Synopsis :
Jaël est un séducteur cynique et libertin, épéiste de talent, et auteur des célèbres Mémoires Vagabondes. Du moins en est-il persuadé, jusqu'à ce que sa vie bascule à l'issue d'un duel l'opposant à Cassiel Ferssen, un jeune aristocrate décidé à venger l'honneur de sa soeur.
Il se retrouve alors entraîné au plus profond des méandres de la cité ensorcelée de Dvern, errant entre songe et réalité. Que dissimule le masque de Jaël de Kerdhan ? Quel drame s'est déroulé entre deux enfants, trente ans auparavant, dans la riche demeure de la famille Ferssen ? Déchiré entre la personnalité cynique et séduisante de son double et celle que lui révèlent les puissants princes de Dvern, Jael part à la recherche des clés de son identité...
bravo pour ce bel epub que tu as mis à disposition des amoureux de la lecture. Le travail est soigné, la couverture bien intégrée. Le fait que tu aimes ce livre au point de le rendre disponible ainsi me fait bien plaisir. Je comptais faire un epub moi-même, pour ce même livre, et le diffuser également (mais en le faisant payer quelques euros).
Une différence entre nous, toutefois : je détiens les droits sur les éditions numériques de ce livre, toi pas.
L'idée de demander son accord à l'auteur (et à l'éditeur, et à l'illustrateur) avant de diffuser leur travail t'a-t-elle effleuré?
Songe que pour écrire ce livre que tu sembles apprécier (au moins un peu), il a fallu plusieurs mois de travail, d'envie et de passion. Qu'ensuite, il y a eu de nouveau plusieurs semaines passées à retravailler le texte pour la réédition de 2001. Songe aussi que l'auteur aimerait bien pouvoir écrire d'autres livres et que pour ça, gagner de l'argent (oh là, on ne parle pas de sommes monstrueuses, hein ?) avec ce livre lui serait bien utile, plutôt que de devoir trimer dans une activité qui ne lui permet pas d'écrire. Je ne suis ni Guillaume Musso, ni Stephen King, ce que me rapportent mes livres m'est utile.
Tu n'es pas entièrement fautif de cet état de fait: je considère comme bien plus responsable que toi la personne qui gère ce site d'ebooks gratuit, ou bien celles qui gèrent megaupload, et qui gagnent de l'argent avec le travail des autres. Mais bon, c'est toi qui te trouve au début de la chaine.
Comme je n'ai autorisé personne à diffuser gratuitement ce roman, je te prie de le retirer au plus vite de Megaupload et de tout autre site où tu l'aurais mis en partage.
Je me tiens à ta disposition pour toute discussion des points précédents.