Page 1 sur 1

Le domaine des cygnes noirs - Jo Colleen

Publié : lun. juil. 08, 2024 12:49 pm
par Colibri91
Image
L'hôtel miracle
1913. À la tête d’un hôtel en faillite, Victoire réalise tout son possible pour continuer d’entretenir ce lourd héritage légué par son défunt mari. Un soir d’orage, un inconnu apparaît à sa porte. Ce prétendu pilote de chasse affirme s’être écrasé sur ce domaine normand au cours d’une bataille, en 1942.
Victoire le pense devenu amnésique à la suite d’un accident de la route et accueille Antoine le temps de sa convalescence dans ce manoir réputé maudit.
Ensemble, ils soulèvent des secrets de famille aussi magiques que dangereux pour tenter de sauver le domaine. La vie d’Antoine en dépend.
La légende raconte que le puits de l’Hôtel Miracle exauce les vœux.
Quel prix devront-ils payer pour que les leurs se réalisent ?


Image
Le bois des anges
1885. Poursuivi par un gang, Lawrence doit la vie à l’intervention d’Auguste. Pour l’extraire de ce danger, le jeune aristocrate lui offre un emploi de valet au domaine des cygnes noirs.
Quand Lawrence débarque dans la campagne normande, il se retrouve plongé au cœur d’une série de meurtres étranges. Les villageois parlent d’une bête qui rôde dans les bois. Ils pointent du doigt le manoir maudit de la famille de Venet. La témérité de Lawrence s’effrite face aux légendes locales confirmées par un prétendu descendant des sauroctones, ces chasseurs de monstres.
Au service personnel d’Auguste, Lawrence va s’engouffrer dans un amour interdit jusqu’à ce que son passé houleux le rattrape et bouleverse la relation entre les deux hommes.
Pourquoi ces plumes noires dans le lit d’Auguste ?


Image
Le manoir aux papillons
1857. Quand Margaret Greenwood accepte un mariage arrangé avec Prosper de Venet, elle n’espère qu’une chose : mettre le plus de distance possible entre sa mère et elle. Loin des fantômes qui la hantent, elle aspire à un nouveau départ.
L’arrivée fracassante de Margaret bouleverse la vie de Prosper. Ce mystérieux passionné d’entomologie doute d’être à la hauteur de son devoir envers sa famille et de cette femme déconcertante.
Le don de Margaret soulève des secrets effrayants et lourds de conséquences. Elle réveille des esprits agités qu’elle seule peut voir et entendre, comme cette voix au fond du puits qui lui demande de l’aide.
L’eau omniprésente dans le manoir n’est plus l’unique menace.
Que cachent Prosper et Joséphine, ces jumeaux intrigants ?
La mère de Margaret considérait ses crises d’hystérie comme de la folie. Or, au sein de cette famille singulière, les prédispositions de Margaret pourraient prendre un sens inattendu.


Image
La maison des cygnes
1959. Quand Asriel hérite du domaine familial, il n'a qu'un seul objectif : récupérer l'arme de son père pour venger la mort de ses parents.
Le sauroctone en mission pour la Confrérie ne s'attendait pas à mettre les pieds dans un orphelinat singulier, ni à devoir prouver à une inspectrice qu’il est digne de confiance.
Le manoir hanté s'assèche et capture Odrïade dans des recoins improbables.
Cette force mystérieuse à la poursuite de la gouvernante représente-t-elle aussi une menace pour les orphelins ?
Une relation tumultueuse et interdite s'installe entre le saint et la nymphe qu'il est chargé d’anéantir. Les sentiments du chasseur de monstres font naître en lui une nouvelle vocation, au risque de devoir trahir les Maîtres.


[Lien externe masqué pour les invités]