Abby n'a pas à se plaindre. Son travail en tant que dame de compagnie de Selena, une femme assez mystérieuse, est bien mieux payé que tout ce qu'elle a pu faire auparavant. De plus, l'homme outrageusement séduisant, et qui semble être l'amant de Selena, est un régal pour les yeux et flirte gentiment avec elle. Tout bascule lorsque Selena est brusquement assassinée. En un instant, Abby devient le Calice à la place de la femme morte et se retrouve avec une ribambelle de créatures plus répugnantes les unes que les autres à ses trousses. Heureusement, Dante est là pour veiller sur elle. Abby découvre dans la foulée qu'il est un vampire condamné à protéger le Calice pour l'éternité. Les voici tous deux en fuite pour échapper à ces créatures mais aussi pour comprendre comment une telle chose a pu se produire!
Entre vampires, sorcières, démons, zombies (j'en passe et des meilleurs), notre pauvre Abby se remet pourtant assez bien du choc. Elle n'a pas eu une vie facile et sait gérer les coups durs, mais c'est principalement grâce à Dante. Le flirt va se transformer en quelque chose de bien plus profond et pour une fois, Dante se retrouve à veiller sur le Calice plus par amour que par devoir. L'alchimie entre nos deux personnages, leurs petites chamailleries et le caractère bien particulier de chacun d'entre eux nous font passer un agréable moment.
Assez court pour un premier tome, l'action se déroule à toute allure, sans temps mort. Peut-être un peu trop vite à mon goût. J'aurais aimé une intrigue un peu plus solide et peut-être une relation moins... expéditive. Il y a cependant une certaine dose d'humour, de l'amour et bien entendu de l'action dans ce nouvel univers déjanté.
Un des personnages secondaires assez prometteur, Viper, sera le héros du second tome.
Merci infiniment pour ton partage et pour ton ressenti sur le livre, c'est toujours intéressant de connaître l'avis sur une nouvelle série.
Merci mille fois pour ce partage et pour tes appréciations
Je vais rendre à Cesar ce qui est à Cesar.
Les commentaires ne sont pas de moi, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant le livre.