son père... Elle dispose de 120 minutes pour le faire. Tous ses gestes sont surveillés. Son parcours est balisé. Le compte à rebours mortel commence...
Un thriller palpitant rythmé par l'inexorable déroulement des minutes, des secondes, et les coups sourds du coeur d'Alice qui ne peut échapper à un horrible chantage. Otage d'assassins en puissance, elle est transformée en bombe vivante. Maître du temps et d'une angoisse qui va crescendo, Michel Amelin propose une intrigue très réaliste aux résonances actuelles troublantes.
Brigitte Aubert - Seules dans la nuit
Kidnappée avec sa mère, la petite Alicia réussit à échapper à ses ravisseurs avant d'être recueillie par une adolescente, Carole, dont la famille est absente pour le week-end. Mais les truands sont à leurs trousses et Carole et Alicia s'enfuient dans la campagne. Carole réussira-t-elle à protéger Alicia, témoin d'un meurtre ?
La campagne varoise sert de toile de fond à ce roman policier où les auteurs ont réuni deux héroïnes attachantes, qui vont devoir recourir à de multiples subterfuges pour sauver leur vie, affronter leurs peurs intimes et de nombreux faux-semblants. Un roman policier efficace, rythmé, au suspense haletant et à l'univers très réaliste.