Je n'imagine pas un monde sans livres

Des Citations connues ou motivantes, Des Proverbes qui Changent une vie, partagez vos idées
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ebooks-gratuit
Administrateur
Administrateur
Messages : 42
Inscription : jeu. mai 04, 2023 4:31 am
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois


Sujets : 34
Contribution : 1.68%

1.68%

Je n'imagine pas un monde sans livres

Message par ebooks-gratuit »

"Je n'imagine pas un monde sans livres, sans bibliothèques ni lecteurs, car ce serait comme imaginer un monde sans esprit.".

Une citation célèbre de l'écrivain argentin Jorge Luis Borges sur la lecture.

Cette citation souligne l'importance de la lecture et de la littérature dans la vie humaine. Pour Borges, les livres, les bibliothèques et les lecteurs sont essentiels pour nourrir notre esprit et notre imagination, et pour nous permettre de comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Borges considérait la littérature comme un outil pour explorer la condition humaine et pour découvrir de nouvelles perspectives sur la vie. Pour lui, la lecture était une forme d'évasion, un moyen de s'évader de la réalité et de voyager à travers le temps et l'espace.

Cette citation rappelle que la lecture et la littérature sont des éléments essentiels de notre expérience humaine, qui nous permettent de développer notre pensée critique, notre imagination et notre empathie, tout en nous offrant un moyen de nous connecter avec les autres et de comprendre le monde qui nous entoure.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message