DRUON Maurice, Les Mémoires de Zeus

Livres et contes de Féerie et Magie et sujets connexes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tity
EBG Rang 1
EBG Rang 1
Messages : 25
Inscription : lun. mai 15, 2023 5:48 pm


Sujets : 10
Contribution : 0.5%

0.5%

DRUON Maurice, Les Mémoires de Zeus

Message par Tity »

Maurice Druon est un écrivain et homme politique français, né le 23 avril 1918 à Paris. Il est le neveu de Joseph Kessel, avec qui il a écrit les paroles du Chant des Partisans, l'hymne de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a reçu le prix Goncourt en 1948 pour son roman Les Grandes Familles, le premier tome d'une saga historique qui décrit la société française du XXe siècle. Il a aussi écrit Les Rois maudits, une série de sept romans qui raconte l'histoire de la dynastie capétienne au XIVe siècle. Il a été élu à l'Académie française en 1966 et en a été le secrétaire perpétuel de 1985 à 1999. Il a également été ministre des Affaires culturelles de 1973 à 1974. Il est mort le 14 avril 2009 à Paris.

À ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : «Détrompez-vous.» Aux mortels qui croient que notre vie n'est que volupté et délices, je dis : «Apprenez de votre erreur.» Ayant échappé à l'infanticide, j'ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme, et, guidé par ma grand-mère Gaïa, j'ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l'Olympe. Seul, j'ai appris la vie, l'amour, la mort et la colère. J'ai levé une armée, j'ai réveillé les géants, j'ai libéré mes frères et mes sœurs. J'ai accompli mon destin ! Moi Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire...

Ceci est le début d'un roman fantastique qui imagine la vie de Zeus, le dieu suprême de la mythologie grecque. Il s'inspire des récits antiques et des recherches modernes sur les origines du panthéon hellénique. Il mêle aventure, romance, intrigue et magie dans un univers où les dieux sont aussi humains que les hommes.



[Lien externe masqué pour les invités]
Tity du bord de l'eau
Avatar de l’utilisateur
Colibri91
Vers EBG 4
Vers EBG 4
Messages : 1479
Inscription : lun. mai 15, 2023 3:08 pm
A remercié : 58 fois
A été remercié : 749 fois


Sujets : 717
Contribution : 35.9%

35.9%

Re: DRUON Maurice, Les Mémoires de Zeus

Message par Colibri91 »

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Azalée
EBG Rang 4
EBG Rang 4
Messages : 2109
Inscription : mar. mai 16, 2023 4:55 pm
A remercié : 35 fois
A été remercié : 45 fois


Sujets : 46
Contribution : 2.3%

2.3%

Re: DRUON Maurice, Les Mémoires de Zeus

Message par Azalée »

Merci bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Norma CENVA
EBG Rang 1
EBG Rang 1
Messages : 16
Inscription : ven. août 25, 2023 10:43 am
A été remercié : 6 fois


Sujets : 13
Contribution : 0.65%

0.65%

Re: DRUON Maurice, Les Mémoires de Zeus

Message par Norma CENVA »

Merci
Si vous voulez changer le futur, vous devez changer ce que vous faites dans le présent. M.TWAIN Image
Répondre