Série avec de petits romans vite lus mais sympa.
T1:
Clémentine est la fille aînée d’une famille qui n’arrive plus à nourrir ses enfants. Contrainte de se sacrifier pour aider sa famille, elle accepte d’épouser un homme vivant à des milliers de kilomètres. C’est l’un de ces cow-boys qui commandent une fiancée par correspondance par le biais de l’église.
George n’avait pas vraiment l’intention de se marier, surtout avec une fille jeune et inexpérimentée issue d’une famille pauvre et éloignée. Son grand-père ne lui a pas laissé le choix : accepter le mariage ou renoncer à son héritage. George n’est pas vraiment partant, mais quand il rencontre la jeune fille, il se dit que ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée.
Deux inconnus peuvent-ils faire un mariage heureux, même quand ils n’ont pas choisi leur partenaire ?
T2:
Après la mort de son mari durant la guerre de Sécession, Fanny Ryan est prise en charge par sa belle-famille à Boston. Mais ils préféreraient la voir porter le deuil de son défunt époux toute sa vie plutôt que de la voir retrouver l’amour. N’écoutant que son cœur, Fanny répond à la petite annonce d’un homme du Wyoming qui cherche une épouse, certaine que seule une nouvelle vie pourra lui apporter le bonheur.
Malheureusement, elle n’avait pas prévu que les vestiges de son ancienne vie puissent réapparaître et venir menacer son mariage récent, la laissant aussi seule et désespérée que le paysage des prairies de l’Ouest.
T3:
Tillie Montero ne veut pas rester célibataire toute sa vie. En fait, elle a déjà fait un mariage d’amour... du moins le croyait-elle. Mais son mari a divorcé, car elle n’arrivait pas à lui donner d’enfant. Aussi Tillie s’est-elle résignée à avoir une existence sans joie. Jusqu’à ce qu’une annonce de mariage par correspondance attire son attention et lui fasse espérer trouver la vie de famille dont elle rêve.
Daniel Howell est devenu père d’une façon peu orthodoxe, et s’il se débrouille plutôt bien pour élever seul sa petite fille timide, il sait qu’elle a besoin de l’amour d’une mère. Lorsqu’il passe une annonce de mariage dans le journal, il sait qu’il faudra que sa fille accepte sa fiancée avant qu’il puisse l’épouser. Et dès qu’il pose les yeux sur Tillie, il espère qu’elle saura conquérir sa fillette, parce qu’il est en danger de tomber amoureux d’elle...
T4:
Lorsque Sibyl a accepté la proposition d’Adam de le rejoindre au Wyoming, dans l’Ouest américain, elle ne s’attendait pas à ce que ce soit un endroit si calme et si perdu. Quand elle entend les loups et les coyotes hurler la nuit, ou le cri effrayant des chats sauvages, Sibyl n’a qu’une envie : retourner vivre chez son père acariâtre à New York.
Et puis, il y a Adam. Il n’a qu’une seule chambre, avec un grand lit à partager. Mais ils ne sont même pas encore mariés ! Sibyl l’oblige à dormir dans la grange, et près d’une semaine après son arrivée, les choses ne s’arrangent pas vraiment entre eux... Mais quand un accident terrible se produit lors de la transhumance du bétail, Sibyl doit prendre une décision : rester pour l’homme qui veut la prendre pour femme ou rentrer dare-dare à New York ? L’amour peut-il jouer un rôle dans sa décision ou a-t-elle trop peur pour ressentir quoi que ce soit ?
T5:
À vingt-cinq ans, Antoinette a perdu tout espoir de rencontrer l’amour. Lassée d’attendre qu’un homme s’intéresse à elle, elle décide d’agir par elle-même et publie une petite annonce pour se marier par correspondance. Il ne faut pas longtemps pour qu’elle reçoive une réponse d’un certain Tyler Miller.
Tyler est trop éploré par la disparition de sa fiancée pour s’intéresser à une autre jeune fille. Et quand Antoinette débarque dans l’hôtel familial pour l’épouser, il tombe des nues. La force tranquille d’Antoinette et son attitude bienveillante parviendront-elles à gagner son cœur et adoucir sa peine ?
Lien des 5 tomes:
[Lien externe masqué pour les invités]
Mariages par correspondances-Angela K West- T 1à 5/5
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 4540 Vues
-
Dernier message par Azalée
-
- 6 Réponses
- 3224 Vues
-
Dernier message par Radibarbara