Appel à l'aide

Histoires Dramatiques et histoires d'amour et Romantiques dans un livre numérique
Répondre
Shirine
EBG Rang 3
EBG Rang 3
Messages : 474
Inscription : dim. juin 25, 2023 12:34 am
A remercié : 41 fois
A été remercié : 152 fois


Sujets : 334
Contribution : 16.25%

16.25%

Appel à l'aide

Message par Shirine »

Bonsoir,
J'ai perdu toute ma bibliothèque constituée au fil du temps.
Mon PC a planté et lors du redémarrage, Calibre était vide.
Je n'ai pas réussi à récupérer la bibliothèque Calibre dont je ne connais pas l'exacte procédure.
Je viens de perdre environ 34 000 ebooks
Envie de pleurer...
HELP !
Avatar de l’utilisateur
Karole
Vers EBG 2
Vers EBG 2
Messages : 83
Inscription : lun. juil. 17, 2023 9:15 pm
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois


Sujets : 13
Contribution : 0.63%

0.63%

Re: Appel à l'aide

Message par Karole »

Allo,

As-tu déjà effectuer des points de restauration toi même ou planifier par ton processeur windows...
Est-ce que tu peux retourner à un point de restauration AVANT la mise à jour ? (Windows offre la possibilité de retrouver les fichiers supprimés ainsi parfois... )
Dans l'onglet Accueil: Dans Explorateur de fichiers : as tu un Dossier qui se nomme : Bibliothèque de Calibre dans ton Profil (à ton nom) sur ton ordinateur si tu le partages avec plusieurs...

Ton ordinateur c'est un Windows ou Apple ?
Si c'est Apple, j'y connais rien de rien !

C'est un début ;)
Avatar de l’utilisateur
Karole
Vers EBG 2
Vers EBG 2
Messages : 83
Inscription : lun. juil. 17, 2023 9:15 pm
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois


Sujets : 13
Contribution : 0.63%

0.63%

Re: Appel à l'aide

Message par Karole »

J'ai trouvé ceci...

Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Karole
Vers EBG 2
Vers EBG 2
Messages : 83
Inscription : lun. juil. 17, 2023 9:15 pm
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois


Sujets : 13
Contribution : 0.63%

0.63%

Re: Appel à l'aide

Message par Karole »

Voir ce site sur Calibre !

[Lien externe masqué pour les invités]
Shirine
EBG Rang 3
EBG Rang 3
Messages : 474
Inscription : dim. juin 25, 2023 12:34 am
A remercié : 41 fois
A été remercié : 152 fois


Sujets : 334
Contribution : 16.25%

16.25%

Re: Appel à l'aide

Message par Shirine »

Karole a écrit : mar. oct. 17, 2023 11:00 pm J'ai trouvé ceci...

Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Merci pour tes précieux conseils mais je n'ai guère d'espoir malheureusement.
Je tenterai tout à l'heure de restaurer la version précédente.
MERCI
Avatar de l’utilisateur
Karole
Vers EBG 2
Vers EBG 2
Messages : 83
Inscription : lun. juil. 17, 2023 9:15 pm
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois


Sujets : 13
Contribution : 0.63%

0.63%

Re: Appel à l'aide

Message par Karole »

Salut !

j'ai déjà **perdue** moi aussi ma bibliothèque de Calibre que j'ai retrouvé dans l'onglet Explorateur de fichiers suite à une restauration d'un point de restauration dans Windows... Voilà pourquoi j'ai émis cette hypothèse de récupération.

Avant de tenter quoi ce soit, prend le temps de bien vérifier dans tes dossiers dans l'explorateur de fichiers.... c'est fou ce qu'on peut y trouver parfois ;)
Avatar de l’utilisateur
Karole
Vers EBG 2
Vers EBG 2
Messages : 83
Inscription : lun. juil. 17, 2023 9:15 pm
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois


Sujets : 13
Contribution : 0.63%

0.63%

Re: Appel à l'aide

Message par Karole »

Il suffit parfois d'une attaque par un hacker avec un ver, un cheval de troie, etc., pour tout perdre ce que l'on a sur un disque dur.

Voilà pourquoi, personnellement je met sur des clés USB ou sur des cartes SD mes fichiers les plus important.
Avatar de l’utilisateur
Colibri91
Vers EBG 4
Vers EBG 4
Messages : 1485
Inscription : lun. mai 15, 2023 3:08 pm
A remercié : 58 fois
A été remercié : 775 fois


Sujets : 719
Contribution : 34.99%

34.99%

Re: Appel à l'aide

Message par Colibri91 »

Bonjour
Je compatis car cela m'est arrivé lorsque mon pc à planter après une panne électrique et que ma carte mère a grillée par la même occasion. Heureusement j'avais garder quelques livres en Epub en sauvegarde mais je n'ai pas pu tout récupérer.
Et j'ai perdu toutes les métadonnées des livres, ce que je refais au fur et à mesure actuellement.
Depuis je sauvegarde régulièrement mes bibliothèques calibre.
Sur le site tu pourras retrouver déjà pas mal de livres, n'hésites pas à me contacter en mp si besoin.
Bon courage
Colibri
Avatar de l’utilisateur
Azalée
EBG Rang 4
EBG Rang 4
Messages : 2141
Inscription : mar. mai 16, 2023 4:55 pm
A remercié : 35 fois
A été remercié : 46 fois


Sujets : 46
Contribution : 2.24%

2.24%

Re: Appel à l'aide

Message par Azalée »

Je suis désolée de ce qui t'arrives et j'imagine que pour toi ça doit être très dur en ce moment.
J'espère de tout cœur que les conseils que tu as reçu t'aiderons, et que tu arriveras à récupérer ta bibliothèque.
Ou du moins une bonne partie, si malheureusement ça devait arriver.
Je sauvegarde tout sur un disque dur externe, car j'ai très peur qu'il m'arrive la même chose que Colibri, et toi maintenant malheureusement.
Je suis de tout coeur avec toi.
Bon courage à toi.
N'hésites pas à demander de l'aide encore.
Margaux
EBG Rang 1
EBG Rang 1
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 26, 2023 3:08 pm


Sujets : 1
Contribution : 0.05%

0.05%

Re: Appel à l'aide

Message par Margaux »

J'ai de la peine pour toi compte tenu du travail que cela représente mais malheureusement, je ne peux pas grand chose pour toi, mes connaissances en informatiques sont très limitées et je n'utilise pas Calibre. J'ai regardé sur internet, il y a quelques astuces mais je suppose que tu as fait la même démarche.
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu récupèreras ta bibliothèque.
Avec toutes mes pensées positives
Margaux
Patou
Bébé EBGien
Bébé EBGien
Messages : 4
Inscription : sam. mai 13, 2023 10:27 am


Sujets : 2
Contribution : 0.1%

0.1%

Re: Appel à l'aide

Message par Patou »

Les fichiers calibre sont dans un dossier spécifique le chemin doit juste être modifié . les ebook format epub ou pdf sont enregistrés dans ton ordi. recherche le dossier calibre et tu auras tout tes ebooks classé par auteur.
Avatar de l’utilisateur
Karole
Vers EBG 2
Vers EBG 2
Messages : 83
Inscription : lun. juil. 17, 2023 9:15 pm
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois


Sujets : 13
Contribution : 0.63%

0.63%

Re: Appel à l'aide

Message par Karole »

Salut,

As-tu rechercher dans ces dossiers, tel que je te disais dans un de mes premiers messages ?

Recherche le Fichier : Dossier **Bibliothèque Calibre ** dans Explorateur de Fichiers (Icone qui représente une chemise jaune-beige) ... Le fichier de Calibre pourrait être classé soit dans tes documents : Dossier **Bibliothèque Calibre **, soit dans un Dossier personnel à ton nom (si ton ordinateur est nommé ainsi) ou soit sous le nom donné au départ de l'ordinateur. Donc dans le profil que tu utilise sur l'ordinateur quand tu navigues sur internet...

J'ai la version Windows 11 (qui ressemble plus à une tablette qu'a un ordinateur) qui est différente des autres versions de Windows.
Shirine
EBG Rang 3
EBG Rang 3
Messages : 474
Inscription : dim. juin 25, 2023 12:34 am
A remercié : 41 fois
A été remercié : 152 fois


Sujets : 334
Contribution : 16.25%

16.25%

Re: Appel à l'aide

Message par Shirine »

Colibri91 a écrit : mer. oct. 18, 2023 8:14 am Bonjour
Je compatis car cela m'est arrivé lorsque mon pc à planter après une panne électrique et que ma carte mère a grillée par la même occasion. Heureusement j'avais garder quelques livres en Epub en sauvegarde mais je n'ai pas pu tout récupérer.
Et j'ai perdu toutes les métadonnées des livres, ce que je refais au fur et à mesure actuellement.
Depuis je sauvegarde régulièrement mes bibliothèques calibre.
Sur le site tu pourras retrouver déjà pas mal de livres, n'hésites pas à me contacter en mp si besoin.
Bon courage
Colibri
Merci Colibri, j'avais déjà "sauvegarder" des epubs mais pas de sauvegarde depuis un moment déjà.
J'ai commencé à transférer ces epubs sur mon PC mais c'est long, j'ai perdu toutes les métadonnées faites au fil du temps.
Je ne désespère pas car ce n'est pas la première fois malheureusement et il m'a fallu beaucoup de temps pour récupérer une partie de ma bibliothèque.
Merci pour ton aide si précieuse mais je vais essayer d'y arriver.
Ma bibliothèque était très éclectique : littérature, livres d'arts plastiques, politique, philosophique, pédagogique, santé, cuisine, arts textiles, peinture, policier, etc. et bien sûr romance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message