Page 1 sur 1

Amor DARAGON - Bryan PERRO (15 tomes)

Publié : mer. janv. 10, 2024 12:30 pm
par Colibri91
Pour une fois je ne vous mets pas toutes les couvertures des livres et un seul lien.
j'en avais mis en audio et maintenant en epub

Amos Daragon
Auteur : Bryan PERRO



Porteur de masques
Amos Daragon, un brillant garçon de douze ans, devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Grâce à ses pouvoirs sur les éléments et aidé de Béorf Bromanson, un jeune béorite capable de se transformer en ours, Amos parcourt les contrées étranges peuplées de créatures légendaires, à la recherche des masques de pouvoir.
Amateurs d'aventure, de magie et de mythologie, plongez sans attendre dans l'univers fantastique de ce héros unique en son genre!​

La clé de Braha
Cette nouvelle aventure mènera Amos Daragon jusqu'à Braha, la cité des morts. C'est au prix de sa vie qu'il pourra parvenir à ce lieu étrange, inaccessible aux vivants. Commence alors une longue et difficile quête de la mystérieuse clé de Braha, au cours de laquelle l'intelligence et la ruse seront les seules armes de notre héros.

Le crépuscule des dieuxDes hordes de gobelins attaquent les villes et villages, ne laissant derrière eux que mort et désolation. La ville de Berrion est réduite en cendres et, très loin dans le Nord, une montagne s'est mise à rugir. La race des dragons est sur le point de renaître. Notre héros et son compagnon Béorf Bromanson, le béorite, empruntent la route du Nord et affrontent les plus grands périls.

La malédiction de Freyja
En froid avec le dieu Odin, la déesse de la Fécondité, Freyja, jette une malédiction sur les béorites, le peuple favori de son ennemi. Ces derniers, accompagnés d'Amos Daragon, décident donc de naviguer vers l'île de la déesse pour tenter de la raisonner.

La tour d'El-Bab
Enmerkar, grand prêtre des lointaines contrées de Sumérie, et Arrata, roi de Dur-Sarrukin, décident d'unir leurs forces pour créer un monument digne de la puissance d'Enki, leur dieu.
Afin de retrouver sa mère Frilla et son maître Sartigan, Amos entreprendra un long voyage sur le fleuve Volf en direction de la Sumérie.

La colère d'Enki
Multipliant les stratagèmes pour devenir le dieu unique du panthéon sumérien, Enki lance sur la terre ses dix plaies. Amos Daragon et ses compagnons d'aventures devront faire face à une invasion de grenouille, à la transformation de l'eau en sang et à un virus mortel propagé par des nuages de mouches, sans compter le grêle, les taons et la malédiction contre les premiers nés.

Voyage aux Enfers
Prisonnier des Enfers, le porteur de masques devra traverser l'Achéron, le fleuve du chagrin, le Styx, l'affluent de la haine, la Phlégéthon, la rivière en flamme, le Cocyte, le torrent des lamentations, et le Léthé, le ruisseau de l'oubli, afin d'atteindre la cité Infernale. C'est dans la capitale des neufs Enfers, peuplés de démons de créatures cauchemardesques, que ce jouera le destin du jeune héros.

La cité de Pégase
Amos se retrouve chez les icariens, des hommanimaux vivant dans une grande cité situé au sommet de la plus haute montagne du continent. Le porteur de masques y vivra sa première histoire d'amour, mais il devra garder la tête froide puisque pèse sur lui les terribles prédictions de l'oracle, la prophéties des gardiens du dogme et les intrigues qui rongent la ville.

La Toison d'or
Animé par l'ambition de gouverner les quinze royaumes et de mener une croisade contre tous les humanoïdes du monde, Barthélémy part à la recherche de la toison d'or. Selon une vieille légende, cette cape magique rend invincible celui qui la porte et le chevalier mettra tout en ouvre pour se la procurer. Amos Daragon et ses amis Lolya, Béorf et Médousa tenteront de devancer leur ancien compagnon et de préserver, encore une fois, l'équilibre du monde. Centaures, harpies, manticores, faunes et démons peuplent cette palpitante histoire au cours de laquelle le porteur de masques devra, de nouveau, se surpasser.

​La grande croisade
Maintenant en possession de la toison d'or, Barthélémy l'invincible lève une titanesque armée de chevaliers et part à la conquête du continent. Son but ? Éradiquer le mal sous toutes ses formes en débarrassant le monde des humanoïdes qui le peuplent. Pour contrer cet adversaire et protéger la vie, Amos et ses amis devront conduire au combat des icariens, des vikings, des démons et des béorites. De l'issue de cette grande guerre dépendront l'équilibre de la planète et l'avenir de centaines de nations.

Le masque de l'Ether
Dans cette nouvelle aventure, notre jeune héros fera le plus étrange voyage. Prisonnier de la pierre, il devra quitter la dimension physique pour accéder au monde spirituel. Cet endroit, extérieur à l’espace et au temps, se situe en chaque être humain et le relie à la Dame blanche par un courant infini d’énergie. C’est en ce lieu que se trouve l’élément indispensable à l’unification des masques de puissance: l’éther.
Pendant ce temps, Béorf, Médousa et Lolya croiseront le fer avec les nagas des lointaines montagnes de l’Hyperborée et tenteront de découvrir un remède pour sauver Amos de la pétrification éternelle. Pour tous, la route sera longue et son issue, incertaine.

La fin des dieux
Quatre éléments, quatre continents, quatre porteurs de masques, une seule mission : rétablir l'équilibre du monde. Dans sa dernière aventure, Amos Daragon devra faire un long voyage pour atteindre le continent de l'air et venir en aide à une porteuse de masques en détresse. Accompagné de son dragon Maelström, Amos fera encore une fois la rencontre de créatures étranges et de mondes insolites. Malgré la puissance que lui confèrent maintenant tous les masques, une question demeure : comment un simple mortel peut-il réussir à éliminer l'influence des dieux sur le monde ? Voilà l'ultime défi d'Amos Daragon !

Le Sanctuaire des Braves 1
Amos Daragon revient de sa dernière mission. Mais sa vie n'est pas teminé pour autant! Il doit maintenant préserver l'équilibre du monde qu'il vient de créer avec les autres porteurs de masques. Accompagné de Béorf, Médousa et Lolya, Amos se rend dans le pays des elfes pour rendre un bien à Arkillon, l'elfe noir. Ce dernier lui as aussi demandé de construire un lieu où les âmes de ceux qui ont lutteé pour l'équilibre du monde. Mais pendant qu'Amos et ses amis font le voyage à bord de la falgolfière, deux démons, sortis des enfers, recherche Amos car celui-ci est puni par les dieux à être enfermé dans le Tartare pour l'éternité.

Le Sanctuaire des Brave 2
Dans cette nouvelle aventure du Sanctuaire de Braves, Béhémoth et Léviathan sont de retour afin de terminer leur mission, c’est-à-dire capturer Amos Daragon pour le reconduire dans la prison des enfers. Mais ce n’est pas l’unique menace qui plane sur le héros. Accusé à tort du meurtre d’une jeune fille à Berrion, la réputation d’Amos est en chute libre dans le royaume des Quinze. Impuissant sans ses masques de pouvoir et maintenant sans maître pour le guider, Amos n’est plus lui-même. Son destin est maintenant dans les mains de ses ennemis, les dieux. Trouvera-t-il en lui la force nécessaire pour surmonter les épreuves ?

Le Sanctuaire des Braves 3
Rien ne va plus à Berrion alors que Junos, le grand souverain du royaume des Quinze, tente de mater la Révolution des Justes et de ramener l’ordre dans sa ville. Le chaos règne aussi dans les enfers où les compagnons d’Amos, prisonniers de ce terrible lieu, devront risquer leur vie dans le but de retrouver le monde des vivants. Rien de bien positif non plus pour le porteur de masques qui lentement se meurt de désespoir sur l’île Blanche en attendant de connaître le sort qui l’attend. Mais la lumière réussit toujours à vaincre les ténèbres et le sort du monde repose maintenant dans les mains d’un demi-korrigan, Peck à l’Eau Claire, un peu dépassé par les événements, mais intègre et courageux. La conclusion de la formidable aventure du Sanctuaire des Braves prouve bien que pour réaliser de grandes choses, on a souvent besoin d’un plus petit que soi.

[Lien externe masqué pour les invités]

Re: Amor DARAGON - Bryan PERRO (15 tomes)

Publié : sam. janv. 27, 2024 4:04 pm
par Azalée
Merci Colibri :D ;)