La trilogie Hunger Games

Des mondes futuristes et des aventures extraordinaires dans la section "Science-Fiction". Découvrez des technologies innovantes, des voyages intergalactiques et des possibilités infinies. Laissez-vous transporter vers des horizons inexplorés.
Répondre
CISSOU30200
Vers EBG 2
Vers EBG 2
Messages : 55
Inscription : dim. juin 04, 2023 6:53 pm
A été remercié : 33 fois


Sujets : 55
Contribution : 2.55%

2.55%

La trilogie Hunger Games

Message par CISSOU30200 »

La trilogie Hunger Games se déroule dans une période du futur indéterminée après la destruction des nations actuelles de l'Amérique du Nord et d'une notable montée des eaux[réf. nécessaire], aboutissant à la formation d'un régime totalitaire appelé « Panem ». Le pays est constitué d'une région centralisant tous les pouvoirs politiques appelée le Capitole et localisée dans les montagnes Rocheuses américaines. Douze Districts lui fournissent nourriture, énergie, matières premières, etc., et tous subissent l'hégémonie du pouvoir central. Le Capitole est une région riche et apparaît comme étant technologiquement futuriste, alors que les douze Districts croupissent dans différents niveaux de pauvreté, de faim et de terreur. La protagoniste principale et narratrice, Katniss Everdeen, est originaire du plus pauvre d'entre eux, le District Douze, situé dans les Appalaches, une région minière responsable de l'approvisionnement en charbon, où la famine fait rage.

Soixante-quatorze ans avant le début des romans, les Districts se sont révoltés contre le Capitole. Les deux clans ont été très affaiblis par la guerre. Le District Treize, à bout de souffle tout comme le Capitole, a accepté de se faire bombarder par ce dernier tandis que ses citoyens se réfugiaient sous terre, à condition que le Capitole le laisse tranquille.

Le Capitole a ainsi pu faire croire aux autres Districts qu'il avait vaincu le District Treize et l'avait définitivement rayé de la carte, celui-ci étant le District le plus important dans la cause des Rebelles. Le Capitole a laissé les habitants du District Treize tranquilles et ces derniers sont devenus indépendants. Les Rebelles ont perdu la guerre et la répression qui a suivi a été impitoyable. Ces événements sont connus sous le nom des « Jours Sombres ». En punition de la révolte des Districts, le Capitole organise chaque année les « Hunger Games » (Jeux de la Faim), où chaque District est contraint d'envoyer un garçon et une fille âgés de douze à dix-huit ans tirés au sort : les vingt-quatre tributs sont conduits dans une immense arène naturelle et doivent s'entre-tuer jusqu'au dernier survivant. Puis, tous les 25 ans, le Capitole organise les Jeux de l'Expiation, qui se déroulent comme une édition normale, mais avec une règle spéciale (par exemple, durant la première Expiation, les candidats aux « Hunger Games » étaient élus plutôt que tirés au sort). Le Vainqueur est largement récompensé et retourne dans son District avec suffisamment d'argent et de nourriture pour le reste de sa vie. Les Jeux sont retransmis dans tous les Districts et au Capitole à la télévision. Ils constituent une source de divertissement pour les citoyens du Capitole, alors que ceux des Districts sont obligés de regarder leurs enfants mourir en direct, leur rappelant chaque année la suprématie du Capitole et la révolte écrasée dans le sang.
[Lien externe masqué pour les invités]
Avatar de l’utilisateur
Colibri91
EBG Rang 4
EBG Rang 4
Messages : 1578
Inscription : lun. mai 15, 2023 3:08 pm
A remercié : 64 fois
A été remercié : 872 fois


Sujets : 771
Contribution : 35.73%

35.73%

Re: La trilogie Hunger Games

Message par Colibri91 »

super merci
Avatar de l’utilisateur
Azalée
EBG Rang 4
EBG Rang 4
Messages : 2255
Inscription : mar. mai 16, 2023 4:55 pm
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois


Sujets : 48
Contribution : 2.22%

2.22%

Re: La trilogie Hunger Games

Message par Azalée »

Merci beaucoup ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message