Tome 1 : L'héritage scandaleux
Londres, 1811.
Après la disparition de son cruel époux, lady Joanna Ware est bouleversée par l’ultime humiliation que lui réserve le testament de celui-ci. En effet, non content de la déposséder de tous ses biens, son mari a fait d’elle la tutrice d’une petite Nina, fruit de l’une de ses innombrables liaisons. Pis encore : il a abandonné la fillette dans un monastère à l’autre bout du monde et exige que Joanna la récupère en personne. Malgré sa colère, Joanna est déterminée à sauver l’enfant, même s’il lui faut pour cela partir pour les antipodes. Mais sa détermination vacille lorsqu’elle découvre qu’elle devra partager la garde de Nina avec le meilleur ami de son époux, Alex Grant. Car, entre l’arrogant Alex et elle, la haine est palpable… tout autant que le désir.
Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais
Londres, 1813.
Autrefois reine de la haute société londonienne, Charlotte Cummings a vu son existence voler en éclats lorsque son époux – las de ses frasques – a mis fin à leur mariage du jour au lendemain. Brusquement exclue des soirées mondaines, ruinée et endettée, Charlotte n’a eu d’autre choix que de renoncer à son honneur en vendant ses charmes chez la cruelle Mme Tong. Jusqu’à ce qu’un jour, un troublant gentleman ne lui redonne espoir en lui proposant un pacte aussi tentant que surprenant. Si elle accepte de devenir sa maîtresse, elle retrouvera son statut de lady et les privilèges qui vont avec. D’abord hésitante, Charlotte finit par se soumettre à ce scandaleux marché, même si elle pressent que cet homme mystérieux lui cache quelque chose…
Tome 3 : Les secrets d'une lady
Londres, novembre 1814
Lady Merryn Fenner mène une double vie. Aux yeux de tous, elle est une lady comme les autres, une femme délicate et raffinée qui fréquente les salons et les salles de bal. Qui pourrait croire que sous ses dehors fragiles se cache une femme bien différente qui ne craint pas de travailler en sous-main pour le détective Tom Bradshaw, un homme au passé louche ? Ce travail, elle ne l’a accepté que pour une seule raison : trouver les preuves qu’elle cherche. Douze ans plus tôt, en effet, son frère a été tué en duel par Garrick Farne, un homme qu’elle aimait en secret. Or, elle a aujourd’hui toutes les raisons de croire qu’il s’agissait en réalité d’un assassinat. Un crime qu’elle veut absolument voir puni.
Tome 4 : La scandaleuse
Londres, Régence
Susanna, en chair et en os ? Impossible ! Et pourtant… James Devlin, stupéfait, doit se rendre à l’évidence : c’est bien sa première épouse qui rit et danse avec insouciance au bal le plus prisé de la saison, et qui fait mine de ne pas le reconnaître ! Comment Susanna ose-t-elle réapparaître ainsi comme si de rien n’était, après avoir disparu sans laisser de traces, neuf ans plus tôt, au lendemain de leur nuit de noce ? Et comment peut-elle croire que se présenter sous un faux nom suffirait à le tromper, lui ? Alors que la colère le submerge avec la même force qu’autrefois, James se jure que Susanna ne quittera pas ces lieux sans lui avoir donné l’explication qu’il attend depuis neuf ans. Ni sans lui avoir avoué ce qu’elle fait aujourd’hui au bras de l’un des célibataires les plus en vue de Londres. Car même s’il refuse de se l’avouer, il ne peut supporter l’idée que Susanna soit à un autre homme que lui…
Tome 5 : Audacieuse Marquise
Angleterre, 1816
Lorsqu’un aristocrate sans vergogne tente de la faire chanter, Tess comprend qu’il est temps d’assurer ses arrières. Elle avait cru pouvoir camoufler ses activités politiques sous une réputation de coquette mondaine et frivole, mais, hélas, une femme seule est toujours vulnérable. Si elle veut continuer à œuvrer dans l’ombre contre la pauvreté et l’injustice, il lui faut une couverture honorable. Et qui pourrait mieux l’aider en cela que le vicomte Rothbury, mandaté pour arrêter les opposants au régime ? Elle a souvent croisé chez son beau-frère cet Américain franc et viril, anobli pour services rendus à la Couronne : elle sait qu’il ne sera jamais vraiment accepté dans la haute société tant qu’il n’aura pas épousé une aristocrate. Une riche marquise, par exemple... Tess frissonne en considérant les dangers d’une telle alliance, mais, à n’en pas douter, ce mariage la placerait au-dessus de tout soupçon. Seulement, il lui reste encore à convaincre le vicomte, qu’on dit très méfiant à l’égard des femmes du monde...
[Lien externe masqué pour les invités]
Scandalous (intégrale) de Nicola Cornick
-
- Bébé EBGien
- Messages : 1
- Inscription : ven. sept. 22, 2023 8:01 pm
Sujets : 0
Contribution : 0%
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 3030 Vues
-
Dernier message par Andie2b33
-
- 3 Réponses
- 1388 Vues
-
Dernier message par sylvie
-
- 2 Réponses
- 2302 Vues
-
Dernier message par Andie2b33
-
- 3 Réponses
- 2666 Vues
-
Dernier message par Ellanarouge
-
- 1 Réponses
- 850 Vues
-
Dernier message par Azalée
-
- 2 Réponses
- 1114 Vues
-
Dernier message par sylvie
-
- 1 Réponses
- 1044 Vues
-
Dernier message par PrincesseSarah