
Expert

----
|
MR KERN
04 - KERN ENFONCE LA PORTE D’OR
« Spencer Wung passa doucement sa main courte sur les courbes de la statuette d’ivoire blond.
— Une jolie pièce, Mrs Vaughan, murmura-t-il en reposant l’objet sur un coussin de velours noir, une très jolie pièce, vraiment…
— Une jolie pièce ! s’exclama la quinquagénaire en chapeau à fleurs, myosotis et résédas, qui avançait une main lourdement baguée vers la statuette ; vous voulez dire un bouleversant chef-d’œuvre, mon cher Wung ! Avez-vous vu cette patine, ces teintes dégradées ? »
06 - KERN NOIE LE PHARAON
« - Tayarah ! Tayarah !
L'enfant approchait de toute la vitesse de ses petites jambes. Sur son passage, ses hurlements faisaient se sauver les poules et excitaient les chiens.
- Tayarah ! Tayarah !
Les cris de l'enfant et le grincement de la noria, actionnée par un chameau famélique, rompirent le silence qui, d'habitude, s'étendait chaque jour à l'heure de la prière sur l'oasis de Dounquoul. »
12 - KERN DANSE LA MAZURKA
Tout ce qu'à Langley on avait pu dire à Kern se résumait en une phrase : « Le Directeur vous attend à Paris ». À Paris, le Directeur arpentait le bureau de long en large.
— L'Europe est devenue un paradoxe. La liberté explose à l'Est. C'est contagieux la liberté, Kern. Varsovie bouge. Ça grenouille... Le général Boleska, adjoint au Ministre de la Défense polonais est prêt lui aussi à « choisir » la liberté.
— Autrement dit, Monsieur, vous m'offrez un voyage en Pologne ?— Exact. Mission : ramener Boleska. Moyens : locaux. L'antenne C.I.A. a monté toute l'affaire. Elle manipule le « double » qui a contacté le général. C'est simple, non ?
30 - KERN, LA BOURSE ET LA VIE
Les conférences financières internationales, ça n’a pas manqué, ces derniers temps. Celle qui réunit, à Frascati, près de Rome, une douzaine d’experts mondialement connus, n’est vraiment pas comme les autres. Car, parmi ces experts, figurent des… contestataires !
— Des financiers contestataires, ça existe donc ? demandez-vous, aussi surpris que Jonathan Kern, de la C.I.A. Non seulement ça existe, mais ça se surveille. Et parfois même, ça se kidnappe, comme un diplomate… ou comme une barbouze. Au moment le moins opportun. Au moment, par exemple, où se déchaîne contre le dollar, la livre sterling et quelques autres monnaies, une gigantesque spéculation qui vise à faire tripler le prix de l’or et risque de déclencher une nouvelle crise internationale, bien plus catastrophique que celle de 1929. À qui profite l’opération ? Aux contestataires, aux gauchistes ? Ou aux nations riches ? Pour le savoir, Kern devra pénétrer dans les arcanes de la Bourse et manquera de peu y laisser la vie.
43 - CROQUE-MIKERN
Jonathan Kern, un épouvantail ? Ce ne serait pas sérieux, quoiqu’il ait éclaté de rire lorsque le Fauve lui a précisé sa mission. Il a accepté, par esprit de corps, pour tenter d’éviter un nouveau scandale. Mais, aussitôt arrivé à Madrid, il s’entend conseiller : “laissez tomber”. Une fois... deux fois... Politique et services spéciaux se mêlent, telles de gigantesques araignées, patientes, tissant leurs toiles autour d’un CROQUE-MIKERN.
67 - KERN ET LE TRANSFUGE INSOLITE
« - Camarade-colonel, nous allons passer la limite des eaux territoriales, dit l'homme de barre.
Le colonel Youri Bogatch, debout à l'avant du garde-côte, ses jumelles à infra-rouge braquées devant lui, ne détourna pas la tête.
- Continue comme ça, ordonna-t-il d'une voix sèche.
- Nous risquons de nous faire repérer par des radars japonais, murmura le lieutenant Erzine qui se tenait à côté du colonel. »
82 - KERN ET LA GUERRE DES ÉTOILES
Les Soviétiques ont lancé dans l’espace l’arme absolue de la « Guerre des étoiles » : le canon à protons qui peut abattre en plein vol des milliers de fusées à tête nucléaire. Mais ces explosions atomiques en haute altitude risquent de détruire la ceinture d’ozone qui protège notre planète contre les rayons ultraviolets du soleil. Devant ce danger, un groupe de savants pacifistes... et terroristes décide de tout faire pour arrêter la course à l’apocalypse. Jonathan Kern, mis en « congé illimité » de la C.I.A., jouera son rôle dans ce groupe... et quel rôle !
Bonne lecture 
Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
Partager Epubs de Marc Revest (Espionnage) sur : |
|
|
Sujets recommandées sur ce thème |
|
|