13/04/2021
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Flux RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
Fans Club
Famille EBG
- Ebook Gratuit
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > Jean-Claude Alain - L'étranger - L'équipier

Telecharger
Présentation
EBG : Site du Livre pdf Gratuit
Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Jeunesse
Aller vers le forum :
Miaou Miaou
Publiéle 06/04/2021
Miaou Miaou

Membre Actif

----
Merci Marie et Josée !

Jean-Claude Alain

www.cjoint.com/doc/21_04/KDfsG5oHYgT_cover.jpg

L'étranger dans la patrouille

Signe de piste n°32

Alsatia, 1950

Résumé :
C’est lors de mes vacances en Bretagne, que je rencontrai ce C.P., las, fourbu, succombant sous le poids et une patrouille impossible. Il paraissait si découragé que je lui ai conté l'histoire —- vraie — du Barzoï mystérieusement secouru par l’Etranger.
Le garçon qui m’écoutait avec beaucoup de politesse au début, finit par se passionner et me dit :
— Jean-Claude, comme il faudrait que beaucoup de C.P. connaissent cette histoire, afin et espérer et de croire, quand tout paraît perdu…
Alors, pour toi, Michel, pour toi, Cropette, pour toi, Sergoul, j’ai écrit ce livre.
Parce que cette histoire est vraie !…
La route de l'Etranger à vraiment croisé un soir celle d'une patrouille normande en détresse.
Il les a vraiment suivis quelques jours leur donnant, comme tu iras le lire, le meilleur de lui-même.
Il est vraiment parti sans rien laisser de lui qu’un souvenir grave et profond.
La patrouille ne l’a jamais revu, mais c’est une vraie patrouille maintenant.
Un soir peut-être tu le verras venir s’asseoir à ton feu avec son foulard violet, te disant avec son sourire :
— Bonsoir !…
Qui sait ?

https://mon-parta.../a3dXwrMs/

www.cjoint.com/doc/21_04/KDfsHGzKXxT_cover.jpg

L'équipier

Signe de piste n°47

Alsatia, 1951

Résumé :
Ce récit nu, dépouillé, presque sec dans sa concision, est bien une suite à L’Étranger dans la Patrouille, bien qu’Igor n’y paraisse point, car sa grande ombre plane sans cesse sur cette cordée de deux garçons, perdus au milieu des séracs et des cheminées enneigées des mêmes coins de Savoie.
Christian, l’Equipier, dur, maussade parfois, accomplissant sans un mot, jusqu’au bout, la tâche qu’il a accepté d’assumer : elle de faire de son compagnon un homme, d’effacer en lui la complaisance à la mollesse, à la veulerie, à la facilité ; Christian, lui n’hésite jamais, va d’instinct au plus difficile, l’abordant crânement de sa volonté têtue, parois inhumaine… Christian qui paraît n’avoir besoin de personne et qui pourtant pleure parfois, seul, la nuit…
Christian qui n’hésitera pas à renoncer à une amitié qui fait toute sa joie afin de remettre son ami aux mains de ceux-là mêmes qui l’ont rejeté de leur confrérie, parce qu’il importe seulement que l’autre soit sauvé.
Yann, lassant à force d’inertie, de fausse fierté, toujours attiré par le même clinquant, les mêmes valeurs fausses, orgueilleux, boudeur, gagné finalement par la claire loyauté de l’Equipier à l’inépuisable générosité, et dont l’obstination méritera la plus belle des récompenses, celle que Dieu réserve aux cœurs fiers, à ceux dont la fidélité ne se dément jamais.
Puisse ce beau livre te donner le goût et le désir de former ta volonté, de discipliner tes muscles et ton cœur afin de devenir un jour pour quelque isolé perdu…
… l’Equipier !

Autres Sujets
PrécédentSuivant
.Azur - janvier 2021

Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Jean-Claude Alain - L'étranger - L'équipier Jean-Claude Alain - L'étranger - L'équipier Jean-Claude Alain - L'étranger - L'équipier

Partager Jean-Claude Alain - L'étranger - L'équipier sur :
Sujets recommandées sur ce thème
15 ebooks de Claude Jaunière (maj 09-04-2021)
5 ebooks de Jean de Sécary (MAJ du 20/3/2021)
Epubs de Jean-Pierre Ferrière
Jean Charmat - L'ange qu'on m'a donné
53 ebooks de Claude Virmonne Màj le 23/02/21

Liens Sponsorisés

sasj.claireaimee@gmail.com
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouveaux
Centralisations Séries
Centralisations series